LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)

Aller en bas 
+8
dups
Jacques MOINOT
redfox
Barad-Mou
chee911sc
lucky
monse
Dyfenbaker
12 participants
AuteurMessage
Dyfenbaker
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Localisation : Philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 15/01/2022

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 11:43

Bonjour,

Dyfenbaker 55 ans, je suis belge, je vis dans la province de Namur (région Philippeville), retraité de la force aérienne depuis peu.
Je suis passionné de wargame et de jeux de simulations historiques je viens d'acquérir la boite Battle of Britain.
J'ai ensuite présenté cette boite aux collègues de mon club local qui connaissaient mais qui jouent tous à la version WWI Sad Pas de chance.
Je cherche donc à acheter un starter de WWI mais c'est pas facile à trouver et en plus je suis atteint de collectionnite aigue, j'ai peur de m'engager sur un chemin "compliqué" vu la rareté et les prix pratiqués dans l'occasion.

Amicalement Dyf
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 13:11

Bienvenue Dyfenbaker,
Plusieurs joueurs du Cirque Volant recensés en Belgique (Charleroi pour le plus proche de Philippeville) :
https://wingsofwar.1fr1.net/t2002-localisation-geographique-des-joueurs-wings-of-glory

Si tu souhaites t’équiper en WOG WW1, tu peux contacter Asyncron par mail (boutique at asyncron.fr) en précisant que tu es membre du Cirque Volant pour profiter de l’offre à 75€ :
1 Pack Duel (2 chasseurs) + 1 tapis (Campagne) + 1 biplace (Rumpler C.IV ou Bréguet 14)

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) B9ab5010

Les frais de port sont offerts à partir de 60€ (France, Belgique, Luxembourg)
Il faut atteindre l’étape « Mode de livraison » pour que les FdP soient annulés.

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) 3c9cb410

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 13:53

Hello Dyf,
Bienvenue , il y a moi aussi qui liquide ma collection…….
Voir la rubrique les avions de Lucky , il y a des miniatures, des kits …..
https://wingsofwar.1fr1.net/t3039-vente-des-avions-de-lucky

C est fou ce qu on est vite oublié ici les gars Laughing
En plus Dyf je suis Belge aussi ……

Lucky.:wink:
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 15:30

Salut Dyf bienvenue :hatsoff:
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 19:58

Bienvenue Dyfenbaker, bon décollage !

Je suis basé à Sombreffe, près de Temploux, on aura peut-être l'occasion de se croiser un de ces jours quand la COVID aura rendu les armes.

Tu peux aussi trouver quelques avions intéressants à prix abordable sur le site FANEN.DE.

Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 0:49

Pour les nouveaux arrivants sur Le Cirque Volant, je me permets de promouvoir ces sujets de présentation des figurines Wings of Glory WW1, réalisés par votre serviteur, avec nombreuses photos, commentaires (et critiques lorsqu’elles sont nécessaires) et comparaison s’il s’agit de réédition.
Histoire de montrer qu’on peut faire aussi bien que nos camarades du forum WOG international.

Ces sujets sont regroupés dans la rubrique Nouveautés et prochaines sorties.

-> Duel Pack

-> Spad XIII - Sopwith Camel - Albatros D.Va - Fokker Dr.I

-> Fokker D.VII - Sopwith Snipe - Roland C.II - DH.4

-> Fokker E.V - Nieuport 28 - Hannover CL.IIIa - Macchi M.5

-> Nieuport 11- Phönix D.I - Sopwith Strutter - Albatros C.III

-> Nieuport 17 - Albatros D.III - Ufag C.I - RAF RE.8

-> RAF SE.5a - PFALZ D.IIIa - Breguet 14 - Rumpler C.IV


Également des présentations des figurines WW2 :

-> Dornier 17 - Junkers 88

-> Messerschmitt BF.109K - Republic P.47 Thunderbolt - Douglas Dauntless - Yokosuka D4Y

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dyfenbaker
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Localisation : Philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 15/01/2022

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 10:43

Merci à tous pour ce flot d'offres et de renseignements, Je ne sais plus où donner de la tête et je suis un peu perdu maintenant Smile car malgré ma carrière professionnelle je ne suis pas aussi expert en matière d'aviation de la première guerre que vous.

@Monse :Je vais en parler avec les membres de mon club , ils sont au moins 4 ou 5 à jouer je vais voir avec eux ce qu'ils ont et comment m'en sortir, mais je garde ta proposition sous le coude c'est en effet une belle offre.

Je suis moins fan de ce qui est naval et donc pas trop attiré par ce jeu Sails of glory, . Il faut savoir que je joue déjà à beaucoup d'autres jeux comme : Saga, Bolt Action, Rebel and patriots, Armada, X-wing, etc. et toute une panoplie de jeux de société. Je dois faire des choix ! Même si je suis curieux de tout.

En tous cas je prend bonne note de vos propositions et je vous remercie pour votre chaleureux accueil. Je vais décortiquer tout cela essayer de m'y retrouver, tester un peu le jeu aussi Smile

Je vous tiens au courant dans le fil de ma présentation.

amicalement.

Dyf
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 11:16

Un principe simple avec Wings of Glory :
Il faut choisir en fonction de ce qui est disponible !
D’abord regarder les avions proposés sur les boutiques et d’occasion,
Puis éventuellement lire les commentaires.

De toute façon, du point de vue ludique, tu ne feras pas d’erreur de choix d’avion.
Sauf à faire un affrontement déséquilibré avec un appareil de 1918 et un avion de 1915 (Fokker E.III, Morane-Saulnier N, mais ces 2 modèles ne sont plus disponibles sauf d’occasion à prix prohibitif).

Pour devenir expert sur l’aviation de la Première Guerre mondiale, les outils du Cirque Volant :
- l’indispensable Chronologie des avions 14-18par Sir_erickson.
- des sites sur l’aviation 14-18.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 11:47

Avec un peu de retard ,bienvenue pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 15:51

Bienvenue et bons vols sur ce site... et autour puisque le "drome" a aussi été cité.
Dès ton arrivée les discussions démarrent, c'est très bon signe applause
Revenir en haut Aller en bas
dups
Caporal



Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Moret/Loing (77)
Date d'inscription : 26/12/2021

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:08

Bienvenue à toi.
Je confirme que ce jeu est vraiment sympa et permet des scénarios inépuisables.
Revenir en haut Aller en bas
Dyfenbaker
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Localisation : Philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 15/01/2022

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:23

Bon finalement j'ai acheté le WINGS OF WAR - DELUXE EDITION WWI sur Okkazeo le vendeur m'ayant accordé une petite ristourne. J'espère que tout sera en bon état.
Plus qu'a attendre le paquet Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Région grenobloise
Date d'inscription : 18/06/2021

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:29

Bienvenue et bon vol!
Revenir en haut Aller en bas
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 14:19

Une boîte Deluxe sur le Bon Coin
quelques figurines Wings of War devenue rares dont un RAF Re8 Belge sur Okkazeo.
https://www.okkazeo.com/jeux/gamme/1474/Wings-of-War
elles sont pour beaucoup d'entre nous de meilleure qualité que les dernières séries WW1 Wings of Glory

yellow plane


Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 10:29

Spad VII a écrit:
quelques figurines Wings of War devenue rares dont un RAF Re8 Belge
elles sont pour beaucoup d'entre nous de meilleure qualité que les dernières séries WW1 Wings of Glory

Ah, justement, les RAF RE.8 Wings of Glory sont bien plus réussis que les RE.8 Wings of War.
https://wingsofwar.1fr1.net/t1972-ww1-reedition-nieuport-17-albatros-d-iii-ufag-c-i-raf-re8#25123

Comparatif modèle réédité Wings of Glory (à gauche) / modèle Wings of War (à droite)
Le RAF RE.8 qui bénéficie d’amélioration esthétique notable :
Le bloc moteur est peint en gris foncé et le capot en aluminium.
Les montants reliant le fuselage à l’aile supérieure sont peints en marron (et non plus en gris clair du modèle WOW).

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) 693f4c10

De plus, la figurine Wings of War du RAF RE.8 modèle Aviation Militaire belge est fausse.
les Belges avaient adapté un autre moteur que celui présent sur les modèles Anglais, ce qui lui donnait un aspect différent. Ils possedaient les 2 types d'avions, le type Anglais et le type modifié.
explications de Lucky  ICI

Sur la figurine belge, le fabricant s’est contenté de supprimer les 2 tuyaux d’échappement, mais il aurait fallu un capot moteur plat sur la partie supérieure et non de forme conique.

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Aviati10


Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Re8-01Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) RE8KE01

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dyfenbaker
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Localisation : Philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 15/01/2022

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:59

Salut,

@Spad VII : Oui j'avais vu la boîte Deluxe sur le Bon coin
Sad J'ai tenté de l'acheter mais les Belges ne peuvent plus s'inscrire sur le Bon coin.
Elle est déjà vendue, faut vraiment pas traîner.
J'ai quelques questions suite à la réception de ma boite de luxe. (En très mauvais état d'ailleurs  :mad:  )

1. Est ce que je peux poser mes  questions ici, ou est ce préférable de créer un post dans une autre rubrique ?
2. Les règles WOW WWI et WOG WWI se valent t'elles ? ou faut il privilégier la dernière ? WOG ?
3. J'ai l'occasion d'avoir une deuxième boite Deluxe à petit prix, je prends ?

Merci par avance.

Dyf
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:40

1. Bien sûr, tu peux poser des questions ici.
Par contre, si la question concerne un point de règles précis, tu peux la poser dans la rubrique Points de règles.


2. Quelques modifications dans la boite Règles et Accessoires (voir ce sujet ICI).
changements :
- Un avion en flamme ne peut plus programmer de ligne droite
- "Equipage blessé" n'est plus tenu secret. Un pilote blessé met un mouvement de plus à désenrayer son arme...
- Disparition du niveau 0, donc on est à l'altitude du nombre de picots... (Beaucoup plus clair à expliquer...).
- Possibilité d'éteindre un incendie sur un avion en faisant une plongée forcée.  
- Bonus de +1 au tir pour les avions en plongée (toutes) ou en étant à un niveau au dessus.
- Handicap quand on tire sur les avions en plongée forcée...
- Les règles d'as sont devenues bien plus intuitives et vont prendre une place certaine dans le jeu.
- Apparition du mode "bleu" (équipage débutant)...

La boite WOG Règles et Accessoires contient également les règles pour les ballons d’observation, les bombardiers multimoteurs et le Canon antiaérien.
Mais les livrets de règles de la boite Balloon Busters (pour les ballons d’observation), de Flight of the Giants (pour les bombardiers multimoteurs), de Burning Drachens (pour le Canon antiaérien - dégât C) peuvent être consultés dans ce Sujet.
Par contre, les cartes Dégât C ne se trouvent que dans les boîtes WOW Burning Drachens et WOG Règles & Accessoires WW1 (1 carte Dégât C peut être remplacée par 2 cartes Dégât A, pour éviter un achat juste pour des cartes Dégât C).

Attention, dans le livret de la boîte Deluxe Miniatures, la Mitrailleuse antiaérienne (dégât A ou B) est injustement désignée par le terme Canon antiaérien.

Les fascicules des bombardiers multimoteurs Zeppelin Staaken et Handley Pages sont traduits ICI.


3. Il serait plus intéressant de se procurer la Deluxe Revised pour avoir les 4 figurines de la Deluxe mais avec des peintures différentes.
Mais tu peux acquérir cette Deluxe à petit prix pour soit repeindre les figurines, soit l’échanger contre une Deluxe Revised.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:18

Bienvenue!

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)   Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dyfenbaker (Belgique - Charleroi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Nothung (Belgique)
» Présentation Lucky (Belgique)
» [Conseils] Présentation de verole (Belgique)
» Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)
» Venez vous présenter ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: