LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI

Aller en bas 
+37
OldGuy59
Jacques MOINOT
Lami
JudasBricot
genesteal28
chsic
shoyandell
verole
Khaymann
Don Pedro
Fumichon
hetfighter
Le Vieux Gone
tiopepe
-JB-
Grumph
Silverpaint68
betadouglas
lucky
Marc
rock_Blackthorne
philbarfly
ABS
SgtGorilla
nickalto
spad XXXXII
Theiodoros
nothung
lepetitbreton
petitbilbo
Angiolillo
Phenixjasta68
elem51
maximus
Dod
merlindex
sir_erickson
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:30

Bonjour à tous
Il y a trois ans, j'avais exprimé mon désir de réaliser un tapis destiné à notre jeu préféré.
Je pensais dans un premier temps le faire à la main en un seul et unique exemplaire. Depuis, j'ai changé d'avis, je l'ai fait sur ordinateur et je vais le proposer à Ares Games.
Evidemment, je ne manquerai pas d'en parler à Andrea, qui est toujours disponible.

Sait-on jamais ? Si en plus ça peut rapporter un peu... Le but étant surtout que ça profite à tous ceux que ça intéresserait.
Voici la partie déjà réalisée (1/5e du tapis), qui au final mesurera 1 m de largeur sur 2,10 m de longueur.

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Carte010
TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Carte011
42 cm x 1m de largeur.

Pour la réalisation, j'ai fait le choix de représenter la région de Verdun, que j'ai arpenté toute ma jeunesse et qui a peu bougé depuis un siècle.
Charny, Bras sur meuse et Douaumont sont les villages déjà visibles sur le tapis. J'ai adapté le paysage à nos exigences pour le jeu en rassemblant dans ce décor tous les objectifs potentiels qui présentent un intérêt pour nos parties : routes, ponts, canal, usines, fermes, clairières, moulins, centrales électriques, forts, châteaux, hôpitaux, tranchées, collines, etc.
Pour ces dernières, une ligne jaune indique les reliefs atteignant les altitude de 1 et jusqu'à 2. La gestion de l'altitude sera d'autant plus sensible, les défenses anti-aériennes pourront dorénavant être positionnées en hauteur. L'échelle de représentation est la même que celles sur les cartes de mouvement ou cible du jeu. Et graphiquement, j'ai essayé de me rapprocher au mieux du style du jeu WWI, la même fraicheur, le même style naïf. Voici quelques détails du tapis au format d'une carte du jeu, pour vous faire une idée de l'échelle...

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI 00810TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI 00610TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI 00510TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI 00410TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI 00310TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI 00210TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI 00110

Le but de vous en parler avant qu'il soit fini et avant de le proposer aux éditeurs du jeu, c'est de s'assurer d'une certaine manière qu'un projet analogue ne va pas voir le jour.
C'est aussi de montrer à des éditeurs potentiels l'enthousiasme suscité. Vu le nombre d'heures nécessaires à la réalisation d'un tel projet, personne n'a d'intérêt à piquer l'idée.
Et certainement que si un accord était trouvé avec Ares games, il ne manquerait pas de proposer quelques critères comme scinder en plusieurs tapis l'illustration ou élargir l'ensemble...  Very Happy
En parler sur le forum The aerodrome-wings of glory paracheverait la démarche entreprise.  cheers
Monse, si ça te tente de faire la présentation et la promotion du projet sur the aerodrome, n'hésite pas ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:06

Un travail Impressionnant ! Magnifique !!! J en veux !!!
Je rappelle quand même à ceux qui ne le savent pas que MONSIEUR Erickson est un professionnel Wink
Mais ça n ôte rien a son talent ! Bien au contraire...
OK OK j arrête la pommade Wink

Depuis le temps que tu me parles de ce projet... Je suis au taquet pour tout coup de pouce utile !

Je vais essayé de voir mon pote qui bosse en ingénierie quitte à faire un devis sur divers supports... Et je t en reparle Sir, mais je pense que y aurai sans doute besoin de plus d infos sur le fichier à imprimer... 
On verra en MP
Faire un tirage couleur sur une surface aussi grande...
J ai vu quelques boîtes pro. qui proposent des impressions sur support plastique ( genre publicitaire)
Mais ça reste relativement cher.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI BannsebTAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:56

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Énorme, magnifique, grandiose !!!  affraid  affraid  affraid
Comme les copains, si tu le sors, j'en suis pour un exemplaire !!! Ton prix sera le mien (dans la limite du raisonnable bien sûr  Wink )

Extraordinaire! Sublime !!! Les mots me manquent! 
Déjà rien qu'une moitié et ça a l'air immense!  
Bravo Sir!  applause

Dod  pirat


Michel Audiard a écrit:
"Et bien messieurs, ce gars à une paluche qui vaut de l'or. Une main Raphaëlienne ! Nous tenons un petit prodige ! J'aime mieux vous dire que l'affaire s'annonce grandiose !!!

Dod  pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:42

C'est Verdun avant la grande offensive de 1916, car à part le fort et les trous d'obus autour, la région semble plutôt calme  Wink .
A moins que les futures parties que tu vas réaliser présenteront les champs de bataille ?

Ne serait-il pas plus intéressant de le réaliser en 2 parties pouvant s'accoler, comme les 2 tapis officiels est/ouest créés par Nexus Games ?
D'une part, cela pourrait diminuer le prix de chaque tapis, et d'autre part les occasions de déployer un tapis de 2m sur 1m sont plus limitées : même en tournoi, 2 tables avec chacune un demi tapis, et pour l'affrontement final avec tous les joueurs, on assemble les 2 tapis sur une seule (grande) table.

Dans ce cas, il faudrait que les 2 parties soient équivalentes et attractives en terme de décors (ruine, tranchées, village intact, relief, cours d'eau, forteresse …), tout en étant complémentaires et différenciées.
Difficile exercice presque paradoxal, mais c'est pour éviter l'effet côté "est" du tapis officiel WOW qui semble avoir eu plus de succès que l'"ouest" (pour quelle raison ? fleuve plus présent avec pont en ruine ?).

Il n'y a pas moyen de faire "glisser" quelques éléments de la ligne de front sur la partie sud ? (tout en respectant les considérations historiques que tu t'es attaché à reproduire)
Les joueurs de wargames ne risquent-ils pas de trouver la partie sud trop "normale" et préférer la partie "champ de bataille" ?

sir_erickson a écrit:
Monse, si ça te tente de faire la présentation et la promotion du projet sur the aerodrome, n'hésite pas ! Very Happy
Ca sera avec plaisir, d'autant plus que j'ai bénéficié de tes talents de graphistes pour les tableaux de bombardement entre autres.

Il faudrait m'indiquer le type de matériau envisagé pour le support (par rapport aux recherches que tu as déjà effectuées), si le fichier pourrait être envoyé par internet ou si cela pourrait être réalisé à partir d'un exemplaire réel à envoyer là-bas, enfin tous ces petits détails qui m'échappent sachant mon ignorance dans l'outil informatique, la production, l'impression … (je ne suis peut-être pas le meilleur porte-parole dans ce domaine !!).
Est-ce que tu souhaites qu'on présente dès maintenant ton projet ou préfères-tu attendre la finalisation de l'ensemble de ton tapis ? (pour éviter que des malotrus s'emparent de ton oeuvre).
D'ailleurs le 1/5e déjà réalisé est imprimé sur un support papier ou est-ce une vue par ordinateur ?

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:32

Merci les copains
Je suis ravi de voir que vous partagez mon enthousiasme.
Travaillant régulièrement avec des imprimeurs, je me suis renseigné sur ce que ça pourrait coûter sur un support de qualité.
Vu la dimension, on avoisinerait les 100 euros. Et la, je ne prend pas un centime. Il y a peut-être moyen de gagner 10 euros en cherchant un autre prestataire dans le coin, mais ça reste trop cher pour espérer faire fortune.  Wink
Mon espoir pour que l'on puisse l'avoir à prix raisonnable, c'est Ares Games. Sinon, je le ferais peut-être imprimer en Pologne en faisant signer une souscription.
Dans tous les cas, je suis loin d'avoir fini. Objectif : l'avoir fini pour la fin de l'année. Very Happy
Merci d'avance Merlindex pour tes recherches, toutes les infos sont bonnes à prendre.

Effectivement Monse ! C'est la vision avant 1916, pourr une version "1918", autant prendre un gros plan de la lune ! Wink
Mais t'inquiète pas, dans la partie nord du tapis, il y aura suffisamment de terrain dévasté. Very Happy

@Monse Very Happy
Si on divise le tapis en 2, les 2 parties seront bien distinctes. celle au Nord comportera la ligne de front avec les tranchées, celle au Sud la Ville de Verdun. Mais les deux auront une répartition équivalente d'objectifs et d'attraits. La rivière, le canal, les routes et la ligne de chemin de fer, tous les réseaux de cibles mobiles se développent sur les 2 parties.
Je comprends tes doutes, mais je ne voulais pas axer ma proposition autour de la ligne de front, comme le propose tous les tapis déjà existants avec une frontière bien au centre. J'ai privilégié la profondeur du territoire. Les points stratégiques ne demeurent pas uniquement à proximité du front, les usines actives étaient situés bien au delà en territoire ennemi. J'ai toujours trouvé ridicule la proximité de ces deux aérodromes ennemis sur les tapis officiels. tongue
De plus la venue des géants (gotha, etc.) va confirmer cette tendance à lancer des scénarios sur des grandes distances.
J'ai choisi de m'inspirer de Verdun, mais pour les besoins d'un scénario, elle peut devenir n'importe quelle ville sur la Ruhr. Wink

Je suis de plus en plus motivé. Je compte bien faire aboutir le projet le plus vite possible...
Je ne vais pas attendre d'avoir fini pour en parler, je t'ai envoyé un mp Monse ! Wink

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:36

P..... que c'est beau Shocked , Sir t'est un As yellow plane , je souhaite vraiment que tes démarches aboutissent !!!
Max.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 1:45

C'est un choix stratégique qui se défend en effet.
Tu as raison, avant de lancer l'offensive commerciale, il faut se différencier de ce qui est proposé sur le marché, pour mieux le percer et envahir les ilots de consommation.

sir_erickson a écrit:

Monse, si ça te tente de faire la présentation et la promotion du projet sur the aerodrome, n'hésite pas ! Very Happy
Sir, il y a une forte attente du côté de l'Aerodrome Wings of Glory.
ton oeuvre ne pourra qu'être unanimement saluée (et réclamée ?) par la majorité des membres de ce forum WoG.
Et ben voilà, ça n'a pas loupé.
1er commentaire (depuis la Belgique) après la présentation sur l'Aerodrome Wings of Glory du projet de Sir Erickson :

"That's stunningly beautiful
I sure hope that someone will produce this ...I would buy one ! "

Il n'y avait pas besoin d'être grand devin pour imaginer l'enthousiasme qu'allait provoquer l'oeuvre de Sir Erickson auprès des joueurs de Wings of Glory du monde entier.
Des Etats-Unis à l'Australie, en passant par la Grande-Bretagne, Belgique, Suède, Pologne et France (Elem, tu triches !!), les qualificatifs révèlent une totale adhésion :

"beautiful, Fantastic, helluva (ça doit être du texan), Luvverley (c'est gallois ?), absolutely stunning, the best mat I've seen so far,  OUTSTANDING, a beauty, c'est magnifique (c'est pas Elem mais un australien), exceptionally good …
I hope Ares has a peek at that, and decides to make lots of them ! "

Si ce dernier commentaire n'atteint pas les têtes pensantes d'Ares Games, c'est qu'il y a un bug informatique.

Pauvre Sir Erickson, les prochaines semaines vont être très fatigantes pour achever les parties manquantes.
C'est le revers de la médaille quand on est un artiste de renommée internationale.

http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?9641-a-game-mat-made-by-a-member&p=138109#post138109

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:03

Whaou !!!!! Magnifique !!!!!
A priori plein d'objectifs potentiels sur cette carte et j'aime aussi beaucoup l'idée des lignes de niveaux qui figurent sur la carte et qui constituent un vrai plus (même si j'ai peu joué avec l'altitude du fait du jeune âge de mon adversaire habituel).
Ce tapis serait -il d'un seul tenant ou en 2 parties ?

Les commentaires suivants sont tout autant flatteurs
Bah non je triche pas  Embarassed ! J'internationalise simplement mon opinion dans mon anglais limité  Wink  Very Happy

Une petite suggestion : tant qu'à bosser  pourquoi ne pas prévoir un tapis recto verso ?  Laughing  Laughing  Laughing

Apparemment si Ares n'en veut pas Aerodrome accessories veut te contacter Sir Erickson :
"Communications have been initiated on behalf of Aerodrome Accessories. I'll keep you guys posted on how things are looking. "
.
Revenir en haut Aller en bas
Phenixjasta68
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Séléstat-Communauté des Remparts
Date d'inscription : 14/04/2012

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:42

Je ne vais pas dire que le Tapis est joli, cela ne ferait que de noyer un compliment parmi ce tsunami d'éloges! Je conteste seulement un détail, l'écluse n'est plus dans cet état sur le canal de la Meuse!...
Penses-tu faire des versions personalisées: Je m'explique avec une carcasse de gotha ou des cratères de bombes autour de l'écluse car les pilotes l'ont confondu avec les ponts, qui étaient un objectif!
On aura eu au moins le plaisir de jouer les premiers sur tes premiers essais!
Merci.


Dernière édition par Phenixjasta68 le Dim 15 Avr 2012 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Tapis   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:13

Well, you are a real master as far as WoW landscapes are concermed...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef
petitbilbo


Nombre de messages : 138
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2010

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:26

Comme je l'avais déjà dit sur WOG Aerodrome², c'est vraiment un excellent boulot!
Tout me plait: le graphisme, l'endroit représenté, le style, les lignes de niveau, TOUT! Et s'il sort, j'en achète un, c'est sur!

Mais (il y en a toujours un, non?): puis-je suggérer un sujet pour le prochain projet de ce genre?
YPRES! Le saillant d'Ypres est certainement au moins aussi intéressant (ne froissons pas certaines susceptibilités:) au niveau géographique et militaire que Verdun.
Le public cible seraient les belges (ben tiens!), mais aussi les anglais, canadiens, australiens et américains.
Commercialement, ça peut être intéressant...

"L'instant d'un moment" j'espérais que ce soit celui-ci http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?11881-Ares-releasing-new-gaming-mats, mais le dessin n'est pas le même.

Bon courage!

²) Ça me fait tout bizarre de relire mes messages d'il y a deux mois là-bas...

_________________
study
René de Bruxelles (aka "Rittmeister Götz von Bilbolow") pirat
Revenir en haut Aller en bas
lepetitbreton
Bleu
Bleu
lepetitbreton


Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2012

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:41

Bon j'arrive après la bataille (ha ha) mais vraiment super boulot ! Le projet de pouvoir te rendre (presque) riche en se le procurant a-t-il avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://itokocreation-memorial.blogspot.fr/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:09

Ravi de te voir sur le forum Fred !  cheers  
je te ferais un petit autocollant avec l'écluse détruite, que tu pourras coller sur ton tapis.
Le coup n'est pas passé loin... Wink
Je viens de découvrir les réactions...  drunken
Prochaine étape : contacter Andrea...
Merci encore Monse 
Bon bah ! J'ai du boulot je crois... tongue

Un double merci petitbilbo !
Pour tes encouragements sur the aerodrome et ceux sur le notre !  Very Happy
Concernant le choix du lieu, c'est un vaste débat. Et effectivement Ypres présente bon nombre d'avantages : durée et multiplication des batailles, un front qui ne s'est pas beaucoup déplacé, forte concentration aérienne, etc. Je ne doute pas que ce serait un succés commercial, Belges et Anglais seraient autant à l'honneur. Le seul avantage que présentait Verdun par rapport à Ypres, c'est l'échelle de représentation. La bataille de verdun s'est déroulé dans un périmètre bien plus petit que celui de Ypres, qui correspondait parfaitement à une surface pour jouer à WOG.
Mais qui sait ça se fera peut-être aussi ? Question

Les lignes de niveau est une idée qu'on a partagé avec Merlindex sur la terrasse d'un bistrot un jour... Wink

Merci pour les compliments et bienvenue sur le forum lepetitbreton !
Alors oui, il avance, c'est une bataille de tous les jours, j'en suis presque à la moitié. Wink
Mais non, il ne me rendra ni riche ni célèbre. Juste un peu fier... tongue

nothung a écrit:
A propos de surface de jeu, où en est le magnifique projet de Sir ? Y a t'il un espoir de pouvoir un jour se le procurer ?
et il n'y aurait pas un nouveau petit visuel, histoire de nous faire baver...?

ça avance très bien... J'en dis pas plus. Mais tu peux l'attendre, car c'est sûr, ça va sortir !  Wink
Bon d'accord !
une moitié de la totalité... Wink
TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Vue-ge10

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:12

aargh, je vais faire un infar!!! je le veux, je le veux, maintenant, pour la fête de la fédération wallonie-bruxelles, pour la toussaint, pour la saint-nicolas,pour la noël, pour mon anniversaire qui est déjà passé... applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Theiodoros
1ère classe
1ère classe
Theiodoros


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/12/2011

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:28

Puis-je rejoindre Nothung dans son enthousiasme ?

RRRHHHAAAAA, j'en veux aussi, à n'importe quelle occasion.... même l'anniversaire (déjà passé) de Nothung , ou la fête du mimosa et de la lavande (ça dure plus longtemps). cheers

Félicitations, Sir, c'est très très beau !

_________________
"En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de prés"
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:53

Il est SUPERBE et ce n'est que la moitié ... applause applause  applause

Vraiment vivement qu'il soit terminé.
Toute mes félicitation sir_erickson.

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
nickalto
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 20/04/2011

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: BRAVO   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:25

Alors là je dit respect applause et encore ce n'est pas assez fort
Revenir en haut Aller en bas
SgtGorilla
1ère classe
1ère classe
SgtGorilla


Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2007

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:51

Superbe travail Môsieur !

Tiens nous au courant. Moi qui recherche un support depuis un moment !!! J'avais fait l'impasse sur les tapis et je le regrette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 364
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:42

Bravo, belle réalisation!
Shocked  La grande Classe !
Revenir en haut Aller en bas
philbarfly
1ère classe
1ère classe
philbarfly


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2012

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:15

Content de savoir que cela avance bien !
Tu as parfaitement intégré la zone des tranchées dans la cartographie au style frais et printanier des tapis de jeu officiels.
Tout simplement excellent.

Nous expliquerais-tu comment tu procèdes ? Ça pourrait donner envie à d'autres de reproduire d'autres secteurs...

Super mais il va falloir patienter un sacré bout de temps Wink

Sinon puisqu'il s'agit du vrai Verdun, quelle est l'échelle du tapis de jeu ?
A vue de nez c'est du 1/4000. Est-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:54

Oh P.... c'est du lourd !!

magnifique.

Qu'importe la commission que tu prends, moi j'achète ;-)

C'est monstrueux !!!!

dis moi tu peux nous redonner les dimensions finales estimées pour que je change de table de jeu (la table de la salle à manger ne va plus aller)

Alors pour Noël?  Very Happy

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:59

Merci pour autant d'enthousiasme...
Il faudra un petit peu de patience.
Malheureusement, il n'y a pas de recette, il faut tout dessiner... Neutral
Rien que la recherche historique est colossale, on a si peu d'images de cette période. pale
Le projet a pas mal évolué depuis la première image que j'avais posté.
Suite aux réactions des forums, je l'ai rendu bien plus historique que ce que je pensais faire au départ... Very Happy

Je ne me lasse pas de lire vos encouragements...
ça me motive pour le travail qui reste à accomplir... Alors encore merci ! tongue
Les dimensions seront 98 X 204 cm What a Face
Il ne sera pas disponible avant l'année prochaine... Désolé No
Vous serez au courant, Je vais vous pourrir quand ça sortira... Cool tongue

petitbilbo a écrit:

"L'instant d'un moment" j'espérais que ce soit celui-ci http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?11881-Ares-releasing-new-gaming-mats, mais le dessin n'est pas le même.
Wink
Merci petitbilbo
c'est le dessin qui a servi aux fonds des cartes des bombardiers... Il doit être réalisé depuis un moment...
Après je ne suis pas sûr que l'idée des lignes d'altitude soient retenues... silent

Comme vous avez pu le comprendre en lisant le lien de petitbilbo, c'est Ares Games qui sortira mon tapis.
Message #34 de Robdimeglio du 09-26-2012 :
We've plans to release Cyril's Verdun mats in 2013 as a special "campaign series" for WW1.... stay tuned! But the current maps are more generic, and modular. They will be two different types of products, but they will both reach the market in due time.

Il sera divisé en 3 parties (au même format que ceux de nexus, soit un de plus), une série spéciale WWI.
Roberto annonce sa sortie courant 2013, mais bien que le dessin sera fini d'ici Noël (si je ne me casse pas un bras), je pense qu'il sera vendu 2nde partie de l'année. Il faudra donc encore être patient. Rolling Eyes
Les lignes d'altitude ne seront peut-être pas retenues, ils étudient la question.
L'idée semble les avoir séduit mais 1 niveau d'altitude représente dans le jeu 500 m, et les reliefs de l'Argonne n'ont pas un tel dénivelé. De plus, ça engendrerait beaucoup de complications dans la gestion des lignes de vues... On verra !
 
Merci encore Monse, pour le coup de pouce au départ Wink

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Sergent
Sergent
Marc


Nombre de messages : 248
Age : 54
Localisation : MARCHE-EN-FAMENNE - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2008

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:57

Je t'en prends un.
Très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:13

Un mot un seul:Magnifique applause un travail de toute beauté
bluffant...................... je suis à cours de superlatifs cheers  applause
Maintenant on ne peut plus douter de ton talent.
Messieurs, nous avons ici un artiste affraid Sir, félicitations, applause  applause
Bravo Very Happy

Moi je trouve que tu devrais rapidement leur en donner un aperçu, avant qu'ils ne filent vers d'autres solutions Very Happy pourquoi n'essayes tu pas de le commercialiser toi même, tu pourrais demander qui serait intéressé sur le forum, moi j'en suis dèjà............ cheers
J'en veux un. drunken  
J'attendrai que Sir ait fini son tapis, je suis un inconditionnel Wink

Citation :
Les lignes de niveau est une idée qu'on a partagé avec Merlindex sur la terrasse d'un bistrot un jour...  

C'est ça qui est génial, cela donne encore plus d'attrait à cette règle de l'altitude, il faut en tenir compte pour voler au dessus de ce tapis, sans emplafonner une colline Very Happy

Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:05

Cool ça va les gars ?
Oui je floode...  tongue  tongue  tongue

...Mais c'est pour la bonne cause !!!
Je voulais profiter de mon 2000e message pour vous annoncer que J'ai fini ! cheers  cheers  cheers
Tu tutu tu tuutu tu tutu tutu tu...
Sir_Erickson mimant très mal un petit pas de samba...

Allez ! Un petit détail... Pour vous allécher !  Cool

TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Detail10

Allez ! 2 autres  Cool
TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Detail11TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Detail13

Je vous demanderais juste de ne pas diffuser ces images sur d'autres forums...
Tu tutu tu tuu...


philbarfly a écrit:
A vue de nez c'est du 1/4000. Est-ce correct ?
Je viens de faire les calculs, ce serait plutôt du 1/7000e.
Mais bien vu ! Car pour un souci de lisibilité, les bâtiments ont été un tout petit peu agrandi par rapport aux distances... Very Happy
Ce qui fait que ton estimation est vraiment tout proche ! Very Happy

merlindex a écrit:
Bravo Sir !
Quand je pense qu'il n y a pas si longtemps... C était juste un projet qui te traversais l esprit !
Merci merlindex.
C'est vrai... La magie d'Internet, Et nos projets se réalisent ! 
Bon, il faut aussi un peu d'huile de coude. Very Happy

philbarfly a écrit:
Le terrain choisi est assez special, visiblement avec un relief important. Italien probablement.
sir_erickson, c'est quand tu veux pour de nouvelles photos de détail de ton travail !
Je suis flatté ! Merci philbarfly.  Wink
Mais par prudence, je vais resté discret sur mon travail jusqu'à sa sortie.
Je pense qu'Ares Games ne serait pas trop ravi de voir partout des images de mon projet alors qu'ils entament seulement la communication de leur tapis.
Ce n'est pas souhaitable pour eux qu'ils entrent en concurrence. Mon projet sera disponible bien plus vite si le premier tapis s'est bien vendu... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Empty
MessageSujet: Re: TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI   TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis pour Wings of Glory WW1
» tapis de jeu à imprimer sur nappe pour Wings of War
» Application gratuite pour Wings of Glory WW2
» VOTEZ pour WINGS OF GLORY (Tric-Trac d’Or du jeu d’histoire)
» Un ÉDITEUR FRANÇAIS pour WINGS OF GLORY : ASYNCRON GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: