Deux
Nieuport 16 équipés de fusées Le Prieur (opérés par
Antsaintex) doivent détruire un
ballon d’observation défendu par un
Fokker E.III et un
Albatros D.II (
Monse aux commandes).
Les avions infligent des dégâts B.
Les avions et le ballon commencent à l’altitude 4.
La partie se déroule sur deux tapis de jeu.
1. Premier tir du Nieuport marron sur le ballon (0 point de dégât).
2. Tir consécutif du Nieuport marron qui s’enraye et tir du Nieuport vert sur le ballon (5 points).
3. Tirs conjoints du Fokker et de l’Albatros sur le Nieuport vert (1 point), qui effectue un ralenti et ne tire pas sur le ballon pour préparer le lancement des fusées.
4. Impact des fusées sur le ballon (3 points + dégât Flamme)
5. Le ballon passe à l’altitude 3.
Retrait du premier pion Flamme (1 point).
6. Demi-tours du Fokker et des 2 Nieuport, le vert touchant le ballon (1 point) plutôt que sur l’Albatros.
7. Tir consécutif du Nieuport vert sur le ballon (3 points).
Retrait du deuxième pion Flamme (2 point).
Chevauchement des socles de l’Albatros et du Nieuport marron qui s’apprête à lancer ses fusées.
8. Impact des fusées sur le ballon qui explose.
Chevauchement du ballon et du Nieuport vert (4 points) à l’altitude supérieure.
9. Demi-tour des allemands dont les tirs manquent le Nieuport marron qui riposte sur le Fokker (1 point).
10. Tir mutuel entre le Fokker en descente (3 points) et le Fokker à l’altitude supérieure (2 points).
Bilan : les Nieuport regagnent leur camp, ayant rempli leur objectif de destruction du ballon.
5 points de dégât pour le Nieuport vert, 3 points pour le Nieuport marron et le Fokker.