LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bluestone28
Caporal



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 08/03/2023

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 9:57

oui c'est une question à la c... peut être mais
je n'ai pas vu beaucoup de partie ici avec beaucoup d'avions de chaque coté,
donc, avec combien d'avions max avez vous deja joué?

combien d'avion max par joueur?

pour savoir si il y a une limite raisonnable en temps mais aussi en jouabilité... Wink
après ça dépend de la taille du terrain de jeu aussi j'imagine...

Est ce que 9 de chaque coté (plus ou moins en fonction des points par ex) vous semble faisable?
ou il y a t il un nombre à ne pas trop dépasser sinon la partie deviens difficile à gérer?

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 21:16

max 8 joueurs sur mes big games (4 vs 4 en dogfight et 8 vs les bombardiers) et c'est déjà pas mal de boulot à gérer en tant que MDJ .
Deux avions chacun c'est max avec 3 joueurs je dirais.
9 avions de chaque coté ,il te faut la journée. Very Happy voir le week-end Laughing
campagne 14/18 ( X pilotes)
https://wingsofwar.1fr1.net/t2168-campagne-wings-of-war-14-18-chez-les-nerviens
big battle avec des B24 (6 pilotes)
https://wingsofwar.1fr1.net/t3267-ww2-combat-box-b-24-sur-l-europe
Les têtes brulées ( 7 pilotes)
https://wingsofwar.1fr1.net/t3382-wwii-baa-baa-black-sheep
et la prochaine avec 8 pilotes en ligne max( sinon je n'arrive plus à gérer)
https://wingsofwar.1fr1.net/t3397-wwii-b-29-sur-le-japon
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
Bluestone28
Caporal



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 08/03/2023

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 16:55

merci pour les exemples!

ah oui, donc beaucoup d'avions nécessitent forcement un arbitre pour gerer... hmpf

et pour du 2 contre 2, 4 avions chacun c'est deja pas mal c'est ça?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 19:46

Cela ne nécessite pas forcément un arbitre ,c'est surtout pour les campagnes et les grosses parties ( je gère les bombardiers)
4 avions par joueur c'est déjà beaucoup à mon avis .Cela prend du temps pour jouer et le coté fun s'en ressent
Il faut du temps et de la réflexion ( un minimum pour ne pas sortir de la table Laughing ) pour choisir les cartes ,ensuite chaque joueur joue ses avions ce qui fait que le dernier bouge son premier zinc après 12 appareils....Ensuite vérifier les tirs etc....l'ennui peut vite arriver .A tout ça tu rajoutes les discussions en buvant un coup  :pint: et tu verras vite que vous ne ferez pas beaucoup de tours. :cligne:
C'est du temps pris sur le "fun fast and furious" Smile
A mon humble avis,essaye déjà avec 2 appareils par joueur et augmente les fois suivantes.Et de toute façon, par expérience , il vaut mieux augmenter ( quand c'est possible ) le nombre de joueurs que d'augmenter le nombre d'avions par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
Bluestone28
Caporal



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 08/03/2023

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 22:54

ok, merci pour tout les conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 21:52

Dans mon cas jamais plus de deux avions du même type/modèle par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:37

Deux avions maximum par joueur.
Et surtout des modèles différents utilisant une catégorie de cartes Manœuvres différentes.
C’est en effet très difficile de ne pas mélanger les cartes de manoeuvre si elles sont du même type.

Exemples pour un même joueur en WW1 :
un Sopwith Camel avec cartes C + un Spad 13 avec cartes A.
mais pas deux Sopwith Camel,
ou pas un Hanriot HD-1 et un Nieuport 28, qui utilisent tous les deux des cartes F.

Par contre, pour une partie à 4 joueurs, on peut utiliser dans un même camp 2 Camel et 2 Spad, chaque joueur manipulant 1 Camel et 1 Spad.

Exemples pour un même joueur en WW2 :
un Supermarine Spitfire Mk.II avec cartes A + un Hawker Hurricane Mk.II avec cartes C.
mais pas deux Spitfire,
ou pas un Reggiane Re.2001 et un Kawasaki Ki.61, qui utilisent tous les deux des cartes E.

Pour les joueurs distraits qui mélangent leurs cartes, ’idéal est d’avoir un paquet de manœuvre Wings of Glory et  un paquet de manœuvre Wings of War, dont l’esthétique est vraiment différente.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:55

D'accord avec monse, HanCloster et redfox; :sAprvd: mais je rajouterais que si deux avions est un maximum c'est aussi un minimum: (autres que débutants) rien de plus frustrant d'être éliminé avec un seul appareil et d'attendre la fin des combats des autres joueurs... confused
Revenir en haut Aller en bas
Bluestone28
Caporal



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 08/03/2023

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 15:15

ok tres interessant merci!

(bon je ne sais pas comment je vais faire pour une patrouille de 3 Française contre 3 109E mais oui
je vais reflechir à mettre des marques differentes pour chaque decks identique! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bluestone28
Caporal



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 08/03/2023

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 10:40

j'avoue, je suis un peu deçu de ne pas pouvoir mettre plus d'avions ensemble sur une partie...
bon le jeu n'est pas fait pour cela, ok...

apres je ne sais pas si il existe une regle, simple, avec beaucoup d'avions, tout en restant sur un temps de jeu de 1 à 2h! Wink
enfin je pensais à environ une dizaine de chaque coté pas forcement plus,
mais le simultané si il apporte le réalisme des combats apporte sans doute aussi une certaine lourdeur...

bref c'est pas grave mais c'est dommage d'avoir une chouette collection d'avions pour juste faire du 2 contre 2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 13:25

il y a d'autres règles avec laquelle tu peux mettre plus d'avions.
Blood red skies par exemple
https://www.philibertnet.com/fr/12057-blood-red-skies
Fighters of the pacific
https://www.philibertnet.com/fr/don-t-panic-games/119408-fighters-of-the-pacific-3663411300588.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé





[ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Empty
MessageSujet: Re: [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?   [ww2] combien d'avions maximum pour une partie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ww2] combien d'avions maximum pour une partie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)
» [partie WW1] Rapport de la première partie Tripodes et Triplans
» [partie WW2] pré-pacte Molotov, la dernière partie de l'année...
» [partie WW1] Première partie avec un ballon.
» [Partie WW2] La fin de partie du WE sur le front russe 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: