LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le crépuscule des aigles

Aller en bas 
+2
chee911sc
redfox
6 participants
AuteurMessage
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 19:33

Salut
Comme d'habitude je vous présente mon prochain scénario pour nos big games afin d'avoir vos opinions sur  mes idées  Le crépuscule des aigles  1f601
Me262 VS B24 liberator
Le crépuscule des aigles  Image126



Le crépuscule des aigles 1.1

1ére partie :
j'ai deux idées: chasse de nuit avec Wellington (3 ou +) ou entrainement sur Me262: entrainement atterrissage et décollage,Dogfight entre Me262

Pour l'instant je penche pour la deuxième, ça permettrait d'avoir des dogfights intéressants et serait la suite logique de la partie B24 combat box.
Les pilotes du JG26 de la partie B24 seront mutés à la JG7 Walter Nowotny et la 8 KG(J) avec damiers rouges et noirs
et donc devront s'entrainer sur leurs nouvelles montures  Very Happy
https://wingsofwar.1fr1.net/t3267-ww2-combat-box-b-24-sur-l-europe

Le crépuscule des aigles  Messer10

Le crépuscule des aigles  Image127



2éme partie Me262 VS B24 de jour.
Me262 vs B24 et peut-être un mustang ou thunderbolt (j'ai les grandes cartes) que je jouerai histoire de faire le trublion.
les me262 joueront certainement 2 cartes en suivant pendant que je n'en jouerai qu'une grande , ça va être chaud pour en toucher un mais ça généra les pilotes  Twisted Evil
Règles spéciales

Vitesse :
faire jouer deux cartes à la fois au lieu d'une avec un deck X.
Virage très large, pas d’immelmann (d’après ce que j'ai lu l’immelman nécessite quelques kilomètres pour être effectué ).

Temps limité sur la table en nombre de tours du à la consommation excessive de kérozéne (à vérifier sur la longueur de la map , tout droit pour la traverser =X nombre de tours)
Un round :
Les pilotes doivent sortir de la table à temps pour éviter la panne de carburant et le saut en parachute ,ils peuvent sortir avant pour se retrouver sur un autre coté de table mais devront gérer le fait de passer un tour avant de revenir ( voir règles de sortie de table).

S’il n’est pas sorti à temps, le pilote saute en parachute ( sur un D6 il ne faut pas faire 1 ou c'est la chute libre  :serious: ) perd 10 points et doit tirer une carte d'un paquet de cartes "avions ( je n'utilise que les piques dans le quel il ya un M262 )
Le crépuscule des aigles  51tfln10

5 chances sur 12 de revenir avec un Me262. :cheezy:

S’il prend un avion de l’axe ( un zéro aussi dans le paquet) ou le joker il peut revenir avec son Me262 au tour suivant, sinon il revient avec un Me 163 Komet ( un passage, un tir à définir)

S'il prend le Me262( As de pique) il revient directement avec son Me262 et récupére les dix points perdus.

Perte de son avion( 20pts) :
le pilote sort de table et revient pour 1 tour avec un Me163 ou un FW190D ensuite il patiente un tour pour revenir avec son Me262

Si jamais un pilote se fait descendre en Dora ou Me163 il revient avec le même zinc pour un nouveau tour....

Si il n’y a plus de Komet disponible( j'en ai deux) il revient avec un FW 190 Dora.
Les komet et Dora ne font qu'un passage sur la formation et ensuite le pilote patiente un tour pour revenir avec son Me262.
Le crépuscule des aigles  Me163_10
Le crépuscule des aigles  Fw190d10


Tir
B24 : afin de simuler la vitesse des Me262, un pilote qui a subit un tir d’un B24, pioche un pion supplémentaire et choisi les dégâts parmi les pions tirés.

Armement ; (pas trouvé de carte pour le Dora pour l'instant, si quelqu'un a un scan de la carte officielle ...merci)
Le crépuscule des aigles  Me262n10

Le crépuscule des aigles  Me-16310
Roquettes :
Salve de roquette ram (24) = dégâts X
Dans le jeu, il n'est possible d'utiliser les roquettes qu'une seule fois( à voir), en tant que salve de 24.
Lorsque vous utilisez des roquettes, vous ne pouvez pas utiliser de canons.
Ces roquettes ont une portée de 1000 mètres, nous devons donc étendre la distance de tir :

A une réglette et demi ( pas de mesures avant le tir), nous avons une probabilité de 60% de toucher.
Avec le dés 10 : 1-4 manque, 5= 20 points de dégâts, 6-8=30, 9=40, 10=avion explosé

A une distance de réglette, la probabilité est plus élevée, peut-être 80% .
Avec le dés 10: 1-2 manqués, 3-4=20 points de dégâts, 5-6=30, 7-8=40, 9-10=avion explosé)
et vous avez la possibilité de toucher (10%)  d'autres avions proches de la cible dans une règlette ( y compris les Me262..... :smac: )
Avec les dés 1-9 manqués, 10=20 points de dégâts,) mais l'avion est dans le rayon d'action AA des bombardiers.

A une distance d'une demi-règlette il n'est pas possible de tirer des roquettes mais il est possible d'utiliser uniquement le canon.

Trophées :
Figurines
Bidons kérosène (pour pilote en panne)
Me 262 au 1/144 ( 3)

Voila ou j'en suis pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 21:29

:confused:

Le crépuscule des aigles  Fw-19010

attention ya du 190-D9 ou D-13
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 23:05

super , merci M'sieur
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 19:02

Voila ou j'en suis de mes réflexions

Après de multiples combats avec la JG26 vous êtes mutés dans différentes unités de défense du Reich équipées de Me 262 .
Les mustangs P51 ont un deck D, Les Me262 et 163 ont un deck A ou B sans les virages à 45° et l’immelman + une carte accélération à chaque mouvement.

Matinée
Me -262 vs Mustang P51 (2 parties chronométrées 1h)
Les pilotes prendront tour à tour les commandes de leur Me262 face à des Mustangs P51.
Ne compte que les points engrangés par les pilotes allemands, les pilotes US sont là pour en encaisser le moins possible et si possible descendre un jet.
Les pilotes descendus ne restent pas sur la carte.
Si nombre impair de joueurs, je prend un mustang.


2éme partie Me 262 VS B24
Un combat box de 8 B24 traverse le tapis de jeu. A vous de tenter de les détruire.
Chaque B24 qui sort du tapis de jeu entre à nouveau par le côté opposé. Ceci afin de simuler un plus grand nombre d’avions.
Les 8 Libies seront étagés sur plusieurs altitudes, il sera néanmoins très dangereux de se retrouver au milieu du combat box……




Règles spéciales

Vitesse :

Les Me262 et Me163 auront une carte supplémentaire à jouer à chaque mouvement avant ou après la carte de mouvement ( au choix)
Virage très large, pas d’immelmann (d’après ce que j'ai lu l’immelman nécessite quelques kilomètres pour être effectué ) .

Temps limité sur la table en nombre de tours ( un round)du à la consommation excessive de kérozéne (à vérifier sur la longueur de la map , tout droit pour la traverser =X nombre de tours ?)
Chaque partie se déroulera en plusieurs rounds:
A chaque round les pilotes entrent sur la carte par le coté de leur choix.
A la fin de chaque round si le Me262 n'est pas sorti de table,il en subira les conséquences .
Un round :
Les pilotes doivent sortir de la table à temps pour éviter la panne de carburant et le saut en parachute ,
Comme dans les précédent combats ils peuvent sortir avant pour se retrouver sur un autre coté de table mais devront gérer le fait de passer un tour avant de revenir ( voir règles de sortie de table).


S’il n’est pas sorti à temps, le pilote saute en parachute perd 10 points et doit tirer une carte d'un paquet de cartes "avions ( je n'utilise que les piques dans lesquels il y a un M262 )

5 chances sur 12 de revenir avec un Me262.

S’il tire un avion de l’axe ( un zéro aussi dans le paquet) ou le joker il peut revenir avec son Me262 au tour suivant, sinon il revient avec un Me 163 Komet (voir perte avion)
Si il n’y a plus de Komet disponible( j'en ai deux) le pilote doit attendre son tour....

S'il tire le Me262( As de pique) il revient directement au tour suivant avec son Me262 et récupère les dix points perdus.

Perte de son avion( 20pts) :
le pilote sort de table et revient pour 1 tour avec un Me163 ensuite il revient avec son Me262 .

Un pilote qui revient avant la fin d’un round ou pendant le round doit sortir en même temps que les autres pilotes : à lui de faire attention au niveau de kérosène
Si il n’y a plus de Komet disponible( j'en ai deux) le pilote doit attendre son tour....

Si jamais un pilote se fait descendre en Me163 il revient avec le même zinc pour un nouveau tour mais derrière un pilote qui attend.…
Un passage en ligne droite ( le pilote choisit son lieu d’entrée) à travers la carte .
Un seul tir sur les B-24 et un seul tir des B-24 sur le pilote au moment ou celui-ci tire.Lors du tir des B-24 le pilote tire 2 pions dégâts de plus et choisit les moindres., si le komet n’est pas descendu,il récupére un Me262 avec tous ses points.




Mouvements : les bombardiers seront à ½ mouvement par carte (à tester avec mouvement normal).
Lorsqu’un B24 quitte la table et revient par le bord opposé, le chasseur qui est en train de l’attaquer peut le suivre.
Lors des collisions pas de tirs sauf de la part des B24 sur les Allemands ( qui ne sont pas en collision)


Sortie de table (pour les chasseurs)
Un chasseur peut sortir de la zone de combat (table) et revenir :
Par le même bord : passer 1 tour
Par le bord opposé : passer 2 tours
Par un bord adjacent : passer 2 tours


Tirs
Me262 vs B24 :
Tir sur un B24 à courte distance : lancer un D20 sur 18+ l’avion explose (soute à bombe)

Tir de roquette R4M
Salve de roquette r4m (24) = dégâts
Dans le jeu, il n'est possible d'utiliser les roquettes qu'une seule fois par round en tant que salve de 24.
Lorsque vous utilisez des roquettes, vous ne pouvez pas utiliser de canons.
Ces roquettes ont une portée de 1000 mètres, nous devons donc étendre la distance de tir :

A une réglette et demie ( pas de mesures avant le tir), nous avons une probabilité de 60% de toucher.
Avec le dés 10 : 1-4 manque, 5= 20 points de dégâts, 6-8=30, 9=40, 10=avion explosé

A une distance de réglette, la probabilité est plus élevée, peut-être 80% .
Avec le dés 10: 1-2 manqués, 3-4=20 points de dégâts, 5-6=30, 7-8=40, 9-10=avion explosé)
et vous avez la possibilité de toucher (10%)  d'autres avions proches de la cible à distance d’une réglette ( y compris les Me262..... )
Avec le dé 10 : 1-9 manqués, 10=20 points de dégâts,
A une distance d'une demi-règlette il n'est pas possible de tirer des roquettes mais il est possible d'utiliser uniquement le canon.
Un pilote Allemand qui descend par inadvertance un Me262 perd 20 points ,le Me262 atteint n’est pas pénalisé et reste en place.

B24 vs Me 262: : afin de simuler la vitesse des Me262, un pilote qui a subit un tir d’un B24, pioche un pion supplémentaire et choisi les dégâts parmi les pions tirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:27

redfox a écrit:
Les mustangs P51 ont un deck D, Les Me262 et 163 ont un deck A ou B s
.../...
Les Me262 et Me163 auront une carte supplémentaire à jouer à chaque mouvement avant ou après la carte de mouvement ( au choix)

Je suppose que tu n'as pas les decks P pour tes Mustangs pour leur attribuer un deck D?
Après calculs et proratas même le deck P simule un peu moins que les 700 Kmh et donc déjà j'y rajoute 15 mm aux cartes deck P soit 160 mm par tour. Ceci pour être raccord et respecter la diff de vitesse avec les lents B-17& B-24 deck XC ou 460 Kmh à vide et 106 mm.
(On a déjà parlé de la diff/vitesse à propos des japonnais vs les B-29):confused:

Même chose pas de deck R dispo pour les Me 262 & 163?
Comme déjà vu on double les cartes R à chaque tour comme ton idée de carte A ou B supplémentaire.
Mais ça fait pas bouger les "pointus" de leur distance théorique par tour:
Support + 2 x cartes R = 183 mm alors qu'un Me 262 devrait se déplacer de 200mm et un Me 163 de 218 mm... CQFD que même en doublant les "R" on reste en dessous de la vérité.
Je dis ça dans un soucis de ne pas avoir un Me-262 qui met 3 ou 4 tours pour remonter sur un "box".

Ceci dit la règle de choix entre deux dégâts des mitrailleurs des Viermots à attribuer aux germains me paraît une bonne idée. Néanmoins avec les decks "lents" A ou B (x2) les avions à croix vont rester deux fois plus sous le coup des "gunners" US (non?).

Tirs Me262 vs P-51D ça marche d'une manière normale ou au dé?
Au niveau des tirs le Me 262 est DDDD/DD je trouve que ça dépote pas mal; surtout si on garde les pions explosion dans la pioche... :euh:
Le crépuscule des aigles  Image146
Après un dé20 pour les dègâts pourquoi pas... (plus de dégâts feu, moteur, équipage..etc?)
La règle des fusées me paraît pas mal.
:cligne:
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:45

Merci pour le retour,
Exact je n'ai pas de grandes cartes ( pas assez)des derniers chasseurs.

L'important c'est que les Me262 aillent plus vite : les B-24 n'avancent de la totalité du mouvement ,je place la carte à l'avant mais c'est l'avant de la base qui vient se positionner sur la flèche et non l’arrière et pour le combat contre les P51 c'est histoire que les pilotes se familiarisent avec cette extension de vitesse.

Pour les dégâts ,les B24 vont tout droit et je n'utilise pas les dégâts spéciaux( sauf l'explosion). Comme je gère 8 B-24 je n'ai pas la possibilité de tout jouer. Les Allemands ne prennent pas non plus de dégâts spéciaux.Cela se joue au comptage de points.
J'utilise l'extension que l'on trouve sur le forum US

Le crépuscule des aigles  Speed-11
Le crépuscule des aigles  Speed-10
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 16:42

On joue ce samedi ,les dernières modifications
Au final avec 10 pilotes j'ai simplifié et je vais jouer sur 2 tables en enfilade avec 2 groupes de 4 B-24 séparés  par une réglette et demie.  
Ça donnera plus d'espace pour manœuvrer. Et si j'ai le temps je viendrai faire le perturbateur avec un P51 ou un P38 à la deuxième partie Very Happy  
CR dans le weekend ou la semaine prochaine.

Le crépuscule des aigles
Wings of War

Me 262 VS  P51 Mustang
Me262 , Me163 VS  B24

Après de multiples combats avec la JG26 vous êtes mutés  dans différentes unités de défense du Reich équipées de Me 262 .
Les mustangs P51 ont un deck D, Les Me262 et 163 ont un deck A sans les glissades  et l’immelman mais avec une carte spéciale vitesse à jouer avec chaque carte de mouvement.
Me262 :20pts
Me 163 :15pts
Mustang P51:19pts
B24 Liberator:50pts

1ére partie

Me -262 vs Mustang P51 (2 parties chronométrées 1h)
Les pilotes prendront tour à tour les commandes de leur Me262 face à des Mustangs P51.
Ne compte que les points engrangés/perdus par les pilotes allemands, les pilotes US sont là pour en encaisser le moins possible et si possible descendre un jet.
Les pilotes descendus ne restent pas sur la carte.
Pas d’explosion.

2 éme partie Me 262 VS B24
Chaque B24 qui sort du tapis de jeu entre à nouveau par le côté opposé. Ceci afin de simuler un plus grand nombre d’avions.
Les 8 Libies seront étagés sur plusieurs altitudes, il sera néanmoins très dangereux de se retrouver au milieu du combat box……

Règles spéciales

Vitesse :
Les Me262 et Me163 auront une carte supplémentaire à jouer à chaque mouvement avant ou après ( au choix) .Une fois la carte posée sur la table pas possible de revenir en arrière.
Temps limité sur la table en nombre de tours du à la consommation excessive de kérosène
Chaque partie se déroulera en plusieurs rounds , à la fin de chaque round si les Me262 ne sont pas sortis de table,chaque pilote en subira les conséquences. A chaque round les pilotes entrent sur la carte par le coté de leur choix.

Un round :
Les pilotes doivent sortir de la table à temps pour éviter la panne de carburant et le saut en parachute ,ils peuvent sortir avant pour se retrouver sur un autre coté de table mais devront gérer le fait de passer un tour avant de revenir ( voir règles de sortie de table).
Au round suivant les pilotes peuvent positionner leur Me262 sur n’importe quel coté de la table
1 round = 10 cartes de mouvement +10 x extra-vitesse=1,60m

S’il n’est pas sorti à temps, le pilote  perd 10 points et doit tirer une carte d'un paquet de cartes avions.
5 chances sur 12 de revenir avec un Me262.  
S’il tire un avion de l’axe ( un zéro aussi dans le paquet) ou le joker il peut revenir avec son Me262 au round suivant, sinon il revient avec un Me 163 Komet (voir perte avion)
S'il tire le Me262( As de pique) il revient directement au tour suivant avec son Me262 et récupère les dix points perdus.
Si il n’y a plus de Komets disponibles le pilote revient avec son Me262 mais perd de nouveau 5 points.
En cas de pannes multiples ,lancer un D.
Note : un avion est considéré comme sorti de table lorsque le support central est en dehors du tapis.

Perte de son avion( 20pts) :
Le pilote en Me262 reste sur la table ( avec un avion neuf).
Si jamais un pilote se fait descendre en Me163 il sort de la table et revient avec son me262 au round suivant.

Mouvements : les bombardiers seront à ½ mouvement par carte .
Lorsqu’un B24 quitte la table il revient par le bord opposé avec son plein de points , les chasseurs  en train de l’attaquer peuvent sortir et revenir par un autre coté ( voir sortie de table)
Lors des collisions pas de tirs sauf de la part des B24 sur les Allemands qui ne sont pas en collision.
Sortie de table (pour les chasseurs)
Un chasseur peut sortir de la zone de combat (table) et revenir :
Par le même bord : passer 1 tour
Par le bord opposé : passer 2 tours
Par un bord adjacent : passer 2 tours
Note:un tour =2 cartes




Tirs
Les B24 tireront avec toutes leurs mitrailleuses.

Tir de roquette R4M

Chaque pilote dispose de 3 pions «roquettes» à utiliser pendant la partie contre les B24.
Salve de roquette r4m (24) = dégâts
Dans le jeu, il n'est possible d'utiliser les roquettes qu'une seule fois par round en tant que salve de 24.
Lorsque vous utilisez des roquettes, vous ne pouvez pas utiliser de canons.
Ces roquettes ont une portée de 1000 mètres, nous devons donc étendre la distance de tir :
Vous devez annoncer le tir de roquettes avant de mesurer la distance sinon il sera refusé
- Les roquettes ne peuvent être tirées qu'après un mouvement en ligne droite, en montée ou en plongée.
- Avant le lancement , lancez 1D10 pour pour voir si le tir est enrayé  ( D10 = 0= enrayé.
- Un avion qui tire des roquettes doit déclarer la cible choisie,avoir une ligne de vue directe et être à la même altitude.
- Les cibles secondaires sont les avions (bombardiers, chasseurs des deux
des deux camps) qui sont dans  l'arc de tir (même partiellement) (voir schéma)
- Les roquettes ont une portée maximale de 1 ½ règle (de 1 à 1 ½ règle) et une portée minimale de 1 règle (de 1 à ½ règle).
- Sous ½ règle, il n'est pas possible d'utiliser des fusées et les jets ne peuvent utiliser que des canons.
- Lancez 1D10 pour chaque cible (primaire et secondaire) sur la table de dégâts.
A portée maximale, vous avez 60% de probabilité de toucher la cible principale et à portée minimale  80% mais le Jet peut être touché par l'AA du bombardier.
Voir les effets sur la table spécifique.
-Lorsque sur un jet de 1D10=10 la cible primaire explose, chaque avion à portée de 1 règle (1 altitude vers le haut et 1 vers le bas) est touché.
Lancez 1D10 dans le tableau des dégâts de la cible secondaire
pour voir les effets.
Sous la  distance d'une demi-règlette il n'est pas possible de tirer des roquettes mais il est possible d'utiliser uniquement le canon.
Un pilote Allemand qui descend par inadvertance un Me262 perd les points infligés à son coéquipier,le Me262 atteint n’est pas pénalisé et reste en place.
Le crépuscule des aigles  Schzom10


B24 vs Me 262: : afin de simuler la vitesse des Me262, un pilote qui a subit un tir d’un B24, pioche un pion supplémentaire et choisi les dégâts parmi les pions tirés.
2 pions avec le Komet Me 163
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:19

Partie jouée ce samedi.
Me262 vs Mustangs et B-24
Plus de détails sur la régle et le scénario ici
https://lesnerviens.1fr1.net/t1361-le-crepuscule-des-aigles#10134
Copie du Cr du forum des nerviens
Voila ,encore une Very Happy
Merci aux participants, encore des franchies parties de rigolade.
A gérer ,on dirait une bande de gamins Mad Laughing
Excellent journée pour ma part Very Happy

J'ai utilisé deux nappes de jeux ,étant donné le nombre de participants.
Pour la partie concernant les B-24 ,j'ai fais 2 groupes de 4 bombardiers chacun et chaque groupe avec 2 B-24 à l'altitude4 et les deux autres à l'altitude3. Ceci afin de ne pouvoir détruire que 2 bombardiers à la fois avec les roquettes.


Jean-Luc remporte le  premier trophée avec ses victoires lors des premières parties matinales ( 2)
Les pilotes jouant les P51 sur la deuxième étant légèrement avantagés puisque chacun savait à quoi s'attendre avec la vitesse des Me262 .
Les deux parties sont nécessaires pour appréhender cette vitesse et le "manque" de manœuvres serrées et ensuite attaquer les B-24.


JC remporte la deuxième partie contre les B-24 .
Nous n'avons pu faire qu'un seul round ( voir plus haut) donc 10 tours avec 2 cartes ( + extension de vitesse) pour chaque tour.
En poussant un peu on aurait pu faire un deuxième round mais avec 10 joueurs c'est un peu plus long, perso je pense que c'est la limite en nombre de pilotes.
Personne n'est tombé en panne de kérozene ( à mon grand désappointement  Very Happy ) donc nous n'avons pas pu voir le Me163 komet en action.
Il valait mieux tirer ses roquettes R4M en début de partie, la proximité des Me262 sur les cibles rendant le tir de celles-ci difficile par la suite . Il fallait aussi réussir son jet de D10 pour les roquettes , ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde.

Et au final JC remporte le trophée pour la totalité de la journée.
Bravo à lui. Very Happy
Encore merci  et...... à la prochaine si vous le voulez bien:D
Le crépuscule des aigles  Image144

Le crépuscule des aigles  Img_6422

Le crépuscule des aigles  Img_6424

Le crépuscule des aigles  Img_6425

Le crépuscule des aigles  Img_6423

Le crépuscule des aigles  Img_6426

Le crépuscule des aigles  Img_6427

Le crépuscule des aigles  Img_6428

Le crépuscule des aigles  Img_6429

Le crépuscule des aigles  Img_6431

Le crépuscule des aigles  Img_6430

Le crépuscule des aigles  Img_6433

Le crépuscule des aigles  Img_6434

Me262 VS B-24
Le crépuscule des aigles  Image227

Le crépuscule des aigles  Img_6432

Le crépuscule des aigles  Img_6435

Le crépuscule des aigles  Img_6436

Le crépuscule des aigles  Img_6437

Le crépuscule des aigles  Img_6439

Le crépuscule des aigles  Img_6438

Le crépuscule des aigles  Img_6440

Le crépuscule des aigles  Img_6443

Le crépuscule des aigles  Img_6441

Le crépuscule des aigles  Img_6442

Le crépuscule des aigles  Img_6444

Le crépuscule des aigles  Img_6510

Le crépuscule des aigles  Img_6511
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Région grenobloise
Date d'inscription : 18/06/2021

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 21:05

Superbes photos,on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 21:15

Super CR merci pour le partage redfox :sAprvd:

Dommage de ne pas avoir sorti les Komet Me 163... d'un autre coté ça commence aussi par un K comme Kamikaze vu la difficulté de pilotage de ces engins.
à croire que les Me262 ont ravitaillé en vol pour ne pas tomber en panne sèche :cligne:

Suivez le CR des Nerviens il y a un topo sur les fusées (roquettes) R4M instructif
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 11:25

Merci Smile
D'autres photos
Le crépuscule des aigles  Thumbn23
Le crépuscule des aigles  Thumbn22
Le crépuscule des aigles  Thumbn21
Le crépuscule des aigles  Thumbn24
Le crépuscule des aigles  Thumbn25
Le crépuscule des aigles  Thumbn26
Le crépuscule des aigles  Thumbn28
Le crépuscule des aigles  Thumbn27
Le crépuscule des aigles  Thumbn29
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Région grenobloise
Date d'inscription : 18/06/2021

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 19:08

Le départ de coup des roquettes ! Énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 8:27

Toujours aussi beau et immersif !
On en redemande yellow plane
la fumée du moteur en feu, les départs de roquettes... plus que du chrome, c'est du vanadium et chez toi il n'est pas si rare applause
Revenir en haut Aller en bas
Antsaintex
Caporal
Antsaintex


Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Epinay sur Seine 93
Date d'inscription : 20/03/2022

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 18:07

Époustouflé !
un seul regret : y a pas le son applause

_________________
Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
Revenir en haut Aller en bas
Sulring
Caporal Chef
Caporal Chef
Sulring


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2014

Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 11:57

Antsaintex a écrit:
Époustouflé !
un seul regret : y a pas le son applause

Tiens, fais toi plaisir ! Very Happy

_________________
"Les cons, ça ose tout !
C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crépuscule des aigles  Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule des aigles    Le crépuscule des aigles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crépuscule des aigles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: