LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mig Alley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Mig Alley  Empty
MessageSujet: Mig Alley    Mig Alley  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 20:30

La future big partie
Mig Alley  1b4ffa11

Mig Alley  Image129
Divisée arbitrairement en 1945 en deux États séparés par le 38e parallèle, la Corée n'avait cessé d'être le théâtre d'incidents frontaliers depuis 1949, époque à laquelle les troupes d'occupation soviétiques et américaines commencèrent à se retirer. Sous l'influence des États-Unis, les Nations Unies s'étaient alors engagées dans des négociations visant à réunifier ce pays et à mettre à sa tête un gouvernement pro-occidental. L'Union Soviétique, la Chine communiste et certaines formations politiques de la Corée du Nord s'insurgèrent violemment contre une telle solution.
A l'aube du 25 juin 1950, huit divisions nord-coréennes franchirent le 38e parallèle….


Vous jouez le rôle d’un pilote soviétique (3)  chinois(3) ou coréen(1)

URSS
Chine et Nord-coréen
S.M Kramarenko
N.V Sutyagin
Y.G Pepelyaev ( Dominique)
V.I Chizh
V.M Khvostantsev
No Kum-sok
Zhao Baotong (Jean-Luc)
Wang Hai (JC)
Sun Shenlu
Gan Gyong-Duk

Les performances du Sabre étaient proches de celles du Mig-15. Le chasseur soviétique, plus léger, avait cependant une meilleure vitesse ascensionnelle et manœuvrait plus serré. Son armement se composait de trois canons (deux de 23 mm et un de 37 mm) dont un seul obus pouvait abattre l’adversaire ; mais il tirait au tiers de la cadence des six mitrailleuses du F-86. En fait, la médiocrité des pilotes chinois et la valeur des pilotes américains rendirent les combats inégaux.
Ces batailles aériennes rappelaient celles de la deuxième guerre mondiale. Les paramètres différaient, avec des altitudes de 3000 m et des vitesses pouvant atteindre 1100 km/h, mais les conditions et les tactiques ne changeaient guère. Il n’existait aucun contrôle de sol, pas de radar (sauf, dans le cas du F-86, un radar de conduite de tir APG-30), pas de missiles. La navigation se faisait par reconnaissance du sol à partir de cartes, ou plus grossièrement par estimation. Le calcul de la consommation dépendait de l’habileté du pilote à estimer son autonomie. Pour l’interception, il ne disposait que de sa propre vision. La bataille engagée, la vitesse tombait autour de 600 - 700 km/h jusqu’à ce qu’un des protagonistes tente de s’échapper (par accélération) ou soit abattu.
Bref rien qui n’ait été familier à un pilote de la bataille d’Angleterre !


Mig Alley  Us-f-810
North American F-86 Sabre
Base: Fighter
Deck: Dx2 dont un tout droit
Climb: x2
Ceiling: 17
Damage: 22
Weapons: BBB/BA

Mig Alley  No_kum10
Base:Fighter
Deck: Dx2 dont un tout droit. Peut faire 2 virage à 45° en suivant.
Climb: x1
Ceiling: 17
Damage: 22
Weapons: DC/C

dessin Romain Hugault
Mig Alley  T7-ang10

Matinée
Matinée
Mig Alley  Dhm63410

1ere et deuxième parties (2x1h)
4 vs 4 ( je joue le 4éme)
MIg15 contre F86 sabre
Les pilotes s’affrontent sur un mig ou un sabre pendant 1h et ensuite ils changent de monture.

Aprés-midi
Mig Alley  Hqdefa11

Mig15 vs B29
Les B29 traversent la table et les Mig15 essaient de faire le max de dégâts.

Règles spéciales:

Vitesse :
Les chasseurs jouent  deux cartes à la fois parmi lesquelles il y a ura obligatoirement un tout droit .
Les B29 ne joueront qu’une seule carte et à petite vitesse

Temps limité

Les pilotes disposent de  carburant limité  pendant 10 tours( D10 MDJ)
Un tour équivalent à un mouvement (2 cartes)
Les pilotes doivent impérativement finir leur mouvement  en dehors de la table de jeu ( support central de la base ) lorsqu’il utilisent leur dernier pion carburant
Si le pilote sort de la table il peut toujours revenir en tenant compte des  tours nécessaires pour revenir.
Si le pilote n’a plus de carburant et qu’il est toujours sur le tapis de jeu, il doit s’éjecter et perd son avion et donc les points  de structure sur son score final. Il teste ensuite sur un D6 la réussite de son siège éjectable et de son parachute (3+).
En cas d’échec il perd de nouveau 5 points et gagne une figurine «Prisonnier» POW
Il revient ensuite avec un nouvel avion.

Sortie de table (pour les chasseurs)
Un chasseur peut sortir de la zone de combat (table) et revenir:
Par le même bord: passer 1 tour(2 cartes)
Par le bord opposé : passer 2 tours
Par un bord adjacent : passer 2 tours


Tir B29:
afin de simuler la vitesse des Mig, un pilote qui a subit un tir d’un B29, pioche un pion supplémentaire et choisi les dégâts parmi les pions tirés.

Comptage des points:

Les pilotes conservent les pions dégâts reçus.
Les dégâts sur les B-29 et chasseurs ennemis sont notés pour chaque pilote
A la fin de la partie on ôte les dégâts reçus du total des points gagnés par les pilotes.
Les points des parties du matin ne sont pas additionnés avec la partie de l’aprém.
2 trophées le matin : meilleur pilote sur sabre et meilleur pilote sur mig
1 trophée l'aprém pour le meilleur pilote vs B29


Les pilotes 4 Russes ,3 Chinois et un Nord-Coréen
Mig Alley  Fiche_11
Mig Alley  Img_6521

Mig Alley  Fiche_10
Mig Alley  Img_6522

Mig Alley  Khvost10
Mig Alley  Img_6523

Mig Alley  No_kum10
Mig Alley  Img_6524

Mig Alley  Sun_sh10
Mig Alley  Img_6525

Mig Alley  Wang_h10
Mig Alley  Img_6526

Mig Alley  Zamesk10
Mig Alley  Img_6527

Mig Alley  Zao_ba10
Mig Alley  Img_6528

Les F86 Sabre
Mig Alley  Clevel10
Mig Alley  Fiche_10
Mig Alley  Foster10
Mig Alley  Jabara10


Dernière édition par redfox le Dim 19 Mai 2024 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Région grenobloise
Date d'inscription : 18/06/2021

Mig Alley  Empty
MessageSujet: Re: Mig Alley    Mig Alley  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 20:33

Encore une belle bagarre en perspective !
On peut venir?? :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Mig Alley  Empty
MessageSujet: Re: Mig Alley    Mig Alley  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:50

Avec un F86 sabre  y 'a pas de soucis Very Happy

Les trophées
Matinée
Meilleur pilote sur Sabre
Mig Alley  Img_6517
Meilleur pilote sur Mig
Mig Alley  Img_6518

Aprém
Meilleur pilote Vs B29
Mig Alley  Img_6519

2éme à la 5éme place (sauf si trophée le matin)
Mig Alley  Img_6520

Derniére place :muté dans l'infanterie
Mig Alley  Img_6516

Les 2 premiers pilotes descendus (en Mig)
Mig Alley  Img_6515
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Région grenobloise
Date d'inscription : 18/06/2021

Mig Alley  Empty
MessageSujet: Re: Mig Alley    Mig Alley  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:44

"mutés dans l'infanterie" lol!
J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Mig Alley  Empty
MessageSujet: Re: Mig Alley    Mig Alley  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:04

YACKISBACK a écrit:
"mutés dans l'infanterie" lol!
J'adore !!

Moi aussi je trouve ça très bon, avec la figurine qui rend la mutation encore plus rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Mig Alley  Empty
MessageSujet: Re: Mig Alley    Mig Alley  Icon_minitimeHier à 11:17

Les cartes avions
Mig Alley  Image223
Mig Alley  Image318
Mig Alley  Korean10

Du chrome pour la partie de l’après midi

Au cours la guerre de Corée qui se déroule entre 1950 et 1953, les forces des Nations Unies devaient découvrir avec amertume que les forces communistes avaient une longueur d'avance dans le domaine aéronautique grâce à l'introduction précoce du MiG 15. Bien décidés à en appendre le plus possible sur cet appareil aux performances équivalentes (voir supérieures dans certains domaines) à celles de ses homologues américains, les forces des Nations Unis invitèrent, par voie de tracts largués par avion (5701 en Russe, 5502 en Chinois et 2508 en Coréen), les pilotes Russes, Chinois et Nord Coréens à livrer l'un des précieux appareils contre une récompense de 50 000 dollars à laquelle s'ajoutait 50 000 dollars supplémentaires pour le premier qui tenterait le coup. Lorsque le conflit prit fin le 27 juillet 1953, aucune défection n'avait eu lieu et aucun appareil en état de vol n'avait pu être récupéré par les Américains en vue de tests grandeur nature.
Le 21 septembre 1953, les soldats américains de la base de Kimpo, à proximité de Séoul, ont la surprise de voir arriver le Lieutenant No Kum-Sok , jeune pilote de 21 ans de l'Armée de l'Air Nord Coréenne qui après avoir participé au conflit tout juste achevé avait finalement décidé de fuir le régime Communiste en place. Né en Corée à une époque où le pays était occupé par le Japon, Kum-Sok No était entré à l'Académie militaire en 1949 et avait effectué son entraînement en Chine sur Yak 18, Yak 11 et Yak 17 avant d'effectuer sa conversion sur MiG 15. En 1950, alors âgé de seulement 19 ans, il est le plus jeune pilote de MiG 15 à prendre part au conflit Coréen.
Ayant décollé quelques instants plus tôt de sa base Nord Coréenne avec un appareil armé, il quitte sa formation avant de se diriger plein gaz (550 miles / h) au-delà du 38eme parallèle qui symbolise désormais la frontière entre le Nord et le Sud. Distante d'à peine 80 km, la base de Kimpo abrite les Sabre du 4th Fighter Wing ainsi que les appareils du 67th Tactical Reconnaissance Wing et les Meteor du Squadron 77 de la RAAF. Le risque d'être intercepté et abattu est donc bien réel. Après 10 minutes de vol, il se présente vent dans le dos sur la piste de Kimpo et atterrit à contre sens à grande vitesse afin d'écourter le plus possible le temps passé en vol en secteur ennemi. Empruntant la bretelle de dégagement, il est surpris de voir un pistar lui faire des signes sans remarquer qu'il ne s'agit pas d'un F-86 mais bien d'un MiG Qu'il a en face de lui. Sur la base, nombreux sont les pilotes qui ont vu atterrir le MiG 15 et qui ont parfaitement reconnu l'appareil. Par dizaines, les curieux affluent, appareils photos et caméras à la main.
Mig Alley  Korea_10Mig Alley  Korea_11Mig Alley  Tract_10


Dans le jeu : lors de la partie contre les B-29 ,le pilote qui aura choisi par hasard l’avion de No kum Sok se retrouvera avec un sabre et devra  se battre contre les migs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mig Alley  Empty
MessageSujet: Re: Mig Alley    Mig Alley  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mig Alley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: