LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une remarque de Merlindex sur les dégats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilan
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Une remarque de Merlindex sur les dégats.   Mar 3 Fév 2009 - 17:54

merlindex a écrit:
Alors du coup pour en revenir à WoW : Ne cherchez pas à modifier le principe de base du jeu... il conrespond, à mon sens parfaitement aux réalités du DogFight de l'époque... si ce n'est sur un point particulier... Les dégâts.

Tu pourrais détailler ce propos stp? Ca m'interesse (surtout que tu as plus d'expérience que moi...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Une remarque de Merlindex sur les dégats.   Mar 3 Fév 2009 - 18:04

Sur les dégâts ?

C'est bien simple... une rafale devrait suffir à abattre un appareil. drunken

Seulement voilà... les partie seraient un peu trop rapides je pense...
Il suffirait d'un tir croisé en face à face pour éliminer les deux appareils.

Du coup... je mise sur mon système de jeu additionnel pour modifier un peu la donne en complétant le système de jeu par une gestion des Compétences de Pilote !

Ajoute à cela quelques regles additionnelles sur la manière de combattre et tu devrais dans certains cas ... et avec de l'expérience avoir des situations ou le tir d'une courte rafale suffira à dézinguer ton adversaire !
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
Lilan
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Une remarque de Merlindex sur les dégats.   Mar 3 Fév 2009 - 18:12

Il me semble, peut être à tord, que selon la zone d'impact, les coucous de l'époque pouvaient assez bien encaisser les tirs non? Par exemple, les coups portées dans le moteur devaient surement être directement fatals, mais le voilage du corps de l'appareil devait surement supporter quelques trous...

Après, une localisation des dégats, c'est un peu lourd pour le jeu je pense... Et c'est plus ou moins géré par les dégats spéciaux.

De même, une courte rafale c'est bon si ton pilote est un fin tireur, mais un bleu devait surement avoir besoin de plus de cartouche pour abattre un appareil qu'un Fonk ou un Richtofen.

Ce que je trouve regrettable, c'est que les coups superficiels ou ratés sont gérés uniquement par le fait d'avoir la chance de tirer les 0 du paquet de carte tandis que ton adversaire pioche les 5 et les 6... Et chaque fois que je tire un 0 sur une attaque de me adversaire, ça me donne plus de chance de mettre un coup au but quand je riposte... Ca, c'est louche. D'ou ma préférence d'avoir 1 paquet de chaque type par joueur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une remarque de Merlindex sur les dégats.   

Une remarque de Merlindex sur les dégats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1