LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remarque sur : collisions "Merlindex custom"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Remarque sur : collisions "Merlindex custom" Empty
MessageSujet: Remarque sur : collisions "Merlindex custom"   Remarque sur : collisions "Merlindex custom" Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:05

merlindex a écrit:
C'est la taille du ballon qui implique que le risque de collision soit possible si les deux (ballon et Avion) ont des PM.
Pour une collision entre avions seulement, j'utilise "ma" règle :
les deux doivent être strictement au même niveau et avec le même nombre de PM.
En cas de chevauchement entre les deux avions, les joueurs impliqués prennent un virage gauche et un droite. et on tire aléatoirement l'une des deux pour chaque avion impliqué. Si les virages sont identiques.. il y a collision. Sinon ils se frôlent sans dommage...

S'il y a collision les deux prennent 2 ou 3 cartes dégâts A. On ne tient alors compte que du nombre de dommage et des explosions. si l'un des deux explose l'autre reprend deux cartes de dégâts A.

Juste une remarque par rapport au passage en gras...
Le niveau de montée de chaque avion est en fait le nombre d'étape pour atteindre le palier supérieur. Un avion lent (Morane Saulnier N, par exemple) a un niveau de 5, et un rapide (genre SPAD XIII) un niveau de 2.

Quand le SPAD a deux points de montée (2 PM), il a fait les 2/3 du chemin vers le niveau suivant, soit a peu pret comme le Saulnier quand il en a 4. Or, selon ta règle, ces deux avions ne peuvent se rentrer dedans que lorsqu'ils en ont 2 chacun, soit quand le Morane Saunlier a encore le double d'assencion pour le niveau d'altitude suivant...

Je me fais des trous aux neurones pour pas grand chose, mais ça m'a choqué en relisant ton affaire sur l'altitude des ballons...
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Remarque sur : collisions "Merlindex custom" Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur : collisions "Merlindex custom"   Remarque sur : collisions "Merlindex custom" Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:39

Ta remarque est judicieuse !
Seulement... il est assez rare de trouver un MS au milieu d'Albatros ou de Fokker D qqchose.

En général, les avions de la même période ont sensiblement le même nombre de pions montée par niveau (2 ou 3).

J'ai juste simplifié un peu pour ne pas surcharger la règle de collision. Sinon il faudrait carrément avoir un altimètre précis pour chaque appareil Wink

Les risque de collision sont relativement anodins, sauf si j'en crois mon expérience ... mais bon... Aussi, si la règle te gêne... oublie là Wink

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Remarque sur : collisions "Merlindex custom" BannsebRemarque sur : collisions "Merlindex custom" BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Invité
Invité




Remarque sur : collisions "Merlindex custom" Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur : collisions "Merlindex custom"   Remarque sur : collisions "Merlindex custom" Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:58

Non, ça ne me gène pas trop, car comme tu le dis, le MS aura d'autre soucis que son assencion face à un D.VII Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarque sur : collisions "Merlindex custom" Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur : collisions "Merlindex custom"   Remarque sur : collisions "Merlindex custom" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque sur : collisions "Merlindex custom"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS
» Les collisions en vol
» Quels avions acheter pour "faire débuter"
» Extensions prévues pour "The Dawn of World War".
» Collisions répétées entre 2 appareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: