LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 De la chance et du hasard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

De la chance et du hasard Empty
MessageSujet: De la chance et du hasard   De la chance et du hasard Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:49

Nous avons joué quelques parties avec Fred, le co-fondateur des Etrons Volants, vu spécialement de Pékin pour Noël.
Sur les quatre parties que nous avons jouées, le pauvre Der Graf von Khangaroo a rivalisé de mauvaise fortune dans le tirage de ses cartes dégâts :
- dans deux parties, il a tiré un dégât moteur dès le début.
- dans deux parties, il a été en feu.
- dans toutes les parties, il a tiré un dégat 5
- si l'on prend la dernière, sur 4 cartes dégats, il a tiré 2, 3 4 et 5 avec dégat moteur, tandis que moi je tirais 0, 0, 1 et 2....

Usant, même pour les plus résistants. Quand la guigne s'y met... Même Lord Bear Bearington était attristé de voir son adversaire dans un si piètre état.

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

De la chance et du hasard Empty
MessageSujet: Re: De la chance et du hasard   De la chance et du hasard Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 19:02

Et oui le hasard fait bien parti de la vie de tous les jours.
Pourquoi certains meurent, pourquoi certains vivent, pourquoi certains sont malades et d'autres non? La chance? Le destin? Le hasard? Un complot gouvernemental? La vérité est ailleurs...

Pour en revenir au sujet, nous avons joué samedi dernier à 3 contre 3 avec l'artillerie. Nous avions donc les 2 decks de dégâts A et B et, comme par magie, l'explosion été la 1ère carte du deck A et la 2ème carte du deck B. Hasard ou fatalité?

Bref pour palier à cela nous avons donc décidé de la règle maison suivante:
Pour le deck A, on met l'explosion dans le dernier tiers du deck (que l'on mélange à part) et pour le deck B, on la met dans la 2ème moitié (que l'on remélange à part). Comme cela personne n'est éliminé dès les 1er tours et l'angoisse monte au fur et à mesure lorsque les paquets de cartes diminuent.

Sur les 6 pilotes, 2 ont fini en flamme (un au début et une à la fin) et 2 on eut des casses moteur (dont moi même en milieu de partie et une pilote dès le 1er dégât). Avec mon Nieuport 11 je me suis fait laminer par des tirs A - 3, 3 (bout portant dés le 1er accrochage) puis 0 et 4 - en 3 coups au total! Et l'axe a triomphé sans scrupule aucun...

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

De la chance et du hasard Empty
MessageSujet: Re: De la chance et du hasard   De la chance et du hasard Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:58

J'avais pensé à cette règle pour la partie sur le net, mais j'ai abandonné l'idée.
L'intérêt, c'est quand même qu'à chaque fois que tu te fais tirer dessus, tu sais qu'il y a une chance que ce soit mortel. Il faut donc toucher en évitant d'être touché. Très martial finalement.

Je mets cette variante sur le site.

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

De la chance et du hasard Empty
MessageSujet: Re: De la chance et du hasard   De la chance et du hasard Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 23:25

Oui il faut conserver le risque d'explosion, mais c'est extrêmement désagréable de se faire éliminer dés le 1er tir surtout lorsque c'est ta première partie.

Samedi j'avais 4 nouveaux joueurs sur 6. Premier tir, un joueur éliminé avec le deck B. Deuxième tir bout portant (deck A), Flying Lagoon éliminé! Dur de passer 1 heure à regarder les autres jouer...
C'est pour cela que nous avons apporté cette modification.
Le risque existe mais il réside en fin de partie.

Mais au final le 1er pilote touché a quand même été éliminé très rapidement à cause des flammes et moi juste après avec de la malchance (Ula dirait une mauvaise technique de combat). Dégâts 3,3,0,4 et une casse moteur! Maudit Nieuport 11! Pour la peine je vais faire un formule dé comme cela je finirais dans un bac à sable.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Ula Drachus
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2006

De la chance et du hasard Empty
MessageSujet: Re: De la chance et du hasard   De la chance et du hasard Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:07

TahitianGabriel a écrit:
Mais au final le 1er pilote touché a quand même été éliminé très rapidement à cause des flammes et moi juste après avec de la malchance (Ula dirait une mauvaise technique de combat)
J'allais le dire...

TahitianGabriel a écrit:
Pour la peine je vais faire un formule dé comme cela je finirais dans un bac à sable.
Je vois que nous avons les mêmes goûts en terme de jeux...

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la chance et du hasard Empty
MessageSujet: Re: De la chance et du hasard   De la chance et du hasard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la chance et du hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: