LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rencontre nantaise...

Aller en bas 
+5
biggles
glider
sir_erickson
jdavias
merlindex
9 participants
AuteurMessage
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:00

Voici une petite galerie rapidement montée de quelques photos de la rencontre nantaise du 14-02-09.
Une bien belle après midi de Dog Fight !

Galerie de Merlin DEX

Merci encore aux Lanciers de l'ouest pour leur accueil et à tous les joueurs pour leur participation dans la bonne humeur et le fair play...

Et aussi ... merci à Glider, AMX30 et Locke... pour mes trois nouvelles victoires  Cool


la photo de groupe:

rencontre nantaise... Wow-nantes-14-02-09%20(26)
debouts : Merlin, Locke, Max, Glider
assis : Requiem, Biggles, Fink, What If


Manquent : AMX30 et Manfred...


Legende du Tableau :

-KIA : Killed in Action
-PoW : Prisoneer of War

Edit Dod: je me suis permis de mettre la photo ici Wink

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
rencontre nantaise... Bannsebrencontre nantaise... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:34

Sympa cette petite galerie, l'ambiance avait l'air bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:12

Il y avait 2 fois Fonck  Exclamation  Question  Suspect

Comment avez-vous comptabilisés vos victoires ?
Est-ce le dernier qui touche un avion abattu qui s'octroie la victoire ?
Question  Very Happy


Dernière édition par sir_erickson le Lun 16 Fév 2009 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:57

Un grand merci à l'ensemble des joueurs présents et à l'équipe des Préfous Volants pour l'animation de la partie !!! J'ai vraiment passé un super après-midi !

Et puis, Merlin, pour tes victoires, y a pas de quoi !!! La prochaine fois, on vous fera boire de la troussepinette (breuvage vendéen titrant "quelques " degrés...) et on verra bien qui rira le dernier  Twisted Evil
Euh désolé, j'avais pas pigé l'histoire des croix pleines et vides !  Embarassed
Autremment, on trouvera bien un breuvage pour vous faire sortir de table...  Laughing

Vivement la revanche !

Laughing  Laughing  Laughing

J'ai également des photos. Je mets le lien dès que possible !

sir_erickson a écrit:
Il y avait 2 fois Fonck  Exclamation  Question  Suspect

C'est pour ça que l'Axe n'a pas pu gagner...  Laughing

C'est tout à fait celà : la victoire est attribuée à celui qui occasionne les derniers dégats.
Les sorties de table entrainent bien sûr l'exclusion du joueur (mention PoW sur le tableau) et ne donnent pas de points individuels.

yellow plane

_________________
Bon Vol !

Glider.

rencontre nantaise... 62307415
Revenir en haut Aller en bas
biggles
Caporal Chef
Caporal Chef
biggles


Nombre de messages : 161
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/01/2007

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:50

Un grand Merci à Glider et à Merlin pour cet après-midi !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

A renouveler...
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:13

Ça a dû être bien sympa Very Happy
Merci pour ces images ! cheers

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Locke
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 2
Localisation : La Roche sur Yon DC
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 4:07

Merci, super aprem à recommencer sans modération Smile


ps : Merlin raconte pas toutes l'histoire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:21

je vous envie ....
Crying or Very sad
Merci pour les photos ,et l'idée de la galerie et super ,cet chouette e pouvoir m'être des visages au non,merci Merlindex applause
Eric mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:14

sir_erickson a écrit:
Juste une petite question : comment avez-vous comptabilisés vos victoires ?
Est-ce le dernier qui touche un avion abattu qui s'octroie la victoire ?
Question  Very Happy

En fait... oui et non...
Celui qui fait effectivement tomber l'adversaire peut réclamer la victoire... elle devient partagée si un autre pilote en vie a participé à la victoire...

En l'occurrence, je dois avouer que deux victoires sont partagées, l'une avec Fink encore en vie à la fin... l'autre avec ... l'un des mes autres coéquipiers tombé au champ d'honneur...

C'est l'une des raisons de la croix pleine et des deux croix vides... l'autre... je raconterai ça dans  un petit résumé de la partie, de mon point de vue, un peu plus tard...

Mais Locke... tu ne gagneras pas en gloire si je raconte la fin de la partie !

Et... petite chose aussi: Les Vendéens sont : "immune +15 against trouspinette"  drunken

Ben... vu la patience qu'il m'a fallu pour l'abattre... et l'état de nerf dans lequel m'avait mis locke... Fab "requiem" a insisté sur la dernière croix et l'a bien faite ressortir !
drunken

Pour l'anecdote... Locke à subit 5 ou 6 tirs visés consécutifs donc tout en +1... il a pioché 5 ou 6 "zéro" et 1 "deux" !!! Suspect

J'ai finit par l'abattre au sol ! il refusait de se rendre mais cherchait bien à fuir malgré ses manœuvres pour m'obliger à abandonner l'attaque !

Pas très chevaleresque.. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Locke s'est vengé (du moins a essayé) hier après midi, alors que je tentais de bombarder une cible mouvante avec un RE8.

La chance insolente de la veille ne l'avait pas tout à fait quitté...

Au final... je suis arrivé sur cible mais Locke m'a flingué le palonnier ... impossible d'aller à gauche ou a droite... j'ai fini le tour dans le camps ennemi : PoW!

Mais Lui... à l'hôpital ... avec de sérieuses brûlures et sans doute quelques fractures s'(il n'est pas finalement mort... Wink


Qui s'y frotte !
Twisted Evil
Ca fera aussi l'objet d'un rapport que j'ecrirai un peu plus tard Wink

Si vous vous souvenez de ce que vous avez fait durant la partie... qui a tiré sur qui... je suis preneur...
J'aimerais qd meme que mon récit reflète au mieux le travail de l'escadrille dans cette difficile bataille !

Car même si les victoires me sont attribuées au final ... je n'oublie pas que c'est avant tout le groupe qui fait le travail et pas un seul pilote un peu plus réaliste (voire opportuniste) ou chanceux que les autres !

Encore merci à  tous !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
rencontre nantaise... Bannsebrencontre nantaise... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
What If
Caporal Chef
Caporal Chef
What If


Nombre de messages : 102
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 11/02/2009

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:39

Et bien pour ma part je me suis éclaté  Laughing
Après un rapide rappel de Merlindex de quelques consignes et règles de pilotage (que j'avais survolé à l'école de pilotage) les moteurs de nos appareils ont été mis en chauffe par nos mécanos. Nous en avons profité pour fumer une dernière cigarette tout en écoutant les dernières consignes tactiques donné par notre chef d'escadrille que nous avions nommé de concert Merlindex. Je laisse à celui-ci le soin d'expliquer la suite des événements ainsi que ses recommandations tactiques.
Pour ma part je suis parti à bord de mon Spad tout neuf droit vers l'ennemi avec comme ailier gauche Fink équipé du même type d'appareil. Ensuite... ça a été la folie... Le croisement avec les Albatros DV et les Fokker Dr.1. Les collisions évitées de justesses les tirs opportuns et à l'improvistes devant un ennemi tournoyant. La mêlée impliquant de nouveaux risques de collision avec mon coéquipier de gauche. Des Albatros et des Fokker devant, derrière, en-dessous, au-dessus encaissement de dégâts sur une nouvelle collision, impacts de balles, Immelman pour retourné dans la mêlée afin d'essayer d'ajuster un Fokker Dr.1 déjà en flamme. Tout va trop vite c'est lui qui m'allume mon Spad n'est plus qu'une passoire (15 dégâts/16  Sad ). Mon Hispano-Suiza qui tient le coup entraîne mon Spad à vitesse rapide vers les lignes allemandes. Je tente de faire demi-tour pour rejoindre l'escadrille... Mauvaise manoeuvre je me retrouve hors zone dans les lignes allemandes. Ma 1er sortie de guerre sera pour ce coup-ci ma dernière je fini PoW dans un Stalag pour pilotes...  Sad

Vous l'aurez compris j'ai été plus qu'emballé par cette sortie. Il va falloir que je m'évade au plus vite du camp de prisonniers pour rejoindre mon escadrille afin de remettre ça le plus rapidement possible  lol!

Merci aux Lanciers de l'Ouest pour leur accueil. Merci également à tous les participants de cette rencontre pour leur sympathie et leur Fair-play. A très bientôt j'espère  Wink

D'autres photos de notre rencontre obtenues à partir du site des Lanciers de L'Ouest qui nous aimablement reçu :
http://les-lanciers.xooit.fr/t426-Samedi-14-fevrier-2009.htm

Spad de What If en face à face (collision) avec l'Albatros DV de Glider
 silent
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:56

Merci What If pour le lien  applause.

Je viens d'ajouter d'autres photos sur le forum des Lanciers.

Pour la collision, désolé...  Embarassed Cela me vaut quand même 4 points de dégats ! Sad

Je me souviens plus de rien, sauf que j'étais le premier pilote à aller au tapis !!!  
Laughing

_________________
Bon Vol !

Glider.

rencontre nantaise... 62307415
Revenir en haut Aller en bas
biggles
Caporal Chef
Caporal Chef
biggles


Nombre de messages : 161
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/01/2007

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:59

On voit sur les photos évoluer mon spad us... Very Happy Very Happy

mitrailleuse l'ennemi....

Pour finir par périr dans une collision tragique...
Revenir en haut Aller en bas
What If
Caporal Chef
Caporal Chef
What If


Nombre de messages : 102
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 11/02/2009

rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:24

glider a écrit:
Je me souviens plus de rien, sauf que j'étais le premier pilote à aller au tapis !!! Laughing

C'est les gaz d'échappement et l'effet de l'air vif sur le visage ça explose la tête... bom Laughing
Ou alors c'est le choc et le trou noir suite au combat No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre nantaise... Empty
MessageSujet: Re: rencontre nantaise...   rencontre nantaise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre nantaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Manifestations ludiques, tournois et concours-
Sauter vers: