LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale

Aller en bas 
+16
Angiolillo
nothung
Desaix
Budala
What If
Marc
foxbat
harfang
Don Pedro
Dunkan
hetfighter
steleb
Bert
Dod
merlindex
sir_erickson
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:04

Voici un petit document que j'ai mis plusieurs semaines à constituer.
J'y présente la période d'activité de chaque avion, sa production avant la fin de la guerre et le type de missions pour lequel il a été employé.
Tous les avions ont été classés chronologiquement en séparant les chasseurs des autres avions.
Bonne lecture !
En espérant que ce document vous aidera à la construction de scénarios
Il me manque quelques infos pour qu'il soit complet, si vous les avez n'hésitez pas à me les transmettre ! Very Happy

http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article86

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Image11
chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Image13

yellow plane


Dernière édition par sir_erickson le Sam 28 Fév 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:36

Shocked C'est superbe ! Complet! précis! clair!
Juste un gros WOW !!!  What a Face
Je peux le mettre sur mon site ?  Embarassed

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Bannsebchronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:45

merlindex a écrit:
Shocked

C'est superbe ! Complet! précis! clair!

Juste un gros WOW !!! What a Face

Je peux le mettre sur mon site ? Embarassed

Ravi que ça te paraisse utile... drunken
Et bien evidemment, tu peux le mettre sur ton site où il sera plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:22

Shocked Magnifique boulot ! applause
A quoi était dues ces interdictions de vol ponctuelles sur certains appareils teutons? scratch
Merci encore pour ce superbe travail, sir_erickson cheers

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Bert
Bleu
Bleu
Bert


Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/02/2009

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:38

Superbe boulot Cool

Impec pour faire des petites missions scenarisées

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
steleb
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : St Ebremond de Bonfossé (50)
Date d'inscription : 25/11/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:40

Dod a écrit:

A quoi était dues ces interdictions de vol ponctuelles sur certains appareils teutons? scratch



Des ailes qui s'arrachaient "un peu trop facilement" en plein vol, il me semble ! What a Face

Sinon, superbe travail effectivement applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canamcircus.com
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:15

Comme vous avez pu voir les allemands ne multipliaient pas les tests de vol avant de les envoyer en combat. Ils testaient sur le tas. Et parfois la multiplication des accidents obligeaient certains appareils à rester au sol un certain temps jusqu'à ce qu'on trouve l'origine de ces accidents. Les pilotes utilisaient alors des appareils plus vieux.
Pour l'Albatros D.III, le plan inférieur était trop faible et comme Steleb le faisait remarquer : ils s'arrachaient trop facilement lors des manoeuvres les plus soutenues. Pour les schuckert D.III, le problème récurent fut une surchauffe du moteur qu'on atribua à la qualité de l'huile végétale utilisée pour remplacer l'huile de ricin devenue trop rare. Et pour le fokker D.VIII, ce fut un problème de construction, les longerons qui maintenaient l'unique aile étaient montés précipitament ce qui provoqua leur effondrement lors de certaines manoeuvres.
Very Happy

Merci pour vos encouragements. drunken
Revenir en haut Aller en bas
hetfighter
Sergent
Sergent
hetfighter


Nombre de messages : 243
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2007

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:25

c'est excellent pour jouer plus realiste,éviter les anachronismes, voir ,developper des scenarios incluant des personnages fictifs ou réels et les accompagner au fil des ans et de leurs differents avions...

super boulot, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit-traditions.blogspot.com/
Dunkan
Caporal
Dunkan


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/01/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:55

Oui, félicitations !
Une base de données excellentes.
Très beau travail sir_erickson yellow plane

_________________
«L’aventure est dans chaque souffle de vent.»
[ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:24

On en a discuté directement mais je profite de ce concert de louanges pour m'y joindre. Vous êtes un As monsieur applause Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:01

Voici une petite mise à jour du document, téléchargeable sur le site de Merlindex :
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article86

J'ai rajouté les infos concernant le pomilio PC et le Sopwith 5F.1 Dolphin après avoir vu que Marc en possédait plusieurs. Very Happy

Merci Merlindex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harfang
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:18

Merci pour le document, trés utile pour des scénarios.

C'est une idée ou les empires centraux étaient complétement débordés en 1918? (ils volaient a 1 contre combien?)
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:12

Très bonne remarque ! Very Happy
Pour relativiser ton impression, je dois bien dire que je n'ai listé que les appareils ayant eu une réelle influence sur l'histoire (souvent ceux ayant été le plus produits). Or, les Allemands qui avaient tendance à envoyer sans attendre leurs avions au front, ont ainsi construits ne nombreuses variantes d'un même appareil en faible quantité (parfois quelques centaines quand même). Ainsi pour exemple, dans la série des Albatros C, je n'ai gardé que la version III, V et VII (les versions reconnues par l'histoire), mais dans les faits, des versions C.X et C.XII ont combattu jusqu'en 1918.
Du coup, la différence entre les effectifs allemands et alliés est peut-être exagérée.
A noter que j'ai fait figuré des appareils peu construits (souvent tardivement) mais qui présentaient de vraies particularités.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxbat
Caporal
foxbat


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2009

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:06

harfang a écrit:
Merci pour le document, trés utile pour des scénarios.

C'est une idée ou les empires centraux étaient complétement débordés en 1918? (ils volaient a 1 contre combien?)

D'après M. Carlier, qui a écrit l'article consacré à l'aviation dans la guerre 1914/1918 dans l'Histoire Militaire de la France (PUF, 1992 ), la situation lors des offensives du printemps 1918 s'établissait à 2800 appareils français et 1070 britanniques contre 2800 allemands, ce qui explique que les recos allemandes n'ont pu déterminer l'imortance de la brèche et qu'au contraire, celles des Alliés leur ont permis de juger correctement de la gravité de la situation et de prendre les bonnes décisions. Cette supériorité, d'après lui, n'a cessé de s'accentuér par la suite (rajouter 1500 avions US au cours de l'année ).
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Sergent
Sergent
Marc


Nombre de messages : 248
Age : 54
Localisation : MARCHE-EN-FAMENNE - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:27

Merci à toi pour ce travail, c'était dans les choses que je devais faire, merci pour ce précieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
What If
Caporal Chef
Caporal Chef
What If


Nombre de messages : 102
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 11/02/2009

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:12

foxbat a écrit:
la situation lors des offensives du printemps 1918 s'établissait à 2800 appareils français et 1070 britanniques contre 2800 allemands, (...). Cette supériorité, d'après lui, n'a cessé de s'accentuér par la suite (rajouter 1500 avions US au cours de l'année ).

Superbe travail Sir_erickson study Je ne peux qu'applaudir.
Pour ce qui est des chiffres communiqués par foxbat il est à noter que le nombre d'appareils est impressionnant ! Les chiffres de production de l'aéronautique pourtant balbutiante au début du siècle correspondent à une facilité de production par rapport à ceux de la WW2 plus complexe et surtout plus long à manufacturer.
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Caporal
Budala


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 16/03/2009

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:23

Du boulot de pro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Fichier Chronologie des avions   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:34

Bonjour,

On m'a fait parvenir ce fichier et il est très bien et super utile...

Est-il prevu de le continuer et d'y détailler les modèles utilisés par les Russes Blancs et Rouges, les Polonias, Grecs, turcs etc. ?
Et de pousser la chronologie jusqu'en 1922 pour couvrir la révolution russe et la guerre en Turquie ??...

Merci,

Desaix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 1:14

Merci et bienvenue à toi sur le forum Desaix

Ce document a pour but de situer l'activité de chaque avion (les principaux) pendant la première guerre mondiale, mais du point de vue occidental. Ils sont rassemblés par pays constructeur et non par pays utilisateur. Certains avions de ce document ont combattu en masse sur ces fronts dits "secondaires" (comme la Grêce), Une fois dépassés (sur le front occidental) ils y étaient recyclés ou encore servaient à "la défense du territoire". Pour répondre à ta question, je n'ai pas prévu de poursuivre ce document car je n'ai malheureusement pas assez d'informations pour le compléter et préciser leurs présences sur les fronts que tu as énuméré.

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à ce document.
Je t'invite à faire une petite présentation comme il est de coutume sur notre forum, d'autant que les joueurs canadiens n'y sont pas très nombreux. cheers  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 1:36

Ok, merci...
Moi, j'ai pas mal d'info sur la révolution russe mais pas grand chose sur le Grèce et la Turquie...
Si j'ai le courage, je mettrai cela dans un document en rentrant de vacances (aout)...

Je ne connais pas bien les avions, mais je ne vois pas les Fairey III et les Short 184 dans le document chronologique... Ils ont d'autre noms ou est-ce par ce qu'ils sont plus aéronaval ?
Il y a des choses quelque part sur ces avions ?

Merci,

Desaix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:58

Desaix a écrit:
Ok, merci...
Moi, j'ai pas mal d'info sur la révolution russe mais pas grand chose sur le Grèce et la Turquie...
Si j'ai le courage, je mettrai cela dans un document en rentrant de vacances (aout)...

Je serais personnellement très intéressé par des infos concernant les conflits que tu as cité, surtout la Grêce pendant la WWI (un clin d'oeil à la BD "Quintett")... Toutes les énergies sont les bienvenues sur le forum. Alors je t'encourage pour la réalisation de ce document. Very Happy

Desaix a écrit:

Je ne connais pas bien les avions, mais je ne vois pas les Fairey III et les Short 184 dans le document chronologique... Ils ont d'autre noms ou est-ce par ce qu'ils sont plus aéronaval ?
Il y a des choses quelque part sur ces avions ?

Merci,

Desaix
Tu peux trouver dans la liste le Short 184 intitulé aussi Short "Bomber", par contre, tu ne trouveras pas le Fairey III car il n'est apparu qu'en 1924.
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:01

Je vais commencer a poster des trucs sur la révolution russe car j'ai plus de sources sur ce sujet...

Concernant le fichier chronologique, il devrait être plus médiatisé je pense car il est indispensable pour une approche historique...
Avez vous prévu de le poster sur Boardgamegeek ou sur le site officiel de WoW ?

Concernant les Faiey III, les anglais et américains en déploient beaucoup durant leur expédition a Archangelsk en 1919 et ils assurent une grande partie des bombardements...

Desaix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:27

Desaix a écrit:
Je vais commencer a poster des trucs sur la révolution russe car j'ai plus de sources sur ce sujet...
Cool !
Desaix a écrit:

Concernant le fichier chronologique, il devrait être plus médiatisé je pense car il est indispensable pour une approche historique...
Avez vous prévu de le poster sur Boardgamegeek ou sur le site officiel de WoW ?
il est téléchargeable sur le site de Merlindex, rien d'autre n'a été prévu, mais il est fait pour être partagé alors tu as toute liberté pour le poster où tu veux parmi les sites intéressés. Very Happy
Desaix a écrit:

Concernant les Faiey III, les anglais et américains en déploient beaucoup durant leur expédition a Archangelsk en 1919 et ils assurent une grande partie des bombardements...
Autant pour moi, j'ai été trop vite, le Fairey III est effectivement entré en service en 1918. Il n'a apparament pas participé au premier conflit mondial (mais par contre au second).
yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:55

[quote="sir_erickson"][quote="Desaix"]Ok, merci...

Je serais personnellement très intéressé par des infos concernant les conflits que tu as cité, surtout la Grêce pendant la WWI (un clin d'oeil à la BD "Quintett")...


oui cheers , et n'oublions pas Corto en Sibérie et la série bd nuit blanche qui parle aussi de la révolution russe. study
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:49

Dans ton fichier tu indiquee que le SPAD VII est présenté dans WoW...
Je ne trouve pas ou... Erreur ou j'ai raté quelque chose ?…

Il est prévu ? Si oui, dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
Contenu sponsorisé





chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale   chronologie - Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évolution chronologique : avions de la 2e guerre mondiale
» THE AERODROME : les as et les avions de la 1ère guerre mondiale (en anglais)
» [livre] LES AVIONS CÉLÈBRES DE LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE
» ÉVOLUTION CHRONOLOGIQUE DES AVIONS 14-18 par Sir Erickson
» ÉVOLUTION CHRONOLOGIQUE DES AVIONS 14-18 par Sir Erickson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: