1ère partie, 2ème tour, premier tir : mon Fokker explose. Plus drôle, le Camel de Stéphane explose aussi. Version bouquet final, Oh la belle rouge! Oh la belle verte!
La deuxième partie, de façon assez marrante, a pas mal de points communs. Les mêmes; mêmes avions :Même résultat pour le Fokker, tandis que la Camel est simplement abattu en perdant tous ses points.
Et puis on passe aux choses sérieuses avec Pierre et Sylvain : 2 contre 2, Camel (Sylvain) et Spad (moi) contre Albatros D V (Stef) et Fokker Dr1 (Pierre)
L'Albatros rate son interception du SPAD, qui fonce plein pots sur le Fokker engagé dans un combat topurnoyant avec le Camel. L'Albatros, revient finalement, mais se fait tirer par le SPAD et le Camel. Les balles sifflent de tous les côtés, c'est le méga bazar... en fin de compte, le SPAD en 2 tours successifs finit l'Albatros et le Fokker. Marrant comme cet avion, qui ne brille pas dans les combats singuliers avec sa maniabilité limitée, devient très intéressan avec sa vitesse dans une mélée générale.
Il restait le temps d'une dernière partie, et de tester les règles d'altitude et les dégâts spéciaux. Mêmes joueurs et mêmes avions, les dégâts spéciaux ont frappé surtout les puissances centrales, avec un coup dans le moteur du fokker, et l'enrayage des mitrailleuses de l'Albatros au moment décisif... le Fokker a pu s'enfuir, et son compagon l'a suivi.
Au total, une excellente après midi qui a permis quelques initiations. L'escadrille girondine se monte peu à peu...
Et le compte rendu général sur le blog des lanciers de la Garonne :
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