LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MES AUTRES BROLS

Aller en bas 
+5
steleb
merlindex
Djall
jdavias
Marc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

MES AUTRES BROLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES AUTRES BROLS   MES AUTRES BROLS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:31

Merci Maître Lucky Cool
Bien vu ! Effectivement acrylique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

MES AUTRES BROLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES AUTRES BROLS   MES AUTRES BROLS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:26

Comment réalises-tu l'effet toile brune brossée Sir Question
Revenir en haut Aller en bas
Azor
Caporal
Azor


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Paris05
Date d'inscription : 12/03/2009

MES AUTRES BROLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES AUTRES BROLS   MES AUTRES BROLS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:18

Merci pour les recommandations. Pour la peinture à l'huile, je n'en ai jamais utilisé mais du temps où me débrouillais bien j'avais des rendus proches à l'acrylique en la diluant un peu et en multipliant les couches.
Pour le glacis, c'est pareil, je ne maîtrise pas aussi bien que les bavures d'encre donc je vais probablement y aller avec un mélange de peinture et un poil d'encre ocre...

Sir, ton modèle est super et si j'obtiens un résultat de cette qualité je serai joyeux mais je suis sur le modèle de D.VII de Lothar. Par ailleurs, je connaissais le schémas de couleurs que tu as utilisé pour son Dr1 mais j'en ai vu un récemment dans une vieille Bd de l'Histoire en bande dessinée et il était jaune sur l'avant et bleu nuit sur le reste... une approximation de l'époque de la parution ou encore un schémas différent qu'il a utilisé (notamment lorsqu'il a perdu son plan supérieur en plein combat)?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

MES AUTRES BROLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES AUTRES BROLS   MES AUTRES BROLS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:49

lucky a écrit:
Comment réalises-tu l'effet toile brune brossée Sir Question
Dans un premier temps, je réalisais de petites touches de bruns différents au pinceau au pinceau fin, mais ce n'était pas très concluant. Ensuite j'ai essayé la technique suivante qui s'est révélée efficace : j'ai brossé l'avion avec des nuances de gris, blanc sur noir. J'ai appliqué ensuite successivement plusieurs lavis de bruns... Very Happy

@ Azor
Je suis impatient de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxbat
Caporal
foxbat


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2009

MES AUTRES BROLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES AUTRES BROLS   MES AUTRES BROLS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:13

En tout cas, ça rend très bien, Sir. Excellente finition des détails aussi, les mitrailleuses et la bordure du cockpit sont criants de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

MES AUTRES BROLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES AUTRES BROLS   MES AUTRES BROLS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:20

foxbat a écrit:
En tout cas, ça rend très bien, Sir. Excellente finition des détails aussi, les mitrailleuses et la bordure du cockpit sont criants de réalisme.
Very Happy Ouahh ! Foxbat tu as de bons yeux ! Je ne pensais pas que mes photos étaient de suffisament bonne qualité pour distinguer ces détails.
Et bien merci pour ces compliments et vivement que nous nous retrouvions tous ensemble autour d'une partie avec nos avions tous customisés...
La partie n'en sera que plus belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES AUTRES BROLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES AUTRES BROLS   MES AUTRES BROLS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MES AUTRES BROLS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques de jeu du B.E.2c et autres...
» Vive les cigognes ... et les autres ^^
» P40 et autres Pearl Harbor
» D'autres liens : Décors
» autres tiges d'altitude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: