LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tableau d'honneur et décompte des points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Tableau d'honneur et décompte des points Empty
MessageSujet: Tableau d'honneur et décompte des points   Tableau d'honneur et décompte des points Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:49

Avec Pierre 2.0 nous discutions du décompte des points concernant le tableau d'honneur.

La question fatale est : faut-il compter les défenses au sol abattues ( Mitrailleuses, DCA)?

Dans mon tableau d'honneur, j'ai prévu, pour l'instant, 2 pt par avion et 0,5 points par défense au sol. Car en mission il y a bien quelques pilotes qui vont se concentrer sur la destruction des des défenses au sol et je trouve normal de les récompenser.
Par exemple lors de la 1ere bataille de l'Isonzo, Fraülein Edwige s'est pris un 4 et 5 de dommage lors de son 1ere tête à tête avec une mitrailleuse. Forcement ça handicape pour la suite de la partie. Elle a d'ailleurs été éliminée par une autre mitrailleuse peu après.
Dans la 1ere bataille d'Isonzo, je pense également que les défenses au sol faisait partie de la mission car elle protégeait l'objectif final des autrichiens, à savoir le QG italien.
Question règle, pour nos défenses au sol, je gère également les tirs d'infanterie.

Et voici la pensée de Pierre 2.0 :
Citation :
pour le décompte, on s'est vite rendu compte qu'un demi-point par artillerie au sol, ça faisait monter très vite les points, bien plus facilement que l'abatage d'avion.. c'était plus rentable.
On a donc compte 1/4 de points par éléments au sol.
Et puis on a fini par se dire que c'était ridicule, et qu'il fallait recentrer sur les vrais objectifs de mission :
- abattre un avion ennemi est toujours un succès, c'est chevaleresque, l'esprit de gloire des chevaliers du ciel, les vrais valeurs, la justice et le bon droit....
- détruire des défenses au sol est intéressant si cela fait partie d'une mission qui les prend pour objectifs. Auquel cas on compte des points de victoire scénario, sinon rien, c'est juste un obstacle.

Bref, vous pilotes qu'en pensez vous? Faites nous part de vos retours d'expérience....

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Tableau d'honneur et décompte des points Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur et décompte des points   Tableau d'honneur et décompte des points Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:06

J'aurai tendance à dire que çela dépend du scénario.
Si les défenses au sol sont un objectif, il me parait important de les comptabiliser. Si c'est juste un obstacle, il me semble utile de les noter dans le tableau des pilotes mais sans les comptabiliser en points.

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
DESERTFOX
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 18
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 31/12/2006

Tableau d'honneur et décompte des points Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur et décompte des points   Tableau d'honneur et décompte des points Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:14

Il faut essayer d'être le plus près possible de la réalité, est-ce que ces obstacles étaient comptablisés pendant la 1ère GM ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Tableau d'honneur et décompte des points Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur et décompte des points   Tableau d'honneur et décompte des points Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:34

C'est une bonne question desertfox.
Mais connaissances encyclopédiques sur la Première Guerre Mondiale s'élevant à mes souvenirs de lycée, et aux deux bouquins sur les navions que j'ai achetés à cause (j'ai bien dit " à cause" ), de WoW (comprendre Wings et non World), je n'ai pas vu de décompte de ce genre d'exploit, mais par contre, il me semble que les décomptes d'avions abattus faisaient l'objet d'une homologation, disputée d'ailleurs entre la France et l'Allemagne.

Pour le reste, qu'est-ce que vous compteriez, vous, pour la célébrité des pilotes?

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
DESERTFOX
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 18
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 31/12/2006

Tableau d'honneur et décompte des points Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur et décompte des points   Tableau d'honneur et décompte des points Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:01

C'est sûr que pour les avions il y a eu beaucoup de contestations ! Surtout quand l'avion abattu atterissait en territoire ennemi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau d'honneur et décompte des points Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur et décompte des points   Tableau d'honneur et décompte des points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau d'honneur et décompte des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau récapitulatif des figurines ?
» [WW1] Tableau altitude max
» Tableau de bord 3D
» [WW1 WW2] CRÉER DES ESCADRILLES : Tableau des figurines et coûts.
» Tableau de dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: