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 Le feu à Wings of War

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Pierre2.0
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MessageSujet: Le feu à Wings of War   Lun 19 Mar 2007 - 21:29

Ma question relève de la comparaison des règles à la réalité.

En fait, le feu à WoW dure trois tours puis s'éteint.
A cette époque, les avions étaient grossièrement en bois.

Est-ce que le feu s'éteignait quand il prenait dans les avions? Est-ce que les pilotes pouvaient faire quelque chose?

Messieurs les historiens....
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TahitianGabriel
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Lun 19 Mar 2007 - 23:04

Je n'ai aucune connaissance particulière sur ce sujet, mais déjà dans le jeu, 1 dégât A à chaque tour pendant 3 tours ça fait mal!!!

En bois! Sic, il faudrait que je me documente sur l'aviation de la 1ère guerre mondiale...
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TahitianGabriel
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Mar 20 Mar 2007 - 0:05

D'ailleurs à ce sujet il faudrait inventer une compétences "AS" pour les étrons volants capables de cracher de l'eau (éléphant, baleine, lama...).

"lance à incendie" : les mammifères capables d'une manière ou d'une autre de générer de l'eau, peuvent une fois par partie éteindre le feu de leur avion après un tour.

Bonne idée, non?


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 19:45, édité 1 fois
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Pierre2.0
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Mar 20 Mar 2007 - 19:10

L'idée d'une telle compétence pour les Etrons Volants est assez excellente, bien que ca fasse un peu "pokemon".
Pour les avions, la plupart étaient en bois, en effet. A mon avis, quand ca brulait, ca brulait...

Pour les dégats, je ne trouve pas que ca fasse tant que ça par rapport à ce que j'imagine de la réalité, et je n'imagine pas vraiment que ca puisse s'éteindre.
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TahitianGabriel
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Mar 20 Mar 2007 - 19:51

Effectivement si les avions étaient en bois, quand ça brule, ça brule! A moins qu'il ne soit ignifugé le bois. Mais bon à l'époque, je ne pense pas...

Sinon dans les films d'action ils n'éteignent pas les flammes de leur appareil en faisant des piqués? La vitesse du vent sur les ailes doit faire souffler les flammes... A voir.

A défaut on peut rajouter un extincteur à bord! Laughing A non zut, 1er extincteur en 1921! Encore raté.
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Dod
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Mer 21 Mar 2007 - 9:41

Les solutions pour l'incendie en vol sont en effet le piqué, qui permet d'étouffer les flammes à grande vitesse, ou le passage à travers les nuages.
Mais en général, la meilleure solution de survie était l'atterissage forcé, si, bien entendu, les conditions au sol était possibles Wink

Dod
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Pierre2.0
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Mer 21 Mar 2007 - 12:32

D'où la remarque suivante : pourquoi le feu s'éteindrait-il comme ça au bout de trois tours.

J'ai pensé au système suivant : pour éteindre le feu, le pilote doit se concentrer sur son action et réaliser une ligne droite et ne rien faire d'autre. Chaque ligne droite où il ne fait rien lui enlève un compteur feu. Si au début d'un tour, il a encore des compteurs feu, il prend un dégât A, et met un compteur supplémentaire (le feu s'étend).
Avis?
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bao
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Dim 22 Juil 2007 - 13:14

Désolé de upper ce topic, mais ne pourrait-on pas jouer sur le piqué justement voire le décrochage (quoique) pour circonscrire le feu?

Ou du moins enlever plusieurs points de feu par tour ?
Bien sûr il faudrait rendre la maneouvre risquée (exposition longue aux ennemis (prévisibilité de la manoeuvre) ou alors chance de réussite difficile)).
Si on ne fait pas la manoeuvre, le feu ne devrait donc pas s'éteingre comme par magie.

Pouvoir mettre une zone d'atterrisage sur les scénarios pourrait être sympa (gestion carburant à dow pour ne pas se crasher ou pas mourir blessé en campagne). Et de là, pourquoi ne pas faire un tapis de jeu avec batiments (zone de non aterissage) et des arbres (ne pas voler à très basse altitude) ?
La piste étant en contrebas (jouer sur une échelle plus petite), il ne sera pas forcément très aisé de tirer sur une cible statique quand on est à grande vitesse. Le pilote sorti de son appariel posé étant hors de danger (si blessé ou avion à moitié croûté). Mais dans ce cas on compte quand même l'avion comme HS pour la victoire des ennemis.


Voilà pour les idées qui me traversent la tête en ce dimanche midi.
Cela a t-il déja été pensé et réalisé ?

Vu le talent des étrons graphistes, une carte composée de plusieurs pages A4 modulables ça pourrait le faire mais assez difficile à faire tenir sur place sans fig. A moins de coler les A4 sur du carton épais.
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Pierre2.0
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Ven 3 Aoû 2007 - 11:13

Sur le feu, j'avais trouvé le site d'un historien anglais à qui j'avais écrit, qui avait répondu ça :

"Once an aircraft was on fire... there was very little it could be done about it, so it's no wonder that pilots chose to jump overboard to their deaths rather than burn alive. In WWII it was possible sometimes to dive steeply to put out a engine fire , but such a stunt on a WWI airplane would result most on the time in just fanning the flames, or disintegrating the airplane in the dive, or the recovery from it."

Donc, vu la technologie de l'époque, impossible de piquer sans détruire l'avion. Si les gars préféraient sauter en vol que de brûler dans l'avion, c'était qu'il devait bien y avoir une raison.
Cela dit, en terme de jeu, c'est moins jouissif que d'inventer une manière de l'éteindre je pense.
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bao
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Dim 5 Aoû 2007 - 18:37

Par contre le problème est toujours en suspend pour 39-45.
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TahitianGabriel
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Dim 5 Aoû 2007 - 21:23

De tête il me semble que dans DOW, le feu dure plus longtemps... 6 phases.
Soit 2 fois plus longtemps que dans WoW. Donc c'est très meurtrier.
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bao
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Mar 7 Aoû 2007 - 12:37

Je voulais savoir si à l'époque un aviateur avait de réelles chances de s'en sortir une fois l'appareil en feu (piqués). Et surtout pourquoi dans DOW, le feu aussi s'éteindrait automatiquement.
En même temps si le feu se dédclenche en milieu de partie avec déjà quelques dégâts au compteur, c'est un peu un contre la montre bien serré.
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Sam 25 Aoû 2007 - 13:03

En WW2, si le feu n'était pas trop important et ne s'étendait pas, il était possible qu'il ne provoque pas trop de dégâts et que le pilote revienne plus ou moins indemne. En revanche si c'était u gros incendie c'était le parachute ou la tragédie.

Je vous livre ça après relecture de l'autobiographie de Pierre Closterman ("Le Grand Cirque"), qui décrit plusieurs épisodes de ce type.
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Lun 29 Oct 2007 - 21:57

Bonjour,
je m'y connais pas mal en histoire de l'aviation, donc voici mon avis. Pour commencer, oui les avions de la Grande Guerre était principalement en bois. En bois pour la structure, et le revêtement était généralement entoilé, ou parfois en contreplaqué (rarement pour autre chose que le fuselage).
Le premier appreil entièrement en métal était le Junkers J.1 allemand construit en tôle ondulé.

En ce qui concerne les incendies, je ne pense pas qu'il y avait moyen de l'éteindre, les appareils de l'époque ne pouvait pas atteindre de vitesse suffisament importante pour souffler les flammes, même en piqué.

Pour les avions de la deuxième guerre, c'est différent, la technique du piqué pouvait fonctionner, et la plupart des avions était équipé d'extincteur. De plus, les avions était en duraluminium (et sont encore d'ailleurs), et donc un peu moins enflammable. D'un autre côté, les appareils était aussi équipé de canons, et non plus seulement de mitrailleuses. Pour finir, entre temps, les réservoirs auto-obturant avait été mis au point et se sont pas mal généralisé pendant le conflit. Ces réservoirs restait étanche, même après avoir été perforé par des balles de mitrailleuses. Donc encore une fois, ça limite les risques d'incendies.
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Pierre2.0
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Mar 30 Oct 2007 - 9:17

Quel est le principe des réservoirs auto-obturant? Ca marche comment?
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MessageSujet: Re: Le feu à Wings of War   Mar 30 Oct 2007 - 12:06

Les réservoirs auto-obturant sont des réservoir souple constitué d'une couche de caoutchouc naturelle entre deux couches de caoutchouc synthétique. quand une balle traverse (contre les calibre plus gros que du 12,7 mm, c'est inéfficace), le caoutchouc naturelle se resserre, et rebouche le trou. De nos jours, ce type de réservoir ne sont plus tellement utilisé, parcequ'ils sont plus ncombrant que des réservoir structuraux, et qu'ils sont inéfficace contre les missiles et les obus. Seul certains appareil d'attaque au sol en son encore équipé comme parade contre les armes légère (le Jaguar par exemple, bien qu'il ne soit plus en service depuis 3 ans.)
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