LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?

Aller en bas 
+8
Fred
merlindex
Ricky45
sir_erickson
Djall
hetfighter
spad XXXXII
lucky
12 participants
AuteurMessage
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:10

Voilà le petit tuto de la semaine, avec des idées pêchées à gauche et à droite pour réaliser des flammes et de la fumée.Cool
http://picasaweb.google.be/gloderfin/PasDeFumeeSansFeu?authkey=Gv1sRgCJHti9-bsI-OlwE

Vive la pince croco, la tige en laiton et la tige acrylate.
La pince croco a l'avantage de tenir sur les segments en plastiques, ou sur mes tiges d'altitudes bidouillées Cool

Un peu d'ouate pour filtre d'aquarium, de la peinture noire,jaune,rouge (tiens comme le drapeau Wink ) à l'aéro ou en bombe.

 Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image19Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image22
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:46

très intéressant.
si j'ai bien compris la pince croco sert a accrocher la fumée aux avions .
Le rendu est pas mal .

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
hetfighter
Sergent
Sergent
hetfighter


Nombre de messages : 243
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2007

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:16

vous pouvez remplacer la pince croco par des aimants (c'est l'idée d'un pote...Yiu !) :
http://cockpit-traditions.blogspot.com/2009/05/flames-of-war-3-steps.html

pour ceux qui n'ont pas vu le dessous des choses (Ce ne sont pas les avions officiels) :
http://cockpit-traditions.blogspot.com/2009/05/fire-in-hole-avion-en-flammes.html

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image24Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image23

Comment l'avion tient-il sur la tige en plastique Question :
L'aimant est collé sur la tige transparente.
Les avions century toys n'ont pas les petits tenons en plastique mais une vis sous le capot, juste au diametre des aimants, "étudié pour" dirait-on !
L'avion a aussi un petit aimant...tres fort et de petit diametre à la place de la tige.

Aux US , ces avions sont vraiment pas chers (de memoire certains duo 2 chasseurs à moins de 2$).
mais par contre les frais de port ! faudrait faire des commandes groupées...
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit-traditions.blogspot.com/
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:18

Citation :
oui l'avion a aussi un petit aimant...tres fort et de petit diametre à la place de la tige...

C'est bien aussi applause
Un powermagnet, c'est une excellente idée, j'utilise ces aimants pour faire tenir mes tourelles de chars en FOW. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Caporal Chef
Caporal Chef
Djall


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Wavre (Belgium)
Date d'inscription : 30/12/2007

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:53

hetfighter a écrit:
comme tu peux le voir ce ne sont pas les avions officiels...

De la marque 21st Century Toys.
J'en dispose d'une bonne 20aine.
Ils sont superbes, mais malheureusement pas facile à trouver si ce n'est aux USA d'où la plupart des miens viennent.
Où vous fournissez-vous?

_________________
Djall Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Img773
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:17

Lucky, ça le fait !!! Very Happy

Et encore une fois bravo Hetfighter !
Très astucieuse ton idée d'aimants ! 
C'est bien plus discret que nos tétons, surtout quand l'avion est posé sur ses roues dans la vitrine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricky45
1ère classe
1ère classe
Ricky45


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/01/2010

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Accessoires flammes et fumée   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:49

Voici  deux photos des petits accessoires flammes et fumée bricolés ce week-end. Cela permet vraiment de visualiser ces deux dégâts dans le jeu. Grâce à l'encoche, ils s'adaptent à tous les chasseurs mais j'en referai pour les bombardiers. Ils sont recto-verso et on peut donc placer une fumée d'un côté et une flamme de l'autre.

Flammes http://www.casimages.com/img.php?i=100124043745962405309095.jpg 

Fumée http://www.casimages.com/img.php?i=100124043811962405309102.jpg

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image20Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image21
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:52

Pas mal du tout !!!
Il ne te reste plus qu'à les faire sur photoshop ou autres, pour un zoli PDF à mettre en lien ? applause 
Ou un scan aussi, ça peut le faire !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? BannsebPas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:56

C'est bien sympa! Very Happy
les flammes sont un peu trop importantes mais bon, c'est pas trop gênant!
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:05

c'est vrai que c'est pas mal du tout .
Bravo !!!
Max.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:29

C'est pas mal, j'ai une petite préférence pour les flammes.
J'aimais bien aussi le système de Lucky avec sa pince... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Fumée et flamme   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:50

Bonjour voilà ce que j'utilise pour faire apparaître flammes et fumées : un peu de mousse (la mienne était grise) et des petites pinces à linge qu'on trouve dans les ateliers d'art créatif (faut que je les peigne mais je n'ai pas eu le temps)

A faire c'est tout simple en effet et économique, j'ai utilisé les chutes de la mousse utilisée pour ranger les avions.
Et pour les flammes un peu de peinture (mais je ne suis apas doué et j'ai fait ça à l'arrache).

C'est très semblable à la réalisation de Lucky mais il est plus manuel que moi et plus doué pour les photos.
J'ai essayé aussi avec des aimants mais on peut fixer les pinces ou on veut.

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image25Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image26

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image27

https://servimg.com/view/16672122/20
https://servimg.com/view/16672122/21
https://servimg.com/view/16672122/22
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Caporal Chef
Caporal Chef
nolane


Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : la Suze
Date d'inscription : 28/03/2013

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:44

Excellent, ça rend super bien, et en plus, ça n'a pas l'air très compliqué à faire. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines-fantasy.com/
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:15

C'est cool , bonne idée , je vais voir pour faire un truc comme ça applause
Max.
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: fumée moteur !   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:45

voici un petit bricolage pour représenter la fumée au moteur.
ceci n'est qu'un essai, je vais l'améliorer et faire pour moteur en feu également !

 Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image28Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image30
Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image31Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Image32

https://servimg.com/view/19144791/8
https://servimg.com/view/19144791/7

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:40

Très joli et réaliste !

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:27

Joli, j'ai déjà vu ça quelque part Wink
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:33

peut être sur des véhicules de warhammer 40 k détruits !

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?   Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de fumée sans feu : comment réaliser des accessoires flammes et fumée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indicateurs de fumée et flammes Pyrköl
» Carte-Map-tapis de jeu à réaliser soi-même
» Marqueurs de fumée chics et pas chers
» Marqueurs pour dégâts de feu et fumée
» Fixer marqueur feu/fumée AerodromeAccessorie aux bombardiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: