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 [Scénar WW2] Bombardiers

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froggyben
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MessageSujet: [Scénar WW2] Bombardiers   Lun 25 Mai 2009 - 13:52

Bonjour à tous,

Je vol sur Dawn of War depuis peu, et je souhaitais intégrer des cartes de bombardiers (très belles trouvée sur cokpit and dogfight :-) .

Comment gérez vous ces monstres ?
Faites vous une différenciation/localisation des dégats (moteurs notamment), ou bien considérez vous simplement qu'il faille mettre suffiasamment de pruneaux pour les amener au tapis (plus de quarante "points de vie" ! ) Mitrailleur
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froggyben
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MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Bombardiers   Mar 26 Mai 2009 - 9:52

Merci !

Vous n'utilisez pas encore de bombardiers dans WoW I ? C'est vrai que c'est le sujet du prochain supplément je crois...

Je dois tester ces gros oiseaux ce soir. A priori, je vais pencher pour une possibilité de dégats spécifiques aux moteurs...
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Bombardiers   Mar 26 Mai 2009 - 11:08

Dans WOW, on utilise déjà les bombardiers de taille moyenne : Breguet XIV et autres, il n'y a pas de distinction concernant la gestion des dégats avec les autres appareils. Comme tu l'as souligné, la prochaine extension du jeu permettra de jouer avec les plus grands avions de la WWI (proches en taille de ceux de la WWII), peut-être y aura-t-il une localisation spécifique des dégats selon l'angle où on l'attaque ? Very Happy
Raconte nous ton expérience d'hier soir ! Very Happy
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Budala
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MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Bombardiers   Mar 26 Mai 2009 - 11:20

froggyben a écrit:
Merci !

Vous n'utilisez pas encore de bombardiers dans WoW I ? C'est vrai que c'est le sujet du prochain supplément je crois...

Je dois tester ces gros oiseaux ce soir. A priori, je vais pencher pour une possibilité de dégats spécifiques aux moteurs...

Hello !

Il faut simplement infliger suffisemment de dégâts pour détruire l'appareil.
Pour ce qui est des dégâts spécifiques aux moteurs : ben ils sont déjà inclus dans les séries A, B ou C (fumée, flamme)
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froggyben
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MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Bombardiers   Mer 27 Mai 2009 - 11:11

Résultats du premier test avec les B17
Conditions de test : 2 joueurs « novices » (respectivement 4 et 1 sorties en opération)
Pas d’altitude, règle de bombardement classique avec une cible (usine de V2)
Axe : 2 patrouilles d’interception : 3 M109 (version lourdement armée) et 1 Dewoitine
Alliés : 3 B17 plus une patrouille d’escorte : un Spitfire MKI et un Hurricane MKI

42 Point de structure paraissant beaucoup, nous avons choisi de les gérer de la façon suivante : Dissociation de 3 zones : moteurs gauche, moteurs droit, fuselage et reste des ailes.
Cela rajoute un réel intérêt dans les manœuvres de chercher à aligner toujours le même point plutôt que de « tirer dans le tas ».La première approche étant d’interdire les mouvements rapides aux B17 lorsqu’une partie des moteurs seraient HS (X pts de dégâts dans le même groupe de moteurs). Il s’est de toute façon très vite avéré que du fait de leur très large carte (et oui, je suis encore en 2D), les mouvements des B17 paraissaient trop rapide. A l’époque, leur vitesse de croisière ainsi armé tournait autour de 300 (280) km/h, et par comparaison, les différentes versions des 109 s’échelonnaient entre 480 et 600 km/h en vitesse de pointe. Très vite, nous n’avons donc utilisé que les mouvements lents.
Pour plus de fun, nous avions également décidé qu’après 10 pts de dégâts dans le même moteur, ce dernier prendrait systématiquement feu. Cette dernière « règle » est sans doute peu réaliste au final, mais plutôt marrante.

L’attaque des 109 à été assez dispersée du fait de mauvaise programmation. Au final, 1 B17 a mis dans le mile avant d’être abattu sur le retour par les 109 survivants (plus de 43 pts de dégâts), un autre a partiellement atteint sa cible mais est sorti de la table avec quelques dégâts, et le dernier a complètement raté son bombardement et a pu s’enfuir sans être inquiété. La patrouille d’escorte a perdue son Spit mais a réussie à abattre trois des assaillants, mettant le dernier en fuite. L’armement des B17 parait équilibré, infligeant quelques dommages aux chasseurs trop gourmant ou n’étant pas parvenu à utiliser les « couloirs » d’angle mort.

Ce seul test ne suffit pas à conclure pour l’utilisation des B17 et notamment pour la gestion de leurs dégâts. Néanmoins, nous prévoyons de réduire leur capacité de mouvement, et d’envisager un niveau de dégâts dans la même aile à partir de laquelle l’avion serait systématiquement abattu (explosion des moteurs, arrachage de l’aile, etc...).
La question des points de victoire est à creuser également. Pour l’instant, un B17 comptait pour deux chasseurs (24 pts si abattu ; 12 si en fuite avant bombardement), et cela semble ok.
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froggyben
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MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Bombardiers   Mer 27 Mai 2009 - 11:12

Citation :


Hello !

Il faut simplement infliger suffisemment de dégâts pour détruire l'appareil.
Pour ce qui est des dégâts spécifiques aux moteurs : ben ils sont déjà inclus dans les séries A, B ou C (fumée, flamme)

Salut !

Oui, mais la proba semble trop faible lorsque sur un B17, on attaque spécifiquement les moteurs... Et puis c'est plus spéctaculaire d'avoir des bombardiers en flammes sur le terrain lol!
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