LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMLERHUM
Caporal

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Jeu 6 Aoû 2009 - 3:41

Me voila tout juste rentrée de ma soirée jeux !!!!

Et bien tout le monde a trouvé génial l’idée du Kong !!!!!!!!!

Il faut impérativement que je trouve la figurine !!!!!!!!!

Bon, je n’ai rien dit a personne sur ce que je pensait du tapis de jeux pour voire leur réaction,
Bon le truc, c’est que des qu’il y en a un qui critique, tout le monde par dans tout les sens !!!

Donc voila un résumer de ce qui en ai ressorti !
Je dois tout de suite préciser qu’il y avait 4 filles et 6 hommes !!

Les filles, c’est plus chiant que les mecs !!! Ce sont les première a trouver étonnant le ciel sur la carte, mais, elles l’on quand même trouver sublime ! Pour après ce plaindre de l’anachronisme des buildings et de la perspective, et des flous et des reflets de lumière !!!

Ma réponse a été : « et des avion qui ce bastonne avec un singe géant accrocher en haut d’un building ça ne vous dérange pas trop ?? »

les garçons, eux sont plus indulgent, a l’unanimité, ils n’on fait que dire que l’idée étai génial, que le plateau étai superbe, même si le ciel est de trop, 2 on râler, car les carte de manœuvre a font vert sur les grattes ciel, pas beau !! La, les filles, jamais a l’abri de dire une grosse c-----e, proposait de jouer avec des cartes de mouvement transparente !!!

Et puis après c’est parti un peut en sucette (peut être a cause du nombre impressionnant de mojitos qui on été descendu !!!

On a utiliser deux dés pour le Kong, un rouge pour déterminer ça position et un rose pour rigoler ! Et oui sur un 6 obtenu par le rose, le Kong fait une méga attaque !!
Il lance ça blondasse !!!
3 cartes dégât a une distance de 1, 2 a une distance de 2 et 1 carte s’il y une 3eme distance !!!

On a bien rigolé !!!

Apres on est parti dans des délires sur la version 39-45, qu’on pourrait adapter au film « Captaine Sky et le monde de demain »
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Jeu 6 Aoû 2009 - 8:26

lol!
En tout cas, j'ai bien rigolé en lisant ton rapport !!!
merlindex
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Jeu 6 Aoû 2009 - 10:16

MDR !!!

applause applause applause

Effectivement le rapport est très drôle à lire...

Et le coup de lancer la "Blondasse" c'est ... EXCELLENT !!!

applause applause applause

AS sur SPAD XIII (41 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (9 vict. - 2 def. )
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
hetfighter
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Jeu 6 Aoû 2009 - 12:31

Commentaires excellentissimes !

j'en ai profité pour quelques retouches de map sur le blog et sur le pion..en attendant la figurine pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvée....

l'idée serait d'utiliser le pion, seul, (cf regles originelles), ou la map incluant King kong.

Après le lancer de nain, le lancement de "blondasse", excellent !

Pour un scénario "captain sky et le monde de demain", les figurines (avions et personnages) de "crimson skies" seraient "presque" parfaits !
(ref wizkids)
Voir le profil de l'utilisateur http://cockpit-traditions.blogspot.com/
JMLERHUM
Caporal

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:47

J’ai été voire tes nouvelle map !!
Très bonne idée d’avoir changer la couleur !!!!!
Cette uniformiser de la couleur, casse l’aspect surcharge de l’ancienne qui pouvais faire mal au crâne a force !!!
Perso c’est celle sans le Kong ma préfère ! applause

En tout cas en multi joueur le Kong perd à chaque fois, d’où le lancer de blondasse, on avait aussi fait tire automatique sur les autres joueurs dans la ligne de mir !
Mais je pense, et vue que l’on a des dés sous la main, on pourrai faire un jet d’1 dés de 6.
Sur un résulta de 5 ou de 6, le pilote en panic face au Kong appuis sur la gâchette sans réfléchir et touche l’avion qui est dans ça ligne de mir !
mitrailleuse

De plus s’il touche un autre avion, pour le tour suivant, il choisi les cartes mouvement pour les phases 2 et 3, puis le pilote touché tire aléatoirement la carte de la 1ere phase !! Le pilote vient de réaliser qu’il a tirée sur sont col léguer et sous le choc, vue qu’il est déjà en stresse il fait n’importe quoi comme mouvement !!!
yellow plane
hetfighter
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Jeu 6 Aoû 2009 - 15:28

bon, faut quand même se rappeler que c'est l'Amour qui pousse kong à kidnapper la belle blondasse, de là à ce qu'il la jette et s'en serve comme arme...les povs amoureux...

on pourrait imaginer (pendant qu'on y est) que le ptérodactyle c'est llui aussi entiché de kong et s'est envolé pour mahattan...

sur le même jet de dé que le laché de blondasse c'est lui qui vient porter secours à kong.
il a alors les même caracteristiques que les avions (deplacements d'un fokker triplan)avec 1 portée divisée par deux (coups de griffes presque au corps à corps)....
merlindex
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Jeu 6 Aoû 2009 - 15:39

Oui et là dessus... Mothra la mite géante intervient !!! affraid
Suivie de près de Godzilla !
lol!

AS sur SPAD XIII (41 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (9 vict. - 2 def. )
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

Dernière édition par merlindex le Ven 7 Aoû 2009 - 9:22, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
hetfighter
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:21

rhhooo j'ai pas vu...qui a une grosse mythe ?....

il est marrant le ptero...pour les ambiances moins "historiques" Wink

demain en image ...

comme promis : image et blog mis à jour...
Pour info, il existait déjà un pion ptérodactyle, me semble t il.....Wink
JMLERHUM
Caporal

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Sam 8 Aoû 2009 - 11:48

Ptérodactyle, mythe géant hydrocéphale et autre Elvis en as des as !!!!
Moi j’adore !!!!!
On ne peut pas être que sérieux !!!!!
Car ce n’est qu’un jeu !!!!

Mais ! Je m’insurge !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais même si le Kong est amoureux !!!!

La les gars, je me pose des question ????!!!!!!
Si vous avez déjà connue une blondasse !!!!!!

Le Kong c’est jamais qu’un gentil gars de la campagne monter contre sont grée a la capital !!!!
Il est au USA !!!! A manathan !!! Donc la blondasse c’est plus paris Hilton que marie-thérése des batignolle !!!!!

D’ailleurs dans la vraie histoire, le Kong il la supporte plus de l’entendre brailler, j’ai faim, je veux cette robe, j’ai froid, j’ai chaud, je veux ces shoes, je suis fatiguer, arrête de regarder les autres filles ….etc.…etc.….

Pas une semaine qu’il est avec elle, et il vie déjà un enfer, il est loin de sont pays, il est en plaine dépression, il grimpe en au d’un building pour échapper a l’hystérie de ça blondasse !!!!

Et la des cow-boys en avion et toile de tante vienne le canarder !!!

Mettez vous a ça place un peut messieurs !!!

La le Kong il est excédé !!!
Ah !! Tu la veux ma paris Hilton ??!!! Et bien prend la dans la gueule !!!! »

Et la c’est le drame, il la jeté en pleine face de Richthofen !!!!!

Et vue que la gourdasse a une sœur, cella tombe bien il a un tire supplémentaire ……
Khalm
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Dim 9 Jan 2011 - 15:47

Coucou,

histoire de varier un peu les combats avec mon fils de 8 ans, je lui ai proposé la chasse au gros singe (après lui avoir montré des extrait du vieux King Kong de 1933 qui trainait sur le net Very Happy ) ça lui a bien fait plaisir...
j'ai utilisé la bande ou on voit KK de coté avec les impacts de balles comme réglette KK et utilisé qu'une seule distance (à chaque fois 1 carte de dégâts; je voulais pas que Kong soit top fort, on a qu'un seul avion chacun... il a un peu de mal à gérer 2 avions en même temps...)

Mais j'aurais quelques questions pour vous..

*Niveau collision? comment ça marche? j'ai fais simple : comme dans les règles de base, on pouvait pas lui tirer dessus et lui non plus. Mais KK au corps à corps devrait faire + de dégâts... non? style 2 cartes de dégâts...

*On a pas compté les dégâts spéciaux contre Kong... sauf un "explosion" qui c'est transformé en 10pt de dégâts. Par contre, "pilote blessé" pourrait le sonner pour 1 tour et "feu" pourrait être utilisé presque normalement (blessure avec saignement).

*Hors-sujet du grand singe; bientôt mon anniversaire, du coup, j'aimerais investir.. mais dans quoi?
Je possède la « revised deluxe set »... à votre avis? Quel devrait être mes premiers achats?

*Autre hors-sujet : il m'avait semblé voir des sortes de pions/marqueur à mettre directement sur les avions pour le feu et la fumée, mais je n'arrive pas à les retrouver...vous savez ou ils se cachent?

Merci d'avance pour vos réponses, et tous les conseilles que j'ai réussis à glaner sur le forum applause .
Dod
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Dim 9 Jan 2011 - 18:57

Salut M'dame Wink
On va essayer de répondre:

Citation :
*Niveau collision? comment ça marche? j'ai fais simple : comme dans les règles de base, on pouvait pas lui tirer dessus et lui non plus. Mais KK au corps à corps devrait faire + de dégâts... non? style 2 cartes de dégâts...
*On a pas compté les dégâts spéciaux contre Kong... sauf un "explosion" qui c'est transformé en 10pt de dégâts. Par contre, "pilote blessé" pourrait le sonner pour 1 tour et "feu" pourrait être utilisé presque normalement (blessure avec saignement).

Perso j'ai fais comme ça: Lorsqu'on entre en collision, pour les dégâts au gorille, on prend 5 cartes dégâts de valeur 1, 2, 3, 4 et une carte pilote blessé. On les mélangent et on tirent une carte au hasard, si la carte pilote blessé est tirée, le gorille prend 5pts de dégat et ne pourra pas attaquer au prochain tour. Pour l'avion, même chose mais tu prend 5 cartes dégâts de valeur 1, 1, 2, 3 et une carte explosion et tu applique les effets (et oui, une baffe du gorille en pleine poire te fais partir en vrille !

Citation :
*Hors-sujet du grand singe; bientôt mon anniversaire, du coup, j'aimerais investir.. mais dans quoi?
Je possède la « revised deluxe set »... à votre avis? Quel devrait être mes premiers achats?
De nouvelles figurines ! Les tapis de jeu ! (attends les soldes pour ça Wink)

Citation :
*Autre hors-sujet : il m'avait semblé voir des sortes de pions/marqueur à mettre directement sur les avions pour le feu et la fumée, mais je n'arrive pas à les retrouver...vous savez ou ils se cachent?
Va jeter un oeil par là: http://www.litkoaero.com/ Wink

Dod pirat

Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
hetfighter
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Dim 9 Jan 2011 - 20:58

excellente proposition sur la gestion du corps a corps et collision, pleine de bon sens et de fun !

pour les accessoires fumees et feu, tu peux aussi trouver là des elements sympa :

http://www.aerodromeaccessories.com/index.php/aides-accessories.html
Dod
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Dim 9 Jan 2011 - 22:50

Merci Het Wink
Sinon où a-tu trouvé cette figurine de King-Kong qu'on vois sur ton blog?:

elle a l'air pile-poil à l'échelle ! Very Happy

Dod pirat

Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Khalm
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Dim 9 Jan 2011 - 22:51

Merci pour vos réponses...

mais.. il me semble pas avoir dit que j'étais une M'dame... affraid

ou alors, je beaucoup plus fatigué que je crois...

désolé de vous décevoir, mais je suis un papa-joueur Cool
Dod
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Dim 9 Jan 2011 - 23:02

Khalm a écrit:
Merci pour vos réponses...

mais.. il me semble pas avoir dit que j'étais une M'dame... affraid

ou alors, je beaucoup plus fatigué que je crois...

désolé de vous décevoir, mais je suis un papa-joueur Cool

Arf ! Mad Gottferdom ! (comme dirait le poilu), je t'ai confondu avec Vrine qui joue également avec son fils et qui, elle, est une dame.
Mille excuses... Embarassed

Dod, qui va arrêter le schnaps drunken

hetfighter
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   Dim 9 Jan 2011 - 23:04

hihihi madame ! mdr ...

sinon la figurine de king kong sur le dome de l'empire state building fait partie d'une serie produite par konami.
quasiment la bonne echelle si vous regardez l'avion dans les grifes de kong...
trouvée sur ebay.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."   

[Scénar WW1] Mission... "chasse au gros singe..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2