LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Qui veux du ballon tout beau tout chaud

Aller en bas 
+4
sir_erickson
Dod
Don Pedro
lucky
8 participants
AuteurMessage
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:59

Voilà le fameux ballon skytrex, il m'a donné pas mal de fils à retordre, c'est le cas de le dire Wink

J'espère qu'il vous plaît, c'est un Caquot Français Wink

http://picasaweb.google.be/gloderfin/Ballon?authkey=Gv1sRgCOb8me210IGSYw#
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:05

Tu en as fait un truc superbe. Par contre je ne sais pas pourquoi, mais je mangerai bien du saucisson lol!

N'ont-ils que le modèle français?
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:50

Les Allemands ont copié le Caquot, grâce au concours des Britanniques qui en ont perdu un.
L'Allemand est gris, comme sur le site de skytrex.

Pour le saucisson, prends du "al'ail" ça incommodera tes compagnons de jeu, la victoire sera plus facile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:46

Je suis sur le cul : Shocked
Il est magnifique ! Very Happy Bravo Lucky, beau boulot ! applause

Pour Don Pedro:
https://www.youtube.com/watch?v=sFGi2aSk220

Razz

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:11

Bravo Lucky
Le résultat est à la hauteur !
Quest-ce qui t'a posé tant de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:49

Citation :
Quest-ce qui t'as posé tant de problèmes ?

Je voulais qu'il n'aie pas les défauts de ceux que j'avais vu sur différents sites c-à-d: un ballon bien saucissonné avec des fils tendus et fins.(pour qu'il ne ressemble pas au filet d'un panneau de basket lol! )

1) j'ai doublé tout le quadrillage sur le ballon, avec des profilés plastruc(evergreen en France) en n'oubliant pas les ailerons qui n'en avaient pas.
Fastoche. Smile

2)mise en peinture avec différents tons de jaunes sable salis à l'aéro, travail avec masquage des parties déjà peintes.
Ombrage avec liquin et terre d'ombre brûlée.
Toujours fastoche. Very Happy

3)mise en place des cordages, alors ici c'est la m....... qui commence.
Du fil nylon monobrin, trop fin ça ne ressemble à rien, du 0,25 mm trop rigide. No
J'ai fini par trouver du fil tressé pour bas de ligne (pour la carpe)
Ce fil est très souple et ressemble à du cordage.

J'ai placé 9 fils de chaque côté, que j'ai regroupé par 3, de nouveau la m..... il faut les orienter, ce qui fait qu'ils n'ont plus la même longueur.Il y en a un qui est tendu et pas les 2 autres.
Problème résolu en faisant un noeud dans le cordage du milieu après avoir fait passer les 2 autres cordages dans ce noeud.

4) regroupement de 2 groupes de 3 cordages pour suspendre la nacelle, le groupe restant sera utilisé pour le cable de traction.
J'ai voulu faire un noeud pour la nacelle, bcp trop gros, j'ai fini par coller les cordages entre eux à la cyano.
Pas fastoche No

5) bidouillage de la nacelle, je l'ai allongée avec de la feuille de plomb pour lui donner plus de poids. Rajout de 2 petits sacs sur le côté.
Je n'utilise pas la croix fournie pour suspendre la nacelle, mais 4 brins de cordages reliés par une tige de laiton recourbée, ce qui permettra de suspendre la nacelle sans la coller . drunken drunken

6) peinture du véhicule des équipages et de la nacelle.
Fastoche sunny

7)découpe du plexi pour le socle, mise en place de la tige, c'est fini Sleep Sleep
En espèrant que ces explications vous feront gagner du temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:09

Splendide drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:27

C'est énorme comme boulot affraid
applause

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:56

Très Très beau.... applause applause applause

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:39

Les cordages ajoutés autour du ballon ne se distingue pas de ceux d'origine, ça prouve la qualité de ton travail ! Encore bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:32

Quand on a la vue du travail depuis les coulisses c'est encore plus impressionnant. Que de phases et d'inventivité Exclamation
Par contre, je me disais que le fait s'avoir la camionnette avec le treuil, risque de casser la sensation d'altitude si tu joues avec les avions (mais de quoi je me mêle en somme tongue ).

Merci, pour le lien Dod, je confesse que j'ai la trilogie en Dvd.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:52

Citation :
Par contre, je me disais que le fait s'avoir la camionnette avec le treuil, risque de casser la sensation d'altitude si tu joues avec les avions

Je n'ai pas collé le câble au camion,le treuil non plus, j'ai environ 25 cm de cable. Le ballon est pour le moment à une altitude de 18 cm, ce qui fait 14 petits supports en plastique.

Quand le ballon monte ou descend, je remplace la tige en laiton qui le soutien par une plus longue ou plus courte, et je raccourcis le câble en le planquant dans la benne du camion Wink

Tiens à propos de l'altitude, on ne représente que 4 niveaux, si j'ai bien compris Question
Je n'ai pas encore joué avec le supplément Burning........ j'attendais d'avoir ma figurine de ballon, je n'aime pas utiliser des bouts de carton Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:21

Tu as bien compris.

Je joue avec les ballons (en carton) depuis peu, mais je dois dire que je ne peux plus m'en passer, un vrai plus pour le décor, ç'est un repère formidable sur la table de jeu.
Ce n'est absolument pas gênant qu'ils soient en carton, vu que la plupart du temps les avions volent au dessus. Je me suis même demandé dans quelle mesure ça ne ralentirait pas le jeu d'utiliser ceux en 3D à la place.
Je pense cependant que non, on utiliserait les cartes avions plus souvent... C'est tout !
C'est évident que de jouer avec un ou des ballons (aussi beaux que les tiens)en 3D sera toujours mieux que ceux à plat.

Petite réflexion : je pense que vu l'investissement de ces ballons et la forte ressemblance entre ceux de l'alliance et ceux de l'entente, il n'est pas nécessaire de mettre une cocarde dessus, afin de le faire changer de nationalité selon le scénario... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:22

Citation :
Petite réflexion : je pense que vu l'investissement de ces ballons et la forte ressemblance entre ceux de l'alliance et ceux de l'entente, il n'est pas nécessaire de mettre une cocarde dessus, afin de le faire changer de nationalité selon le scénario...

Je suis tout à fait de ton avis, à bas la cocarde......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Sergent
Sergent
Marc


Nombre de messages : 248
Age : 54
Localisation : MARCHE-EN-FAMENNE - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2008

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:20

il est très très beau, bon faut que je m'en achète un au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:13

Où peut on encore se le procurer ???

J'ai fait plusieurs adresse, mais il n'est plus de stock !!! Sad Sad Sad

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:05

Ici: Ballon
Lucky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veux du ballon tout beau tout chaud Empty
MessageSujet: Re: Qui veux du ballon tout beau tout chaud   Qui veux du ballon tout beau tout chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veux du ballon tout beau tout chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballon
» Parceque... c'est beau...
» Ballon
» Dimension Ballon d’observation
» c'est du papier, c'est du 1/200 mais c'est beau......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: