LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Zeppelin et ballons

Aller en bas 
+6
Misengard
Elarwin
TahitianGabriel
DESERTFOX
Pierre2.0
Dod
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Zeppelin et ballons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin et ballons   Zeppelin et ballons - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:26

Ok, merci pour ses precisions.

Je vais couper en deux mon fichier pris sur Board Game Geek et l'imprimer selon tes instructions.

Dommage, de ne pas avoir les dimensions exacte de la carte, j'avais déja regardé les photos des Etrons pour avoir une idée de la taille de l'engin.

Edit: Je viens de couper mon fichier en deux partie (hauteur 919 pixels) mais le Zepellin à cette echelle (imprimé sur un A4 en prenant tout la hauteur du A4 (fait bcp plus que la moitié de la feuille A4 ( au moins 85 % de la largeur).

En fait, les echelle sont differentes entres le Zeppelin dispo sur Board Game Geek et celui qui sur le premier message de ce post qui tient parfaitement sur un A4, alors qu'apparement les fichiers issue de cette image ne peut tenir sur un A4 selon des dimensions correctes.

Vu qu'apparemnent personne n'as l'air de connaitre la dimension de la carte du zeppelin. Quelqu'un connait'il les dimensions du Zeppelin à l'echelle 1/1 ce qui me permettra d'extrapoler sa taille dans le jeu Wings of War et par la indirectement la taille de la carte.

Certains penseront que je chipote, mais j'aimerai avoir un Zeppelin le plus à l'échelle possible et pas un Zeppelin qui risque d'etre bcp plus grand que ce qu'il devrai etre.
Revenir en haut Aller en bas
mg51700
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2007

Zeppelin et ballons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin et ballons   Zeppelin et ballons - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:22

Bonjour, je me suis pas encore présenté mais je vais bientôt le faire.

Un zeppelin à l'échelle des miniatures (1/144) fait un mètre de long environ.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Zeppelin et ballons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin et ballons   Zeppelin et ballons - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:15

Merci pour ta réponse, je viens de faire un tour sur Wikipédia pour avoir quelques infos supplémentaires sur les Zeppelins.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeppelin

Effectivement les Zeppelins utilisés pendant la 1° GM faisaient entre 150 et 160 m et des volumes entres 22 000 à 25 000 m3 dont des maquettes/cartes à l'échelle 1/144 ont une longueur entre 104 et 111 cm. Inutile de dire que c'est de véritable monstre par rapport à nos vieux coucous.

Je pense que des modéles plus petits ont du etres employés, si on imprime le Zeppelin sur 2 feuilles A4 en longueur on obtient un Zepplin inférieur à 86 m (longueur de la carte égale 86 m au 1/144).

Mais je viens de m'apercevoir que le premier Zeppelin construit en 1900 faisait déja 120 m de long, si quelqu'un à d'autres infos sur les différentes taille de Zeppelins (notament ceux utilisé pendant la 1° GM) , je suis preneur. Very Happy

A noter qu'au tout début de la guerre, les Zeppelins était abattus le plus souvent en les bombardants du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

Zeppelin et ballons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin et ballons   Zeppelin et ballons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:39

C'est absolument impressionnant!!! Je ne savais pas qu'ils étaient aussi grands!!
Et les bombarder pour les détruire Shocked !! je suis de plus en plus fasciné par les inventions et le courages des aviateurs de l'époque....
J'allais poser la question de la disponibilité de maquettes au 1/144ème de zeppelins et de ballons...mais vu la taille, je doute fort qu'il existe quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
Contenu sponsorisé





Zeppelin et ballons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin et ballons   Zeppelin et ballons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeppelin et ballons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» modèles réduits 1/144
» les ballons
» Dimension Ballon d’observation
» Ballons et barrages
» [documentaires] AERO MASTERCLASS : chaîne sur l’histoire de l’aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: