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 nouvelles manœuvres pour les as

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lucky
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Ven 21 Aoû 2009 - 21:58

Citation :
Je rentre de vacances et j'avoue être découragé de tout lire !
Ce qui est sûr : c'est que comme beaucoup de mes petits camarades du forum, je suis assez hermétique à modifier les règles du jeu.

Ah toi aussi Exclamation
Etant à la base un pousseur de plomb, ce qui m'a séduit dans ce jeu c'est sa simplicité, n'importe qui peut entamer une partie sans avoir lu la bible en pachtoun Wink et tu peux en faire plusieurs sur une soirée, c'est un jeu qui laisse aussi une part à la chance, ce n'est pas parce que tu as faits 100 parties que tu vas ratatiner un nouveau venu, j'aime cet aspect Very Happy

Le plaisir, je l'ai aussi trouvé dans le bidouillage et la construction des modèles, avec les décalcos de Marc (j'ai plus d'heures de bidouillage que de jeu Exclamation )
C'est sûr que l'altitude n'est pas des mieux rendue dans le jeu No
Mais n'oublions pas que dès qu'on touche à une règle, c'est parti pour la cascade de modifications et de complications.

Je dirais par contre que si une règle ne correspond pas à ce qu'on en attend, plutôt que la modifier il vaut mieux en changer Neutral (ce n'est que mon avis........30 ans de wargame)
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spad XXXXII
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Ven 21 Aoû 2009 - 23:45

lucky a écrit:
Citation :
Je rentre de vacances et j'avoue être découragé de tout lire !
Ce qui est sûr : c'est que comme beaucoup de mes petits camarades du forum, je suis assez hermétique à modifier les règles du jeu.

Ah toi aussi Exclamation
Etant à la base un pousseur de plomb, ce qui m'a séduit dans ce jeu c'est sa simplicité, n'importe qui peut entamer une partie sans avoir lu la bible en pachtoun Wink et tu peux en faire plusieurs sur une soirée, c'est un jeu qui laisse aussi une part à la chance, ce n'est pas parce que tu as faits 100 parties que tu vas ratatiner un nouveau venu, j'aime cet aspect Very Happy

Le plaisir, je l'ai aussi trouvé dans le bidouillage et la construction des modèles, avec les décalcos de Marc (j'ai plus d'heures de bidouillage que de jeu Exclamation )
C'est sûr que l'altitude n'est pas des mieux rendue dans le jeu
Mais n'oublions pas que dès qu'on touche à une règle, c'est parti pour la cascade de modifications et de complications.

Je dirais par contre que si une règle ne correspond pas à ce qu'on en attend, plutôt que la modifier il vaut mieux en changer Neutral (ce n'est que mon avis........30 ans de wargame)

D'accord avec vous ,ceci dit si un joueur veut modifier voire créer une régle libre a lui de l'expérimenter et de nous retranscrire son avis.... Very Happy

Eric. Mitrailleur
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Ven 21 Aoû 2009 - 23:51

spad XXXXII a écrit:


D'accord avec vous ,ceci dit si un joueur veut modifier voire créer une régle libre a lui de l'expérimenter et de nous retranscrire son avis.... Very Happy

Eric. Mitrailleur
Tout à fait ! C'est même le but du forum : échanger nos avis ! Very Happy
Et là, je n'y retrouve pas l'esprit de WOW... No
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Ven 21 Aoû 2009 - 23:59

salut à tous

étant ancien joueur de blood bowl, les règles crées pour les as (et complétées dans le sujet "jouer à la flyboy") permettent de voir grandir ses petits pilotes de les chouchouter et d'hurler "POURQUOI!!!!!" lorsque l'un d'entre eux se fait descendre.

un peu à l'intar d'un blood bowl, les compétences, les manoeuvres audacieuses permettent d'étoffer la personnalité de vos pilotes.

juste une remarque : contrairement à ce que beacoup ont dit : ces règles sont simples (beaucoup moins biscornues que des tas de compétences qui créent des cas particulier. j'en sais quelque chose vu que je les applique depuis pas mal de temps

en tout cas merci pour vos reactions
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Zug
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Sam 22 Aoû 2009 - 0:45

Juste un avis de plus...
J'aime assez l'idée de suivre l'évolution des pilotes en campagne,
mais je suis d'accord avec l'avis général, les cartes supplémentaires
sont peu réalistes.
Le système étant basé sur les capacités maximales des appareils sans tenir
compte des pilotes, j'aurais tendance à prendre le problème par l'autre
bout.
L'idée serait donc de retirer, pour les pilotes novices (et pour un nombre convenu de missions leur permettant de sortir du statut de bleu), certaines cartes du deck d'origine. Les novices ayant moins de choix, la différence de niveau avec un pilote experimenté est réelle.

Un autre handicap possible consiste à imposer un mouvement "tout droit" entre les manoeuvres de cotés opposés. Par exemple un virage à droite ne pourrait suivre une glissade à gauche qu'après un tout-droit.
Ainsi le manque de pratique des novices devient flagrant, ce qui est normal puisqu'ils ne savent pas encore tirer le meilleur de leur appareil.

Le tout sans toucher au système !
Qu'en pensez-vous ?
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Desaix
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Sam 22 Aoû 2009 - 0:50

J'aime beaucoup ton idée Zug...
A développer je pense...

Desaix
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Sam 22 Aoû 2009 - 0:51

en réponse à JMERLHUM :

suite à tes remarques interessantes, j'ai modifier le balancement à droite et à gauche (qui ne sont plus symétriques). de plus le zigzag a été retiré de mon système (car finalement pas si utile que ça) au profit du tonneau barriqué : voir le sujet : "jouer à la flyboy". merci pour ta collaboration.
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Sam 22 Aoû 2009 - 0:56

en réponse à Zug :
c'est une idée que j'applique déjà et ç'est plutot interessant, mais, attention cependant à ne pas trop déséquilibrer le jeu. en fait, dans le système que j'applique, un novice n'a pas acces à l'immelmann lors de sa première recontre avec l'ennemi, et ne peut pas enchainer les glissades. par contre dès son deuxième combat, il a le droit à tout le deck de manoeuvres.
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Desaix
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Sam 22 Aoû 2009 - 1:06

otorisation a écrit:
en réponse à Zug :
c'est une idée que j'applique déjà et ç'est plutot interessant, mais, attention cependant à ne pas trop déséquilibrer le jeu. en fait, dans le système que j'applique, un novice n'a pas acces à l'immelmann lors de sa première recontre avec l'ennemi, et ne peut pas enchainer les glissades. par contre dès son deuxième combat, il a le droit à tout le deck de manoeuvres.
Je ne suis pas un grand connaisseur des combats aeriens de la 1ere GM et de ce qui se faisait exctement en l'air...
Quel pourcentage des pilotes savait faire un immelman ou un split S ?
Seuls les bleus ne savaient pas le faire ou bien seuls quelques vétérans y arrivaient ? Et entre ces 2 extrêmes la balance penchait plutot de quel coté ?

Desaix
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JMLERHUM
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Sam 22 Aoû 2009 - 3:04

Moi perso j’adore modifier les règles, et il y a des jeux comme Zombie !!! Ou il vaut mieux les modifier limite complètement !!!

Pour WoW c’est ça simplicité qui ma séduit aussi !!! Et malgré tout les truc que l’on invente, je ne joue qu’avec des règle simple, et rarement avec l’altitude, voire même sans les dégât spéciaux ; mais la, c’est surtout le fait d’organiser des partis dans un bar avec les clients qui non souvent pas jouer a un jeux depuis 10 a 20 ans !!!!

PS : j’adore Bloodbowl !!! D’ailleurs ils on sorti une version PC, qui d’après mes potes est superbe !!!!

Mais moi ce que j’attend le plus c’est la réédition de Space Hulk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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merlindex
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Sam 22 Aoû 2009 - 16:03

La plupart des pilotes étaient bien formés au pilotage. Surtout en Allemagne et en France.
Les Anglais élevaient en batterie... avec un tôt de perte assez élevé... mais pas autant qu'on le dit habituellement.

Le Immelman tel qu'il est effectué dans le jeu WoW est un Immelmann moderne... Pas la manoeuvre de Maxou !

La Manoeuvre moderne n'est pas très complexe à réaliser... On tire à mort sur le manche et une fois sur le dos on se dépêche de se remettre à l'endroit.

Le Split quant à lui est encore plus simple car est presque naturel pour l'avion. On passe sur le dos en piquant... et on redresse l'assiette du zinc...

La vraie difficulté est le Immelmann historique...
Monter en chandelle en réduisant les gaz pour arriver à la limite du décrochage... virer le plus sec possible en bout de chandelle... et pousser les gaz à fond pour repique vers l'adversaire...

J'ai pris le parti, pour ma part, d'ajouter quelques séquences de manoeuvres plus complexes et délicates dans mes règles de campagne pour les rendre disponibles à des pilotes expérimentés.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]


AS sur SPAD XIII (41 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (9 vict. - 2 def. )
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)
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lucky
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Sam 22 Aoû 2009 - 17:51

En réponse à JMLRHUM

Citation :
Mais moi ce que j’attend le plus c’est la réédition de Space Hulk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'était aussi un jeu sympa, j'ai encore la première boîte et des marines avec tronçoneuse et gatling, des bidouillages maison sur les figurines.

Il y aurait une réédition Question

Ce qui est pas mal avec ce jeu c'est de refaire les couloirs et les portes avec les moules "Hirstart" ça a de la gueule Wink
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Zug
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Dim 23 Aoû 2009 - 0:37

Légère digression, mais oui,
" Space Hulk 3 sort début septembre 2009, pour le prix modique de 8 avions... pardon, 80 €. Le porte monnaie va encore morfler.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aliens (oui, le tome 2 de la saga) dans l'univers warhammer 40 K, et c'est un des meilleurs vieux jeu de plateau avec figurines. Viendez sur les forums français !"
fin de l'entracte, désolé, je sors...
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JMLERHUM
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MessageSujet: Re: nouvelles manœuvres pour les as   Dim 23 Aoû 2009 - 11:29

Oui et non !!!

Space Hulk, est le premier jeu que j’ai acheté dans ma vie !

Et c’est alien 1, car Space Hulk c’est le nom donner au énorme vaisseau dans le quel ce déroule l’action, le jeux aurai pue s’appelle Nostromo !!!!!

Mais c’est aussi alien 2, pour le coter patrouille de marine et gros flingue !!!!!

Voila un site vraiment francophone !! Car l’auteur est un français, qui vie au canada depuis quelque année !!!!!

http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.reference/index.php?page=News
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