LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
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Fred
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Fred
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MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:56

Salut tout le monde,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai découvert le jeu depuis peu et maintenant on est plusieurs à vouloir jouer à WoW WW1.

Donc je viens demander conseil pour me lancer. Au club, un membre à déjà la boite "Ed° de Luxe" avec les 4 types d'avions (Focker, Albatros, Spad et Sopwith), et un autre devrait acheter la version Famous Ace. Perso, je m'oriente vers "Recon Patrol". Mais j'aimerai savoir ce qu'il y a dans "Recon Patrol" exactement et j'aimerai prendre 1 ou 2 figurines, mais je ne sais pas trop lesquelles. Un Spad XIII, c'est sur mais ensuite...

merci de vos conseils,

a+,
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aldeus
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 0:05

Prenez des appareils ayant évolué en même temps , récupère un tableau de la mise en service des chasseurs de la Grande Guerre , nous utilisions ce tableau pour jouer aux Ailes de la Gloire , ceci étant le principal est de se faire plaisir ^^
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jdavias
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:02

Tu trouveras dans ce thread la liste détaillée du contenu de chaque boîte et "booster" study

En particulier, Recon Patrol contient des biplaces Roland C.II et RAF RE8 pour des missions photo/bombardement... les figurines sont dans la série 2.
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:22

Je plussoie Aldeus !
Pour commencer, il vaut mieux se concentrer sur des avions de la même période. Or la boîte Deluxe est celle qu'il faut avoir pour commencer, inutile alors d'acheter Famous Aces. La version Deluxe propose 4 figurines (fin 1917 - 1918). Les autres extensions ne proposent pas de miniatures, c'est pourquoi je vous conseille plutôt de vous acheter chacun une ou deux miniatures vendues à l'unité d'avion de la période évoquée (plutôt fin de la guerre). Si le jeu vous intéresse alors, pour agrémenter vos parties, l'extension burning drachen apporte un vrai plus avec la gestion des ballons et de la DCA. Et si vous êtes maquettistes dans l'âme, vous pourrez vous lancer dans la customisation de vos appareils.
Je sens que vous allez bien vous amuser ! cheers

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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:12

petit tableau simple et sympa
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Fred
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:49

Merci de vos réponses. Je pense partir sur le SPAD XIII et l'ALBATROS D.III pour commencer.

Mais je vais continuer à fouiller tout ça!

Comme Aldeus et pleins de monde je pense, plaisir et fun avant tout!
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:22

J'éviterais le DIII à ta place... si tu comptes le mettre en face de ton SPAD.
Prends, à la limite un DVa...

Mais le vrai pied... c'est Fokker Dr1 Vs SPAD XIII ou Camel. mitrailleuse

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AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:13

Quel est la différence entre DIII et DVa?

J'ai testé tous les avions de la série Deluxe. Le DR1et le Camel sont très manoeuvrables et le SPAD XIII est pas mal non plus!

Mais j'ai envie de voir d'autres avions (vu qu'on se les prête entre nous) mais je ne connais pas leur deck! c'est pour ça entre autre que je demande conseil car j'aime pas trop acheter à l'aveuglette!

Ensuite, j'ai envie de me faire plaisir avec un délire perso qui a germé cet après midi au boulot : l'Escadrille Noire.
D'un point de vue historique (fictif à ma connaissance, mais peut être que ça a déjà existé qui sait...) c'est une escadrille composée de plusieurs têtes brulées issues de plusieurs nationalité du même camp. Chacun venant avec son appareil perso.
Le schéma de couleurs serait entièrement noir avec des dessins de tête de mort, squelettes, os, etc..peins sur les fuselages. Pas très innovant en soi mais un délire perso!

Donc du coup, je vais voir pour me prendre 2 ou 3 avions du même camps...un SPAD XIII (le français), un CAMEL (l'anglais), et un Nieuport 17 (le ricain)
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:17

Citation :
SPAD XIII est pas mal non plus!


Il est surtout plus rapide Very Happy
Le DR1 est très déroutant Very Happy
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:29

Fred a écrit:
Quel est la différence entre DIII et DVa?)

Le DVa est plus récent que le D.III : plus rapide et plus robuste en gros.

Citation :
J'ai testé tous les avions de la série Deluxe. Le DR1et le Camel sont très manoeuvrables et le SPAD XIII est pas mal non plus!

Mais j'ai envie de voir d'autres avions (vu qu'on se les prête entre nous) mais je ne connais pas leur deck! c'est pour ça entre autre que je demande conseil car j'aime pas trop acheter à l'aveuglette!
Tous les avions ont leur intérêt, c'est juste qu'un avion de 1916 a peu de chance face à un de 1918. Du peux acheter un Albatros D.III, mais il sera plus intéréssant à jouer face à un nieuport 17 que face à un camel.

Citation :
Ensuite, j'ai envie de me faire plaisir avec un délire perso qui a germé cet après midi au boulot : l'Escadrille Noire.
D'un point de vue historique (fictif à ma connaissance, mais peut être que ça a déjà existé qui sait...) c'est une escadrille composée de plusieurs têtes brulées issues de plusieurs nationalité du même camp. Chacun venant avec son appareil perso.
Le schéma de couleurs serait entièrement noir avec des dessins de tête de mort, squelettes, os, etc..peins sur les fuselages. Pas très innovant en soi mais un délire perso!

Donc du coup, je vais voir pour me prendre 2 ou 3 avions du même camps...un SPAD XIII (le français), un CAMEL (l'anglais), et un Nieuport 17 (le ricain)
Le but de la customisation est bien de faire quelque chose de différent des autres. Very Happy

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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:39

Si tu joues avec les figurines, n'achète pas "Recon Patrol". Les maneuvres et les cartes avions sont déjà dans chaque figurine, et les booster packs n'en ont pas d'autre.
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:18

En somme plus l'avion est récent plus il a de chance d'être bon

Angiolillo a écrit:
Si tu jeu avec les figurines, ne achet pas "Recon Patrol". Les maneuvres et les cards avions sont deja dans chaque figurine, et les booster packs ne ont pas d'autre.

Merci beaucoup de l'info! Wink
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 6:23

Sympa ton idée d'escadrille hétéroclite What a Face

Pense aussi que parfois (rarement, ça devait être dangereux...) les pilotes utilisaient des appareils capturés, comme un Camel aux couleurs Allemandes pourquoi pas, ou inversement un Fokker avec des cocardes anglaises...
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:44

j'y avait pensé aussi...
Les captures d'avions ennemis, ça arrivait souvent dans la réalité ou c'était juste des cas isolés?
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:46

Capturing planes was pretty common in both world wars - of course only a very small percentages of planes were captured (a few of the thousands of each model produced...) but not a rare event. Planes were forced to land in enemy territory (by technical problems or enemy weapons/threats) and captured, and retreating armies were not always so quick to move away or destroy aircraft that could be seized by the advancing troops. Whole nations fell in the hands of invaders, and this was a mass event, so for example hundfreds of French planes after the fall of France were taken by Germans and Italians, and later sent to their allies; Germans took many Italian planes after the Armistice in September 1943. Neutral nations, as Sweden and Switzerland in WW2 and Holland in WW1, forced to land planes that deliberately or by mistake invaded their air space. Turkey, for example, captured planes on ships to be delivered to other nations (several Nieuports as the one in Burning Drachens in WW1, a Spitfire shipped to Poland in WW2). Pilots landed by mistake in enemy territory: Regia Aeronautica flew a B-24 Liberator that landed in Sicily mistaking it for Malta (...if it was not a smart way for the crew to surrender...) and a P-38 Lightning that landed in Sardinia - afterward the latter has been used in the defence of Rome and shooting down more than one B-17.

Germans even captured an Italian B-24! They invited the Italians to show the B-24 force-landed in Sicily. Italians went to Germany and flew it to show them. A German pilot asked to try it and then "forgot" to open the landing gear when landing... The talian crew had to leave the plane there and go back to Italy by train.

So capturing planes happened in static trench warfare; more so after WWI in the frenzy of wars in East Europe. In our game we have a Czech Fokker D.VII that was captured to Hungary and several Soviet airplanes (including Sopwith Snipe and Camel) captured to the Allies. In Spanish Civil War captured planes were also in use, and we are going to feature a Nationalist Polikarpov I-16 in one of the next boosters.

The difference is in the use. Sometime the captured plane became front line ones (especially when it was the main source of planes as for Soviets). More often they just went to technical units for evaluation, or to schools to train pilots on the characteristics of enemy planes.

In WW1 it was more common for Germans to use captured aircrafts in combat. See the Nieuports and Kissemberth's Camel (that even scored a victory) featured in the cards of our game. But it is not the only case. "Flight of the Giants" features a Belgian G.III, a giant German bomber that was captured and then used by them (for observation tasks, actually).

In WW2 Germans had "Circus Rozarious" that flew captured planes with black crosses on them and went around airports to demo them to different units of the Luftwaffe. Legend about secret missions of captured planes keeping Allied insigna are frequent, as tales of B-17s and B-24s sneaking inside Allied formations.

In any case there could be problems that gave limits to the use. Germans had low suipply of castor oil needed for the rotary engines, so these captured planes were a bit more hard to be used than the mass of line engine planes.
The Italian P-38 had the tanks damaged by Italian aviaton fuel, that was different from the USAF one. Knowledge of the machines was also a factor: in the end, Kissemberth was put out of service by his Camel, a tricky plane to fly, because he had an accident with it.
A Savioa Marchetti S.79 captured by the RAF in North Africa was called "Gremlins' headquarter" because of all the little technical problems it gave; since the direction of controls (pull/push) to accelerate and decelerate engines was the opposite in Italian planes than in British ones, in one of the first take offs in British hands the pilot wanted to give fuill throttle and switched off the engines instead, destroying the plane...

Ok, I am a bit too long with this. I just wanted to say "yes!".
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:18

j'adore ces précisions ! je suis fan applause
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:52

Merci pour cette réponse! je sais pas quoi dire de plus! Very Happy

Angiolillo a écrit:

...

Germans even captured an Italian B-24! They invited the Italians to show the B-24 force-landed in Sicily. Italians went to Germany and flew it to show them. A German pilot asked to try it and then "forgot" to open the landing gear when landing... The talian crew had to leave the plane there and go back to Italy by train.
...

... ; since the direction of controls (pull/push) to accelerate and decelerate engines was the opposite in Italian planes than in British ones, in one of the first take offs in British hands the pilot wanted to give fuill throttle and switched off the engines instead, desroying the plane...

J'ai adoré ces deux passages...surtout les italiens qui "oublient" de sortir le train d'atterrissage...j'imagine la scène. lol!
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:34


je crois bien que c'est le pilote allemand qui a "oublié" de sortir le train...ce qui permettait de garder l'avion en territoire allemand et de le confier à des pilotes "plus dignes de confiance" que les collègues italiens... lol!


Dernière édition par nothung le Jeu 8 Oct 2009 - 19:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:05

Well yes... Italians and Germans never trusted each other so much. The invitation to bring the plane to the Rechlin test centre was accepted on June 19th, 1943. In July, Mussolini has been arrested. The 3rd of September, Italy signed the Armistice ad went to the Allied (as a Co-belligerant at least). They did not know it - but if the Germans did not keep that plane in this tricky way, it would probably be back to the Allied in less than 3 months.

Demande de conseils B24_4

Once, when I was a kid, we had for dinner a friend of my father living in the North of Italy. He told that he was at the Centro Sperimentale (Test Centre) of the Regia Aeronautica at Guidonia during the war, in the outskirts of Rome. I knew the story of the B.24 and so I asked him about it. He said that he was among the team of technicians sent to Pachino in Sicily to take the B.24 and bring it to Rome. "As soon as I entered it, I knew that we would loose the war" he said. "We went there flying on a beautiful Cant Z.1007 with every cable concealed inside the wooden walls in a perfect way... even if when the dorsal turret was turned, light faded a bit and the radio contacts were difficult since the electric engine of the turret ate all the available electricity. Anyway, stepping into the B.24 I saw all the cables just hanging here and there to the metal structure. So I tought that in the same time that we used to build a single, perfectly finished Cant Z.1007, in the USA they were making quite a lot of those rough Liberators..."
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