LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)

Aller en bas 
+6
sir_erickson
Marc
JMLERHUM
Le Roy
merlindex
otorisation
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:58

- La vrille. Il s’agit d’un piqué et suit donc les mêmes règles restrictives que les cartes « piqué ».
1) un avion qui part en vrille ne peut pas tirer sur un ennemi.
2) un avion qui part en vrille et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:59

- Le tonneau barriqué (tout droit) : c’est comme tournoyer à l’intérieur d’un grand tonneau.
C’est une manoeuvre technique nécessitant de l’entraînement. Cette manoeuvre est idéale pour esquiver un ennemi qui arrive par derrière car la vitesse linéaire est considérablement ralentie ce qui peut l’obliger à le dépasser. De plus l’avion qui fait des tonneaux est une cible très difficile à atteindre.
1) un avion qui exécute un tonneau diminue les dégâts de son tir ainsi : il inflige une seule carte de dégâts au lieu de deux à courte portée. Il inflige une carte B au lieu d’une A à longue portée
2) un avion qui exécute un tonneau et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:59

- Le tonneau barriqué (droite ou gauche) : il s’utilise aussi bien en attaque qu’en défense. Il s'agit de mettre l’avion en tonneau, puis de virer en prenant large... un second tonneau inverse doit permettre de recouper la trajectoire de la cible afin de se placer dans ses six heures. De plus un avion qui exécute un tonneau est une cible difficile à atteindre. En contrepartie, le pilote qui part en tonneau perd en précision de tir.
1) un avion qui exécute un tonneau diminue les dégâts de son tir ainsi : il inflige une seule carte de dégâts au lieu de deux à courte portée. Il inflige une carte B au lieu d’une A à longue portée
2) un avion qui exécute un tonneau et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:59

- le yoyo : il s’exécute à grande vitesse. C’est en fait un virage très large qui ne se fait pas à l’horizontale mais en prenant de l'altitude et en repiquant vers l'intérieur de la boucle. Cette manoeuvre est inestimable pour éviter de dépasser un adversaire. Alors qu’un débutant réduira les gaz, perdant ainsi l’avantage de sa vitesse, un pilote expérimenté profitera de sa vitesse pour prendre de l’altitude, avant de repiquer immédiatement sur sa cible, convertissant cette fois ci à l’envers son altitude en vitesse.
Un avion qui exécute un yoyo augmente les dégâts infligés d’une carte supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 2:00

- Ralentissement (droite, gauche, tout droit) : le pilote diminue le régime du moteur. Les trois manœuvres n’ont rien d’extraordinaire, elles permettent seulement d’aller un peu moins vite. Cependant, cette vitesse réduite donne un bonus lorsque le pilote fait feu. Mais attention, un avion qui ralentit est une cible plus facile !
1) Un avion qui ralentit augmente les dégâts infligés d’une carte supplémentaire.
2) un avion qui ralentit et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 2:06

toutes ces manoeuvres s'acquièrent dans un certain ordre et selon un capital de points d'xp engrangés par le pilote. de plus il ne reçoit qu'une carte de chaque type. il lui faut dépenser des xp supplémentaires pour accéder à un second exemplaire de la meme manoeuvre, ce qui lui permet d'enchainer la même manoeuvre audacieuse sur plusieurs phases

je sais que j'ai été succinct dans mes explications mais je suis prêt à apporter des précisions
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 2:13

un oubli : l'immelmenn est une manoeuvre supplémentaire, pour permettre à un pilote expérimenté d'en enchainer deux à la suite afin de réaliser un looping
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Sergent
Sergent
Marc


Nombre de messages : 248
Age : 54
Localisation : MARCHE-EN-FAMENNE - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2008

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:57

Je trouve que le jeu se suffit à lui même, on a juste fait quelques avantage pour ceux qui devienne As, mais rien de plus, ils vivaient juste un peu plus longtemps que les autres pilotes, mais quand on voit la liste des As, peu en sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
JMLERHUM
Caporal



Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:24

Bon la j’ai bien relu et sans mojitos !!!!

Il est vraie que j’avais un peut zapper le fait du choix des cartes dégât, mais si on suit les règles de poursuite :
Je suis derrière toi, je te canarde, au tour suivant tu doit me montre la première des tes cartes de mouvement ! La tu sort ton zigzag !
Tu n’as plus le droit de tirée mais tu vas pouvoir choisir tes 2 cartes dégât parmi 3 piocher, jusque la no-problemo !

Moi vue que je sait que tu fait ton zigzag a droite et bien facile vue que c’est un virage très large, je fait juste un glisser sur la droite, tout les deck de mouv en possède des plus ou moins rapide et donc je te canarde a nouveau tu en ai déjà a 3 ou 4 cartes de dégât, et la quelque soit les avion que l’on pilote !
Alors que si tu as un avion qui vire mieux que le mien, tu me montres la carte d’un virage que je ne peux réaliser ou en moins bien, selon la distance qui nous sépare j’arrive à te coller quelque pruneau de plus ! Mais arriver à la 2eme ! Il y a de forte chance que tu ne sois plus dans ma ligne de mir ! Et te voila avec seulement 2 cartes dégât !

Ton idée de zigzag est très bien, mais plutôt comme une carte action une sorte de joker, on en fait une par pilote, utilisable une et unique fois par parti !

On garde l’idée que tu ne puisse pas tirée, et du chois des dégât !
Mais vue que tu a sorti ta cartes joker-zigzag, tu n’as pas a me montre la première de tes cartes mouvement !

Plus d’histoire de pilote chevronner ou pas ! Égalité pour tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:22

Je rentre de vacances et j'avoue être découragé de tout lire !
Ce qui est sûr : c'est que comme beaucoup de mes petits camarades du forum, je suis assez hermétique à modifier les règles du jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:58

Citation :
Je rentre de vacances et j'avoue être découragé de tout lire !
Ce qui est sûr : c'est que comme beaucoup de mes petits camarades du forum, je suis assez hermétique à modifier les règles du jeu.

Ah toi aussi Exclamation
Etant à la base un pousseur de plomb, ce qui m'a séduit dans ce jeu c'est sa simplicité, n'importe qui peut entamer une partie sans avoir lu la bible en pachtoun Wink et tu peux en faire plusieurs sur une soirée, c'est un jeu qui laisse aussi une part à la chance, ce n'est pas parce que tu as faits 100 parties que tu vas ratatiner un nouveau venu, j'aime cet aspect Very Happy

Le plaisir, je l'ai aussi trouvé dans le bidouillage et la construction des modèles, avec les décalcos de Marc (j'ai plus d'heures de bidouillage que de jeu Exclamation )
C'est sûr que l'altitude n'est pas des mieux rendue dans le jeu No
Mais n'oublions pas que dès qu'on touche à une règle, c'est parti pour la cascade de modifications et de complications.

Je dirais par contre que si une règle ne correspond pas à ce qu'on en attend, plutôt que la modifier il vaut mieux en changer Neutral (ce n'est que mon avis........30 ans de wargame)
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:45

lucky a écrit:
Citation :
Je rentre de vacances et j'avoue être découragé de tout lire !
Ce qui est sûr : c'est que comme beaucoup de mes petits camarades du forum, je suis assez hermétique à modifier les règles du jeu.

Ah toi aussi Exclamation
Etant à la base un pousseur de plomb, ce qui m'a séduit dans ce jeu c'est sa simplicité, n'importe qui peut entamer une partie sans avoir lu la bible en pachtoun Wink et tu peux en faire plusieurs sur une soirée, c'est un jeu qui laisse aussi une part à la chance, ce n'est pas parce que tu as faits 100 parties que tu vas ratatiner un nouveau venu, j'aime cet aspect Very Happy

Le plaisir, je l'ai aussi trouvé dans le bidouillage et la construction des modèles, avec les décalcos de Marc (j'ai plus d'heures de bidouillage que de jeu Exclamation )
C'est sûr que l'altitude n'est pas des mieux rendue dans le jeu
Mais n'oublions pas que dès qu'on touche à une règle, c'est parti pour la cascade de modifications et de complications.

Je dirais par contre que si une règle ne correspond pas à ce qu'on en attend, plutôt que la modifier il vaut mieux en changer Neutral (ce n'est que mon avis........30 ans de wargame)

D'accord avec vous ,ceci dit si un joueur veut modifier voire créer une régle libre a lui de l'expérimenter et de nous retranscrire son avis.... Very Happy

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:51

spad XXXXII a écrit:


D'accord avec vous ,ceci dit si un joueur veut modifier voire créer une régle libre a lui de l'expérimenter et de nous retranscrire son avis.... Very Happy

Eric. Mitrailleur
Tout à fait ! C'est même le but du forum : échanger nos avis ! Very Happy
Et là, je n'y retrouve pas l'esprit de WOW... No
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:59

salut à tous

étant ancien joueur de blood bowl, les règles crées pour les as (et complétées dans le sujet "jouer à la flyboy") permettent de voir grandir ses petits pilotes de les chouchouter et d'hurler "POURQUOI!!!!!" lorsque l'un d'entre eux se fait descendre.

un peu à l'intar d'un blood bowl, les compétences, les manoeuvres audacieuses permettent d'étoffer la personnalité de vos pilotes.

juste une remarque : contrairement à ce que beacoup ont dit : ces règles sont simples (beaucoup moins biscornues que des tas de compétences qui créent des cas particulier. j'en sais quelque chose vu que je les applique depuis pas mal de temps

en tout cas merci pour vos reactions
Revenir en haut Aller en bas
Zug
1ère classe
1ère classe
Zug


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion.
Date d'inscription : 22/07/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:45

Juste un avis de plus...
J'aime assez l'idée de suivre l'évolution des pilotes en campagne,
mais je suis d'accord avec l'avis général, les cartes supplémentaires
sont peu réalistes.
Le système étant basé sur les capacités maximales des appareils sans tenir
compte des pilotes, j'aurais tendance à prendre le problème par l'autre
bout.
L'idée serait donc de retirer, pour les pilotes novices (et pour un nombre convenu de missions leur permettant de sortir du statut de bleu), certaines cartes du deck d'origine. Les novices ayant moins de choix, la différence de niveau avec un pilote experimenté est réelle.

Un autre handicap possible consiste à imposer un mouvement "tout droit" entre les manoeuvres de cotés opposés. Par exemple un virage à droite ne pourrait suivre une glissade à gauche qu'après un tout-droit.
Ainsi le manque de pratique des novices devient flagrant, ce qui est normal puisqu'ils ne savent pas encore tirer le meilleur de leur appareil.

Le tout sans toucher au système !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:50

J'aime beaucoup ton idée Zug...
A développer je pense...

Desaix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:51

en réponse à JMERLHUM :

suite à tes remarques interessantes, j'ai modifier le balancement à droite et à gauche (qui ne sont plus symétriques). de plus le zigzag a été retiré de mon système (car finalement pas si utile que ça) au profit du tonneau barriqué : voir le sujet : "jouer à la flyboy". merci pour ta collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
otorisation
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:56

en réponse à Zug :
c'est une idée que j'applique déjà et ç'est plutot interessant, mais, attention cependant à ne pas trop déséquilibrer le jeu. en fait, dans le système que j'applique, un novice n'a pas acces à l'immelmann lors de sa première recontre avec l'ennemi, et ne peut pas enchainer les glissades. par contre dès son deuxième combat, il a le droit à tout le deck de manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:06

otorisation a écrit:
en réponse à Zug :
c'est une idée que j'applique déjà et ç'est plutot interessant, mais, attention cependant à ne pas trop déséquilibrer le jeu. en fait, dans le système que j'applique, un novice n'a pas acces à l'immelmann lors de sa première recontre avec l'ennemi, et ne peut pas enchainer les glissades. par contre dès son deuxième combat, il a le droit à tout le deck de manoeuvres.
Je ne suis pas un grand connaisseur des combats aeriens de la 1ere GM et de ce qui se faisait exctement en l'air...
Quel pourcentage des pilotes savait faire un immelman ou un split S ?
Seuls les bleus ne savaient pas le faire ou bien seuls quelques vétérans y arrivaient ? Et entre ces 2 extrêmes la balance penchait plutot de quel coté ?

Desaix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
JMLERHUM
Caporal



Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 3:04

Moi perso j’adore modifier les règles, et il y a des jeux comme Zombie !!! Ou il vaut mieux les modifier limite complètement !!!

Pour WoW c’est ça simplicité qui ma séduit aussi !!! Et malgré tout les truc que l’on invente, je ne joue qu’avec des règle simple, et rarement avec l’altitude, voire même sans les dégât spéciaux ; mais la, c’est surtout le fait d’organiser des partis dans un bar avec les clients qui non souvent pas jouer a un jeux depuis 10 a 20 ans !!!!

PS : j’adore Bloodbowl !!! D’ailleurs ils on sorti une version PC, qui d’après mes potes est superbe !!!!

Mais moi ce que j’attend le plus c’est la réédition de Space Hulk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:03

La plupart des pilotes étaient bien formés au pilotage. Surtout en Allemagne et en France.
Les Anglais élevaient en batterie... avec un tôt de perte assez élevé... mais pas autant qu'on le dit habituellement.

Le Immelman tel qu'il est effectué dans le jeu WoW est un Immelmann moderne... Pas la manoeuvre de Maxou !

La Manoeuvre moderne n'est pas très complexe à réaliser... On tire à mort sur le manche et une fois sur le dos on se dépêche de se remettre à l'endroit.

Le Split quant à lui est encore plus simple car est presque naturel pour l'avion. On passe sur le dos en piquant... et on redresse l'assiette du zinc...

La vraie difficulté est le Immelmann historique...
Monter en chandelle en réduisant les gaz pour arriver à la limite du décrochage... virer le plus sec possible en bout de chandelle... et pousser les gaz à fond pour repique vers l'adversaire...

J'ai pris le parti, pour ma part, d'ajouter quelques séquences de manoeuvres plus complexes et délicates dans mes règles de campagne pour les rendre disponibles à des pilotes expérimentés.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Bannseb[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:51

En réponse à JMLRHUM

Citation :
Mais moi ce que j’attend le plus c’est la réédition de Space Hulk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'était aussi un jeu sympa, j'ai encore la première boîte et des marines avec tronçoneuse et gatling, des bidouillages maison sur les figurines.

Il y aurait une réédition Question

Ce qui est pas mal avec ce jeu c'est de refaire les couloirs et les portes avec les moules "Hirstart" ça a de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zug
1ère classe
1ère classe
Zug


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion.
Date d'inscription : 22/07/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:37

Légère digression, mais oui,
" Space Hulk 3 sort début septembre 2009, pour le prix modique de 8 avions... pardon, 80 €. Le porte monnaie va encore morfler.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aliens (oui, le tome 2 de la saga) dans l'univers warhammer 40 K, et c'est un des meilleurs vieux jeu de plateau avec figurines. Viendez sur les forums français !"
fin de l'entracte, désolé, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
JMLERHUM
Caporal



Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/08/2009

[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:29

Oui et non !!!

Space Hulk, est le premier jeu que j’ai acheté dans ma vie !

Et c’est alien 1, car Space Hulk c’est le nom donner au énorme vaisseau dans le quel ce déroule l’action, le jeux aurai pue s’appelle Nostromo !!!!!

Mais c’est aussi alien 2, pour le coter patrouille de marine et gros flingue !!!!!

Voila un site vraiment francophone !! Car l’auteur est un français, qui vie au canada depuis quelque année !!!!!

http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.reference/index.php?page=News
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)   [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.
» [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA
» [règle addtionnelle] Here comes the sun ?
» [règle addtionnelle] PRISONNIER
» [règle addtionnelle] De la communication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: