LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fight in the Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von Richthofen
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Fight in the Sky   Jeu 17 Sep 2009 - 22:15

Récit d'un combat pendant la WWI d'un de mes romans dites-moi s c'est réaliste (c'est mon collège alors attendez vous à des surprises) le genre c'est plutôt les bons contres les racailles. Je fais des fautes soyez indulgents.

[...] Le triplan de Lucas, s'est éloigné et à plonger dans une éclaircit, quand il réalise que, Ange, Timi, Pauline et Goeffrey sont sur lui, le Fokker Dr.1 de Lucas et très maniable et peut se retourner en un coup de manche. Il fait face et tire quatre rafales sur les quatre Nieuport. Goeffrey à était touché, sont moteur à des ratés.
Le "triplan d'ombre" (sa couleur est vert brume), monte et décroche pour se mettre en position de tir favorable sur ses ennemis, déjà Pauline, tire deux rafales, Lucas risposte et touché les roues du Nieuport et l'empennage. Lucas se retourne brusquement et tire trois rafales bref sur Ange, il touche la queue de l'avion. Timi attaque, le triplan fit un mouvement soudain vers la gauche et monte après avoir esquiver la rafale. Quand deux Nieuport sorte des nuages et tire sur le triplan, qui esquive brusquement, les deux Pilotes sont, Laurie Isnard et Annelise Goldfabre. Lucas fait face aux sept Nieuport qui mitraille sans s'arrêter le triplan, quand deux triplans sorte des nuages à leur tours se sont les triplans du Baron von Richthofen et de Werner Voss. Voss aligne Laurie et lui expédia une rafale qui lui blesses les jambes.
Richthofen prend Ange et tire, blessant Ange, au bras droit.
-Sale rouge !!
Dit il et il se mit à ses trousses.
Lucas cherche sa cible, il l'a trouvé, il plonge sur sa victime, Pauline entend le bruit du moteur passer au ras de sa tête. Il se retourne et la touche au dos (une balle).
Quand Sami, débouche des nuages, et tire sur la Baron rouge, Voss passe devant lui, et le mitraille lui blessant à la tête. Lucas toujours sur Pauline, se voit être attaquer par Timi et Goeffrey. Lucas esquive la rafale de Timi mais est légèrement touché à l'aile supérieur par la rafale de Goeffrey. Richthofen, lui abat Ange, qui pique le moteur en flamme. Voss tue Laurie deux balles dans la tête.
Sami, blessé revient à la charge sur le "triplan d'ombre", Lucas se retourne et touche le moteur qui brûle, Sami est abattu. Pauline, tire sur le triplan de Lucas, il dégagea brusquement sur la gauche et plaça quatre trous dans la queue du Nieuport.
Annelise, descend Voss après une rafale longue. Voss atterit touché au bras droit.
Richthofen, mitraille Annelise, soudain elle bascule sur la gauche, elle est morte d'une balle dans la nuque qui à traversé la trachée.
Lucas à toutes l'escadrille l'ennemi sur lui.
-Bon maintenant je vais être méchant !!
Il fit un looping, et descendit Goeffrey, son avion perdit l'aile supérieur, et s'écrasa dans une rivière. Timi et Pauline son encore en jeu. Timi prend une balle dans sa mitrailleuse qui s'enraye. Il est désarmé.
Lucas harcèle sa cousine, quand elle tape la tête sur le tableau de bord, le visage en sang, elle demande à Lucas ne plus tirer.
Il arrêta, il alla sur Timi, il mitraille et mitraille quand une de ses mitrailleuses se bloque.
-Putain, c'est pas le moment !!
Timi à désenrayé son arme, et s'apprête à mitrailler Lucas, quand le Baron Von Richthofen passe à l'attaque, une seul rafale courte suffit pour que Timi parte en flamme. Pauline, elle, arrive brusquement et touche Lucas à la main gauche.

Lucas se mit derrière son avion et lâcha une rafale, qui fit brûler le moteur du Nieuport, de plus Pauline à pris trois balle dans la gorge, deux dans la tête et une au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sir_erickson
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 2216
Age : 42
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Fight in the Sky   Ven 18 Sep 2009 - 11:16

C'est difficile de réagir à ton texte. Je comprend bien que c'est un délire où tu mets en scène tes potes. Alors quel genre de retour espères-tu ?
J'aurais déjà tendance à dire déjà que c'est vite incompréhensible, il y a trop de personnages et il en vient toujours. On ne sait plus qui tire sur qui.
Pour la petite histoire sache que les chasseurs français ne volaient pas en escadrille, et donc ce grand mic mac était peu probable. De plus, la radio à bord n'existait pas donc les communications se faisaient par gestes.
Dans ton récit, tu ne devrais pas abuser des changements brusques de direction (il ne devait pas être si simple d'esquiver) et ça ne colle pas avec la fragilité des appareils de l'époque.
Pour les situations de retournement, emploie plutôt l'Immelmann, cette manoeuvre qui permet à un avion de faire face à son poursuivant.
J'espère que mes remarques vont t'aider pour remanier un peu ton texte.
Bon , je te souhaite de prendre possession du jeu très rapidement, pour jouer avec tes amis ! Car là, je crois que ça urge !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Pedro
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Fight in the Sky   Ven 18 Sep 2009 - 14:53

Courage louable de mettre un extrait en ligne. Pour compléter Sir Erickson, plonge toi dans des récits de guerre (GM1) écrits par des écrivains de talents Dorgelès pour les "Croix de bois" et Enst Juger pour "Orage d'acier" (c'est un point de vue de fantassins mais autant avoir les pieds sur terre avant d'avoir la tête dans les airs). Il y en a bien d'autres je fais confiance à d'autres pour te donner des titres. Prends des témoignages (lettres, documentaires etc). En gros imprègne toi au maximum. Merlindex pourrait te parler des ouvrages sur Fonck, il est bon aussi de se plonger dans les biographies. Je sais ça fait du taff. Sleep Profite du forum pour te renseigner sur les appareils. Fais le plein d'info. On écrit différemment ensuite. Pour ce qui est des potes du collège, pourquoi ne pas coller des noms plus belle époque, toi seul sait qui est qui, inutile de dévoiler en langage peu codé amitié, amour ou autre. Avant tout fais toi plaisir en peaufinant ton ouvrage. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Pedro
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Fight in the Sky   Ven 18 Sep 2009 - 14:54

Oups c'est Ernst Junger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Richthofen
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Fight in the Sky   Ven 18 Sep 2009 - 16:33

Ok merci à tous, pour Sir, quand tu dis qu'on ne sait plus qui tire sur qui, je sais pas, moi, quand je le lis je comprend, mais c'est parce-que je l'es écrit je pense. Tu à dis aussi que les avions était fragile
(normale y sont en bois lol! )
J'imagine que je peux retirer le combat sous la pluie ou sous la neige.
Pour Don Pedro, je suis obliger de mettre les vrais noms car sinon autant en faire sur une escadrille imaginaire non ?

PS: Sir à dis que l'on parler par radio, à aucun moment nous parlons par radio, on crie pour que l'autre entende, car le bruit du moteur cache le son de notre voix.En tous cas merci je vais le recorriger, sinon l'histoire quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jdavias
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Fight in the Sky   Sam 19 Sep 2009 - 6:43

Von Richthofen a écrit:

J'imagine que je peux retirer le combat sous la pluie ou sous la neige.

C'est certain, les avions ne sortaient que par temps clair à l'époque, sous peine de se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierdesjeux.wordpress.com/
jdavias
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Fight in the Sky   Sam 19 Sep 2009 - 6:58

Je vais y aller de mon commentaire, puisque tu le demandes:

Quand tu écris de la fiction - quoi que ce soit: nouvelle, roman, scénario télé ou jeu de rôle, etc. - pose toi toujours la question de la motivation des personnages. Que veulent-ils ? Pourquoi sont-ils là ? Pourquoi font-ils ce qu'ils font ?

Si je prends l'exemple de ton texte, le lecteur ne comprend pas l'acharnement de tous ces personnages contre ton héros, Lucas. On ne comprend pas non plus pourquoi Lucas ne rompt pas le combat avant de l'avoir engagé dès qu'il y a un surnombre aussi flagrant. Quelles peuvent être les motivations des personnages, dès lors ?
Pour Lucas, je n'en vois pas d'autre (tel que ton texte les fait passer) qu'une soif sanguinaire qu'on a plus l'habitude de voir dans de la fantasy que dans un cadre historique.
Pour la meute d'assaillants, au début bien sûr il s'agit de profiter du surnombre pour abattre le champion ennemi (voir le dernier combat de Voss contre 7 appareils) mais au fur et à mesure qu'ils tombent comme des mouches, bien que ça soit improbable, pourquoi ne s'enfuient-ils pas ?
Il peut y avoir de multiples réponses à ces questions, et en tant qu'auteur c'est à toi de faire le choix de "ta" bonne réponse, et ensuite de la faire passer dans le texte, pour que le lecteur saisisse ce qui se passe. Là c'est juste de l'action.

Pour améliorer ta technique de "storytelling", je te recommande la lecture d'un livre sur la dramaturgie, par exemple tout simplement "La Dramaturgie" de Yves Lavandier. Ne vas pas croire que c'est pour écrire du théatre classique, c'est un scénariste télé qui me l'a conseillé pour écrire des scénarios de jeu de role What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Von Richthofen
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Fight in the Sky   Sam 19 Sep 2009 - 13:56

Ok en fait les motivations ne paraissent pas dans ce morceau du roman, mais les raisons sont que Lucas (moi), doit défendre son rôle d'as, car côté alliés il à abattu plus de 75 appareils (majorité chasseurs), les trois quart du collège ne croient pas à ses victoires, avec une escadrille de 14 pilotes, il jurent de descendre tous ses faux compagnons qu'ils à protéger, d'abord avec des albatros D.Va puis avec des Fokker Dr.1 peint de divers couleurs, le cirque Bautheas (mon nom de famille) va alors engager de 1917 à 1918 une lutte contres les autres personnages d'Ubelka. Ensuite je ne suis pas du genre à rompre le combat, et mes attaquant n'ont au maximum que 27 victoires, faut profiter de la fiction lol!, tu dit aussi qu'ils ne s'enfuient pas, au collège ils me détestent, donc ils ne me lâcheront pas. Voss lors de son dernier combat à je crois abattu trois appareils, dans le roman la scène se passe fin 1918 (j'ai au maximum 97 victoires que je ne compte pas et laisse le baron devant moi)
Voss et le Baron sont donc officielement mort, profitant de la fiction je sauve les deux as pour plus de pimentation dans le récit.

Je suis donc un faux as qui tire sur tous se qui bouge: mitrailleuse

Merci en tous à tous...s'y vous avait d'autre commentaire allez y !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fight in the Sky   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fight in the Sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fight Night Round 4
» Fight Club !
» [VDS] Naomi rom : capcom vs snk (millenium fight 2000)
» pb pcb final fight
» Halo Fight Awards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!! :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: