LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
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 Avions de Lucky

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lucky
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Jeu 8 Oct 2009 - 22:24

Citation :
Le problème du Sram c'est la fragilité, la résine n'est pas super costaux !

Faut pas jouer au football avec drunken
Et puis le prix n'est pas mal non plus, + de 25 euros No
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Djall
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Ven 9 Oct 2009 - 23:16

Et niveau montage..................pfffffffff!

Et oui toujours pas monté mon bestiau.
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Don Pedro
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Sam 10 Oct 2009 - 10:06

Le peu que je suis arrivé à voir (j'ai aussi des blèmes de connection) est bluffant Exclamation Déjà que je mets un temps fou à m'occuper du custom de mes avions, je vais jamais oser mettre mes résultats en ligne. lol!
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Hébus
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Dim 3 Jan 2010 - 17:40

ça donne envie de ressortir mon matos de peinture du fond de mon placard... Grmbl Grmbl...
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lucky
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Lun 26 Déc 2011 - 23:16

Voici un PfalzDIII





Fig:reverisco.
Décalco:Marc pour celles du dessus, lucky pour les autres.
Travail à l'aéro infinity double action pour les bandes de couleurs.
Pilote de la marque "peter pig".

Quelques photos
 
ICI
La qualité des photos est pas top, lumière artificielle. No

Lucky *papy*


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lucky
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MessageSujet: PfalzDIIIa de Holtzem amélioré   Jeu 29 Déc 2011 - 0:31

Voici une amélioration en une soirée du Pfalz DIIIa de Holtzem.
Par ici

Fig:Wings of war
Ajout des haubans en fils élastiques EZ line(super pour le haubanage) et sans complètement percer .
Ajout de la tubulure d'entrée d'air du moteur.
Ombrage du moteur à l'acrylique,peinture en brun de l'échapement. Very Happy


Lucky *papy*
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Jeu 29 Déc 2011 - 14:40

Bravo Lucky !
Très joli ! L'application des fil est irréprochable, ils sont bien tendus et bien centrés.
L'ombrage du moteur et le travail sur les hélices sont aussi très réussis.
Juste un truc que tu pourrais améliorer sur la version de Holtzem c'est de finir les camouflages en lozange des bords des ailes...
Je sais c'est fastidieux, mais ç'est bien visible.
Encore bravo pour le travail ! Very Happy
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lucky
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Jeu 29 Déc 2011 - 19:32

Citation :
Encore bravo pour le travail !


Merci, merci sir, je pense pas complèter les hex manquants, je pense qu'il sera difficile de retrouver les mêmes couleurs, si je les ai pas ça va jurer.
Par contre je conseille fortement l'utilisation du fil élastique pour faire les haubans, j'ai voulu le tester sur un appareil qui n'en a pas trop, pour ceux que ça intéresse, je veux bien réaliser un tuto.
L'appareil bleu et rouge est encore haubanné avec des fils de pêche(8/100ème).
Avant de me lancer sur les farman et autres gros bestiaux. Wink
Lucky.
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lucky
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MessageSujet: Roland DII   Lun 16 Jan 2012 - 22:48

Un appareil que j'aime bien, le Roland DII.(Hans Pippart)




C'est un shapeways
Pilote:peter pig
Décal:Marc





J'ai utilisé un nouveau système de fixation avec une épingle et un tube creux, cela permet une orientation tout azimut Very Happy




Pour l'épaisseur des montants, ce ne sont pas ceux d'origine je les ai remplacés, ils étaient trop abimés No


Lucky *papy*


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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 17 Jan 2012 - 0:06

lucky a écrit:
Un appareil que j'aime bien, le Roland DII.(Hans Pippart)
Voilà un bel appareil, joliment peint et pas commun de surcroit.
Tu aurais une photo de profil, qu'on puisse apprécier son avant caractéristique ?
(c'est à se demander comment le pilote pouvait avoir une vision vers l'avant ?)

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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 17 Jan 2012 - 11:36

Il est de toute beauté. J'adore !
Les couleur sont très réalistes.
L'épaisseur des montants est tout à fait acceptable !
Ah il me semblait que leurs montants étaient carrés.
Un plus à créditer à Shapeways.
Le système du pivot est très ingénieux !!!
applause  applause  applause

Joli aussi la peinture du pilote.
Le résultat est vraiment superbe !

Pour le deck, je sens bien le J. comme un Pfalz D.iii. pour un avion un peu lourd qui n'a d'ailleurs combattu que sur des fronts secondaires.
Je lui octroierai aussi un capital de 16 en dégats, (carlingue en bois bien solide).
Apparemment le principal défaut de cet avion c'est le manque de visibilité vers l'avant (qui n'a pas de conséquence dans le jeu).
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 17 Jan 2012 - 14:05

The Roland D.II and D.IIa was issued to at least Jasta 7, 10, 15, 24, 25, 27, 30, 31, 32, 35, 36, 37, and 40. The Rol. D.II entered sevice in February 1917 on the Western Front and was withdrawn from operation in June 1917.

Avec une vitesse maximale de 169 km/h, un poids de 793kg, un moteur Mercedes DIII 160 chevaux 6 cylindres en ligne,
on peut le rapprocher de l'Albatros DIII (176 kmh, 884kg, Mercedes DIIIa 176ch) et comme l'a dit Sir du Pfalz DIII (165 kmh, 928kg, Mercedes DIII 160ch) pour la catégorie vitesse,
Donc en effet le deck J.
Le deck I (Nieuport 17) avec son glissé piqué large droit et gauche ne me semble pas approprié à cause du poids du Roland DII largement plus élevé que le Nieuport (565 kg), qui peut limiter sa manoeuvrabilité.

Pour chipoter par rapport aux conclusions de Sir Erickson, je ne lui attribuerais en résistance qu'un modeste 14 ou 15.

En effet, le Pfalz DIII est un appareil beaucoup plus soigné et robuste que les avions Roland, bien qu'il leur ressemble dans son aspect.
Les Roland DII et DIIa de 1917 ont fini par être surclassé par les chasseurs Albatros de la même époque (extrait de "l'encyclopédie des avions militaires du monde" - Enzo Angelucci).

Mais je ne lui attribue pas moins car les Albatros DIII et DV souffraient de la faiblesse de leur aile inférieure (avion sesquiplan : aile inférieure de dimensions inférieures à l'aile supérieure) qui avaient tendance à s'arracher lors de piqués trop violents (tout comme les Nieuport, dont s'étaient inspirés les concepteurs des Albatros).

résistance Pfalz DIII : 16
         Albatros DIII : 14

Pour compléter l'analyse de deck, en comparant à nouveau poids et puissance des moteurs du Roland DII, de l'Albatros DIII et du Pfalz DIII, je pense qu'on pourrait attribuer au Roland une valeur du taux de montée de 4 (comme l'Albatros DIII, ainsi que le Pfalz DIIIa dont la puissance moteur est de 180ch, alors que le taux montée du Pfalz DIII est de 5).

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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 17 Jan 2012 - 14:42


Merci pour ces renseignements, vous êtes rapides sur la balle.
A propos des albatros, on parle rarement de l'albatros D III oefag de conception Autrichienne, il était aussi rapide que le DV, mais beaucoup plus robuste au niveau des ailes que les classiques DIII et D V Very Happy
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 17 Jan 2012 - 16:59

sir_erickson a écrit:

Les couleur sont très réalistes.
L'épaisseur des montants est tout à fait acceptable !
Sur le lien suivant, on trouve un profil du Roland DII qui permet d'apprécier encore plus la belle réalisation de Lucky, et qui souligne également la grosseur des mats reliants les ailes.
http://fandavion.free.fr/roland.htm



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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 17 Jan 2012 - 19:15

sir_erickson a écrit:
Apparemment le principal défaut de cet avion c'est le manque de visibilité vers l'avant (qui n'a pas de conséquence dans le jeu).
http://fandavion.free.fr/roland-images.htm
Toujours sur le site "fandavion", cette photo du Roland DII : on s'aperçoit que le buste et la tête du pilote à priori assis dans le cockpit se trouvent au-dessus du plan de l'aile supérieure,lui permettant ainsi une parfaite vue circulaire.
On remarque aussi la présence de 2 arceaux devant le pilote, pour éviter que celui-ci soit écrasé en cas de retournement de l'appareil à l'atterrissage (ou décollage).



Finalement, cet appareil est l'héritier du Roland CII biplace :



Du coup, Lucky, tu pourrais réhausser ton pilote de quelques millimètres, il appréciera avec plus d'acuité l'ennemi dans ses 12h 300 mètres au-dessus de lui Mitrailleur

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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 17 Jan 2012 - 22:17

Tudieu, si j'avais vu les arceaux avant, je les aurais fait, comme quoi la doc est toujours un peu parcellaire No
Lucky *papy*
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 17 Jan 2012 - 23:39

lucky a écrit:

A propos des albatros, on parle rarement de l'albatros D III oefag de conception Autrichienne, il était aussi rapide que le DV, mais beaucoup plus robuste au niveau des ailes que les classiques DIII et D V Very Happy


En extérieur, une copie de l'Albatros DIII.
Sous le fuselage, un moteur Daimler de 200 ch (Albatros DVa : 180 ch) mais un poids de plus d'une tonne, soit 100kg de plus que le DVa.

Tu cherches un deck, Lucky ?
Je suis sûr que tu lui as déjà attribué le même que l'Albatros DVa, donc le deck B.
Avec le même taux de montée de 3 (ou 4 si on considère plus son poids que sa puissance moteur).
Mais une résistance de 16, pour souligner ta remarque sur la meilleure robustesse de ses ailes.

Ce n'est quand même pas hasard si il est resté jusqu'à la fin de la guerre en ligne sur le front italien.
Considéré comme le meilleur avion de conception autrichienne.

lu sur the Aerodrome :
"Albatros D.III (Oefag) 52, 153. 253 Series: These weren't quite as maneuverable as the Aviatik, but were safer structurally."
Et aussi :
" LFT staff officers stated : Unquestionably the most manoeuverable and safest fighter at the Front. It has the pilots complete trust. Because of its excellent handling and performance, it is preferred over every other fighter. Series 253 meets every demand, is solid and well constructed, climbs rapidly and is preferred ovre the Aviatik D1 because of its peerless (=incomparable) flight characteristics."
Les 2 avis sont unanimes sur la solidité de l'Oeffag mais pas sur la manoeuvrabilité comparé à l'Aviatk DI.

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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mer 18 Jan 2012 - 9:53

J'avais lu ce problème de visibilité dans l'article anglais de wiki.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rolandd.jpg
Sur cette photo on voit bien le mat central. La vue était bien dégagée à 180° vers le haut, mais vers le bas, ça ne devait pas être la même chose...
Je crois que c'était aussi le problème du Roland C.II.
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mer 18 Jan 2012 - 10:19

sir_erickson a écrit:

J'avais lu ce problème de visibilité dans l'article anglais de wiki.
Je crois que c'était aussi le problème du Roland C.II.
En effet, le plus gros reproche que lui firent ses utilisateurs, fut paradoxalement le manque de visibilité. Malgré les grandes échancrures à l'emplanture des ailes, la vision vers le bas était très mauvaise, ainsi que vers l'avant (lu sur fandavion : http://fandavion.free.fr/rolandc2-histoire.htm ).

Alors que paradoxalement, dans la théorie, il était prévu que la visibilité vers le bas soit bonne grace à la combinaison astucieuse d'échancrures à l'emplanture du plan inférieur et du décalage des ailes.

Jamais contents, ces pilotes Suspect



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MessageSujet: HalberstadDII   Dim 29 Jan 2012 - 14:52

Le petit dernier:
Il m'a causé pas mal de soucis pale

Avion:Shapeways white detail.
Pilote: Peter Pig.
Peinture: gunze à l'aéro.
Décal: internet.
Vernis matt Vallejo.

Désolé pour les photos qui ne sont pas exceptionnelles elles font fort apparaître les défauts .





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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Dim 29 Jan 2012 - 17:02

Très belle réalisation ! applause
Bravo Lucky !
J'ai juste un doute, est-ce un D.II ou un D.III ? study
Je n'ai jamais réussi à faire la distinction.
il y a 2 échappements différents confused
l'aile supérieure est bien celle du D.II. Very Happy
Tu as une mitrailleuse sur ton avion ?
Encore bravo !
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Dim 29 Jan 2012 - 19:52

Merci Sir, Very Happy
Citation :
Tu as une mitrailleuse sur ton avion ?

IL a une mitrailleuse, pour l'échappement du DIII celui-ci suit le fuselage, pour le DII il remonte vers le haut(enfin je pense)

Voici ce que j'ai trouvé sur le site "Aérodrome"
[/quote]There were no physical differences in the airframe of the Halb.D.II and the Halb.D.III. What made them different were the engines. The Halb.D.II was powered with the 120 Ps Mercedes D.II engine using the Niendorf 2675mm diameter propeller. The Halb.D.III was powered with the 120 Ps Argus As.II engine with the 2650 mm diameter Wolff Propeller.
[quote]

Donc apparemment pas de différence, à part le moteur et la grandeur de l'hélice.

Lucky study
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 31 Jan 2012 - 19:03

sir_erickson a écrit:
J'ai juste un doute, est-ce un D.II ou un D.III ? study
Je n'ai jamais réussi à faire la distinction.
il y a 2 échappements différents confused

lucky a écrit:

pour l'échappement du DIII celui-ci suit le fuselage, pour le DII il remonte vers le haut (enfin je pense)
Chouette, une énigme !

Sur cette image, l'échappement suit le fuselage mais la légende indique un DII (illustration trouvée ici http://1ere-guerremondiale.xooit.com/t1310-Les-JASTA-Jagdstaffel-escadrilles-de-chasse.htm?start=15 )




Sur Wings palette, on trouve toutes les possibilités :

Un échappement vers le haut pour un DII selon le commentaire russe mais est indiqué DIII en commentaire par Wings palette.



Et ici, un DII avec échappement le long du fuselage.


La page des Halberstadt sur Wings Palette :
http://wp.scn.ru/en/ww1/f/987/59/0#2

Bref, c'est en effet très confus confused confused confused

La seule chose de sure : belle réalisation, Lucky Very Happy

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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mar 31 Jan 2012 - 22:52

Monse, regarde mon message précédent, ce qui différencie le DII du DIII c'est le type de moteur.
Le DII a un moteur mercédes et le DIII un moteur Argus. Very Happy
Lucky study
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MessageSujet: Re: Avions de Lucky   Mer 1 Fév 2012 - 2:11

lucky a écrit:
ce qui différencie le DII du DIII c'est le type de moteur.
Le DII a un moteur mercédes et le DIII un moteur Argus.
Oui, en effet, mais comme les illustrations d'Halberstadt série D les représentent avec différents collecteurs d'échappement, la question est de savoir si ils ont un rapport avec le moteur auxquels ces tubes sont raccordés, afin de pouvoir identifier le DII du DIII visuellement.

Voici ce qu'en dit "Cigogne", un intervenant français sur The Aerodrome, suite à une demande d'Andrea (!!) :

The D.I, II had the long lengthwise exhaust stack ala Spad (except it went along only the starboard side of the fuselage to just behind the cockpit.). The D.III had the vertical "rhino horn" exhaust w/ tip bent back towards the top wing.

Traduction -> les DI et DII ont le tube d'échappement le long du côté droit du fuselage.
Le DIII possède cette "corne" orientée vers le haut.

http://www.theaerodrome.com/forum/aircraft/44106-please-photo-halberstadt-d-iii-2.html

En prime, concernant le DV :

The D.V had the exhaust that collected and exited downwards from the cylinders

-> le pot d'échappement du DV est orienté vers le bas depuis les cylindres.


Pour croiser les sources :

The Halberstadt was subsequently modified by installing a 120 h.p. Argus As.II engine which was completely cowled in behind a car‐type radiator, with an ungainly exhaust manifold ejecting over the top wing.

-> Avec le moteur Argus AsII est installé un disgracieux collecteur d'échappement dépassant au-dessus du niveau de l'aile supérieure.

http://www.aerodromerc.com/WWI/HalberstadtDIII_36/HalberDII_36inst.pdf


Donc, Lucky, tu aurais réalisé un magnifique Halberstadt DIII, avec sa corne.

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