LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Règle de bombardement

Aller en bas 
+2
lucky
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:11

Salut à tous,

j'aimerai avoir des explications sur les règle de bombardement.
Si je pense avoir saisi le principe de "comment larguer une bombe", j'avoue ne pas avoir compris le "combien de bombes on emporte par avion" tout comme "qui peut emporter des bombes".

Merci d'éclairer ma lanterne...
voili voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:58

Citation :
qui peut emporter des bombes".

Ben les bombardiers....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:20

Fred a écrit:
Salut à tous,

j'aimerai avoir des explications sur les règle de bombardement.
Si je pense avoir saisi le principe de "comment larguer une bombe", j'avoue ne pas avoir compris le "combien de bombes on emporte par avion" tout comme "qui peut emporter des bombes".

Merci d'éclairer ma lanterne...
voili voilou! Very Happy
Tu as quelle extension ? la version deluxe ?
La plupart du temps on atribue 2 grappes de 3 bombes aux bombardiers tactiques (Breguet xiv, Airco Dh.4, etc.). une de ces grappes suffit à détruire une cible si la carte des bombes recouvre le centre de la cible lors de l'impact. Si juste une petite partie de la cible est recouverte, la cible est à moitié détruite.
Certains chasseurs pouvaient emporter des bombes : essentiellement les avions anglais, qui ont inventé cette tactique (1917) en réaction aux cirques volants allemands. Mais evidemment les bombes embarquées étaient très légères, d'où ces cartes d'une bombe et elles font aussi moins de dégâts. Pour connaître la liste des bombardiers, tu peux te référer à l'évolution chronologique (que je suis en train de corriger d'ailleurs) :
http://merlindex.free.fr/spip/IMG/pdf/chronologie.pdf
Après pour certains scénarii, si les autres joueurs sont d'accord, tu peux donner la possibilité à des avions de reconnaissance la possibilité de bombarder, car pour l'instant aucun bombardier allemand n'est sorti. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:51

Pour ma part ,j'ai du mal a comprendre comment larguer une ou des bombes,la carte des bombes sert aussi de marqueur?

y a t'il une limite de hauteur pour larguer?

Bref je patauge ... No No

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 2:04

@ sir_erickson:
Oui! on a la version Deluxe.
En fait dans le livre de règle correspondant à Deluxe, dans les scénario à la fin du livret, il y en a un qui permet aux 4 avions présent dans la boite, de jouer avec les bombes. Mais dans les règles elles même, rien n'est précisé sur le fait de qui peut en emporter et combien. J'étais perdu entre les cartes grappe et celle à l'unité, d'où ma question.

@ spad XXXXII :
De mémoire, si je me souviens bien, tu places ta carte de bombe comme une carte de mouvement, mais juste avant de bouger ton avion. Mais là je peux me tromper j'ai pas le livret sous les yeux.

@ Lucky : lol!
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:48

Cool ! Car c'est bien la version deluxe qui est la plus aboutie sur le sujet.
Tu y trouveras effectivement ces cartes bombes.
Alors quand larguer et à quelle altitude ?
Et bien tu largues ta ou tes bombes juste après le mouvement que tu veux, tu places alors la carte bombe appropriée juste devant l'avion comme une carte mouvement.
- Si l'avion est situé à une altitude de 1 elle explose aussitôt.
- Si l'avion est à une altitude de 2 ou 3, la bombe explosera au mouvement suivant, le temps de tomber elle va avancer d'une grande ligne droite, (ou d'une petite ligne droite si la manoeuvre lors du bombardement était un décrochage).
- Si l'avion est à une altitude de 4 à 6, la bombe explosera après 2 mouvements...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:11

Comme ça c'est clair! Merci. applause

autres questions :

Combien de bombe possède un avion?
Perso je dirai 3, à cause de la carte de grappe de 3. Mais pas sur moi...

Dans ce cas, si c'est bien 3 bombes, peut on les larguer une par une?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:46

Règle de bombardement Bregue12
Voila ce bombardier avec toute sa panoplie de bombes.
Il y en avait plus que trois. Pour répondre à ta question : ça dépend de l'avion. En attendant que sorte un document officiel spécifiant la quantité de bombes embarquées (sûrement dans flight of giants), je préconise ceci :
- les gros bombardiers (Friedrichshafen G.III, Gotha G.IV, etc.) : 4 cartes de 3 bombes
- les bombardiers tactiques classiques (Breguet 14, Airco DH4, RE.Cool : 2 cartes de 3 bombes
- les bombardiers légers (y en a pas dans le jeu)
- les chasseurs (sopwith camel, etc.) : 1 carte d'une bombe
Les cartes de 3 bombes ne peuvent pas être divisées.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:16

cool! merci pour tout! mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:32

sir_erickson, tu dis que si on largue une grappes de 3 bombes sur la cible alors celle ci est détruite a conditions d'être au centre de celle ci ou alors elle est détruite qu'a moitié mais lorsque l'on utilise un avions de chasse alors il ne s'agit plus d'une grappe de 3 bombes mais que d'une seule bombes donc comment gérer les dégâts sur la cible car je pense qu'une seule bombe pète moins fort qu'une grappe de 3 bombes Shocked

merci de m'éclairer scratch car je ne vois pas comment procéder ou alors peut être faut il lancer 3 fois une bombes sur la cible et encore faut pas la louper

mitrailleuse yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:12

Samebach a écrit:
sir_erickson, tu dis que si on largue une grappes de 3 bombes sur la cible alors celle ci est détruite a conditions d'être au centre de celle ci ou alors elle est détruite qu'a moitié mais lorsque l'on utilise un avions de chasse alors il ne s'agit plus d'une grappe de 3 bombes mais que d'une seule bombes donc comment gérer les dégâts sur la cible car je pense qu'une seule bombe pète moins fort qu'une grappe de 3 bombes Shocked

merci de m'éclairer scratch car je ne vois pas comment procéder ou alors peut être faut il lancer 3 fois une bombes sur la cible et encore faut pas la louper

mitrailleuse yellow plane
La cible est détruite si une carte "3 bombes" recouvre le centre de la cible (point rouge) au moment d'exploser.
La cible est partiellement (50%) si :
- une carte "3 bombes" recouvre partiellement la carte cible au moment de l'explosion.
- une carte "1 bombe" recouvre le centre de la cible (point rouge) au moment d'exploser.
Dans tous les autres cas, la cible reste intacte.
j'espère que j'ai répondu à ta question... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:35

Alors une carte une bombe qui touche le centre de la cible fait que la cible est partiellement détruite alors il faut rejouer une autre carte une bombe au centre de la cible pour la détruire totalement

Récapitulatif:

dit moi si je me trompe What a Face

avec carte une bombe--> pour détruire la cible, il faut que 2 cartes touchent la cible sur le point rouge si ça tombe a cote du point alors la cible n'est pas touchée

avec carte 3 bombes--> pour détruire la cible il faut que une carte touche le point rouge si la carte touche a cote du point alors la cible est a 50% détruite

Si une carte 3 bombes touche a cote du point rouge cela détruira partiellement la cible alors pour la détruire complètement on peut utiliser une carte une bombe
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:05

tu as tout compris ! Very Happy
Mais après pour certains scenarii, rien ne t'empêche de modifier la résistance de la cible... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:12

cheers cheers cheers j'ai enfin tout compris lol!
merci pour ta patience et dans tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:06

j'ai quelques recherche study et sur les règles de campagne de MERLINDEX qui sont au passage très bien faite c'est un sacré boulot applause ,
j'ai trouvé :

une bombe possède un pouvoir de destruction de 5 point de dégâts. et une grappe de 3 bombes possède un pouvoir de destruction de 12 points.
il explique que si on utilise une carte une bombe et qu'elle ne touche pas le point rouge de la cible alors on afflige que 2 points de dégâts et si on utilise une carte 3 bombes et qu'on loupe le point rouge on afflige 5 points de dégâts donc voila Very Happy
allez donc voir sur le site de Merlindex vous aurez toute ses règles
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:27

Vi... en effet... mais ne les prenez pas toutes pour argent comptant... malgré les multiples relectures y a encore quelques coquilles et imperfections !

Alors n'hésitez pas à critiquer les points qui vous semblent problématiques !

Je vais m'y remettre bientôt... quand j'aurai un peu plus de temps et de patience pour ça...
J'ai pas mal de trucs à refaire !
Et sur le net... j'ai vu quelques aides de jeux qui m'ont remotivé à bosser sur les règles de campagne.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Règle de bombardement BannsebRègle de bombardement BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:26

on a parlé des bombardiers mais un chasseur pouvait embarquer combien de bombes qui a deja fait des recherche la dessus car moi, j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé sur la quantité,juste que des chasseur pouvaient lancer des bombes de petites tailles a la main
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:58

Rarement plus de Trois de petit gabarit, de mémoire... et seulement sur les chasseurs de la fin de la guerre (après mi 1917)

Le calcul se fait rapidement...

Poids en charge total - poids à vide - poids du pilote avec son équipement - Essence - minutions = plus beaucoup de marge !!! Wink
CQFD.

En jeu, je considère qu'un appareil de chasse peut en porter une... et tenter sa chance au bombardement...

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Règle de bombardement BannsebRègle de bombardement BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 7:21

Je fais pareil, je considère que le chasseur ne peut emporter qu'une seul bombe mais seulement les gros chasseur comme l'albatros ou le fokker d' VII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de bombardement Empty
MessageSujet: Re: Règle de bombardement   Règle de bombardement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de bombardement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WW2 Règle spécifique du bombardement en piqué "standard" avec altitude
» [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.
» LE BOMBARDEMENT
» explication du bombardement ?
» Bombardement et altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: