LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 tirs en fonction de l'altitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

tirs en fonction de l'altitude Empty
MessageSujet: tirs en fonction de l'altitude   tirs en fonction de l'altitude Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:43

j'ai quels point a établir au sujet des possibilité de tir avec les règles d'altitude:

- es que si un avion est plus bas qu'un autre, alors celui-ci ne peut pas tirer sur celui du haut même avec une demi-reglette de distance ou es qu'il peut?

- si on peut tiré sur un avion plus haut alors si un avion possède un jeton de monté de plus qu'un autre avion alors les 2 avion ne pourront se tirer dessus seulement s'ils sont à une demi-reglette de distance?

- A partir de combien de difference d'altitude un avion ne peut plus être touché par un autre?

Merci de m'éclairer scratch car on commence a jouer avec l'altitude et plein de questions nous viennent, mais c'est vrai qu'avec les règles d'altitude, on a encore plus de réalisme au niveau des manoeuvres
yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

tirs en fonction de l'altitude Empty
MessageSujet: Re: tirs en fonction de l'altitude   tirs en fonction de l'altitude Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:38

Samebach a écrit:
j'ai quels point a établir au sujet des possibilité de tir avec les règles d'altitude:

- es que si un avion est plus bas qu'un autre, alors celui-ci ne peut pas tirer sur celui du haut même avec une demi-reglette de distance ou es qu'il peut?
Un avion plus bas peut tirer sur une cible située à un niveau supérieur et à moins d'une demi-réglette de distance. Et inversement...

Citation :
- si on peut tiré sur un avion plus haut alors si un avion possède un jeton de monté de plus qu'un autre avion alors les 2 avion ne pourront se tirer dessus seulement s'ils sont à une demi-reglette de distance?
Pour le tir on ne prend en considération que les niveaux d'altitude. Jamais les jetons

Citation :
- A partir de combien de difference d'altitude un avion ne peut plus être touché par un autre?
Au delà d'un niveau d'altitude de différence un avion ne peut plus tirer sur sa cible (avion ou cible au sol). Et inversement...

Citation :
Merci de m'éclairer scratch car on commence a jouer avec l'altitude et plein de questions nous viennent, mais c'est vrai qu'avec les règles d'altitude, on a encore plus de réalisme au niveau des manoeuvres
yellow plane
Bon jeu à vous alors !!! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

tirs en fonction de l'altitude Empty
MessageSujet: Re: tirs en fonction de l'altitude   tirs en fonction de l'altitude Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:50

Merci ça m'eclaire beaucoup et rend a mon sens le jeu avec l'altitide plus simple
et encore une presision donc si j'ai bien compris si mon avion est a une altidude de 1, il peut tirer sur un avion qui est a une altitude de 2 seulement si il est a une demi-réglette de celui-ci mais cette avion est a une altitude de 3aulieu de 2 alors il ne peut pas tirer, j'espère avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

tirs en fonction de l'altitude Empty
MessageSujet: Re: tirs en fonction de l'altitude   tirs en fonction de l'altitude Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:10

c'est ça ! What a Face

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

tirs en fonction de l'altitude Empty
MessageSujet: Re: tirs en fonction de l'altitude   tirs en fonction de l'altitude Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:32

cheers applause applause applause
super j'ai tout compris je vais expérimenter tout ça se soir
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

tirs en fonction de l'altitude Empty
MessageSujet: Re: tirs en fonction de l'altitude   tirs en fonction de l'altitude Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:09

Samebach a écrit:
cheers applause applause applause
super j'ai tout compris je vais expérimenter tout ça se soir
encore merci

Maintenant que tu maitrises les joies de l'altitude, voici de quoi corser tes parties pale :

Dans les règles de campagne de Merlin, au chapitre règles facultatives, dommage et altitude - interdiction de tir en p11 :
"un appareil qui effectue une manoeuvre de perte (ou de gain) d'altitude et qui se retrouve en dessous (ou au dessus) d'une cible, ne peut pas tirer sur cette cible après la manoeuvre de perte (ou gain) d'altitude même si la réglette le lui permet".

Donc après une carte montée une carte plongée, et après un Immelmann et un Split-S (question à Merlin ou à un autre as des règles : dans ces 2 derniers cas de manoeuvre, l'interdiction de tir vaut pour la 2e ou 3e carte / le retourné ou le tout droit ??)

Utilisez-vous cette sympathique règle facultative qui ajoute du réalisme aux manoeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

tirs en fonction de l'altitude Empty
MessageSujet: Re: tirs en fonction de l'altitude   tirs en fonction de l'altitude Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:32

Pour le split et le Immel... La perte ou le gain d'altitude se fait principalement sur les deux premières cartes... Bien que ce soit moins sensible sur le immel.

Mais effectivement... un appareil qui fait une manoeuvre de perte d'altitude ne peut pas tirer sur un avion au dessus de lui... et vis et versa...

On l'utilise parfois... quand on y pense...

scratch

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
tirs en fonction de l'altitude Bannsebtirs en fonction de l'altitude BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Contenu sponsorisé





tirs en fonction de l'altitude Empty
MessageSujet: Re: tirs en fonction de l'altitude   tirs en fonction de l'altitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirs en fonction de l'altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle addtionnelle] RATATATATA ! Localisation des tirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: