LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
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 Abus de Immelman et autres Split S ?

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elem51
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elem51


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MessageSujet: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:12

Petite question sur votre pratique du jeu : Ne trouvez vous pas que les Immelmans et Split, Looping... sont trop utilisés lors des parties et si oui comment les réduire ?
Autre question annexe : un avion ayant subi un dégat moteur peut il faire ce genre de manoeuvre ?
Merci pour vos lumières bom
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monse
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MessageSujet: Re: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:28

elem51 a écrit:
Petite question sur votre pratique du jeu : Ne trouvez vous pas que les Immelmans et Split, Looping... sont trop utilisés lors des parties et si oui comment les réduire ?
Utilise des biplaces Rolling Eyes

Ou bien privilégie Camel, Snipe, Fokker DRI, Fokker DVII et leurs cartes virages à 90° droit et/ou gauche.

Réponse de normand, ça va pas vraiment t'aider.

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elem51
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MessageSujet: Re: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:49

monse a écrit:
Utilise des biplaces Rolling Eyes

Laughing

Pour ma part j'avais l'idée de limiter ces manoeuvres en autorisant un forfait de manoeuvre, toute manoeuvre supplémentaire à ce forfait obligeant à piocher une carte de dégat pour représenter le risque de dommage à la structure de l'appareil.
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monse
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MessageSujet: Re: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:49

elem51 a écrit:

Autre question annexe : un avion ayant subi un dégat moteur peut il faire ce genre de manoeuvre ?
Le dégât moteur impose de programmer une carte décrochage (flèche courte avec losange) à chaque tour.
Attention à ne pas en enchainer une en 3e position à la fin du 1er tour et en 1ère position au début du 2e tour après le dégât moteur. Ce serait une manoeuvre illégale.

Donc il n'est plus possible d'effectuer un Immelman (tout droit - retourné - tout droit : il n'y a plus de place pour la carte décrochage).
Mais le Split-S est réalisable puisqu'il enchaine le décrochage - retourné - tout droit.

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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:45

elem51 a écrit:
Petite question sur votre pratique du jeu : Ne trouvez vous pas que les Immelmans et Split, Looping... sont trop utilisés lors des parties et si oui comment les réduire ?
Autre question annexe : un avion ayant subi un dégat moteur peut il faire ce genre de manoeuvre ?
Merci pour vos lumières bom

C'est un abus de débutant.
Imagine la situation classique : des avions qui se croisent et qui cherchent à se retourner pour prendre en poursuite l'adversaire...
Celui qui fait un immelman va tirer ses 3 manoeuvres dans la même direction (2 sens opposés), pour espérer toucher l'adversaire, il est indispensable que celui-ci soit resté sur la même trajectoire (soit des tout droit soit lui aussi un immelman). Si celui-ci choisit de faire 3 virages du même côté (il lui faudra aussi au pire, 3 manoeuvres pour se retourner, certains n'auront besoin que de 2), dès lors il sort de la trajectoire requise.
Et non seulement il ne se fera pas tirer dessus, mais en plus lors de ses 3 manoeuvres, il pourra balayer son tir dans 3 directions différentes...
Autres inconvéniants d'un immelman, si tu le chevauches sur 2 tours, l'adversaire sait quelle manoeuvre est obligatoire pour finir l'exécution de l'immelman, et devinera plus facilement l'emplacement de ton avion.
Si ton pilote est blessé, il ne peut pas tirer après le retournement...
Donc, si tu veux limiter l'utilisation des immelmans, sans toucher aux règles, un vrai conseil : joue au moins avec 3 autres joueurs Very Happy

Et oui biensûr ! Un avion ayant subi un dégât moteur peut faire un immelmann, rien ne l'en empêche. tongue

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
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monse
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MessageSujet: Re: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:02

sir_erickson a écrit:

Et oui bien sûr ! Un avion ayant subi un dégât moteur peut faire un immelmann, rien ne l'en empêche. tongue

monse a écrit:

Le dégât moteur impose de programmer une carte décrochage (flèche courte avec losange) à chaque tour.

Donc il n'est plus possible d'effectuer un Immelman (tout droit - retourné - tout droit : il n'y a plus de place pour la carte décrochage).
Mais le Split-S est réalisable puisqu'il enchaine le décrochage - retourné - tout droit.

Au temps pour moi.
Sir Erickson a raison.
Si la manoeuvre d'Immelman se répartit sur 2 tours, elle pourra être précédée et suivie de la carte décrochage imposée par le dégât moteur à chaque tour.
Mais comme l'a fait remarquer Sir, c'est une tactique à éviter car si on termine le tour par une carte "retourné", l'adversaire connaitra la 1ère carte (tout droit) du tour suivant.

Je m'étais placé dans la configuration où les 3 cartes de l'Immelman sont jouées sur un seul tour.

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elem51
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MessageSujet: Re: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:16

monse a écrit:
d'Immelman -> enchainement de 3 cartes, mais qui ne comprend pas la carte décrochage (losange) imposée à chaque tour par le dégât moteur.

On peut faire la manoeuvre sur 2 tours non ?
Par exemple : décrochage, ligne droite, immelman pour le tour 1 puis : ligne droite, décrochage et virage pour le tour 2

Merci à vous deux pour vos réponses Very Happy je redécouvre ce jeu que j'avais laissé de côté depuis un long moment et je m'essaye à coller des grimball pour améliorer le visuel mais à part de la colle sur les doigts pour l'instant ça ne tient pas Mad
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monse
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MessageSujet: Re: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:23

elem51 a écrit:
monse a écrit:
d'Immelman -> enchainement de 3 cartes, mais qui ne comprend pas la carte décrochage (losange) imposée à chaque tour par le dégât moteur.

On peut faire la manoeuvre sur 2 tours non ?
Par exemple : décrochage, ligne droite, immelman pour le tour 1 puis : ligne droite, décrochage et virage pour le tour 2
Oui, sauf que :

monse a écrit:

comme l'a fait remarquer Sir, c'est une tactique à éviter car si on termine le tour par une carte "retourné", l'adversaire connaitra la 1ère carte (tout droit) du tour suivant.

A ne réaliser sur 2 tours que si l'adversaire est éloigné de ton avion ou si c'est une manoeuvre désespérée pour ne pas sortir de l'aire de jeu.

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merlindex
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MessageSujet: Re: Abus de Immelman et autres Split S ?    Abus de Immelman et autres Split S ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:26

Jouer avec l altitude change un peu la donne en général...
Mais l abus est récurant... Surtout avec des avions peu manœuvrants...

C est l une des raisons pour laquelle j affectionne le dr1... Pas besoin d immelmann ou de split-S pour se retourner !

Certains diront : et le Camel ?
Je laisse les avions de débutants aux débutants ;0)


_________________
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"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
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AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
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