LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef

Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...

MessageSujet: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 11:16

Bonjour à tous,

Ce samedi 13 pour ma première fois j'ai participé à un tournoi de Wings of War, c'était vraiment super, ambiance convivial, participant super sympa !!!
Les scénars à jouer m'ont vraiment mis dans l'ambiance des combats aériens de la grande guerre !!!
Un énorme bravo à "Budala" pour l'organisation  applause , de l'accueil aux partie jouer , tout était parfait, de plus il a su être patient avec tous pour des questions lors des parties et, bravo, il a de mains de maitre fait l'arbitre.
Merci à tous les autres pour cette superbe après midi !!!

voici donc quelques photos...pour un agrandissement il faut cliquer sur la photo...

Debout avec le tshirt rouge notre organisateur "Budala" et assis de gauche à droite, Laurent, mon fils Alexis, "Fredkari" et Cyril lors du premier scénar...

Ici Laurent à droite affronte "Sir erickson"..."Sir erickson" futur vainqueur du tournoi ouvre sa boite magique...magique par les figurines à l'intérieur magnifiquement monter et peintes par notre futur As de la journée....

Les combats acharnées dans le ciel de France voient s'affronter Albatros DIII et DVa face à des Spad XIII ou des Sopwith Camel, les pilotes manœuvrent tant bien que mal leurs appareils tirant de leur mitrailleuses la rafale qui fera "tomber" le brave d'en face....mitrailleuse

Laurent et à  gauche son père qui sera mon premier adversaire, nous ferons "match nul" lui sur un Spad XIII et moi avec un superbe Albatros DIII....

"Sir erickson" à droite et Cyril à gauche, pilotes Alliés sur Spad XIII et Sopwith Camel affronte Laurent et moi même, Allemands sur Albatros DIII....les deux vaillant pilotes Allemands seront tous deux abattus mais la victoire Alliés fut courte car j'abats Cyril qui m'envoie aussi au "Tapis" .....

Quelques photos des violent combats tournoyant mais se passant dans un esprit chevaleresque ! la seconde photos ci dessous nous montre un mitraillage de tranchés par les Alliées....qui gagnèrent la partie....

Ci dessous le super scénar !!! les Alliés vont essayer de descendre les ballons Allemands....et ils vont réussir !!! pour ma part je fus abattu des le début de la partie....par la carte "Explosion"  Suspect laissant le second pilote se débrouiller :oops:et ce fut le plus jeune pilote qui descendit le ballon...

Tout à gauche....le pilote Maximus sur son beau DIII rouge...quelques instant avant sa fin  Sad

et le dernier scénario arrivant vers le fin de l'après midi , le final ou 12 pilotes vont avec leur machine de la mort se tirer dessus à bout portant  , six contre six , dans une pluie de balles , se "maraver" grave, il y aura du sang, de la sueur, des avions en flammes, d'autres explosant en plein ciel , certains pilotes chutant avec leur appareils embrasser le sol priant ou hurlant le nom de leur mère juste avant de s'écraser dans un fracas d'enfer.....en fait je fut abattu au bout de 10 mn  de combats, j'ai tiré deux cartes avec "pilote blessé"....ce fut le seul regret de la journée....voyant les copains se tirer dessus joyeusement sans plus pouvoir y participer  Sad ....Bravo à "Fredkari" qui fut le premier des pilotes allemands et qui fut le dernier abattu et un bravo à mon fils qui fut l'avant dernier à rejoindre "Ad Patres"......

Voilà , c'est fini pour cette fois....
Le grand gagnant fut l'As "Sir erickson" , du coté des Allemands ce fut "Fredkari" à être en tête d'affiche...
D'ailleurs le voici en pleine concentration....prêt à fondre sur sa proie.... mitrailleuse

Désoler pour les fautes d'orthographe/grammaire  Embarassed

A +,
Max.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 11:58

Merci Maximus pour ce petit reportage, j'y ai retrouvé quelques moments d'anthologie. Notamment ce passage des plus douloureux ou Manu alias Sered67 m'avait dans son colimateur à courte portée pendant 3 tours d'affilée... pale(8ème photo).
Un petit hommage à Alexis ton fils qui n'a vraiment pas eu de chance dans le dernier scénario, il m'a poursuivi pendant pratiquement 7 tours complets. Sans cesser de remettre en cause ma virilité afin de me pousser à lui faire face ainsi qu'aux 3 autres furieux qui l'accompagnaient. Et au moment enfin où l'on se croise, il tire la carte explosion. J'étais vraiment désolé pour lui... à charge de revanche ! Wink
Concernant le tirage au sort des appareils, la confrontation était relativement déséquilibré (bien que complètement réaliste), spad XIII ou sopwith camel contre albatros D.III ont evidement l'avantage. Mais quelle magnifique image pour ce dernier scénario que ces 6 albatros tous différents alignés sur la table de jeu !!! Very Happy
Encore un grand merci à Budala qui a géré cette manifestation d'une main de maître ! applause
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 17:40

super reportage merci maximus j'éspere revoir mon aillier bientôt (on était ensemble a chaque partie ^^) d'ailleur pourquoi ne s'inscrit il pas sur le forum ? eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh c'est mon ballon que t'a pris en photo drunken drunken
merlindex
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 18:05

Effectivement, beau résumé de l'évènement !
Ca a du être une superbe journée !

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec Sir Erickson, que je félicite pour sa position d' As des As : Mettre des Albatros uniquement coté allemand, c'est un peu déséquilibré, mais pourtant historiquement motivé...

Ce qui faisait la force des allemand à l'époque, et aussi durant la 2eme GM... c'était leur supériorité tactique qu'il est très difficile de faire ressortir dans le jeu... Mais bon... On peut pas forcement tout avoir.

Je vais zieuter les scenar maintenant...

AS sur SPAD XIII (41 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (9 vict. - 2 def. )
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef

Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 18:10

fredekari a écrit:
super reportage merci maximus j'éspere revoir mon aillier bientôt (on était ensemble a chaque partie ^^) d'ailleur pourquoi ne s'inscrit il pas sur le forum ? eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh c'est mon ballon que t'a pris en photo drunken drunken
oui c'est vrai pour mon fils, je vais voir avec lui pour une inscription sur le forum, et oui c'est ton ballon  Wink

ça m'a plu de jouer avec le DIII, d'autant que je ne l'avait pas , de plus celui de "Brumowski" est magnifique !!! j'ai pu voir ses faiblesses et qualités lors du tournoi  mitrailleuse
Max.
Dod
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 20:56

Résumé de tournoi très sympa et très jolies photos !!! applause (vous avez pensé à les mettre sur BGG ? Question )
Vous avez du bien vous éclater ! Wink
Félicitations à tous et bravo à Mister Budala d'avoir organisé ce tournoi ! applause

Dod pirat

Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
rock_Blackthorne
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 21:17

Très beau résumé et jolies photos... c'est marrant sur l'une tu as l'impression que sir Erickson pilote avec le coude sur la portière.
Dod
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 21:33

Dommage que je n'ai pas le temps pour organiser un tournoi en IDF, sinon...

Dod pirat

Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 21:44

Merci pour le reportage ,on voit que vous prenez vraiment plaisir,et de plus on découvre des visages,c'est super.

Une bonne initiative de BUDALA ...Bravo.

Eric.
Mitrailleur
CommanderSam
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Lun 15 Mar 2010 - 23:32

Dod a écrit:
Dommage que je n'ai pas le temps pour organiser un tournoi en IDF, sinon...

Dod pirat

On peut essayer de s'arranger Smile Pas dans l'immédiat, mais on peut commencer à y réfléchir, prospecter une salle, voire le volume de gens intéressés Smile
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Mar 16 Mar 2010 - 8:55

rock_Blackthorne a écrit:
Très beau résumé et jolies photos... c'est marrant sur l'une tu as l'impression que sir Erickson pilote avec le coude sur la portière.
Il n'y avait aucune raison de stresser...
ça reste un jeu de chance.
On s'amusait de chaque situation.
L'ambiance était terrible. Very Happy
Budala
Caporal

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Mar 16 Mar 2010 - 9:33

Bonjour à tous !

Je tenais à remercier l'ensemble des participants du tournoi et l'ensemble des joueurs pour leurs encouragements.
Mon premier tournoi en tant qu'organisateur était une réussite, au vu des retours des différents joueurs.
Mon objectif à été atteint : ambiance et bonne humeur pour tous (sachant que nombreux étaient les pilotes dont il s'agissait du second vol).

Les pilotes allemands ont vraiment joués de malchance sur les cartes dégâts et les explosions (pour preuve le classement final ci-dessous avec le nombre de points et la proportion "avions abattus/crash du pilote" et les 6 allemands derrière les 6 français) :
- Cyrille +19 (5/0)
- Cyrille A. +16 (3/0)
- Cyrille/Palerider +16 (3/2) dont 1 explosion
- Yves +16 (1/0)
- Léon +12 (2/1) dont 1 explosion
- David +8 (2/2)
- Fred -4 (1/1)
- Manu -4 (1/3)
- Laurent -5 (2/3) dont 1 explosion
- Olivier -7 (1/3) dont 1 explosion
- Alexis -9 (1/3) dont 1 explosion
- Jean-Luc -10 (1/4) dont 3 explosions

Encore applause à tous !
Il y aura certainement une revanche ...... épisode à suivre !
sir_erickson
Général
Général

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Mar 16 Mar 2010 - 11:01

Je ferai tout pour en être !
Et si cela tourne bien, grâce à l'expérience de ce premier épisode, j'espère que tu pourras jouer cette fois Budala. Quite à ce qu'on se relaie... Very Happy
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Mar 16 Mar 2010 - 11:49

wêêêê une revanche sa serai super !!!
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   Sam 9 Oct 2010 - 0:21

sir_erickson a écrit:

Concernant le tirage au sort des appareils, la confrontation était relativement déséquilibré (bien que complètement réaliste), spad XIII ou sopwith camel contre albatros D.III ont evidement l'avantage.

Par curiosité (puisque je n'y étais pas à ce festival de la Vickers), pourquoi avoir pris des Albatros DIII et pas des Fokker DrI, sachant que les DIII ont été remplacés rapidement par les DV entre mai et septembre 1917 et que les Camel et Spad XIII apparaissent en juin 1917 ? (d'après le tableau chronologique de Sir Erickson)

il n'y avait plus de Fokker dispo au magasin ou c'était un scénario été 1917 ?

Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....   

Petit reportage du tournoi de Haguenau le 13/03/010....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1