LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BARON ROUGE le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
34BEN
Caporal

MessageSujet: FILM A VENIR?   Mer 19 Déc 2007 - 23:26

J'avais dit que je revenais que dans quelques jours, mais je n'ai pas pu partir sans vous laisser ce lien, http://www.pixomondo.com/web/showreel/index.htm

sur un film, qu'il me semble être en préparation, si c'est le cas, cela va être de la balle, et nous allons prendre un pied mémorable.Bonne fin de semaine à tous, et rdv la semaine prochaine en fin de semaine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Jeu 20 Déc 2007 - 0:20

Vu également le trailer.

Les combats ont l'air vraiment impressionnants.

Voici le site officiel du film pour compléter le post de 34BEN :

http://www.redbaron-themovie.com/index_en.html

Quelques photos et des clips du making of.

Que du bonheur en perspective pour 2008 ! santa
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: BARON ROUGE le film   Mar 16 Mar 2010 - 17:37

Je viens de visionner le DVD du film BARON ROUGE de Nikolai Müllerschön...
C'est très joli. Les scènes de combats aériens sont aussi splendides que trop peu nombreuses, et si on ne devait pas subir une romance à la noix durant plus de la moitié du temps, j'aurais certainement eu plus de plaisir à le visionner. Le personnage de Richthofen nous est présenté comme un humaniste exalté, ce qui reste assez perturbant... Enfin, l'auteur de ce film doit certainement connaître des choses que l'on ignore...
Un bon point, les reproductions d'avions et d'uniformes sont tout simplement superbes. Je le conseille donc pour les zavions, sans plus...
merlindex
Modo
Modo

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Mar 16 Mar 2010 - 20:21

Je me suis un peu intéresse au personnage... Qui soit dit en passant est assez captivant.
Alors d'une : l'histoire d'amour est un gros flan... Richthofen a probablement fini la guerre et sa vie puceau... dommage pour un beau gars comme lui quand même ! Mais Max Immelmann et peut être Oswald Boelke aussi...
Il a "a priori" eu une petite aventure avec une comedienne berlinoise... quant à cette fameuse infirmière... on ne sait pas trop !

De deux L'humaniste... sans doute pas... non... Mais...
j'ai révisé un peu le point de vue que j'avais du soldat. Même s'il était pugnace et méticuleux, tacticien efficace et surtout bien encadré...
MVR semblait être avant tout un grand gosse jouant à la guéguerre... avec le côté un peu romantique, chevaleresque et malsain que ça peut avoir.

En tout cas.. je ne pense pas que MVR fut un bourreau ... malgré ses 80(83) victoires. Il mérite sa place d'As des As tant pas son esprit de pilote que par ses qualités d'officiers.

Au final... je pense que le film est vraiment trop romanesque... mais finalement est assez marrant car reprend, sans doute un peu trop caricaturalement certains traits du "Siegfried" des airs.

AS sur SPAD XIII (41 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (9 vict. - 2 def. )
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Mar 16 Mar 2010 - 20:29

moi je trouve que c'est un fou (d')allier (hihi jeux de mots !)
sinon je trouve que la relations entre freres est super dans le film!
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Mer 17 Mar 2010 - 16:25

un article intéressant et critique sur le point de vue pacifiste du personnage

http://www.aeromovies.fr/articles.php?lng=fr&pg=596
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Mer 17 Mar 2010 - 19:23

Le problème, c'est qu'on reste vachement sur notre faim... à vouloir rendre le Baron Rouge trop humain, on en fait un addo gâté limite dépressif... Un guerrier reste un guerrier. Il faut arrêter de vouloir tout lisser.
J'espère que Nikolai Müllerschön ne fera jamais de film sur Bertrand Du Guesclin... Il risquerait de nous en faire un névrosé maniaco-dépressif à tendance humaniste de de salon...

Enfin, je garderai ce DVD pour les scènes aériennes, qui même un peu capilo-tractées n'en reste pas moins spectaculaires pour certaines.
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Sam 3 Avr 2010 - 15:56

Hébus a écrit:
Enfin, je garderai ce DVD pour les scènes aériennes, qui même un peu capilo-tractées n'en reste pas moins spectaculaires pour certaines.

Elles sont tellement bien filmées, ces scènes aériennes, qu'à force de voir le film pour la 10e fois (en plus les enfants le réclament), on s'aperçoit que les techniciens qui ont réalisé le montage ont un peu mélangé les images de synthèse des avions à leur disposition (ils devaient avoir un gros stock de RE8 en feu) :

La séquence où MVR abat Hawker vers le début du film (seconde bataille aérienne) : les anglais pilotent des SE5, MVR tire sur un Camel, puis c'est un RE8 (biplace !!) qui flambe et enfin on retrouve l'épave du SE5 de Hawker au sol.
Et petit détail mineur, Hawker a été abattu sur Airco DH2 en novembre 1916 et n'a pas pu connaitre les joies du SE5 mis en ligne durant l'été 1917.
Mais bon, on imagine mal un DH2 réaliser les acrobaties incroyables et exagérées des avions de ce film, et puis il est tellement moins glamour que le SE5 .

Et encore un mitraillage de Camel s'enchainant avec un Re8 fumant noir au cours de l'attaque impressionnante des bombardiers Handley Page.

(et pourtant j'apprécie les scènes aériennes de ce film, particulièrement l'offensive avec les ballons vers la fin )
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Sam 3 Avr 2010 - 16:31

si tu aime ce film pour les scenes de combats je te conseil flyboys c'est une valeur sur
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Sam 3 Avr 2010 - 17:11

Flyboys?... Déjà vu... Encore un film de guerre avec une histoire d'amour à la noix... Ils sont sympas les producteurs de film de guerre, ils pensent à ajouter des histoires romantiques pour qu'on puisse aller au ciné avec nos copines... Arf !

Eh oui... même dans Starship Trooper ils ont été foutu ne nous tartiner une romance... C'est une idée fixe chez ces gens-là ! On ne peut pas se fracasser la tronche tranquillement sans qu'une gonzesse vienne ramener sa fraise et faire les yeux doux au bourrin de service...
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Dim 4 Avr 2010 - 1:02

Hébus a écrit:
Eh oui... même dans Starship Trooper ils ont été foutu ne nous tartiner une romance... C'est une idée fixe chez ces gens-là ! On ne peut pas se fracasser la tronche tranquillement sans qu'une gonzesse vienne ramener sa fraise et faire les yeux doux au bourrin de service...

Ce que vous oubliez c'est que a la base un film et fait pour ramener de l'argent et quand mettant une romance cela attire plus de monde donc...

Eric. Mitrailleur
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Dim 4 Avr 2010 - 1:31

fredekari a écrit:
si tu aime ce film pour les scenes de combats je te conseil flyboys c'est une valeur sur

J'apprécie tellement que j'ai Flyboys en double exemplaire (voir rubrique vente Rolling Eyes )

Je l'ai pas encore décortiqué comme Baron Rouge mais il parait que faire s'affronter des Nieuports 17 et des Fokkers DR1 est chronologiquement faux. Mais bon si ça donne de belles images ...

Fredekari, t'as vu l'heure ?
Va te coucher, ça fait une semaine qu'on est passé à l'heure d'été
Don Pedro
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Lun 12 Avr 2010 - 14:04

Pour ce qui est de la romance dans les films de guerre, "c'est un peu comme la ballade sur le disque de hard." Confus Siuce
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Lun 12 Avr 2010 - 19:24

Don Pedro a écrit:
Pour ce qui est de la romance dans les films de guerre, "c'est un peu comme la ballade sur le disque de hard." Confus Siuce

Perso, la balade sur un disque de Hard, je ne la passe pas en vitesse rapide... alors que la romance à la noix...
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Mar 13 Avr 2010 - 10:52

spad XXXXII a écrit:

Ce que vous oubliez c'est que a la base un film et fait pour ramener de l'argent et quand mettant une romance cela attire plus de monde donc...

Eric. Mitrailleur

Allons, allons, messieurs

Un peu d'indulgence

Ne pensez-vous pas que ces braves soldats n'aspiraient qu'à une chose, se retrouver dans les bras de leur belle (ou de la régionale de l'étape) pour oublier leurs conditions de vie épouvantables ?

Mais bon, je me fais l'avocat du diable car si la proportion Romance / scènes aériennes dans ce film était inversée, j'en serais le premier satisfait.
Like a Star @ heaven
merlindex
Modo
Modo

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Mar 13 Avr 2010 - 20:39

D'autant que d'après ce que j'ai pu en lire... Notre Baron n'était pas du genre lover !

Il semble que cette histoire avec l'infirmière soit plus un coup médiatique "People" à l'époque qu'une romance ayant vraiment été vécue !

MVR entretenait une romance épistolaire et semble t'il assez platonique avec une comédienne berlinoise...
C'est son frère qui se la jouait un peu plus top gun en tombant plusieurs actrices et jeunes filles en fleurs...

AS sur SPAD XIII (41 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (9 vict. - 2 def. )
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   Jeu 29 Avr 2010 - 19:21

merlindex a écrit:

MVR entretenait une romance épistolaire et semble t'il assez platonique avec une comédienne berlinoise...
C

C'est sûr que quand on est pilote, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour s'envoyer en l'air...
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: bonnes affaires DVD   Dim 26 Sep 2010 - 12:00

Je viens de trouver chez Cora (Be-Anderlecht) les DVD baron rouge et the great Waldo à 1€ pièce. Smile Shocked
SgtGorilla
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Film le Baron Rouge   Mer 10 Aoû 2011 - 17:47

Pour ceux qui ont le satellite :
sur la 100, le film "Le Baron Rouge" passe en ce moment sur la vie de Richtoffen et sa famille et son escadrille. Film germano britannique finalement assez sympa à regarder. De plus ils rajoutent de petits résumés à la fin pour les persos centraux et leurs victoire pour les aviateurs.
80 avions abattus reconnus pour le baron, ça reste impressionnant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BARON ROUGE le film   

BARON ROUGE le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1