LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des supports pour les cartes de mouvement

Aller en bas 
+8
St_Ex
Dod
JMLERHUM
fredekari
sir_erickson
lucky
Don Pedro
monse
12 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 4:10

Sleep

Sur les photos des différents tournois WOW qu'on peut voir sur Boardgamegeek.com, les joueurs tiennent leur paquet de cartes de mouvement dans la main.
Cela ne semble pas très pratique avec des decks comportant une dizaine de mouvement différents comme les decks L, M et O.
Ainsi que pour les joueurs débutants ne connaissant pas les cartes.

Voila des petits supports utilisés lors de parties à la maison avec des novices, appréciables pour le gain de temps et la visualisation des cartes à disposition.

Pour le deck B  :

Des supports pour les cartes de mouvement Image46

Pour le deck L (qui comporte plus de cartes, certaines sont placées entre les 2 rangées) :

Des supports pour les cartes de mouvement Image48

Et voici la recette : recyclez vos boitiers de cassettes audio (un temps que les moins de 30 ans n'ont pu connaître)

- le "socle" sur lequel on coince un bouchon en liège taillé à 41-42mm de longueur (à consommer avec modération Embarassed mais je ne bois pas) entre les 2 ergots (attention sur certains boitiers ces ergots ont une forme d'étoile, préférer ceux en croix, le bouchon sera mieux coincé)
- les "supports de cartes" : on retire le support  du boitier original qu'on replace entre les charnières mais à l'envers. On prélève un 2e support sur un autre boitier qu'on glisse derrière les ergots.
Observez sur la photo les parois latérales du boitier "socle" : il y a une pièce plastique verticale près du coin, c'est elle qui maintient le support. Certains boitiers en sont dépourvus, prévoir une cale dans ce cas pour éviter que le support ne bascule. Et pour d'autres boitiers, cette pièce est trop au milieu de la paroi et empêche de glisser le support (prévoir une lime!).

Des supports pour les cartes de mouvement Image47

Et voici le système idéal :
des supports en bois avec une fente légèrement oblique, provenant de l'extension des Aventuriers du Rail version Asie (6 supports dans une boite).
(25 à 28€ , il faut la boite Europe, USA ou Marklin/Allemagne pour l'utiliser; elle comprend 2 plateaux permettant de jouer soit en version classique de 2 à 5 joueurs, soit par équipe de 2 avec 4 ou 6 joueurs. Pour les amateurs du jeu, je recommande cette extension !).

Faciles à stocker, ces supports ne prennent pas de place sur la table de jeu.
Par contre le poids des cartes peut faire basculer le support, prévoir de le coincer contre un élément plus lourd.

Des supports pour les cartes de mouvement P1030527

Au 1er plan, le deck D du Fokker triplan réparti sur 2 supports
à l'arrière plan, le deck B de l'Albatros DV, les cartes piqués et changement d'altitude sont regroupées à gauche sur la photo.

Et même si je commence à connaître plus ou moins les decks, je ne peux plus me passer de ces présentoirs.

Et vous, comment jouez-vous ?
Avec le sourire ? Avec les cartes en main, dans la poche, dans la tête, ou étalées sous la table ?
Quelles sont pratiques suivant les régions ? (c'est pour préparer une thèse sur les modes de vie des joueurs de plateau  Exclamation  Exclamation  Razz )
Pour dissimuler et décorer le dos du porte-cartes, si vous aimez Chagall, Miro ou Picasso (période rouge), ma fille fournit, à titre gracieux en plus  santa . 
Mais à 6 ans sa production reste artisanale.

Des supports pour les cartes de mouvement 74a25110

Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Lun 9 Jan 2012 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Support   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:03

on peut mettre un bôooo dessin de l'autre côté pour le plaisir des yeux de l'adversaire ( et sa déconcentration)  mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:23

Bravo Don Pedro, tu es le roi de la bidouille applause

Oups autant pour moi Monse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:41

Tu veux dire Monse, tu es le roi de la bidouille !
Même si Don Pedro se débrouille bien aussi  Wink

Quelle ingéniosité !!!
bravo Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:43

perso je les met sur le "carton de commande" dans la case correspondante et après je les prend en main pis je les poses face caché toujours dans les cases correspondante

Pour ta gouverne mon père avait une bx et suivi d'une xsara en ce moment il a changé de nationalité en prenant une mazda 5 j'ai 18 an a la fin du mois et j'ai connu pratiquement QUE les cassettes audio Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JMLERHUM
Caporal



Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/08/2009

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:53

La je m’insurge !!!!!!!
Oui, l’idée est touT simplement géniale !!!!
Et c’est du recyclage !!! Alors un gros bon point pour toi !!!!!

mes potes se joindraient à moi s’ils étaient là !
Il n’y a rien de mieux qu’un joueur qui réalise avec effroi, qu’il s'est trompé dans sa manœuvre !!!!
Avec un pareil système, rendant les cartes bien plus lisibles, cela va réduire un max les erreurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:24

L'idée est tout simplement énorme !!!  
Il fallait y penser, Monse l'a fait  Wink
Belle trouvaille ! Bravo !!!applause
Sur Ebay, vous trouverez moult cassettes audio pour quelques centimes d'euros  Wink

Dod  pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
St_Ex
1ère classe
1ère classe
St_Ex


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2011

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:56

espèce de... jeune ?!

Moi, par contre, je suis passé au CD...et j'ai balancé toutes mes K7 avec leurs boitiers... Sad

_________________
Les ailes frémissaient sous le souffle du soir
Le moteur de son chant berçait l'âme endormie
Le soleil nous frôlait de sa couleur pâle.

Antoine de Saint Exupery
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 0:58

Voici le support de cartes idéal, inclus en 4 exemplaires dans la boite du jeu Rummikub (qu’on trouve facilement d’occasion sur Le bon Coin pour une dizaine d’euros).

- léger et peu encombrant
- stable
- permet de visualiser tous les différents types de cartes d’un deck grace à ses 2 niveaux.

Pour un maintien optimum des cartes, on peut ajouter sur le bord des supports une bande adhésive épaisse qui empêche les cartes de glisser (en bleu clair sur les photos).
(cette bande est impérative pour les grandes cartes de manoeuvre de certains decks pour les avions WW2 les plus rapides).

Des supports pour les cartes de mouvement 2cfc8110Des supports pour les cartes de mouvement F702c110

Des supports pour les cartes de mouvement E0261210Des supports pour les cartes de mouvement 0e0d3f10

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 352
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 7:29

Bonjour,
Merci monse, pour cette info.
Cela me paraît parfaitement adapté.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jbear
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2016

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:39

Découvert ceci il y a quelques jours, système uberStax entièrement configurable avec quelques pièces de base
Lien vers le site officiel
https://uberstax.com/

si certains ont accès à de l'impression 3d (pas encore tenté mais c'est prévu Wink ) des fichiers sont disponibles sur thingiverse
https://www.thingiverse.com/thing:1510222

Lien vers le projet kickstarter avec tout plein d'exemples d'utilisation:
https://www.kickstarter.com/projects/davidpapp/uberstax-a-universal-gaming-accessory

Des supports pour les cartes de mouvement Ba469b2e578769ec983f85375a54c510_original.gif?ixlib=rb-2.0
Des supports pour les cartes de mouvement F0f05ca739a1e878f9020a40f4394e60_original.jpg?ixlib=rb-2.0
Des supports pour les cartes de mouvement F4665c6ef3e29dfa54ccc12bcddaa45b_original.jpg?ixlib=rb-2.0
Des supports pour les cartes de mouvement D45cb5ac130a1933cdfa6057815b71df_original.jpg?ixlib=rb-2.0
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:03

Bien trouvé !
Stable, modulable en fonction du nombre de cartes.
Idéal !

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Thorofbelgium
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2012

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Support   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:22

Bonjour,
Comme je l'ai mis dans un post, je me suis lancé dans l'impression 3 D

J'ai réalisé des supports pour les cartes manoeuvres.
ils font 22 cm de long, 2,5 cm de haut et 3,5 de large conçu pour 5 cartes.

Ils sont au prix de 4 € pièce avec le nom de l'avion et du pilote.
Envoi par mondial relais pour 3,75 € en Belgique et 5,90 en France.

Possibilité de personnaliser avec votre nom à la place d'un des 2 noms.
Couleurs possibles : orange, rouge, bleu, or, bronze, argent, noir, rose, vert pomme, gris foncé....

me contacter via le forum ou à jjgobert80@gmail.com

Voici les dessins

Des supports pour les cartes de mouvement 2019-113
Des supports pour les cartes de mouvement 2019-112
Des supports pour les cartes de mouvement 2019-114
Des supports pour les cartes de mouvement 2019-117
Des supports pour les cartes de mouvement 2019-115
Des supports pour les cartes de mouvement 2019-116
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 22:16

Ah c’est ingénieux.
Mais cela paraît peu, 5 cartes pour un deck de manoeuvres d’une vingtaine de cartes.
Avec les cartes de manœuvres similaires, il faut compter 8 emplacements minimum selon la diversité des manœuvres, pour avoir un visuel sur tous les types de manœuvres possibles de son deck.

Et combien de cartes semblables peut-on mettre l’une derrière l’autre ?
Il faut que la fente soit assez large pour que 3 cartes identiques puissent être insérées (ex : 3 Ligne Droite, 3 Virage Gauche ...).
Les cartes spéciales (ex : 2 cartes Décrochage + 1 carte Immelmann) pourront être mises ensemble dans le cas d’un deck avec de nombreuses variétés de manœuvres, comme celui du Fokker D.VII ou du Sopwith Snipe.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Thorofbelgium
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2012

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 11:33

Normalement avec 2 supports par deck tu devrais avoir une vue sur toutes les manoeuvres différentes pour la plupart des avions..
je peux aussi faire un support plus large avec 2 rangées ...

Voici le support double, donc pour 10 cartes

Des supports pour les cartes de mouvement 2019-121
Des supports pour les cartes de mouvement 2019-122
Des supports pour les cartes de mouvement 2019-123


Après impression, voici ce que ça donne pour un SPAD XIII - Fonck
on peut largement mettre 3 cartes l’une derrière l’autre ...

Des supports pour les cartes de mouvement Dscn8010
Des supports pour les cartes de mouvement Dscn8012
Des supports pour les cartes de mouvement Dscn8011
Des supports pour les cartes de mouvement Dscn8013
Des supports pour les cartes de mouvement Dscn8014
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 16:47

Super ! applause
10 types de cartes visibles, c’est confortable.
Et la stabilité doit être idéale.

Est-ce que l’absence de gravure avec les noms de l’avion et du pilote peuvent diminuer le prix ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:19

Je loue la volonté de faire des accessoires mais à mon avis :
1 le nom n'a pas d'importance parce que l'on change souvent d'avion et de pilote  pour des parties différentes et avoir un support pour chaque avion ça devient onéreux . Juste inscrit  wings of war ou wings of glory ,ça suffit largement ( mais j'imagine qu'il faut avoir les droits...) .

2 Ensuite je n’achèterai pas parce que c'est un peu cher. Je ne connais pas le prix de revient avec le temps, le cout des matériaux etc....et je peux comprendre le prix mais pour  le temps c'est la machine qui travaille ( j'ai un pote qui imprime la nuit ) donc quand tu vends tu peux parler des coûts de revient avec l’électricité ,la matière, l'usure de la machine  et le temps de faire les fichiers mais pas le temps d'impression.
3 Je joue généralement avec 5 ou 6 joueurs et là ça fait tout de suite dans les 50 euros....
Les simples sont....trop simple . Soit tu mets toutes les cartes soit tu gardes la méthode de base ,si c'est pour avoir la moitié des cartes sur le support et l'autre à coté ,c'est encore plus le bordel..
Bref je suis dubitatif mais je te souhaite quand même d'en vendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
Thorofbelgium
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2012

Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:25

Oui c'est très stable...

ce n'est pas les noms qui font le prix...
c'est la quantité de matière et le nombre d'heures d'impression et ajouter les noms ne coutent rien à l'impression mais coutent un peu à la constitution du fichier.

Donc pour les simples on est à 4 Euros et pour les doubles à 9 Euros avec les inscriptions.
On peut choisir ce qu'on veut en inscription : un avion, un pilote, son nom, "wings of war", wings of glory", WWI , WWII, ....
Sans inscription on est à 3,50 et 8,50.


@Redfox :

1. Je suis d'accord avec toi. C'est bien pour ça qu'il est possible d'avoir sans inscription.

2. Le but n'était pas de faire une leçon sur prix de revient, prix de vente, bénéfice mais puisque tu abordes le sujet,je vais un peu plus détailler : quand je dis le temps d'impression, c'est justement la consommation d'électricité et l'usure. Mais tu oublies l'amortissement de l'achat des machines, l'achat des licences éventuelles et également  que je fais ça en déclaré donc il y a aussi mes cotisations en tant qu'indépendants et les impôts... donc je ne sais pas faire moins cher mais bien sur que si tu les fais toi-même, cela revient moins cher mais comme tout ce que tu achètes.

3. Merci
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des supports pour les cartes de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Des supports pour les cartes de mouvement   Des supports pour les cartes de mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des supports pour les cartes de mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boites à monter pour le rangement des cartes
» Plans d'une boîte pour les cartes de dégâts
» Mieux qu'un élastique : étuis de rangement pour cartes
» Cartes pour MS406
» recherche boites pour cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: