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 [Scénar WW1] Campagne

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merlindex
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MessageSujet: [Scénar WW1] Campagne   Mar 13 Avr 2010 - 20:48

Je suis toujours en train de travailler sur un système de création de missions et de campagne.
Le projet est déjà bien avancé et je compte mettre en ligne bientôt la version beta.

Mais je souhaite faire appel a tous les joueurs réguliers pour savoir ce qu'ils souhaiteraient voir dedans.

Jeter en vrac ici, toutes les idées qui vous passent par la tête... je ferai le tri !

Pour le moment je prends en compte :
- La création des missions en fonction des ressources.
- La gestion des avions, des pilotes des ressources telles que le fuel, les munitions, bombes, etc.
- une fiche de création de mission
- une fiche aérodrome pour les ressources de l'escadrille
- les fiches pilotes...

etc.

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Merlin DEX
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rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Mer 14 Avr 2010 - 10:37

Bonjour.

Il faudrait, peut-être, inclure pour ceux qui joue avec, la notion de pilote (comprendre les as), pour éviter de toujours prendre les mêmes pilotes. C'est surtout vrai quand le nombre de joueurs est faible et qu'ils utilisent plusieurs avions chacun.

On peut imaginer également, dans la gestion des ressources du matériel, les performances de l'escadrille. C'est déjà un peu traité dans les points de victoires des missions. Mais on pourrait imaginer que une grande renommée permette de toucher plus rapidement du matériel de pointe.

Pour le reste tu as je pense, déjà bien avancé mais je vais y réfléchir également.

Amitiés.
Rock.


Dernière édition par rock_Blackthorne le Mar 27 Avr 2010 - 9:36, édité 1 fois
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merlindex
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Mer 14 Avr 2010 - 18:56

techniquement, les points de victoires permettent de racheter du matériel. Y compris des appareils plus modernes que ceux que possèdent déjà les pilotes de l'Escadrille

Exemple : 3 pilotes français pilotent des Nie17.
Après quelques missions victorieuses ils disposent d'une réserve de 9 points de victoires non utilisés. Avec ils peuvent acheter 3 SPAD VII ou XIII.

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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Mar 27 Avr 2010 - 1:24

J'ai fait pas mal d'ajout et de mises à jour dans le PDF, et j'ai ajouté les aides de jeu associées sur le site :

Règles de campagne

Fiche de mission

Fiche de Campagne / Aérodrome

J'ai ajouté les Aérodrome Anglais, américain, italien et Belge...

Et hop !
Quelques nouvelles nationalités pour les fiches de pilote.

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lucky
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Mer 28 Avr 2010 - 12:40

J'ai pas encore tout lu, mais chapeau bas Merlin, j'aime beaucoup les cartes d'aérodromes : affraid applause applause
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hetfighter
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Mer 4 Aoû 2010 - 12:32

waou super boulot !
complet, précis...!

existe t il une version sans fond bleu, imprimable ?

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Silverpaint68
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Ven 24 Déc 2010 - 11:47

J'ai téléchargé tout ça et ça me semble très bien. Je n'ai pas beaucoup d'expérience comme pilote mais en tant que joueur, j'ai déjà vu/fait pas mal de trucs, des jeux de figurines au JdR et ces règles de campagnes me semblent franchement très bonnes.
En fait, j'y avais songé très rapidement mais tu as su le faire bien mieux que je ne l'aurait fait moi même. Donc, un grand merci à toi.

Par contre, petit "couac" à mon avis : la lisibilité (qui rejoint les soucis "coût des cartouches d'encre") de certains caractères (ceux en blanc-bleu sur fond bleu clair par exemple... donc j'aimerai beaucoup une version plus simple (au niveau couleurs de mise en page) si c'est possible bien entendu Smile surtout que je l'imprimerai certainement en N&B (vu que mon imprimante actuelle ne fait pas la couleur ^^).
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stan95
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Dim 9 Jan 2011 - 19:37

Bonjour,
Avez-vous tester ou commencer une campagne sur le modèle de Merlindex ? Car je souhaiterais commencer une campagne au club de Domont et aussi trouver quelques joueurs intéressés dans la région du 95.
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vrine
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Sam 19 Fév 2011 - 11:18

En plus des règles de campagne que j'ai commencé à lire très attentivement , j'ai quasi tout imprimé en matière de "Bonus", mon fils a fait" :affraid:c'est super maman, regarde Papa comme y sont beau les terrains!!!" ( j'adore!  Laughing )

Remarquable travail en tout cas, chapeau bas!  silent

Ben voilà, y a pu qu'à. Wink
On va se constituer un pilote à partir de ce WE. J'ai des vagues questions qui se profilent pour débuter les missions, embarquer des munitions, capturer, fuir, se faire prisonnier, se constituer une esquadrille etc... J'attends d'être précisement devant le départ des campagnes pour le faire.

Idea ceci dit, si tu as quelques conseils "pratiques", Merlindex pour qu'on se plante pas trop au début mon fils et moi avant de remplir quoique ce soit, n'hésite pas!

( Au fait, quand tu parles  de D10 ou D6, ils servent uniquement de marqueurs?)
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merlindex
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Sam 19 Fév 2011 - 14:36

Oui il s agit uniquement de marqueurs.
Le jeu se suffit a lui meme en terme de matériel. A défaut de dés il est possible d' utiliser les marqueurs et pions du jeu.

Question regles de campagne c est une base amenée a évoluer et s enrichir des expériences de chacun. Pas un postula immuable.
La place de l imagination personnelle est primordiale... Ca tient un peu du jdr ...
Un exercice sympa a faire c est de tenir un petit journal de campagne en marge des parties...qui pose les éléments et raconte ce que ce qu il s est passé...

Pour le reste... Just do it! And enjoy...

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vrine
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Sam 19 Fév 2011 - 22:58

Ok ça marche. Wink
On se fera une joie de faire évoluer s'il y a besoin ces règles de campagne.
Le coup du journal, c'est en effet très sympa.

En tout cas, on n'hésitera pas à marquer à part des questions ou idées qui nous viendraient tout en jouant.

J'aime bien ce que tu as marqué study car des points qui me semblaient flous dans la règle officielle de WoWarI m'ont parues soudain beaucoup plus claires en les lisant ecrites par toi et ceux qui t'y ont aidés. Ca c'est cool. Very Happy

On se fera une petite rédac sur l'avancement de nos parties avec le journal ( comme qqun l'a d'ailleurs fait sur ton site des Préfous Volants ) Wink

Au fait, y a t'il une explication plus précise de l'utilisation des "jetons: poursuiveurs-poursuivis"?
Sauf erreur, je ne sais pas si c'est expliqué dans les règles additionnelles des campagnes.
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merlindex
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Jeu 24 Fév 2011 - 18:48

LEs journaux sont de moi... à l'époque où je prenais encore le temps d'écrire un peu !

Sinon ... pour les jetons Poursuivants/poursuivis ... j'ai vu que la réponse t'as été donné par Sir Erickson... donc je n'y reviens pas.

J'ai mis à jour et fait quelques modifications sur mes Règles de campagne.

Au menu :
- Modification des profils de pilotes : ils ajoutent un petit bonus en certaines circonstances et rééquilibre un peu le tout...
- Modification de quelques détails concernant les règles générales du jeu.
- Ajout : Règles concernant la position du soleil.
- Ajout : Les périodes de suprématie aérienne.

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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Dim 1 Mai 2011 - 20:04

Je suis en train de lire et j'ai déjà quelques remarques :
- J'apprécie beaucoup les formulations employées et la clarté avec laquelle tu expliques les règles.
- Malheureusement, les textes écrits en blanc et "contourés" de couleurs sont peu lisibles.
- J'ai remarqué aussi les libertés que tu avais pris avec les règles originales : fumée, pilote blessé, etc. je me demande jusqu'à quel point ce ne serait pas intéressant de distinguer tes apports personnels des règles officielles...
Concernant le pilote blessé et les dégâts moteurs, il serait peut-être bien d'ajouter la gestion des situations où l'avion a plusieurs moteurs ou plusieurs membres d'équipage...
Je m'attaque à la suite.
Mais quel boulot !!!
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merlindex
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Dim 1 Mai 2011 - 20:38

[quote="sir_erickson"]Je suis en train de lire et j'ai déjà quelques remarques :
sir_erickson a écrit:
- J'apprécie beaucoup les formulations employées et la clarté avec laquelle tu expliques les règles.

Merci Smile En même temps c'est fait pour Wink

sir_erickson a écrit:
- Malheureusement, les textes écrits en blanc et "contourés" de couleurs sont peu lisibles.
Je peux corriger facilement... ça c'est pas un probleme.

sir_erickson a écrit:
- J'ai remarqué aussi les libertés que tu avais pris avec les règles originales : fumée, pilote blessé, etc. je me demande jusqu'à quel point ce ne serait pas intéressant de distinguer tes apports personnels des règles officielles...
Tu peux préciser ou ? STP ?
Ca me fait penser que j'ai omis un détail ... le cas de l'observateur !

sir_erickson a écrit:
Concernant le pilote blessé et les dégâts moteurs, il serait peut-être bien d'ajouter la gestion des situations où l'avion a plusieurs moteurs ou plusieurs membres d'équipage...
Je m'attaque à la suite.

Oui je le ferai quand j'aurai lu les regles de "Giants"

Mais quel boulot !!!
Oui je sais... comme si j'en avais pas assez WinkWinkWink


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sir_erickson
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Dim 1 Mai 2011 - 21:48

Par exemple pour le dégât spécial "fumée", le joueur ne peut plus faire de poursuite (règle officielle), tu as rajouté en plus qu'il ne peut plus viser. Tu pourrais indiquer par un code couleur ou par de l'italique toutes tes interprétations ou tes spécifications qu'on puisse les distinguer des règles officielles rapportées.
Pour le pilote blessé, en cas de mitrailleuses enraillées, il met 4 mouvements au lieu de trois à les désenreiller. Pareil ce détail que tu ajoutes pourrait être écrit avec le même code. Very Happy
ce serait pas mal, non ?
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 1:32

sir_erickson a écrit:
Par exemple pour le dégât spécial "fumée", le joueur ne peut plus faire de poursuite (règle officielle), tu as rajouté en plus qu'il ne peut plus viser.

Euh... pour moi, la règle officielle inclue aussi l'interdiction de viser !

Sinon, je suis d'accord avec les différents avis :
- Ce serait intéressant de mettre en évidences les différences entre la règle officielle et tes modifs
- Les textes blancs avec contours sont très peu lisibles, même si globalement ta version N&B est bien mieux que la précédente de ce côté.


A part ça, je me suis permis de faire une aide de jeu reprenant les manoeuvres complexes de la v3 (à l'exception de ta petite plongée maîtrisée), disponible ICI.
J'espère que ça ne te dérange pas.

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rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 11:45

Je viens de regarder dans les règles en anglais (sauf la revised) je n'ai rien vu non plus
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 11:46

Argh, tu as raison !
Y'a pas.

En fait, c'est une réminiscence de l'ancienne règle, mais ce n'est plus dans la nouvelle.



(Ceci dit... moi je trouve ça logique. Wink)
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 11:54

Groumpf a écrit:
Argh, tu as raison !
Y'a pas.

En fait, c'est une réminiscence de l'ancienne règle, mais ce n'est plus dans la nouvelle.



(Ceci dit... moi je trouve ça logique. Wink)

J'ai toujours l'ancienne version, ça n'y figurait pas non plus.
C'est de la Merlindex dépendance. tongue Wink
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 11:55

Euh... nan nan, j'ai ma règle allemande de l'époque sous les yeux, et ça y est bien.
Wink
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 12:04

Pas de problème pour la reprise des manœuvres.
Mes documents sont entièrement Libres de droit si ce n est ceux de wings of war.

Concernant la fumée il me semble aussi que le tir consécutif est compris dans les regles.
Et pour le pilote blessé, ce n'est pas une modif des regles mais la reprise de vraie regle d' origine dont la traduction française est complètement foireuse.

Je vais revoir les textes en blanc détouré aussi sauf pour les titres de paragraphe...


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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 12:12

Pour la visée, j'ai épluché toutes les règles anglaises sur le site de FFG, et ça n'y est plus du tout.
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 12:28

Voici l'ancienne version française en image :
C'est curieux que les règles soient différentes d'un pays à l'autre. Suspect
On va demander à Lucky qui a les règles en italien... Wink


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Groumpf
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Lun 2 Mai 2011 - 12:47

Quoi qu'il en soit, ça n'est plus sur les règles récentes.
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Campagne   Mar 3 Mai 2011 - 0:20

J'ai continué à lire...

Ben, il n'y a pas grand chose à modifier, c'est du grand art.
Juste quelques petits détails :
- l'angle mort des biplaces : il faut préciser un tout petit peu à mon avis, que l'avion cible doit mordre la partie délimitée en rose et que la ligne reliant le centre (point rouge) du biplace au centre de sa cible doit passer par le côté "arrière" du support du biplace.
C'est pas clair, mais tu sauras trouver les mots.
- les défenses anti-aériennes :
Vu que les règles françaises sont claires comme du jus de chique...
Mais bon, à vérifier sur les règles anglaises, si le tir d'infanterie se fait bien une fois par tour et non une fois par mouvement,
Pour la DCA, j'imagine que tu as modifié volontairement les règles (carte A à une demi réglette), mais concernant l'ajustement de la visée, je viens de comprendre les règles différemment.
Pour moi, le joueur à la DCA, peut ajuster sa cible (dans ce qu'il a le droit de faire) ou ne pas la toucher et crier délai à n'importe quelle phase de mouvement, toujours avant qu'on dévoile les mouvements des avions. Le coup portera 2 mouvements plus tard...
La DCA devient bien plus intéressante. Ainsi un ajustement à la phase 1 frappera à la phase 3, un ajustement à la phase 2 frappera à la première phase du tour suivant...

Tout le reste me semble clair.
applause
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