| [Scénar WW1] Campagne | |
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+6stan95 Silverpaint68 hetfighter lucky rock_Blackthorne merlindex 10 participants |
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Auteur | Message |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: [Scénar WW1] Campagne Mar 13 Avr 2010 - 20:48 | |
| Je suis toujours en train de travailler sur un système de création de missions et de campagne. Le projet est déjà bien avancé et je compte mettre en ligne bientôt la version beta.
Mais je souhaite faire appel a tous les joueurs réguliers pour savoir ce qu'ils souhaiteraient voir dedans.
Jeter en vrac ici, toutes les idées qui vous passent par la tête... je ferai le tri !
Pour le moment je prends en compte : - La création des missions en fonction des ressources. - La gestion des avions, des pilotes des ressources telles que le fuel, les munitions, bombes, etc. - une fiche de création de mission - une fiche aérodrome pour les ressources de l'escadrille - les fiches pilotes...
etc. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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rock_Blackthorne Sergent
Nombre de messages : 252 Age : 60 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Mer 14 Avr 2010 - 10:37 | |
| Bonjour.
Il faudrait, peut-être, inclure pour ceux qui joue avec, la notion de pilote (comprendre les as), pour éviter de toujours prendre les mêmes pilotes. C'est surtout vrai quand le nombre de joueurs est faible et qu'ils utilisent plusieurs avions chacun.
On peut imaginer également, dans la gestion des ressources du matériel, les performances de l'escadrille. C'est déjà un peu traité dans les points de victoires des missions. Mais on pourrait imaginer que une grande renommée permette de toucher plus rapidement du matériel de pointe.
Pour le reste tu as je pense, déjà bien avancé mais je vais y réfléchir également.
Amitiés. Rock. _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Dernière édition par rock_Blackthorne le Mar 27 Avr 2010 - 9:36, édité 1 fois |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Mar 27 Avr 2010 - 1:24 | |
| techniquement, les points de victoires permettent de racheter du matériel. Y compris des appareils plus modernes que ceux que possèdent déjà les pilotes de l'Escadrille Exemple : 3 pilotes français pilotent des Nie17. Après quelques missions victorieuses ils disposent d'une réserve de 9 points de victoires non utilisés. Avec ils peuvent acheter 3 SPAD VII ou XIII. J'ai fait pas mal d'ajout et de mises à jour dans le PDF, et j'ai ajouté les aides de jeu associées sur le site : Règles de campagneFiche de missionFiche de Campagne / AérodromeJ'ai ajouté les Aérodrome Anglais, américain, italien et Belge... Et hop ! Quelques nouvelles nationalités pour les fiches de pilote. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Dernière édition par merlindex le Mar 27 Avr 2010 - 18:26, édité 1 fois |
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lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Mer 28 Avr 2010 - 12:40 | |
| J'ai feuilleté la règle de campagne de Merlindex J'ai pas encore tout lu, mais chapeau bas Merlin, j'aime beaucoup les cartes d'aérodromes : Beau travail. C'est une compilation des régles contenues dans les boîtes? Les caractéristiques des as viennent de quel supplément? |
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hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Mer 4 Aoû 2010 - 12:32 | |
| waou super boulot ! complet, précis...!
existe t il une version sans fond bleu, imprimable ?
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Silverpaint68 Caporal Chef
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Alsace (Sélestat et environs) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Ven 24 Déc 2010 - 11:47 | |
| J'ai téléchargé tout ça et ça me semble très bien. Je n'ai pas beaucoup d'expérience comme pilote mais en tant que joueur, j'ai déjà vu/fait pas mal de trucs, des jeux de figurines au JdR et ces règles de campagnes me semblent franchement très bonnes. En fait, j'y avais songé très rapidement mais tu as su le faire bien mieux que je ne l'aurait fait moi même. Donc, un grand merci à toi. Par contre, petit "couac" à mon avis : la lisibilité (qui rejoint les soucis "coût des cartouches d'encre") de certains caractères (ceux en blanc-bleu sur fond bleu clair par exemple... donc j'aimerai beaucoup une version plus simple (au niveau couleurs de mise en page) si c'est possible bien entendu surtout que je l'imprimerai certainement en N&B (vu que mon imprimante actuelle ne fait pas la couleur ^^). |
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stan95 1ère classe
Nombre de messages : 31 Localisation : Sarcelles 95 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Dim 9 Jan 2011 - 19:37 | |
| Bonjour, Avez-vous tester ou commencer une campagne sur le modèle de Merlindex ? Car je souhaiterais commencer une campagne au club de Domont et aussi trouver quelques joueurs intéressés dans la région du 95.
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vrine 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : Clamart Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Sam 19 Fév 2011 - 11:18 | |
| En plus des règles de campagne que j'ai commencé à lire très attentivement , j'ai quasi tout imprimé en matière de "Bonus", mon fils a fait" :affraid:c'est super maman, regarde Papa comme y sont beau les terrains!!!" ( j'adore! ) Remarquable travail en tout cas, chapeau bas! Ben voilà, y a pu qu'à. On va se constituer un pilote à partir de ce WE. J'ai des vagues questions qui se profilent pour débuter les missions, embarquer des munitions, capturer, fuir, se faire prisonnier, se constituer une esquadrille etc... J'attends d'être précisement devant le départ des campagnes pour le faire. ceci dit, si tu as quelques conseils "pratiques", Merlindex pour qu'on se plante pas trop au début mon fils et moi avant de remplir quoique ce soit, n'hésite pas! ( Au fait, quand tu parles de D10 ou D6, ils servent uniquement de marqueurs?) _________________ Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004. Joueuse dans l'âme!...
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Sam 19 Fév 2011 - 14:36 | |
| Oui il s agit uniquement de marqueurs. Le jeu se suffit a lui meme en terme de matériel. A défaut de dés il est possible d' utiliser les marqueurs et pions du jeu.
Question regles de campagne c est une base amenée a évoluer et s enrichir des expériences de chacun. Pas un postula immuable. La place de l imagination personnelle est primordiale... Ca tient un peu du jdr ... Un exercice sympa a faire c est de tenir un petit journal de campagne en marge des parties...qui pose les éléments et raconte ce que ce qu il s est passé...
Pour le reste... Just do it! And enjoy... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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vrine 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : Clamart Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Sam 19 Fév 2011 - 22:58 | |
| Ok ça marche. On se fera une joie de faire évoluer s'il y a besoin ces règles de campagne. Le coup du journal, c'est en effet très sympa. En tout cas, on n'hésitera pas à marquer à part des questions ou idées qui nous viendraient tout en jouant. J'aime bien ce que tu as marqué car des points qui me semblaient flous dans la règle officielle de WoWarI m'ont parues soudain beaucoup plus claires en les lisant ecrites par toi et ceux qui t'y ont aidés. Ca c'est cool. On se fera une petite rédac sur l'avancement de nos parties avec le journal ( comme qqun l'a d'ailleurs fait sur ton site des Préfous Volants ) Au fait, y a t'il une explication plus précise de l'utilisation des "jetons: poursuiveurs-poursuivis"? Sauf erreur, je ne sais pas si c'est expliqué dans les règles additionnelles des campagnes. _________________ Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004. Joueuse dans l'âme!...
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Jeu 24 Fév 2011 - 18:48 | |
| LEs journaux sont de moi... à l'époque où je prenais encore le temps d'écrire un peu !
Sinon ... pour les jetons Poursuivants/poursuivis ... j'ai vu que la réponse t'as été donné par Sir Erickson... donc je n'y reviens pas.
J'ai mis à jour et fait quelques modifications sur mes Règles de campagne.
Au menu : - Modification des profils de pilotes : ils ajoutent un petit bonus en certaines circonstances et rééquilibre un peu le tout... - Modification de quelques détails concernant les règles générales du jeu. - Ajout : Règles concernant la position du soleil. - Ajout : Les périodes de suprématie aérienne. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1927 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Dim 1 Mai 2011 - 20:04 | |
| Je suis en train de lire et j'ai déjà quelques remarques : - J'apprécie beaucoup les formulations employées et la clarté avec laquelle tu expliques les règles. - Malheureusement, les textes écrits en blanc et "contourés" de couleurs sont peu lisibles. - J'ai remarqué aussi les libertés que tu avais pris avec les règles originales : fumée, pilote blessé, etc. je me demande jusqu'à quel point ce ne serait pas intéressant de distinguer tes apports personnels des règles officielles... Concernant le pilote blessé et les dégâts moteurs, il serait peut-être bien d'ajouter la gestion des situations où l'avion a plusieurs moteurs ou plusieurs membres d'équipage... Je m'attaque à la suite. Mais quel boulot !!! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Dim 1 Mai 2011 - 20:38 | |
| [quote="sir_erickson"]Je suis en train de lire et j'ai déjà quelques remarques : - sir_erickson a écrit:
- - J'apprécie beaucoup les formulations employées et la clarté avec laquelle tu expliques les règles.
Merci En même temps c'est fait pour - sir_erickson a écrit:
- - Malheureusement, les textes écrits en blanc et "contourés" de couleurs sont peu lisibles.
Je peux corriger facilement... ça c'est pas un probleme. - sir_erickson a écrit:
- - J'ai remarqué aussi les libertés que tu avais pris avec les règles originales : fumée, pilote blessé, etc. je me demande jusqu'à quel point ce ne serait pas intéressant de distinguer tes apports personnels des règles officielles...
Tu peux préciser ou ? STP ? Ca me fait penser que j'ai omis un détail ... le cas de l'observateur ! - sir_erickson a écrit:
- Concernant le pilote blessé et les dégâts moteurs, il serait peut-être bien d'ajouter la gestion des situations où l'avion a plusieurs moteurs ou plusieurs membres d'équipage...
Je m'attaque à la suite. Oui je le ferai quand j'aurai lu les regles de "Giants" Mais quel boulot !!! Oui je sais... comme si j'en avais pas assez _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1927 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Dim 1 Mai 2011 - 21:48 | |
| Par exemple pour le dégât spécial "fumée", le joueur ne peut plus faire de poursuite (règle officielle), tu as rajouté en plus qu'il ne peut plus viser. Tu pourrais indiquer par un code couleur ou par de l'italique toutes tes interprétations ou tes spécifications qu'on puisse les distinguer des règles officielles rapportées. Pour le pilote blessé, en cas de mitrailleuses enraillées, il met 4 mouvements au lieu de trois à les désenreiller. Pareil ce détail que tu ajoutes pourrait être écrit avec le même code. ce serait pas mal, non ? _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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Groumpf Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 1:32 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Par exemple pour le dégât spécial "fumée", le joueur ne peut plus faire de poursuite (règle officielle), tu as rajouté en plus qu'il ne peut plus viser.
Euh... pour moi, la règle officielle inclue aussi l'interdiction de viser ! Sinon, je suis d'accord avec les différents avis : - Ce serait intéressant de mettre en évidences les différences entre la règle officielle et tes modifs - Les textes blancs avec contours sont très peu lisibles, même si globalement ta version N&B est bien mieux que la précédente de ce côté. A part ça, je me suis permis de faire une aide de jeu reprenant les manoeuvres complexes de la v3 (à l'exception de ta petite plongée maîtrisée), disponible ICI.J'espère que ça ne te dérange pas. |
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rock_Blackthorne Sergent
Nombre de messages : 252 Age : 60 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 11:45 | |
| Je viens de regarder dans les règles en anglais (sauf la revised) je n'ai rien vu non plus _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
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Groumpf Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 11:46 | |
| Argh, tu as raison ! Y'a pas. En fait, c'est une réminiscence de l'ancienne règle, mais ce n'est plus dans la nouvelle. (Ceci dit... moi je trouve ça logique. ) _________________ Il n'y a que deux types de combattants. Mes alliés... et les lâches qui tapent sur plus petit qu'eux !
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1927 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 11:54 | |
| - Groumpf a écrit:
- Argh, tu as raison !
Y'a pas.
En fait, c'est une réminiscence de l'ancienne règle, mais ce n'est plus dans la nouvelle.
(Ceci dit... moi je trouve ça logique. ) J'ai toujours l'ancienne version, ça n'y figurait pas non plus. C'est de la Merlindex dépendance. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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Groumpf Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 11:55 | |
| Euh... nan nan, j'ai ma règle allemande de l'époque sous les yeux, et ça y est bien. |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 12:04 | |
| Pas de problème pour la reprise des manœuvres. Mes documents sont entièrement Libres de droit si ce n est ceux de wings of war.
Concernant la fumée il me semble aussi que le tir consécutif est compris dans les regles. Et pour le pilote blessé, ce n'est pas une modif des regles mais la reprise de vraie regle d' origine dont la traduction française est complètement foireuse.
Je vais revoir les textes en blanc détouré aussi sauf pour les titres de paragraphe...
_________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Groumpf Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 12:12 | |
| Pour la visée, j'ai épluché toutes les règles anglaises sur le site de FFG, et ça n'y est plus du tout. |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1927 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 12:28 | |
| Voici l'ancienne version française en image : C'est curieux que les règles soient différentes d'un pays à l'autre. On va demander à Lucky qui a les règles en italien... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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Groumpf Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Lun 2 Mai 2011 - 12:47 | |
| Quoi qu'il en soit, ça n'est plus sur les règles récentes. |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1927 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Mar 3 Mai 2011 - 0:20 | |
| J'ai continué à lire... Ben, il n'y a pas grand chose à modifier, c'est du grand art. Juste quelques petits détails : - l'angle mort des biplaces : il faut préciser un tout petit peu à mon avis, que l'avion cible doit mordre la partie délimitée en rose et que la ligne reliant le centre (point rouge) du biplace au centre de sa cible doit passer par le côté "arrière" du support du biplace. C'est pas clair, mais tu sauras trouver les mots. - les défenses anti-aériennes : Vu que les règles françaises sont claires comme du jus de chique... Mais bon, à vérifier sur les règles anglaises, si le tir d'infanterie se fait bien une fois par tour et non une fois par mouvement, Pour la DCA, j'imagine que tu as modifié volontairement les règles (carte A à une demi réglette), mais concernant l'ajustement de la visée, je viens de comprendre les règles différemment. Pour moi, le joueur à la DCA, peut ajuster sa cible (dans ce qu'il a le droit de faire) ou ne pas la toucher et crier délai à n'importe quelle phase de mouvement, toujours avant qu'on dévoile les mouvements des avions. Le coup portera 2 mouvements plus tard... La DCA devient bien plus intéressante. Ainsi un ajustement à la phase 1 frappera à la phase 3, un ajustement à la phase 2 frappera à la première phase du tour suivant... Tout le reste me semble clair. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Scénar WW1] Campagne Mar 3 Mai 2011 - 18:08 | |
| Il faut que je regarde a nouveau ces regles de DCA... Je ne les ai plus en tête ... Pour ce qui est du tir d' infanterie sur les cartes CAA... Effectivement le doute est légitime... C est pas clair du tout ! D' autant qu un coup c est artillerie et l autre coup c'est infanterie... On s y perd !
_________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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