LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV

Aller en bas 
+12
amx30
glider
fredekari
rock_Blackthorne
spad XXXXII
Dod
nothung
Angiolillo
sir_erickson
lucky
harfang
merlindex
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:57

Tout chaud tout neuf :

Preview des Schema couleurs pour la serie 4 des miniatures !

   *  Wings of War Miniatures série 4 :
         o R.A.F. SE5a Lieutenant Colonel William Avery Bishop 85 Squadron Royal Flying Corps
         o R.A.F. SE5a Major Roderic Stanley Dallas 40 Squadron Royal Flying Corps
         o R.A.F. SE5a Joseph E. Boudwin 25th Aero Squadron United States Air Service
         o Pfalz D.III Leutnant Fritz Höhn Jasta 21s Luftstreitskräfte
         o Pfalz D.III Leutnant Hans Klein Jasta 10 Luftstreitskräfte
         o Pfalz D.IIIa Vizefeldwebel Max Hotlzem Jasta 16b Luftstreitskräfte
         o Breguet BR.14 B2 - BR 107 Aviation Militaire
         o Breguet BR.14 B2 - BR 129 Aviation Militaire
         o Breguet BR.14 B2 - 96th Squadron American Expeditionary Force
         o Rumpler C.IV-VII encore à définir.


[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Image161
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Image160[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Image163

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Bannseb[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
harfang
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:19

En me renseignant sur le Rumpler C.VII (prevu dans la Wave 4 si j'ai bien compris), j'ai appris que cet avion etait quasi invulnerable.
Il a été concu pour voler a un peu plus de 7000m d'altitude, ou les appareils adverses ne pouvaient le rejoindre. ils ne pouvaient que signaler l'avoir aperçu au dessus d'eux.

"The Rubild was capable of operating as high as 7,300 m (24,000 ft)
It was an exception to the rule to see an S.E. (5) above 17,000 feet
The high-altitude version (du Rumpler C.VII) proved practically invulnerable to interception above 5,500 m (18,000 ft)"
http://en.wikipedia.org/wiki/Rumpler_C.VII
par ailleurs: "The crew were provided with oxygen generators and electrically-heated flight suits"

Comment cela se traduira t'il dans Wings of War?
Cet avion aura t'il des regles particulieres, ou un simple Camel (par exemple) pourra t'il l'engager comme un avion ordinaire?
(je doute que les regles actuelles sur les changements d'altitudes et plafonds suffisent).

Pour l'altitude, je pense que cela depend des details souhaités sur la photo (je ne crois pas que les Zooms existaient a l'epoque).

pourquoi ne pas imaginer un scenario en temps limité (j'y pensais deja pour d'autres biplans, du type "stopper le bombardier")
Un CVII a pris ses photos a altitude moyenne: votre mission: l'abattre avant qu'il soit remonté hors de portée.
- Chaque avion doit dans ses 3 maneuvres, avoir une montee, et juste une (si il descend, il doit compenser avec 2 montees... si il a 2 montees sans descente, il depasse le CVII, ne peut le toucher et doit faire un palier au tour suivant)
- cette montee obligatoire n'est pas comptee avec des plots plastique, car Tous les avions montent en meme temps.
La partie se fait en disons 15 tours.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:25

Je vois effectivement mal l'obs prendre des photos à une altitude de 7000 m, de plus il y a la couverture nuageuse.

Il y a de l'idée de scénario, descendre cet appareil avant qu'il ne regrimpe hors d'atteinte des chasseurs alliés, quand par exemple il passerait du niveau 4 au 5, c'est comme s'il sortait de table. Wink

J'ai une tite question, quelle est en général l'altitude à laquelle ils prennent les photos
Question
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Serie IV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:23

Bonne observation Harfang !
Cependant; je ne vois pas trop le souci, S'il ne peut pas être rejoint par d'autres avions, il n'y a pas de jeu ! Donc si on veut jouer avec il faudra l'employer dans des scénarii avec mission de reconnaissance de précision.
Le Rumpler étant obligé de prendre sa photo à une altitude max...
Le tour est joué... Et on a pas touché aux règles.
Vivement qu'Edge nous sorte enfin un bombardier allemand, car c'est déjà le troisième avion de reconnaissance... Par contre, côté allié, on a ce qu'il faut.

lucky a écrit:

Je vois effectivement mal l'obs prendre des photos à une altitude de 7000 m, de plus il y a la couverture nuageuse.
Certes, mais toutes les missions d'observation ne consistaient pas à prendre des clichés...
Citation :

Il y a de l'idée de scénario, descendre cet appareil avant qu'il ne regrimpe hors d'atteinte des chasseurs alliés, quand par exemple il passerait du niveau 4 au 5, c'est comme s'il sortait de table. Wink
Excellent ! Je suis tout à fait preneur ! Very Happy
Citation :

J'ai une tite question, quelle est en général l'altitude à laquelle ils prennent les photos Question
Tout dépend de ce que tu veux observer...
Sur le site suivant :
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille013.htm
les clichés ont été pris à des altitudes de 500 m à 2500 m.

harfang a écrit:
Pour l'altitude, je pense que cela depend des details souhaités sur la photo (je ne crois pas que les Zooms existaient a l'epoque).
Les zooms peut-être pas, mais ils avaient des chambres de tailles différentes
Citation :

Effectivement, pourquoi ne pas imaginer un scenario en temps limité (j'y pensais deja pour d'autres biplans, du type "stopper le bombardier")
Pourquoi en temps limité ?
Citation :
Un CVII a pris ses photos a altitude moyenne: votre mission: l'abattre avant qu'il soit remonté hors de portée.
- Chaque avion doit dans ses 3 maneuvres, avoir une montee, et juste une (si il descend, il doit compenser avec 2 montees... si il a 2 montees sans descente, il depasse le CVII, ne peut le toucher et doit faire un palier au tour suivant)
- cette montee obligatoire n'est pas comptee avec des plots plastique, car Tous les avions montent en meme temps.

La partie se fait en disons 15 tours.
J'ai pas bien compris...
Tu peux développer !  confused
Et juste un truc un avion ne peut faire deux montées dans le même tour.

...Je viens de relire pour comprendre et il y a aussi d'autres détails à prendre en compte : la vitesse ascensionnelle de chaque avion est différente : pour atteindre un niveau d'altitude, le Rumpler mettra plus de temps qu'un chasseur. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Help with Breguet XIV and Rumpler C.IV s'il vous plait!   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:16

Bonjour a tout!

Can you please suggest a crew for these two Breguet XIV from BR 107 and BR 129 please?

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Breguet_Br107
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Breguet_Br129

http://www.internetmodeler.com/2002/october/galleria/Breguet.htm

Can you please also suggest names of units and crews for these Rumpler C.IV? 8455/16 (I know it belonged to 2.Marine Feld Flieger Abteilung, but I have no pilot/observer names), 8012/17 and 83267/17.


Thanks a lot,

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Help with Breguet XIV and Rumpler C.IV s'il vous plait!   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:45

j'ai trouvé ceci: n°1277 ou 1278 capturé par les Allemands le 8mars 1918.
remarque: damier + Yette.

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV 965595ed53b3c49cffa86bc4c0cd2c33

quelques renseignements complémentaires:

d'abord une photo d'un équipage: l'adj LECLERC et l'adj. Moiselles

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Ca72b3fa7f159f5c0e63ae75e12a64a0

Le 8 mars 1918, 7 Bréguet de l'escadrille 107, 8 de la 126 et 5 de la 128 malgré une forte brume au sol,attaquent la gare de Laon. A l'est de l'objectif, des Albatros attaquent les Bréguet de la 107. Le combat est rude,les Bréguet 1272, 1277 et 1278 sont descendus, les équipages tués sur le coup. Six autres avions du groupe sont touchés. Outre les 3034 kg de bombes larguées sur l'objectif, les renseignements recueillis sont d'une grande importance. La grande activité, relevée dans les gares et les dépôts laisse présager d'une offensive prochaine.

autres équipages: caporal Roger(pil)et maréchal des logis Alexandre
                          cpl Soiry et mdl Des Salles

les insignes de la 107 et 129 ème

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV 484924944ffdb26ebeacb9a2e956a394

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV 4215843f406a1691043954036ecd960e

j'ai cherché des informations complémentaires sur les pilotes cités mais je n'ai encore rien trouvé concernant les prénoms, âge, origine...

pour la 129ème j'ai ceci:
Le Capitaine MEZERGUES choisit comme insigne d'escadrille un lapin trimardeur portant un baluchon,d'abord placé sur un ovale ou un disque rouge, reprenant le modèle dessiné par BENJAMIN RABIER, illustrateur célèbre de la littérature enfantine,puis ultérieurement placé dans un fanion bleu à bandes rayonnantes jaunes.

pilotes et observateurs
Caporal Grébil, Aspirant Carron                          Disp.7 avril 1918

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV E44e5872c2ee8f302581d2a5ee301b3c

je ne trouve pas les prénoms!!! Embarassed  Embarassed  Embarassed

voici d'autres équipages de la 107 ème:

Le 15, 2200 kg de projectiles atteignent la gare et les croisements de lignes au Nord-Est de Laon. Au retour, un avion ennemi d'une patrouille de 4, attaque l'avion du Caporal ROGER et du Maréchal des logis
ALEXANDRE. Ce dernier tire 160 cartouches et atteint l'Allemand qui abandonne. Le Bréguet, ayant 2 longerons, un mât et les haubans reliant la dérive au stabilisateur sectionnés, réussit à se poser sur le terrain de
Mont de Soissons.

L'équipage du Maréchal des logis Des SALLES (passager) et du Caporal SOIRY (pilote) passe les lignes sous le groupe à 3900 mètres. Attaqué par un Albatros D III détaché d'une patrouille de 5, l'équipage accepte le combat. L'ennemi ayant épuisé ses munitions abandonne et est remplacé par un second, puis un troisième avion. Le combat se termine à 400 m d'altitude. L'avion qui n'a pas été atteint, rentre dans nos lignes sous les feux des mitrailleuses des tranchées allemandes. A 12 h 50, tous les avions ont rejoint le terrain.

Le 5 avril, cinq appareils de la BR 107 pris par la brume et les nuages, atterrissent sous la direction du Cne de GEFFRIER près de Luzarches. Le Sgt BENDIX capote à l'impact.

Le Mdl GENOT et le S/Lt JARDIN de la BR 107 sont descendus dans la région de Roye.
L'expédition du 10 met le feu aux dépôts de la gare de Flavy. Le lendemain, alors qu'ils ont terminé leur bombardement, les Bréguet de la 107 sont attaqués par des Albatros. Le Cne de GREFFIER et le Sgt MARSEILLE tirent plus de 150 cartouches sur un avion ennemi qui tombe à la verticale et se perd dans la brume. L'équipage du Cal LEBEGUE et du S/Lt LACLAIS réussit à se débarrasser de ses trois adversaires. Son avion atteint de plusieurs balles, le radiateur crevé et surtout les commandes coupées, atterrit en catastrophe à Ambleny.
La BR 107perd un équipage : le Mdl BENDIX, pilote et le Cal DÉCOURBE, mitrailleur. L'équipage, Cal LEFOLL et mitrailleur JOYET, de la même escadrille, ont leur appareil criblé de balles et les réservoirs crevés. Parvenant à ramener l'avion jusqu'à Fouquerolles, ils capotent à l'arrivée et brisent l'appareil.
Le 24 juin, nos escadrilles font partie de l'expédition contre le terrain d'Acy. Au retour, nos avions se heurtent aux Allemands. Le S/Lt TRIOLLET, pilote et le Sgt BOYREAU, mitrailleur de la BR 107, sont tués.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:12

Nothung,tu as et tu es une mine de renseignement applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:23

Magnifique ! Merci beacoup, Nothung! First class informaton!

They seem to fit well. Besides, two-seaters were most commoly exchanged among crews so a good crew for the unit is a reasonable guess for any plane in the Escadrille.

If you manage to get also first names, beside family names, the info on the cards can be 100% complete! Wink

Il est exactement notre Breguet XIV n. 16 - BR 129.

The first name of pilots and observer is very useful since it could be printed on the cards. Age, story and all the rest is very nice to get, but... It is a bit less urgent for me.

Thanks again! Great job!!!
Great indeed!

Lacking first names and any clue of who used the one with the Lorraine cross on the fin, if nothing new comes out I'd go with:

Breguet BR.14 B2 Capitaine de Greffier & Sergent Marseille BR 107 Aviation Militaire
Breguet BR.14 B2 Caporal Grébil & Aspirant Carron BR 129 Aviation Militaire

Thanks so much, very interesting reading and very good suggestions!

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:58

Un grand bravo pour tes recherches, Nothung ! applause

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Série 4   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:48

Quelques photo de la serie IV ici
Et l'annonce officielle de FFG vient de sortir pour la serie 4 de WWI !

Une sélection de photos et un petit message de Mickael Kränzle du magazine GamesOrbit :
Le magazine organise une rencontre Wings of War lors de la Convention Allemande "RPC" qui se déroulera les 17 et 18 avril 2010 à Cologne et invite tous les joueurs européens à s’y rendre pour tenter de battre le record du plus grand nombre de joueurs de Wowar autour d’une même table !!

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Image164[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Image162

Pour la série 5... on va sans doute avoir du MS.N (pas pour tchater !) le  Fokker E.III.,  peut être le D.H.2... mais sans doute pas le Nieuport 11 !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Bannseb[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:10

Intéressant ! Les modèles doivent être les prototypes, vu leur côté brillant !
Nul doute que les modèles mis en vente ne seront pas vernis.

Quelle Source ! Nothung tu es vraiment trop fort ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Série 4   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:16

Voire les photos est alléchant tongue

Le Nieuport 16 et les Breguets XXXXIV sont superbes ,Si il y avait des bonnes vue de coté des Breguets ... pour mieux voire les insignes,cela serait top. Very Happy

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:29

Hello.
alors pour la série 4 au programme :

R.A.F. SE5a Lieutenant Colonel William Avery Bishop 85 Squadron Royal Flying Corps
R.A.F. SE5a Major Roderic Stanley Dallas 40 Squadron Royal Flying Corps
R.A.F. SE5a Joseph E. Boudwin 25th Aero Squadron United States Air Service
Pfalz D.III Leutnant Fritz Höhn Jasta 21s Luftstreitskräfte (excellent appareil)
Pfalz D.III Leutnant Hans Klein Jasta 10 Luftstreitskräfte
Pfalz D.IIIa Vizefeldwebel Max Hotlzem Jasta 16b Luftstreitskräfte
Breguet BR.14 B2 – BR 107 Aviation Militaire
Breguet BR.14 B2 – BR 129 Aviation Militaire
Breguet BR.14 B2 – 96th Squadron American Expeditionary Force

Quelqu'un a eu des infos sur les escadrilles choisies pour les Rumpler?
Pour moi le premier serait (il existe des decalcos microscale sur l'avion en question): 2ème Marine Field Flieger Abteilung
Pour le deuxième je n'ai rien trouvé.
Et on n'a pas le troisième...

Je suis triste dans mon cœur :-)
Amitiés.
rock

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:43

Je suis super content qu'il y ai des Breguet et je sais que la V ou la VI aura les Bébé (nie11) dont celui de Jean Navarre !!!!! Mais je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:28

Pour ma part, j'attends avec impatience la série 4 WWI, pour pouvoir jouer notamment le Breguet XIV.
Breguet XIV avec en couverture quelques Spad XIII et poursuivis par des Fokker D VII. De grands moments en perspective  Laughing

Superbe ta photo, Sir !!!   applause
Je suppose que les Breguet XIV ne sont pas des Nexus...
Mais ça donne encore plus envie ! La série 4, vite !!!  Laughing  Laughing  Laughing

mitrailleuse

_________________
Bon Vol !

Glider.

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV 62307415
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:34

Very Happy Tu as raison ce sont de super parties !

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Escadr10

Tu as ces infos et des visuels en suivant ce lien :
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?breve31
Very Happy

Sur les profiles couleur du jeu, l'auteur y note l'escadrille. Je ne serais pas surpris qu'on nous dise que si l'escadrille n'y figure pas, c'est que les auteurs l'ignorent aussi... confused

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:33

Citation :
Je suppose que les Breguet XIV ne sont pas des Nexus...

Non mais Sir est le monteur attitré de la marque reverisco , y a qu'à voir sur leur site tongue
Revenir en haut Aller en bas
amx30
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/11/2007

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:25

on a une date pour la sortie ?!
car c'est un peu le silence radio et les magasins n'ont aucunes nouvelles .
que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Les Breguet XIV sont ici!   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:21

Available now, being sent around Europe in these days:

http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=3731

Here all the pics:

http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=3724

A bientot!

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:37

Excellente nouvelle que la sortie tant attendue de la série IV !
Merci pour l'info

Fantasy Flight Games, distributeur américain (dites moi si c'est bien cela) annonce la sortie de la série 4 pour l'automne seulement :
Citation :
Fantasy Flight Games, in partnership with Nexus Games, is proud to announce the fourth wave of World War I miniatures for Wings of War, coming this Fall.

soit en français : "FFG, en partenariat avec Nexus Games, est fier de vous annoncer la sortie de la 4ème vague de miniatures de la 1ère Guerre Mondiale pour Wings of War, pour cette automne."

J'espère que le marché européen, notamment la France via Edge, sera servi un petit peu plus tôt que prévu par FFG, soit en juillet comme annoncé.

yellow plane

_________________
Bon Vol !

Glider.

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV 62307415
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:27

YOUHOUUUUU !!!!
désolé, mais j'ai pas pu retenir Embarassed
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:42

rock_Blackthorne a écrit:
Pfalz D III (excellent appareil)
C'est vrai que tu fait tes classes dessus, mon Rock  Razz
Wink

Très bonne nouvelle en effet ! What a Face  Les figurines ont l'air bien jolies !  applause
La série IV de la WWI est disponible, j'ai pu les voir cet aprèm chez Starplayer, elles sont très belles ! Very Happy

Dod  pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2810
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:08

http://www.wingsofwar.it/zoom.asp?id=7181

Première fois que je vois un RAF SE5a avec une hélice quadripale, et il y a 2 figurines qui l'ont pour une avec hélice bipale.

Je n'ai trouvé que des photos et dessins avec hélice bipale.

Un aviateur a-t-il une explication à proposer ??

Nexus-Edge édition feraient-ils de la récupération sur les RE8 de la série 3 Shocked ???

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:04

Je ne saurais encore expliquer la différence entre la version bipale et quadripale.
Mais ce qui est sûr, ce n'est pas une excentricité des concepteurs du jeu, tant on trouve sur le net de nombreux dessins du SE5a avec une hélice quadripale. tongue

ils apparaissent sur le front en même temps que le Camel, je ne suis pas sûr que leur maneuvrabilité dans le jeu soit très fidèle à la réalité. Rolling Eyes
Pour rappel, ce sont des SE5a les avions qui se font dégommer à la pelle au début du crépuscule des aigles ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:25

Et même des photos...

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Se5_roundfront_2

N'empêche... une fois le SE 5 dans les mains... y a plus bcp d'intérêt à jouer avec le SPAD...  Rolling Eyes
Même deck de base... mais avec des virages serrés en plus !
Sont Cheatés ces Rosbifs !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Bannseb[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )


Dernière édition par merlindex le Jeu 9 Sep 2010 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Contenu sponsorisé





[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WW1] RAF SE.5a - PFALZ D.III - BRÉGUET 14 - RUMPLER C.IV
» [WW1] WOW série 3 : Nieuport 17 - Albatros DIII - RE8 - UFAG
» PFALZ D.III
» PFALZ D.XII
» Pfalz D.III, Jasta 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Le jeu : nouvelles sorties, achats et ventes :: Nouveautés et prochaines sorties-
Sauter vers: