LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
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 Série IV (Les Breguet XIV sont ici)

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merlindex
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MessageSujet: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Dim 9 Aoû 2009 - 23:57

Tout chaud tout neuf :

Preview des Schema couleurs pour la serie 4 des miniatures !

   *  Wings of War Miniatures série 4 :
         o R.A.F. SE5a Lieutenant Colonel William Avery Bishop 85 Squadron Royal Flying Corps
         o R.A.F. SE5a Major Roderic Stanley Dallas 40 Squadron Royal Flying Corps
         o R.A.F. SE5a Joseph E. Boudwin 25th Aero Squadron United States Air Service
         o Pfalz D.III Leutnant Fritz Höhn Jasta 21s Luftstreitskräfte
         o Pfalz D.III Leutnant Hans Klein Jasta 10 Luftstreitskräfte
         o Pfalz D.IIIa Vizefeldwebel Max Hotlzem Jasta 16b Luftstreitskräfte
         o Breguet BR.14 B2 - BR 107 Aviation Militaire
         o Breguet BR.14 B2 - BR 129 Aviation Militaire
         o Breguet BR.14 B2 - 96th Squadron American Expeditionary Force
         o Rumpler C.IV-VII encore à définir.







   * Wings of War Miniatures série 5 :
         o Morane Saulnier N
         o Fokker E.III
         o Airco DH.2
         o Halberstadt D.III

   * Wings of War Miniatures séries 6 :
         o Hanriot HD.1 ( ?) dont le bleu de Coppens et le jaune de Scaroni (a priori)
         o Sopwith Triplane ( ?)
         o  ???
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harfang
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Ven 28 Aoû 2009 - 12:19

En me renseignant sur le Rumpler C.VII (prevu dans la Wave 4 si j'ai bien compris), j'ai appris que cet avion etait quasi invulnerable.

Il a été concu pour voler a un peu plus de 7000m d'altitude, ou les appareils adverses ne pouvaient le rejoindre. ils ne pouvaient que signaler l'avoir aperçu au dessus d'eux.

"The Rubild was capable of operating as high as 7,300 m (24,000 ft)
It was an exception to the rule to see an S.E. (5) above 17,000 feet
The high-altitude version (du Rumpler C.VII) proved practically invulnerable to interception above 5,500 m (18,000 ft)"

http://en.wikipedia.org/wiki/Rumpler_C.VII

par ailleurs: "The crew were provided with oxygen generators and electrically-heated flight suits"

Comment cela se traduira t'il dans Wings of War?
Cet avion aura t'il des regles particulieres, ou un simple Camel (par exemple) pourra t'il l'engager comme un avion ordinaire?
(je doute que les regles actuelles sur les changements d'altitudes et plafonds suffisent).
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Ven 28 Aoû 2009 - 12:58

Bonne observation !
Cependant; je ne vois pas trop le souci, S'il ne peut pas être rejoint par d'autres avions, il n'y a pas de jeu ! Donc si on veut jouer avec il faudra l'employer dans des scénarii avec mission de reconnaissance de précision.
Le Rumpler étant obligé de prendre sa photo à une altitude max...
Le tour est joué... Et on a pas touché aux règles.
Vivement qu'Edge nous sorte enfin un bombardier allemand, car c'est déjà le troisième avion de reconnaissance... Par contre, côté allié, on a ce qu'il faut.
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lucky
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Ven 28 Aoû 2009 - 15:25

Citation :
Le Rumpler étant obligé de prendre sa photo à une altitude max...
Je vois effectivement mal l'obs prendre des photos à une altitude de 7000 m, de plus il y a la couverture nuageuse.

Il y a de l'idée de scénario, descendre cet appareil avant qu'il ne regrimpe hors d'atteinte des chasseurs alliés, quand par exemple il passerait du niveau 4 au 5, c'est comme s'il sortait de table. Wink

J'ai une tite question, quelle est en général l'altitude à laquelle ils prennent les photos Question
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Ven 28 Aoû 2009 - 16:08

lucky a écrit:

Je vois effectivement mal l'obs prendre des photos à une altitude de 7000 m, de plus il y a la couverture nuageuse.
Certes, mais toutes les missions d'observation ne consistaient pas à prendre des clichés...
Citation :

Il y a de l'idée de scénario, descendre cet appareil avant qu'il ne regrimpe hors d'atteinte des chasseurs alliés, quand par exemple il passerait du niveau 4 au 5, c'est comme s'il sortait de table. Wink
Excellent ! Je suis tout à fait preneur ! Very Happy
Citation :

J'ai une tite question, quelle est en général l'altitude à laquelle ils prennent les photos Question
Tout dépend de ce que tu veux observer...
Sur le site suivant :
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille013.htm
les clichés ont été pris à des altitudes de 500 m à 2500 m.


Dernière édition par sir_erickson le Ven 28 Aoû 2009 - 16:10, édité 1 fois
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harfang
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Ven 28 Aoû 2009 - 16:10

Pour l'altitude, je pense que cela depend des details souhaités sur la photo (je ne crois pas que les Zooms existaient a l'epoque).

Effectivement, pourquoi ne pas imaginer un scenario en temps limité (j'y pensais deja pour d'autres biplans, du type "stopper le bombardier")

Un CVII a pris ses photos a altitude moyenne: votre mission: l'abattre avant qu'il soit remonté hors de portée.
- Chaque avion doit dans ses 3 maneuvres, avoir une montee, et juste une (si il descend, il doit compenser avec 2 montees... si il a 2 montees sans descente, il depasse le CVII, ne peut le toucher et doit faire un palier au tour suivant)
- cette montee obligatoire n'est pas comptee avec des plots plastique, car Tous les avions montent en meme temps.

La partie se fait en disons 15 tours.
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sir_erickson
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MessageSujet: Serie IV   Ven 28 Aoû 2009 - 16:23

harfang a écrit:
Pour l'altitude, je pense que cela depend des details souhaités sur la photo (je ne crois pas que les Zooms existaient a l'epoque).
Les zooms peut-être pas, mais ils avaient des chambres de tailles différentes
Citation :

Effectivement, pourquoi ne pas imaginer un scenario en temps limité (j'y pensais deja pour d'autres biplans, du type "stopper le bombardier")
Pourquoi en temps limité ?
Citation :
Un CVII a pris ses photos a altitude moyenne: votre mission: l'abattre avant qu'il soit remonté hors de portée.
- Chaque avion doit dans ses 3 maneuvres, avoir une montee, et juste une (si il descend, il doit compenser avec 2 montees... si il a 2 montees sans descente, il depasse le CVII, ne peut le toucher et doit faire un palier au tour suivant)
- cette montee obligatoire n'est pas comptee avec des plots plastique, car Tous les avions montent en meme temps.

La partie se fait en disons 15 tours.
J'ai pas bien compris...
Tu peux développer !  confused
Et juste un truc un avion ne peut faire deux montées dans le même tour.

...Je viens de relire pour comprendre et il y a aussi d'autres détails à prendre en compte : la vitesse ascensionnelle de chaque avion est différente : pour atteindre un niveau d'altitude, le Rumpler mettra plus de temps qu'un chasseur. What a Face
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rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Dim 18 Avr 2010 - 21:29

Hello.

alors pour la série 4 au programme :

Bréguet 14
Rumpler C VII
Pfalz D III (excellent appareil)
SE 5

On avait :

R.A.F. SE5a Lieutenant Colonel William Avery Bishop 85 Squadron Royal Flying Corps
R.A.F. SE5a Major Roderic Stanley Dallas 40 Squadron Royal Flying Corps
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Breguet BR.14 B2 – BR 129 Aviation Militaire
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pour les rumpler je ne sais pas.

Amitiés.
rock
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fredekari
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Dim 18 Avr 2010 - 21:43

Je suis super content qu'il y ai des Breguet et je sais que la V ou la VI aura les Bébé (nie11) dont celui de Jean Navarre !!!!! Mais je n'en sais pas plus...
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Dod
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Dim 18 Avr 2010 - 21:48

rock_Blackthorne a écrit:
Pfalz D III (excellent appareil)
C'est vrai que tu fait tes classes dessus, mon Rock Razz
Wink

Dod pirat

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merlindex
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Lun 19 Avr 2010 - 0:16

Quelques photo de la serie IV ici



Pour la série 5... on va sans doute avoir du MS.N (pas pour tchater !) le  Fokker E.III.,  peut être le D.H.2... mais sans doute pas le Nie11 !
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rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Lun 7 Juin 2010 - 17:20

Bonjour.

Quelqu'un a eu des infos sur les escadrilles choisies pour les Rumpler?
il ne donnait pas l'escadrille.

Pour moi le premier serait (il existe des decalcos microscale sur l'avion en question):
2ème Marine Field Flieger Abteilung

Pour le deuxième je n'ai rien trouvé.

Et on n'a pas le troisième...

Je suis triste dans mon cœur :-)

Merci d'avance.
Rock.
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Mar 8 Juin 2010 - 0:27

Tu as ces infos et des visuels en suivant ce lien :
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?breve31
Very Happy

Sur les profiles couleur du jeu, l'auteur y note l'escadrille. Je ne serais pas surpris qu'on nous dise que si l'escadrille n'y figure pas, c'est que les auteurs l'ignorent aussi... confused
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Mar 24 Aoû 2010 - 19:25

on a une date pour la sortie ?!
car c'est un peu le silence radio et les magasins n'ont aucunes nouvelles .
que se passe-t-il ?
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Angiolillo
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MessageSujet: Les Breguet XIV sont ici!   Lun 6 Sep 2010 - 12:21

Available now, being sent around Europe in these days:

http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=3731

Here all the pics:

http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=3724

A bientot!

Andrea
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glider
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Lun 6 Sep 2010 - 15:37

Excellente nouvelle que la sortie tant attendue de la série IV !

Merci pour l'info !

yellow plane
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maximus
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Mar 7 Sep 2010 - 17:27

YOUHOUUUUU !!!!
désolé, mais j'ai pas pu retenir Embarassed
Max.
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Mar 7 Sep 2010 - 20:42

Très bonne nouvelle en effet ! What a Face  Les figurines ont l'air bien jolies !  applause
La série IV de la WWI est disponible, j'ai pu les voir cet aprèm chez Starplayer, elles sont très belles ! Very Happy

Dod  pirat

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monse
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Jeu 9 Sep 2010 - 15:08

http://www.wingsofwar.it/zoom.asp?id=7181

Première fois que je vois un RAF SE5a avec une hélice quadripale, et il y a 2 figurines qui l'ont pour une avec hélice bipale.

Je n'ai trouvé que des photos et dessins avec hélice bipale.

Un aviateur a-t-il une explication à proposer ??

Nexus-Edge édition feraient-ils de la récupération sur les RE8 de la série 3 Shocked ???

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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Jeu 9 Sep 2010 - 17:04

Je ne saurais encore expliquer la différence entre la version bipale et quadripale.
Mais ce qui est sûr, ce n'est pas une excentricité des concepteurs du jeu, tant on trouve sur le net de nombreux dessins du SE5a avec une hélice quadripale. tongue

ils apparaissent sur le front en même temps que le Camel, je ne suis pas sûr que leur maneuvrabilité dans le jeu soit très fidèle à la réalité. Rolling Eyes
Pour rappel,ceux sont des SE5a les avions qui se font dégommer à la pelle au début du crépuscule des aigles ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Jeu 9 Sep 2010 - 19:25

Et même des photos...



N'empêche... une fois le SE 5 dans les mains... y a plus bcp d'intérêt à jouer avec le SPAD...  Rolling Eyes
Même deck de base... mais avec des virages serrés en plus !
Sont Cheatés ces Rosbifs !


Dernière édition par merlindex le Jeu 9 Sep 2010 - 23:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Ven 10 Sep 2010 - 11:22

sir_erickson a écrit:
De plus ils apparaissent sur le front en même temps que le Camel, je ne suis pas sûr que leur manoeuvrabilité dans le jeu soit très fidèle à la réalité.
Pour rappel,ceux sont des SE5a les avions qui se font dégommer à la pelle au début du crépuscule des aigles !
Concernant le Crépuscule des aigles, les scénaristes avaient peut-être pris en compte les faits suivants :

Le SE5a se révélait d'un pilotage facile. Une telle caractéristique permit au Royal Flying Corps de confier l'avion à des pilotes dont l'entraînement avait été réduit de manière importante en ces temps difficiles de la première guerre mondiale.
Le SE.5a fut handicapé à la fois par le manque de fiabilité de son propulseur et par le peu d'efficacité du système de synchronisation Constantinesco. Dès que ces problèmes eurent été résolus, le biplan britannique s'affirma comme un chasseur aux formidables capacités.

Voilà, ils ont refilé à des bleus des appareils de première génération !!!


Je ne veux pas faire de mauvais esprit mais le deck attribué au SE5a semble cohérent avec ses caractéristiques (relevées sur le net) :

"Cet appareil malgré la qualité du travail effectué durant les études se révéla moins manoeuvrable que le Sopwith Camel, dont il fut contemporain"

Avec ses 3 virages à droite à 90°, le Camel reste évidemment le meilleur.

merlindex a écrit:
N'empêche... une fois le SE 5 dans les mains... y a plus bcp d'intérêt à jouer avec le SPAD... Rolling Eyes °
Même deck de base... mais avec des virages serrés en plus ! affraid
Concernant le SPAD XIII :
D'où les qualités de grimpeur de l'avion, très supérieur en cela à ses homologues anglais et allemands, même si cette supériorité se payait d'un certain manque de maniabilité.

Il fallait bien marquer la différence de maniabilité avec le SPAD XIII.

Les 4 cartes supplémentaires du deck N du SE5a (virages 90° droite et gauche, et glissés larges droite et gauche) peuvent en effet permettre une manoeuvre ponctuelle de dégagement supplémentaire par rapport au SPAD XIII.
Mais comme ce sont des cartes "piqué" avec losange, ça limite leur utilisation puisqu'on ne peut pas se faire succéder 2 piqués de suite, contrairement à l'enchainement des 3 virages à 90° du Camel.

Et puis Merlin, le SPAD XIII n'est-il pas l'avion des as si on se réfère à ton tableau de chasse applause
Tu ne t'abaisses pas à mitrailler tes adversaires avec un Sopwith Snipe !! mitrailleuse

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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Sam 11 Sep 2010 - 1:11

monse a écrit:
...Voilà, ils ont refilé à des bleus des appareils de première génération !!!
Very Happy Lol
monse a écrit:
Je ne veux pas faire de mauvais esprit mais le deck attribué au SE5a semble cohérent avec ses caractéristiques (relevées sur le net) :

"Cet appareil malgré la qualité du travail effectué durant les études se révéla moins manoeuvrable que le Sopwith Camel, dont il fut contemporain"

Certainement ! Je me fie aux ressources des concepteurs
monse a écrit:
Avec ses 3 virages à droite à 90°, le Camel reste évidemment le meilleur.
Je ne partage pas du tout ton avis, les 3 virages sont une particularité intéressante du Sopwith, mais la vitesse et la manoeuvrabilité du SE5a sont des arguments se poids. La comparaison est loin d'être aussi évidente. Very Happy Ma préférence irait même pour le SE5a.
monse a écrit:
...Concernant le SPAD XIII :
D'où les qualités de grimpeur de l'avion, très supérieur en cela à ses homologues anglais et allemands, même si cette supériorité se payait d'un certain manque de maniabilité.

Il fallait bien marquer la différence de maniabilité avec le SPAD XIII.
Je signale juste une petite contradiction avec le jeu : le Spad dans WOW grimpe moins vite que le SE5a ou même que le Camel. Wink

monse a écrit:
...Les 4 cartes supplémentaires du deck N du SE5a (virages 90° droite et gauche, et glissés larges droite et gauche) peuvent en effet permettre une manoeuvre ponctuelle de dégagement supplémentaire par rapport au SPAD XIII.
Mais comme ce sont des cartes "piqué" avec losange, ça limite leur utilisation puisqu'on ne peut pas se faire succéder 2 piqués de suite, contrairement à l'enchainement des 3 virages à 90° du Camel.
Il ne faut pas sousestimer ces "4 manoeuvres", elles autorisent des changements de direction importants à l'avion le plus rapide.Dans le jeu, ça signifie qu'en un tour, c'est l'avion qui présente la plus grande distance entre ses différents choix de manoeuvres. Le plus difficile à deviner la position après 3 mouvements. Very Happy
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merlindex
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Sam 11 Sep 2010 - 13:26

Il y a effectivement des contradictions entre la "réalité" et le jeu... Mais on pourrait comprendre que Andrea voulait limiter un peu la puissance du SPAD XIII en réduisant son taux de montée...

Le SE5 est clairement avantagé par rapport à mon si cher SPAD XIII, avec ses possibilités de dégagement rapide... Même s'il est moins fiable que le chasseur français et piloté par la bleusaille, il reste en terme de jeu, à mes yeux, l'avion le plus puissant.

C'est là qu'est la limite du jeu... l'absence de PILOTE... qu'un joueur ne peut pas remplacer car le jeu limite clairement les options qu'un pilote pouvait avoir au combat et fausse les possibilités stratégiques et tactiques.

Pour ce qui est de mon choix d'appareil au combat... Le SPAD aura toujours ma préférence. Même s'il est devenu de plus en plus difficile pour moi de combattre avec cet appareil parce que les autres joueurs commencent a bien me connaitre...

Le Fokker D.VII m'a donné 7 ou 8 victoires déjà... mais il me porte une poisse incroyable !
Car mon dernier tir létal est souvent aussi mon dernier tir de la partie ! Et sur la majorité de mes défaites sur cet appareil c'est une explosion qui est sortie !

Quant aux Snipe et Camel... je suis certes efficace avec ces deux là... mais je prends moins plaisir à jouer... parce que c'est moins challenge !

Pour en revenir au SE5... je pense que je jouerai un peu avec... pour le plaisir de piloter un SPAD XIII manoeuvrable... mais que je reviendrai rapidement à mon petit SPAD à moi...
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monse
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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   Sam 11 Sep 2010 - 15:03

sir_erickson a écrit:

monse a écrit:
Avec ses 3 virages à droite à 90°, le Camel reste évidemment le meilleur.
Je ne partage pas du tout ton avis, les 3 virages sont une particularité intéressante du Sopwith, mais la vitesse et la manoeuvrabilité du SE5a sont des arguments se poids. La comparaison est loin d'être aussi évidente. Very Happy Ma préférence irait même pour le SE5a.

Tout à fait d'accord pour considérer le SE5a comme supérieur aux autres dans le jeu.
Je voulais juste dire à propos du Camel qu'il était le meilleur ...... pour virer à droite !

Mais finalement, la société Sopwith a cherché à améliorer le Camel (même si il est resté au front jusqu'à la fin de la guerre comme le SE5a), avec les modèles Dolphin et Snipe, tandis que le SE5a n'a pas eu de successeur pendant la guerre, ce qui laisserait supposer que ses qualités de vol (et de vitesse) faisaient la différence.

Cela pourrait peut-être justifier son deck plus avantageux car plus complet que celui du Camel (et du Spad XIII considéré dans la réalité comme moins manoeuvrable).

Qui veut encore voler sur Albatros DV ????
Merlin, combien de victoires avec cet oiseau ?

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MessageSujet: Re: Série IV (Les Breguet XIV sont ici)   

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