LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV

Aller en bas 
+12
amx30
glider
fredekari
rock_Blackthorne
spad XXXXII
Dod
nothung
Angiolillo
sir_erickson
lucky
harfang
merlindex
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:22

sir_erickson a écrit:
De plus ils apparaissent sur le front en même temps que le Camel, je ne suis pas sûr que leur manoeuvrabilité dans le jeu soit très fidèle à la réalité.
Pour rappel,ceux sont des SE5a les avions qui se font dégommer à la pelle au début du crépuscule des aigles !
Concernant le Crépuscule des aigles, les scénaristes avaient peut-être pris en compte les faits suivants :

Le SE5a se révélait d'un pilotage facile. Une telle caractéristique permit au Royal Flying Corps de confier l'avion à des pilotes dont l'entraînement avait été réduit de manière importante en ces temps difficiles de la première guerre mondiale.
Le SE.5a fut handicapé à la fois par le manque de fiabilité de son propulseur et par le peu d'efficacité du système de synchronisation Constantinesco. Dès que ces problèmes eurent été résolus, le biplan britannique s'affirma comme un chasseur aux formidables capacités.

Voilà, ils ont refilé à des bleus des appareils de première génération !!!


Je ne veux pas faire de mauvais esprit mais le deck attribué au SE5a semble cohérent avec ses caractéristiques (relevées sur le net) :

"Cet appareil malgré la qualité du travail effectué durant les études se révéla moins manoeuvrable que le Sopwith Camel, dont il fut contemporain"

Avec ses 3 virages à droite à 90°, le Camel reste évidemment le meilleur.

merlindex a écrit:
N'empêche... une fois le SE 5 dans les mains... y a plus bcp d'intérêt à jouer avec le SPAD... Rolling Eyes °
Même deck de base... mais avec des virages serrés en plus ! affraid
Concernant le SPAD XIII :
D'où les qualités de grimpeur de l'avion, très supérieur en cela à ses homologues anglais et allemands, même si cette supériorité se payait d'un certain manque de maniabilité.

Il fallait bien marquer la différence de maniabilité avec le SPAD XIII.

Les 4 cartes supplémentaires du deck N du SE5a (virages 90° droite et gauche, et glissés larges droite et gauche) peuvent en effet permettre une manoeuvre ponctuelle de dégagement supplémentaire par rapport au SPAD XIII.
Mais comme ce sont des cartes "piqué" avec losange, ça limite leur utilisation puisqu'on ne peut pas se faire succéder 2 piqués de suite, contrairement à l'enchainement des 3 virages à 90° du Camel.

Et puis Merlin, le SPAD XIII n'est-il pas l'avion des as si on se réfère à ton tableau de chasse applause
Tu ne t'abaisses pas à mitrailler tes adversaires avec un Sopwith Snipe !! mitrailleuse

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 1:11

monse a écrit:
...Voilà, ils ont refilé à des bleus des appareils de première génération !!!
Very Happy Lol
monse a écrit:
Je ne veux pas faire de mauvais esprit mais le deck attribué au SE5a semble cohérent avec ses caractéristiques (relevées sur le net) :

"Cet appareil malgré la qualité du travail effectué durant les études se révéla moins manoeuvrable que le Sopwith Camel, dont il fut contemporain"

Certainement ! Je me fie aux ressources des concepteurs
monse a écrit:
Avec ses 3 virages à droite à 90°, le Camel reste évidemment le meilleur.
Je ne partage pas du tout ton avis, les 3 virages sont une particularité intéressante du Sopwith, mais la vitesse et la manoeuvrabilité du SE5a sont des arguments se poids. La comparaison est loin d'être aussi évidente. Very Happy Ma préférence irait même pour le SE5a.
monse a écrit:
...Concernant le SPAD XIII :
D'où les qualités de grimpeur de l'avion, très supérieur en cela à ses homologues anglais et allemands, même si cette supériorité se payait d'un certain manque de maniabilité.

Il fallait bien marquer la différence de maniabilité avec le SPAD XIII.
Je signale juste une petite contradiction avec le jeu : le Spad dans WOW grimpe moins vite que le SE5a ou même que le Camel. Wink

monse a écrit:
...Les 4 cartes supplémentaires du deck N du SE5a (virages 90° droite et gauche, et glissés larges droite et gauche) peuvent en effet permettre une manoeuvre ponctuelle de dégagement supplémentaire par rapport au SPAD XIII.
Mais comme ce sont des cartes "piqué" avec losange, ça limite leur utilisation puisqu'on ne peut pas se faire succéder 2 piqués de suite, contrairement à l'enchainement des 3 virages à 90° du Camel.
Il ne faut pas sousestimer ces "4 manoeuvres", elles autorisent des changements de direction importants à l'avion le plus rapide.Dans le jeu, ça signifie qu'en un tour, c'est l'avion qui présente la plus grande distance entre ses différents choix de manoeuvres. Le plus difficile à deviner la position après 3 mouvements. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:26

Il y a effectivement des contradictions entre la "réalité" et le jeu... Mais on pourrait comprendre que Andrea voulait limiter un peu la puissance du SPAD XIII en réduisant son taux de montée...

Le SE5 est clairement avantagé par rapport à mon si cher SPAD XIII, avec ses possibilités de dégagement rapide... Même s'il est moins fiable que le chasseur français et piloté par la bleusaille, il reste en terme de jeu, à mes yeux, l'avion le plus puissant.

C'est là qu'est la limite du jeu... l'absence de PILOTE... qu'un joueur ne peut pas remplacer car le jeu limite clairement les options qu'un pilote pouvait avoir au combat et fausse les possibilités stratégiques et tactiques.

Pour ce qui est de mon choix d'appareil au combat... Le SPAD aura toujours ma préférence. Même s'il est devenu de plus en plus difficile pour moi de combattre avec cet appareil parce que les autres joueurs commencent a bien me connaitre...

Le Fokker D.VII m'a donné 7 ou 8 victoires déjà... mais il me porte une poisse incroyable !
Car mon dernier tir létal est souvent aussi mon dernier tir de la partie ! Et sur la majorité de mes défaites sur cet appareil c'est une explosion qui est sortie !

Quant aux Snipe et Camel... je suis certes efficace avec ces deux là... mais je prends moins plaisir à jouer... parce que c'est moins challenge !

Pour en revenir au SE5... je pense que je jouerai un peu avec... pour le plaisir de piloter un SPAD XIII manoeuvrable... mais que je reviendrai rapidement à mon petit SPAD à moi...

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Bannseb[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:03

sir_erickson a écrit:

monse a écrit:
Avec ses 3 virages à droite à 90°, le Camel reste évidemment le meilleur.
Je ne partage pas du tout ton avis, les 3 virages sont une particularité intéressante du Sopwith, mais la vitesse et la manoeuvrabilité du SE5a sont des arguments se poids. La comparaison est loin d'être aussi évidente. Very Happy Ma préférence irait même pour le SE5a.

Tout à fait d'accord pour considérer le SE5a comme supérieur aux autres dans le jeu.
Je voulais juste dire à propos du Camel qu'il était le meilleur ...... pour virer à droite !

Mais finalement, la société Sopwith a cherché à améliorer le Camel (même si il est resté au front jusqu'à la fin de la guerre comme le SE5a), avec les modèles Dolphin et Snipe, tandis que le SE5a n'a pas eu de successeur pendant la guerre, ce qui laisserait supposer que ses qualités de vol (et de vitesse) faisaient la différence.

Cela pourrait peut-être justifier son deck plus avantageux car plus complet que celui du Camel (et du Spad XIII considéré dans la réalité comme moins manoeuvrable).

Qui veut encore voler sur Albatros DV ????
Merlin, combien de victoires avec cet oiseau ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:11

Je pense être très attiré par le SE5a car sa manoeuvrabilité ressemble beaucoup à mon préféré : le Hanriot HD.1  tongue .
L'Albatros D.V est l'arme idéale pour s'attaquer aux Bombardiers tactiques tel que le Breguet XIV pour la période précédent l'apparition des Fokker D.VII, et Siemens Schuckert D.III.
Son atout principal : aller plus vite que sa cible (encore une fois).
Very Happy

Dans le jeu, la vitesse et la manoeuvrabilité sont des avantages qui se neutralisent quand elles s'affrontent. Face à un bombardier et toutes ces mitrailleuses, la vitesse est alors à privilégier, car le seul espoir de survivre est d'accrocher l'angle mort.
Or sans vitesse, il est impossible de réduire la distance qui vous sépare de votre cible, et d'atteindre ansi la zone magique.  Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:44

J'ai 2 victoires sur D.III mais je n'ai, je crois, jamais jouer le D.Va.
Une raison simple... je joue rarement allemand, et si je le fais... c'est avec le Fokker Dr.1 de Rahn. ou mon Dr.1 perso.
J'en profite pour corriger un détail... j'ai 13 victoires sur D.VII contre 6 défaites.

Dans les faits historiques... la Force des allemands était le nombre et la tactique.
Les escadrilles allemandes volaient en groupes plus ou moins resserrées et parfois échelonnées sur deux ou trois niveaux. Lorsqu'elles attaquaient... c'était un essaim serré et discipliné qui fondait sur sa proie !

Même les anglais qui pratiquaient une tactique semblable n'avait pas le même niveau de puissance au combat... du fait assez simple que les pilotes anglais ne vivaient pas assez longtemps pour acquérir un niveau d'excellence aussi élevé que les allemands.
Et lorsqu'un as Anglais atteignait un tel niveau, il était ecarté du front pour former la bleusaille.

C'est pourquoi, malgré la supériorité technique des appareils anglais, ils n'ont jamais été aussi fort que les allemands en combat aérien.

Exemple... assez parlant... le dernier combat de Voss... 1 as allemand avec un Dr.1 contre 6 SE.5 dont 3 ou 4 pilotés par des As... Certes, Voss est mort ce jour là... mais les 6 pilotes anglais ont pris ce jour là la plus grande leçon de pilotage, de tactique et de courage de leur vie ! et aucun n'est rentré indemne !

Un petit mot sur les français... en fait... pile entre les deux... maitrise tactique assez élevée, As expérimentés au moins aussi excellents que les allemands, mais souvent trop individualistes contrairement à ces derniers. Les Grands As français aimaient souvent chasser seuls... Les plus beaux exemples étant Guynemer et Fonck, les deux plus grands as français de la WWI. De ce fait, les tactiques par escadrilles, même si elles étaient très utilisées, n'atteignaient que rarement le niveau et la qualité des attaques allemandes, ni même des anglais...

La principale preuve de l'efficacité allemande est relativement pragmatique :
Pertes allemandes (en appareils) : 27600
Pertes Anglaises : 36000
Pertes Françaises : 52500



Bref...
Là encore... j'en arrive à la même conclusion...
Ce n'est pas la machine qui fait la différence... mais le Pilote !!





mitrailleuse

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Bannseb[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )


Dernière édition par merlindex le Dim 12 Sep 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:51

d'un coté si car si ta un avion plus rapide que l'autre ta un avantage
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:02

fredekari a écrit:
d'un coté si car si ta un avion plus rapide que l'autre ta un avantage

Non... l'exemple de Voss est pourtant parlant...
La vitesse n'est pas toujours un avantage... face à l'agilité d'un petit Dr.1

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Bannseb[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:53

Citation :
Le breguet XIV en photo est une carte de l'extension Recon patrol

Un avion Franco-Polonais Question
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:55

lucky a écrit:
Citation :
Le breguet XIV en photo est une carte de l'extension Recon patrol

Un avion Franco-Polonais Question

Connaissez-vous le deck du Rumpler CIV ?

D'autre part, sur BBG j'ai relevé une carte d'un Breguet 14 avec un deck H (au lieu d'un deck K) avec indiqué Escadra Brunetow (ou quelquechose comme ça, la définition de l'image n'est pas nette).
C'est une création ou une carte officielle ?

le coupable est à l'extrême droite (pléonasme...)

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Mini_100913022701466620

Il s'agit des 3 cartes promo de l'extension Top Fighters, aux couleurs soviètiques et franco-polonaises pour le Breguet 14

Son deck H est donc officiel (version fonctionnant au kerosen enrichi ???) à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur d'impression ?

Pour la recherche, le détail des avions de chaque boite réalisé par le québecois Desaix :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/46627/the-complete-wwi-wings-of-war-series-detailed

qui se complète avec un classement Excel (récupéré je ne sais où) présentant la même chose avec en plus type de deck, résistance et dommages.
Qui sait comment mettre un document Excel en ligne ?
A moins que ce ne soit déjà fait (c'est une liste des 183 cartes avions existantes, dont les ballons, avant la sortie de Flight of Giants, Crossfire, Hit & run).

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Rumpler   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:52

EDGE a les miniatures Serie IV...
Elles arrivent en boutique cette semaine si c'est pas déjà le cas !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Bannseb[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:37

Oui Merlin :-)

et pour les aficionado de la commande par internet, ils sont déjà chez Philibert, LudiBay et en Pré commande chez LudikBazar.

Euh.... je rêve ou les prix ont augmenté d'une manière significative?

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:41

Je confirme que l'augmentation est vraiment significative !  14€ l'avion, ça commence à faire cher... Evil or Very Mad
Et encore, la série I était à moins de 8,00€...  No

fredekari a écrit:
C'est grave elle en a pour 1 an et elle a commence en mars  pale
D'ici là, on la trouvera en soldes ! (la série IV, pas ta copine, hein !  lol! )

Dod  pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
JMLERHUM
Caporal



Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/08/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:41

Moi je viens juste de recevoir un coup de tel d’un de mon dealer de jeux favoris qui ajoute toujours une série complète pour moi !!!
J’irai les chercher demain !!!!!!!!
"le repaire du dragon" au 44bd de magenta 75010 panam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: WW1 série 4   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:13

J'ai profité de la sortie de cette nouvelle série pour enfin investir dans les figurines, et j'avoue avoir sauté sur le Breguet... Il est magnifique. Par contre j'hésite à acheter des RAF SE5, je les trouve déséquilibrés par rapport aux Albatros DV et autres Spad XIII...
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:50

Bonjour!

The Polish aviation got whole Escadrilles from France, planes and crews, that flew with French colors while training Polish airmen, and then became Polish squadrons. This very plane is taken in a transition moment, with one Polish and one French insigna on the wings.

This plane is a Breguet XIV A2, a promo card for Watch your back contained in Top Fighters. So it maneuvres at H. The Breguet XIV in Recon Patrol and featured as miniatures are Breguet XIV B2, with the K deck. It is substantially the same set ov fameuvres but with a different speed, and that's due to the difference in version (A2 or b2).

So wrote agblume on www.theaerodrome.com when I investigated the matter:

Citation :
In May 1919 the French government sent (did not sell)
complete escadrilles with French personnel to Poland.

ESC.BR.39 arrived in Warsaw with 15 Breguet 14A2s; in late May the
unit was moved to Lublin for service on the Ukrainian Front, but is was
soon withdrawn for political reasons; on 26 September 1919 the unit was
Polonized; in April 1920 it became the 16th Eskadra.

ESC.BR.59 had the same history, except that in April 1920 it became
the 17th Eskadra.

ESC.SPA.162 (15 Spad XIIIs) had the same history, except that in
April 1920 it became the 19th Eskadra.

ESC.SAL.580 arrived in Poland in June 1919 and was established at
Piotrkow as reserve of Polish HQ, with 15 Salmson 2A2s; it was
Polonized on 26 September 1919; the French personnel became
instructors at the School at Torun. 580 became the 18th Eskadra
in April 1920 and served until July of that year when it ceased being
operational due to lack of aircraft. it was later reformed as a fighter
unit at the time of the cease fire with Soviet Russia.

ESC.BR.66 was absorbed by the 4th Eskadra on 26 September 1919
and rearmed with Breguet 14B2s; the French personnel were sent
the Observers School detachment at Torun.

ESC.SAL.581 and ESC.SAL.582 also arrived in Poland in May-June 1919.
some of their personnel became part of the French Pilots School at
Warsaw - Mokotow airfield, which was gradually Polonized and later
re-named as the Warsaw Pilots Lower School. On 26 September 1919
ESC.SAL.581 became the instructors at the Officers' Aviation Observers
School at Poznan-Lawica. On 26 September 1919 ESC.SAL.582 was
absorbed into the 1st Eskadra which re-armed with Salmsons.

the French escadrilles arrived in Poland with General Haller's Blue Army.
the French were willing to assist Poland in the sale or transfer of aircraft,
and providing personnel as instructors. they were hesitant for political
reasons of having their airmen actively take part in combat operations.

All the best,
Andrea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma série 4   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:52

Je vient d'acquérir: 2 breguet 14 B2 ( les 2 français)
2 Raf SE5a -40 Squadron ,25 th aero squadron.
1 Rumpler C.IV 2 Marine feld flieger abteilung.
1 PFALZ D.IIIa Jasta 16B M.holtem.

L'extension :Flight of the giants.(enfin)...

les figurines sont très belle applause plus fine que les autres séries.
Les décorations sont superbe.

Le breguet BR 14 B2 de la BR 107 avec ses caractéristiques de A/A .17 me parait être très puissant Very Happy D VII et autres Foker prenait garde...

Le SE5a du 25th Aero des USA et chouette ,j'ai un faible pour cette figurine mes je ne connais pas sont histoire.
No Si quelqu'un pouvait me renseigné (en français ) ...

Pour le Rumpler C.IV je suis surpris ,il n'a pas sont volumineux radiateur caractéristique en demi cercle devant l'aile supérieure au centre!!!
Y a t-il un manque sur ma figurine?

Eric.
Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:57

Quand je pense que j'en suis juste à compléter la série 2 avant d'entamer la 3...
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Ptits derniers   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:14

Même les monoplaces à 14 euros, avant c'était 9,5 euros.  Suspect  pale

J'ai acheté un Rumpler C IV et un SE 5, la déco est belle, ils sont plus fin , notamment au niveau du train d'atterrissage, mais l'hélice et les roues ne tournent plus No  

Le SE 5 me parait un peu plus petit que celui de reverisco, à vérifier.

L'équipage est microscopique Suspect  :
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:41

spad XXXXII a écrit:

Pour le Rumpler C.IV je suis surpris ,il n'a pas son volumineux radiateur caractéristique en demi cercle devant l'aile supérieur au centre!!!
Y-a-t-il  un manque sur ma figurine?

Je viens d'acquérir le même Rumpler CIV MFFA2 qui possède bien une reproduction de radiateur en avant et sous l'aile supérieure, avec 2 tiges verticales qui le relient au fuselage, mais il est rectangulaire et de couleur bleu ciel.
Les 3 types de Rumpler en ma possession sont tous équipés de ce radiateur (même si leur forme est plus rectangulaire qu'en demi-cercle) :

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 P1030528

En regardant les photos des miniatures présentées sur Philibert et autres boutiques de VPC, les 3 modèles de Rumpler sont dépourvus de ce radiateur.

Eric, aurais-tu récupéré un modèle des 1ères séries qui en sont en effet dépourvu, comme les modèles de présentation de la série 4 ainsi que sur toutes les photos des sites de vente par correspondance.

Un oubli des premiers exemplaires ?
ou bien un mauvais coup des chinois ?

les prototypes de la série 4 :

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 RumplerCIV

sur le site de FFG :
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 WW23j-Rumpler-CIV-C-MFFA


Les figurines de la Deluxe Revised semblent légèrement plus légères que celles de la Deluxe initiale.
De même le matériau des figurines de la série 4 a l'air plus fin que celui des autres séries.
Avez-vous eu la même impression ?
Des mauvaises expériences concernant la solidité de vos figurines ?

Personne ne s'est étonné sur la miniature du Bréguet 14 de l'absence de mât de cabane en V inversé reliant le fuselage à l'aile supérieure ?

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Breguet_14_004[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Breguet

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:38

Pas nécessaire quand on voit les parpaings qui servent de haubans entre les ailes ! :longue:

Le mien est complet.
Je joue toujours le breguet XIV dans sa version classique : B/A
Il est déjà assez effrayant comme ça ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:27

C'est du styrène de plus faible épaisseur, qui dit faible épaisseur dit plus fragile mais plus détaillé, mais rassures toi, les shapeways sont bcp plus fragiles Wink

Moi aussi mon Bréguet est complet, perso je trouve cet appareil très joli Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV   [WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] WOW Série 4 : SE5a - Pfalz DIII - Breguet XIV - Rumpler CIV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WW1] RAF SE.5a - PFALZ D.III - BRÉGUET 14 - RUMPLER C.IV
» [WW1] WOW série 3 : Nieuport 17 - Albatros DIII - RE8 - UFAG
» PFALZ D.III
» PFALZ D.XII
» Pfalz D.III, Jasta 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Le jeu : nouvelles sorties, achats et ventes :: Nouveautés et prochaines sorties-
Sauter vers: