LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
razorbak62
1ère classe
1ère classe
razorbak62


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : oignies 62
Date d'inscription : 14/09/2010

c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:27

bonjour à tous je suis franky et habitant le pas de calais j'ai tout le temps (vu la météo) pour jouer à magic,elixir,au poker ,à donjon et dragon sur plateau,j'avais aussi 500 figurines du seigneur des anneaux mais elle se sont envolées lors d'un cambriolage(9 ans de collectite aigue et de peinture,flocage,j'ai la haine contre les voleurs de tous poils).
je pense que c'est les figurines d'avions qui m'ont attirer vers dawn of war que j'ai acheter la semaine dernière...
pour les figs je n'ai que 4 avions pour l'ainstant:d.520 thollon,aichi d3val yamakawa et nakata,grumman f4f3 martlet 3 alan f.black,et pour finir le d.520 de le gloan..
.à ce propos je ne comprend pas pourquoi il fait partie de l'axe avec des cocardes francaise et un as francais??? le bord de carte est noir...
sinon j'ai 36 ans et j'aime autant les jeux que le modèlisme et le maquettisme depuis toujours.
voilà longue vie à ce forum qui m'aidera surement à progresser dans ce jeu interressant ,car pour l'instant je n'applique que les règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: Re: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:26

Bienvenue à toi Razorbak62 sur notre forum.
Je suis désolé pour ta mésaventure avec tes cambrioleurs. C'est ma hantise : qu'on me pique mes figurines, surtout les peintes !
N'hésite pas à poser des questions sur le jeu voire les jeux, car DOW et WOW ont quelques différences.
N'hésite surtout pas à jouer avec toutes les règles, elles ne sont pas si difficiles à digérer et tellement plus fun !
Concernant Le D520 de Le Gloan, c'est la version France de Vichy, caractéristique avec les bandes rouge et jaune comme sur ton avatar.
Et tu n'ignores sans doute pas qu'à cette période, nous combattions les Anglais, les Américains et aussi les Français "Libres" aux côtés des Allemands.
Si tu es maquettiste, un aspect le plus sympa du jeu, c'est de personnaliser son appareil. Alors à tes pinceaux ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: Re: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:08

salut bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: Re: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:21

Salut à toi ami du Nord.

On est sans doute un certains nombres ici à compatir à cette perte... C'est pas tant la somme pécuniaire qui fait mal... mais surtout la somme de labeur et le bonheur d'avoir une armée peinte qui s'envole dans un cambriolage...
M'est avis que fouiner sur le net à la recherche de lot de figs peintes SDA (Ebay entre autres) t'aiderait sans doute à en retrouver quelques une.... Rolling Eyes Mais j'imagine que tu as déjà essayé non ?


Quant à LeGloan, effectivement il est dans les effectifs de l'Axe.
C'est l'un de ces pilotes qui ont fait partie des 3 camps durant la Guerre ! Une bizarrerie pour certains, mais si on se penche un peu sur l'histoire... finalement assez aisée à comprendre.
Il a combattu comme pilote Français contre les Allemands, comme pilote Vichiste, et finalement dans la FAFL. Ici on le retrouve dans la période Vichy.

Il est l'un des rares pilotes à obtenir un Quintuplé dans la même journée... il sera d'ailleurs promu de la main de Fonck (A priori... car je ne l'ai jamais lu dans les Bio de ce dernier...) autre auteur de cet exploit rare.
Il meurt au combat un 11 septembre 1943 (exactement 26 ans après Guynemer....)

Comme quoi... les 11 septembre, y a pas que des tours qui tombent ... mais aussi des AS ! pale

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Bannsebc'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
razorbak62
1ère classe
1ère classe
razorbak62


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : oignies 62
Date d'inscription : 14/09/2010

c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: Re: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:55

ok les gars je comprend mieux pourquoi le gloan figure dans le coté obscur de notre jeu favori ,et je vous remerci de la compassion pour mes figs disparues ,c'est effectivement plus pour le temps passé à les peindre que pour le pognon que je suis triste ,surtout qu'au niveau assurance il aurait fallu que je garde les factures de toutes mes figurines....(ils sont un peu cons les experts en assurance des fois..non mais ,500 fig sur 9 ans de collection...)je vais doucement inclure les règles spèciales lors de mes prochaines parties ,ma meuf n'est pas chaude pour continuer à jouer avec moi à dawn of war car la première partie c'est mal passée ,son reggiane re2002 a quitter la table à cause d'une mauvaise manoeuvre...bien entendu j'ai envoyer mon d520 et mon spitfire aux trousses du b109 qui lui restait...la bougresse m'a tout de meme mis 15 dégat dans la carlingue du spitfire !et finalement en regardant à 9h et 3h elle compri que mes raffales assassines l'obligeait à sauter pour ouvrir son parachute...C'est une mauvaise perdante du style "ouais !facon c'est encore un jeu pour les mecs..et puis c'est trop petit la table...il faut jouer sur le tapis ...m'en fou je jouerais plus!...fin" Alors me reste plus qu'à initier un de mes potes ou mon père entre deux bierres ou deux pastis...dur dur la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: Re: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:42

Bienvenue à toi !

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: Re: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 1:05

Ah la la !!! Manque de stratégie et de diplomatie !!!

il faut TOUJOURS la laisser gagner la première partie !!! Wink


Sinon pour les assurance... il semble, d'après certains assureurs avec qui j'ai discuter... qu'un fichier exhaustif accompagner de photo suffirait pour l'estimation.

Mais quoi qu'il en soit... quand on est collectionneur... on ne retrouve jamais les pièces rares d'une collection ! En particulier celle qui ont nécessité du travail très personnel !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Bannsebc'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
razorbak62
1ère classe
1ère classe
razorbak62


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : oignies 62
Date d'inscription : 14/09/2010

c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: Re: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:25

ça y est ,mon pote est passé vite fait vendredi dernier et entre deux discussions banales j'ai sorti dawn of war et le d520 le gloan et mon 2eme d520 de chez les gentils...il a mordu à l'hameçon tout préssé de refaire une partie prochainement...on à finit nos discussion sur le thème des règles additionnelles que l'on utilisera doucement dans les prochaines parties.Reste plus qu'à le motiver à chopper quelques avions allemands pour qu'il soit encore plus impliqué...ça promet ,je vous tien au courant Very Happy (et cette fois ci pas besoin de le laisser gagner ,le gloan m'a mis dans l'odre 8;3;et5 points de dégats...et il s'en sort avec 14points de dégats pour rentrer chez pétin...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Empty
MessageSujet: Re: c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)   c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le nord! : présentation Razorbak62 (Pas-de-Calais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Alf (Calais)
» Présentation Kapadebol (Calais)
» Mabius s'envoie en l'air (Lyon nord)
» Créations de razorbak62
» Venez vous présenter ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: