LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cartes de poursuite Merlindex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desaix
Caporal
avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Cartes de poursuite Merlindex   Dim 19 Sep 2010 - 5:21

Merlindex, elles servent a quoi les cartes de poursuite que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
rock_Blackthorne
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 311
Age : 54
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Cartes de poursuite Merlindex   Dim 19 Sep 2010 - 8:04

Hello.

Si je ne me trompe pas, simplement à marquer l'état poursuivant-poursuivi et donc pouvoir appliquer la règle de poursuite quand le nombre d'appareil est important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vrine
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Cartes de poursuite Merlindex   Mer 23 Fév 2011 - 23:52

Juste une question bête Embarassed : les numéros de 1 à 5 sur les cartes sont justes présent pour numeroter les differents avions ( les poursuivants et les poursuivis ) ou il faut faire coïncider l'appareil N°1 ( par ex ) poursuivis avec l'appareil N°1 qui poursuit ( donc poursuivant) ou qqch dans ce genre?

En fait, comment faut-il les utiliser exactement dans une partie où on applique la règle de "poursuite"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sir_erickson
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 2187
Age : 42
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Cartes de poursuite Merlindex   Jeu 24 Fév 2011 - 0:13

Les jetons de Merlindex servent uniquement à te rappeller quel avion poursuit ou est poursuivi, quand tu joues plusieurs avions en même temps. Very Happy
Si tu joues 5 avions en même temps (3 c'est déjà beaucoup), et que le deuxième dans l'ordre des plateaux poursuit un des avions de ton adversaire, tu places devant celui-ci un jeton vert. Ton adversaire placera lui un jeton rouge devant le sien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vrine
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Cartes de poursuite Merlindex   Jeu 24 Fév 2011 - 8:09

Merci, c'est ce que j'avais compris. Par contre, c'est le rôle des numeros au bas des cartes que je voudrais être sûre de comprendre, ont-ils leur importance?
Par exemple:
si j'ai 3 avions ->1 poursuivant que je nomme N°1 -> je mets alors le jeton vert 1 correspondant devant le mien et mets le jeton rouge 1 ( celui que je poursuis ) devant le sien pour m'en souvenir
et un autre de mes avions qui poursuis également-> je fais la même chose mais je prend cette fois les deux jetons marqués 2.

Et si l'adversaire n'a lui, qu'un seul avion poursuivant durant la partie: il met donc un jeton vert ( de sa catégorie ) marqué 1 devant son avion et me met un jeton rouge marqué 1?

Est ce que j'ai bien tout compris, Msieur?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sir_erickson
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 2187
Age : 42
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Cartes de poursuite Merlindex   Jeu 24 Fév 2011 - 9:17

Ces numéros n'ont pas une grande importance.
Au lieu de placer le jeton devant le plateau correspondant tu peux prendre le jeton dont le chiffre correspond à l'avion en situation de poursuite dans l'ordre que tu auras choisi de placer les plateaux, tout simplement.
Tu as 3 avions, sur un coin de table, tu vas disposé les 3 plateaux correspondants. Arbitrairement tu vas les placer dans un ordre : 1, 2 et 3. Si un de tes avions (celui du deuxième plateau) est en situation de poursuite, tu placeras le jeton vert n°2 pour te souvenir au moment venu de quel avion, il s'agit.  Wink
Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de les utiliser, je joue la plupart du temps qu'un seul avion en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vrine
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Cartes de poursuite Merlindex   Jeu 24 Fév 2011 - 12:44

Super! merci pour tes réponses rapides et claires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cartes de poursuite Merlindex   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de poursuite Merlindex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Les cartes du Stirland !!
» Les cartes de Cities XL
» 9 cartes et 1 ville du mode planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: