LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions Contenu des boites

Aller en bas 
+4
monse
phbrx
maximus
Valkyrie
8 participants
AuteurMessage
Valkyrie
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2010

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:35

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai récemment acheté le Deluxe set ww2 qui m'a bien plus. J'ai ensuite commandé le Deluxe set ww1 mais j'ai reçu le Revised deluxe set ww1 et les plateaux de jeu et les plateaux de pions étaient tordus (et le sont toujours). Puis j'ai acheté Flight of the giants et là encore un défaut de fabrication: il manquait les avions et les pions  Mad et je n'ai pas pus me le faire rembourser.

Bref, j'ai plusieurs questions :
sur les cartes de dégâts, de manœuvres... il y a les initiale du jeu auxquelles elles appartiennent (fg pour flight of the giants, rds pour revised deluxe set...) 
or dans le revised deluxe set, il y a ap sur le coin inférieur droit de toutes les cartes avions et leurs cartes de manœuvres  
que cela signifie-t-il? Est-ce les initiales des créateurs?
Si les lettres "AP" sont aussi sur les cartes des avions vendus séparément, c'est que ça doit être les initiales des créateurs. Je pense que c'est pour "généraliser".

Une autre question :
sur le site officiel, on peut voir, pour les séries différents qu'il y a écrit : Counter display includes 24 packs (2 complete series).
Qu'est-ce que cela signifie ? (je suis pas très fort en Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:15

Bonsoir et bienvenue Phbrx !!!
encore plus la bienvenue si c'est toi qui m'avais vendu les vae victis il y  a quelques temps de cela  Very Happy
Max.
Revenir en haut Aller en bas
phbrx
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:20

Les initiales AP sont aussi sur les cartes associées aux miniatures achetées séparément.
Counter display includes 24 packs (2 complete series) : C'est du packaging / des présentoirs pour les magasins.

Max, c'est bien moi et je t'avais bien repéré à l'instant ! Le côté alsacien bien entendu - gasp du régionalisme :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2010

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:44

Une autre question : quelles sont les différentes nationalités et dans quel camp sont-elles?
Car certains avions belges ont les mêmes que ceux des allemands or ils sont du côté allié je crois.
Et, historiquement, l'Italie à été au début de la guerre du côté des allemands mais a ensuite changé de camp pour se retrouver aux côtés des alliés mais qu'en est-il du jeu?

Encore une autre question : Je viens d'avoir Famous Aces. Il y a des cartes qui ont le recto blanc. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:18

Valkyrie a écrit:
Quels sont les différentes nationalités et dans quel camp sont-elles??

Malgré leur neutralité, les belges sont en effet du côté allié puisqu'ils se font envahir par les allemands.

L'Italie a signé un traité en 1882 "la Triplice" avec l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie.
Mais l'Italie n'est pas tenue d'intervenir dans le conflit, le traité de la Triplice ne prévoyant une intervention qu'en cas de guerre défensive non causée par un membre de l'alliance.
Le 2 août 1914 est déclarée la neutralité du Royaume d'Italie.
Vienne et Berlin doivent donc combattre sans l'allié italien.
L'entrée en guerre de l'Italie aux côtés de la France et la Grande-Bretagne se fait en mai 1915.

Donc pour le jeu les avions italiens ont forcément combattu contre l'Allemagne et ses alliés autrichiens surtout, les turcs et bulgares étant sur d'autres fronts.

Valkyrie a écrit:
Je viens d'avoir Famous Aces. Il y a des cartes qui ont le recto blanc. Est-ce normal?

tu peux également  te recréer une carte manquante si tu es un pro de l'impression ou du dessin.
Ou bien, pourquoi pas, tester un deck n'existant pas dans ta boite en complètant un deck A ou C pour le transformer en deck N ou L/M (4 ou 5 cartes de mouvements supplémentaires)
http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article98

Question :
Dans ta boite Famous Aces, les deck de mouvement ont-ils une carte montée et plongée ? (flèche courte et longue rouge)
Il me semble que ces cartes montée et plongée se trouvent également dans les booster pack (dogfight, top fighters ...) .
ET bien sur avec chaque miniature ....

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: WW1   Questions Contenu des boites Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:15

Effectivement certains avions sont utilisés par les deux camps, ce sont tout simplement des avions capturés par l'autre camp et utilisés sous leurs nouvelles couleurs.

Les principales nationalités du jeu sont :
- Allemagne, Autriche-Hongrie
contre :
- Angleterre, France, Italie, Etats-unis, Belgique (et Russie).

Après il y a une multitude de nationalités qui sont représentés dans le jeu par une ou deux cartes d'avions...
La Bulgarie et la Turquie combattant aux côtés des Empires Centraux.

Valkyrie a écrit:
Encore une autre question : Je viens d'avoir Famous Aces. Il y a des cartes qui ont le recto blanc. Est-ce normal?

Oui, Famous Aces est la première boîte du jeu. Personne à l'époque n'imaginait que le jeu allait avoir un tel succès.
Il proposait dans cette boîte des cartes mouvement vierges sur lesquelles les joueurs pouvaient librement proposer des mouvements. Utilisables par les as particulièrement doués en acrobaties par exemple.

Et non les cartes "altitude" sont dans la boîte burning drachens pour les avions des boîtes précédentes : famous aces et Watch your back. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: QUESTIONS   Questions Contenu des boites Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:17

Citation :
Question : dans ta boite Famous Aces, les deck de mouvement ont-ils une carte montée et plongée ? (flèche courte et longue rouge)

Non. Par contre, lesdites cartes sont données dans l'extension suivante pour compléter les decks de Famous Aces Wink
Je l'ai remarqué en ouvrant mes premières boîtes ^^
comme j'ai acheté les extensions en tas et ouvert pareil, je me suis certainement emmêlé les decks il semble  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Valkyrie
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2010

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:38

J'ai vu que le SPAD XIII de Guynemer avait les saumons d'ailes plus arrondis que les autres SPAD XIII. Pourquoi? C'est un SPAD que Guynemer à modifier?
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:11

Valkyrie a écrit:
J'ai vu que le SPAD XIII de Guynemer avait les saumons d'ailes plus arrondis que les autres SPAD XIII. Pourquoi? C'est un SPAD que Guynemer à modifier?

Tentative de recherche infructueuse, les encyclopédistes du site auront peut-être une explication ...

En extrapolant à partir du Spad 12
http://fandavion.free.fr/spad12-histoire.htm

il est précisé ceci (mauvaise traduction en franglais) :
"Afin de tirer au canon, la cellule a été allongée et l'envergure et la surface alaire augmentée. Les saumons d'aile ont été arrondis plutôt que carrés ".

Augmenter envergure et surface alaire permet d'améliorer la portance, mais il me semble que cela diminue la manoeuvrabilité.
Peut-être est-ce pour améliorer la manoeuvrabilité que les saumons d'aile sont arrondis, en réduisant la surface alaire sans diminuer l'envergure ?

Sur le Spad 12, ils sont très légèrement arrondis (https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf0219a.jpg/) par rapport au Spad 13 de Guynemer sur la carte.

Guynemer s'est-il fait faire un Spad 13 sur mesure plus maniable que le modèle standard ?

Ou s'agit-il d'une fantaise des créateurs ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:47

Il n'existe pas de distinction dans la désignation entre les Spad XIII aux saumons arrondis et les autres, Car Guynemer n'était pas le seul à avoir ce modèle.
Vu la très courte période d'activité de Guynemer sur Spad XIII, on peut facilement penser que les premiers modèles sortis, influencés par les récentes expériences sur la version XII comme l'a indiqué Monse ont eu ces saumons arrondis. Ce n'est en aucun cas un privilège pour l'as français. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:06

Les premiers modèles de SPAD XIII avaient les saumons arrondis, ils ont été modifiés en "carré" dans les versions ultérieurs./

Le SPAD XIII est un appareil qui a connu de nombreux déboires et de nombreux modèles ont été modifiés sur le front.

Il faut savoir que SPAD n'a pas été capable de tenir la cadence de production et a sous-traité une grosse partie de sa production par :

Adolphe Bernard
Blériot
Borel
Levasseur
Nieuport
Socièté Anonyme de Construction Française
ACM Collombes
Kellner

un certain nombre de variantes ont immanquablement vu le jour

Sur les presque 8500 SPAD XIII construits, SPAD en a fait 1100 environ.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”


Dernière édition par rock_Blackthorne le Mar 25 Jan 2011 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2010

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:25

N'y aurait-il pas une erreur dans la règle de jeu de WoW Flight of the Giants? Il est dit qu'il y a 85 pions or j'en ai moins. Est-ce que j'en aurai perdu ou est-ce une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:17

Hier soir, j'en ai compté 78.
J'y ai joué, il ne me manquait rien. Je pense pas en avoir perdu, donc j'espère que c'est une erreur. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:19

80 pions chez moi, et j'ai recompté 2 fois ! Surprised

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:55

Valkyrie a écrit:

dans le revised deluxe set, il y a l’indication AP sur le coin inférieur droit de toutes les cartes avions et leurs cartes de manœuvres  
que cela signifie-t-il ?

Les lettres mentionnées sur le coin inférieur droit de chaque carte avion permet d’identifier les boîtes (ou les booster pack) d’origine des cartes avions.

- AP signifie Additionnal Pack (Boite Additionnelle), ce qui correspond aux boîtes avec une figurine.
- Par contre, les cartes Avion de la boite Deluxe Revised portent l’indication RDS (Revised Deluxe Set).
- Pour la boite Deluxe première édition, les cartes Avion ont l’indication AP1 (Additionnal Pack 1).
- Les cartes Avion des séries 1, 2, 3 et 4 portent le numéro de série : AP1, AP2, AP3, AP4.

Boîtes et Booster version cartes (Wings of War)
FA Famous Aces
WB Watch your Back
BD Burning Drachens
RP Recon Patrol
TF Top Fighters
DF Dogfight
IM Immelmann
HR Hit and Run
CF Crossfire
FG Flight of the Giants

Boîtes version figurines (Wings of War)
AP1 boite Deluxe
RDS boite Deluxe Revised
AP1, AP2, AP3, AP4 boite individuelle de figurine

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Contenu des boites Empty
MessageSujet: Re: Questions Contenu des boites   Questions Contenu des boites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Contenu des boites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions : Contenu des boites
» Liste detaillée WoW 1ere GM sur Board Game Geek
» achat avions et boites supplémentaires WOW
» Questions diverses (WWI)
» Questions relatives au montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: