LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 WW1 version cartes - On commence avec quoi ?

Aller en bas 
+2
monse
Robin
6 participants
AuteurMessage
Robin
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2011

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:56

Ah là là !
Je suis tenté de me mettre à WoW WW1...
Comme il y a plusieurs boîtes qu'on peut acquérir indépendamment, avec quoi pourrais-je commencer ?
Précision : je ne suis pas attiré par les figurines. Je pense donc aux modules avec cartes d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:32

ce n'est que mon avis :

si tu ne veux pas de figurines, une boite Famous Aces est un bon départ : 4 decks de mouvement donc tu peux jouer jusqu'à 4 joueurs.

il y a même une carte de biplace UFAG dont tu pourras créer le deck de mouvement H à partir d'un deck B ou C :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/46627/the-complete-wwi-wings-of-war-series-detailed

Watch your back introduit les dégâts B (une seule mitrailleuse) mais 2 avions sont beaucoup plus lents (deck E et G) que les biplaces fournis (deck H). Difficile de les rattraper !

Burning Drachen me semble plus intéressant, pour introduire la dimension Ballon (mais que 2 decks de mouvements dans cette boite).

le contenu des boites :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/46627/the-complete-wwi-wings-of-war-series-detailed

si tu te procures des boosters pack de cartes (2 decks par pack), choisis les en fonction de ta boite de base :
par ex, le pack "Immelman" présente des avions beaucoup plus lents et antérieurs à ceux de la boite Famous Aces.
"Recon Patrol" n'inclut que le deck D (déjà présent dans F.A.) et le K pour les biplaces plus lents que le deck H (mais tu peux te les créer à partir du deck D, I ou J).

La plupart des boites de base se trouvent facilement en occasion (leboncoin ...)

Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Ven 21 Jan 2011 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:42

Si tu ne joues qu'avec les cartes, je te conseille d'acheter les 4 boîtes (>80 euros).
Un peu cher, mais tu auras un jeu complet avec 2 deck dégâts A, 2 decks dégâts B, 1 deck dégat C et 1 deck dégât D
Difficile de se passer de burning drachens : le jeu contient les cartes altitudes des avions que tu trouveras dans Famous Aces et Watch your Back.
Jouer les gros bombardiers est bien sympa (flight of the giants).
Donc les 4 boîtes citées sont conseillées.
Les booster pack peuvent compléter ta collection à un moindre prix. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:59

sir_erickson a écrit:


Jouer les gros bombardiers est bien sympa (flight of the giants).


Au fait je n'ai pas vu de retour sur flight of the giants.

Je suis assez tenté mais... comme c'est?

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:47

sir_erickson a écrit:

Difficile de se passer de burning drachens : le jeu contient les cartes altitudes des avions que tu trouveras dans Famous Aces et Watch your Back.

on peut donc jouer avec l'altitude sans les miniatures et leurs picots ?

Dans B.D., il y a des marqueurs pour indiquer l'altitude et des pions montée ?

Ou il suffit de noter et corriger sur une feuille l'altitude de chaque avion au cours de la partie ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Robin
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2011

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:28

sir_erickson a écrit:
Si tu ne joues qu'avec les cartes, je te conseille d'acheter les 4 boîtes (>80 euros).
Donc, pour commencer, je commence avec TOUT ! Laughing

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais entrer doucement dans l'eau, sans doute avec Famous Aces. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:47

Oui, c'est sûr ! Du coup, je ne répondais pas à ta question.
Mais ça m'embête de te conseiller une boîte incomplète. Et WoW sans l'altitude, c'est pas pareil.
Bon pour commencer alors Famous aces + Burning drachens = 40 euros

Oui Monse, dans BD, il y a des pions altitude pour indiquer les paliers intermédiaires entre chaque niveau, comme ceux de la boîte deluxe plus des pions chiffrés pour indiquer le niveau d'altitude. Very Happy
Je ne t'avais pas envoyé les règles de BD ?

Pour Flight of the Giants, Tout est là :
https://wingsofwar.1fr1.net/t843-flight-of-the-giants

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2010

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:24

J’ai acheté flight of the giants et j'ai été très enthousiasmé.
Il permet de diversifié le scenarii comme le bombardement.
De plus, il permet de jouer tout seul, les bombardiers suivant une règles de mouvement automatique (ou on peut créer la trajectoire que l'avion suivra).
Ces gros avions sont tout de même très puissant, il ne faut espérer d'en abattre un qu'avec un avion ne serait-ce que le plus petit des bombardiers (en jouant avec la règle de tournoi)    Mitrailleur
Je conseille cette extension avec au moins deux autres boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:25

"Précision : je ne suis pas attiré par les figurines. Je pense donc aux modules avec cartes d'avion."

Tu va vite changer d'avis Rolling Eyes
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2011

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:23

monse a écrit:
et si tu bascules dans les miniatures, tu vas te demander que faire de toutes les boites de cartes que tu auras achetées.
Je suis "historiquement" (depuis 1980, ça commence à être de l'Histoire Wink ) un boardgamer.
Je ne pense pas m'orienter vers les figurines : ça revient assez cher (et j'investis dans bien d'autres jeux, dont ASL qui a un certain poids budgétaire) et c'est moins transportable...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 3:08

Si tu bascules dans les miniatures, tu vas te demander que faire de toutes les boites de cartes que tu auras achetées.
A moins d'être maquettiste ou d'avoir des figurines d'une autre marque pour leur attribuer les decks de mouvement des boites de cartes.

Non Sir, tu ne m'as pas envoyé les règles de B.D puisque je ne te les ai pas demandées !!!
Si je me procure un Balloon Buster, je ne devrais pas en avoir besoin . Merci

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: WW1 version cartes - On commence avec quoi ?   WW1 version cartes - On commence avec quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WW1 version cartes - On commence avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] camssouille nouveau joueur (Angers) - WW2 version cartes
» Sir_Erickson version 2
» une idée pour ceux qui joue avec les cartes
» [WW1] boite RÈGLES ET ACCESSOIRES
» Quelle version du jeu jouez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: