LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AT-43

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

AT-43 Empty
MessageSujet: AT-43   AT-43 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:48

Bonjour à tous,

Je me tâte depuis quelques jours à investir dans le jeu de figurines AT-43 de Rackham.

Il y a 15 ans, je jouais à Space hulk avec grand plaisir (je l'ai toujours d'ailleurs, mais il prends la poussière)...

Ce qui m'attire c'est qu'il est prêt à jouer (monté et peint) et donc aucun investissement "temps" à mettre en jeu. Ce qui est important quand on a une famille et donc moins de temps pour jouer.

Est-ce que certains de vous on essayé ce jeux?

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Gibet
Bleu
Bleu
Gibet


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Nord, le plus bel endroit au monde.....
Date d'inscription : 02/11/2007

AT-43 Empty
MessageSujet: Re: AT-43   AT-43 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:03

Oui, j'y joue avec mes momes. C'est dans le style Warhammer 40000, en mieux.....le système d'activation par carte propre aux jeux Rackham est excellent car on est pris en permanence dans la partie, pas besoin d'attendre 40 minutes que l'adversaire ait fini son tour. Le background est intéressant, mais la variété des troupes est assez limité.....pour l'instant, à voir si le jeu va bien s'étoffer.
Revenir en haut Aller en bas
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

AT-43 Empty
MessageSujet: Re: AT-43   AT-43 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:25

En quelques mois j'ai investi dans l'armée des Therian et des UNA.
Mon adversaire lui a préféré les Red Block et va commencer les Karmans.

On a déjà effectué de nombreuses missions, notamment celles des cry havoc. Effectivement le jeu est très sympathique et fluide.

J'ai vu également qu'en novembre devrait sortir confrontation 4 basé sur la même mécanique. Je vais au moins acheter la boite de base, mais je vais aussi me calmer car les jeux de figurines c'est quand même très cher à long terme : une boite de 25€ par ci, une de 30€ par là, ah tiens j'en suis déjà à 400€ voire plus pour une armée complète!!!!

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Gibet
Bleu
Bleu
Gibet


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Nord, le plus bel endroit au monde.....
Date d'inscription : 02/11/2007

AT-43 Empty
MessageSujet: Re: AT-43   AT-43 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:58

c'est clair que l'investissement monétaire est assez élevé, mais au moins avec ce jeu on sort les figs de la boite et on joue, il n'y a pas l'investissement en terme de temps pour la peinture des figurines.
en faisant le calcul, deux boites de bases + 3 boites de fantassins + 2 boites de fantassins en armure tactique + 1 marcheurs supplèmentaires, ça nous fait 270 euros pour avoir une section UNA et une section Thériane s'affrontant sur la table, et moi j'ai pas les frais de port........
en tout cas bonne partie, le Red Block vaincra, et répendra le collectivisme à travers l'univers ! C'EST LA LUTTE FINALE, GROUPONS NOUS ET DEMAIN, L'INTERSIDERALE SERA LE GENRE HUMAIN ........
Revenir en haut Aller en bas
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

AT-43 Empty
MessageSujet: Re: AT-43   AT-43 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:03

C'est bien le côté peint qui m'a attiré. Effectivement, je n'ai plus trop le temps de faire du barbouillage de figurines.
J'en ai encore plus qui trainent sur mes étagère de la période jeux de rôles, plus celles d'hybrid (en cours de réalisation), plus les avions skytrex (1 fini sur 4).

Pour mes armées, j'ai acheté une boite de chaque unité disponible pout les Therians et presque toutes pour les UNA. Je ne ferais pas d'autres armées, cela suffit amplement. En plus il faut stocker tout cela!

Ensuite je me ferais bien aussi une ou deux armées de confrontation. On verra comment est le jeu par rapport à AT-43. J4ai déjà regardé une peu les règler sur le site, mais je veux le voir en action, notamment toute la partie magies et pouvoir qui me parait intéressante.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Gibet
Bleu
Bleu
Gibet


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Nord, le plus bel endroit au monde.....
Date d'inscription : 02/11/2007

AT-43 Empty
MessageSujet: Re: AT-43   AT-43 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:19

Confrontation , j'adore, j'ai une armée Drunes, mes fils ont une armée du griffon d'Akkylannie, une d'alchimiste de Dirtz et une de Wolfens, ça fait de rudes batailles mais cela fait aussi de nombreuses heures de peintures.......

Par contre j'ai pas testé la dernière version "confrontation, l'âge du Ragnarok" qui à l'ai de se rapprocher fort d'AT43, notamment dans la levée de son armée, j'en suis encore à la dernière version de confrontation, dans celle ci, les règles de magie sont intéressantes et ne déséquilibre pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

AT-43 Empty
MessageSujet: Re: AT-43   AT-43 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 6:21

Avec hybrid+nemesis, j'ai un début d'armée griffon et dirz.
Pour confrontation 4, le starter contiendra du griffon et du wolfen.
D'ailleurs Rackham vient de mettre sur son site des pack "bradés" des figurines métalliques de confrontation (il faut bien qu'ils vident leur stock). C'est tentant, mais je sais que je n'aurais vraiment pas le temps de les peindre, alors je vais attendre la version plastique peinte de la fin du mois.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
Contenu sponsorisé





AT-43 Empty
MessageSujet: Re: AT-43   AT-43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT-43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: