LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Scénar WW1] Comment jouer seul ?

Aller en bas 
+7
monse
fredekari
Fred
cammat
Hébus
sir_erickson
Jérôme
11 participants
AuteurMessage
Jérôme
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/11/2008

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:17

J'ai lu que certains jouent à WoW en solo...

Comment se fait-ce ?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:00

Certains scénarios de burning drachen te permettent de jouer seul.
Il faut avoir le jeu, il te propose une cible, des tranchées et de la DCA à mitrailler...
C'est effectivement possible, mais bon... pale

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:52

C'est vrai qu'à par l'excellent "B-17" il n'est pas facile de trouver un jeu de ce type pour jouer en solo...

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
cammat
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/02/2011

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: jouer seul   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je compte acquérir une boite "deluxe révisée ww1" (si cela est bien pour débuter).
Mais le truc est que je risque de jouer seul.

je voulais savoir si il y avait des scenarii solo.

Également j'avais penser pour jouer seul à un petit système. Si on gère 2 avions adverses A et B, préparer 2 fois 3 cartes pour A, en choisir 1 au hazar. Puis programmer B et dévoiler une à une les cartes. Puis inverser le système entre A et B etc.

Je me doute que certains choix seraient plus logique mais comme ça cela créé un pilotage moins académique....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:10

Salut,

La boite Deluxe est complète pour débuter, tu as tout ce qu'il faut pour jouer.

Pour ce qui est de jouer seul, il est possible à mon avis de le faire sans problème. Tu as des scénario style bombardement d'objectif où tu peux installer des nid de mitrailleuses en guise de protection d'objectif.

Ensuite jouer contre soi même avec des avions, j'avoue n'avoir jamais essayé mais ça se tente. Cependant ça risque d'être limité car tu vas forcément jouer, inconsciemment ou non, en fonction de ton premier avion. Mais comme je le disais à tester Wink

Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:17

Bienvenue à toi sur le forum Cammat.
La boîte deluxe est le meilleur choix pour un premier achat.
Il y a effectivement un ou deux scénarios prévus pour jouer seul avec une défense anti-aérienne fournie.
Gérer en même temps 2 avions qui s'affrontent présente peu d'intérêt, tu vas rapidement t'ennuyer.
Déjà que jouer juste un duel à 1 contre 1 est assez barbant. N'oublions pas que le fonctionnement du jeu repose sur notre capacité à deviner ce que vont faire nos adversaires. scratch

En attendant, dis nous-en un peu plus sur toi. Où habites-tu ?
Il y a certainement des membres du forum près de chez toi. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
cammat
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/02/2011

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:13

Merci pour ton accueil Sir_

J'espère accrocher un ami pour faire des parties. D'où l'hésitation et le questionnement. Et je me suis fait les mêmes remarques.

Sinon pour ma petite présentation je suis dans le 04. et j'ai deux bouts de choux de 6 (princesse) et 4 (mec) ans.
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:44

sinon (et la vous allez tous dire que mon coté apprentit vendeur sort XD) il y a la boite baloon's busters qui est excellent il y a 1 ballon et 1 avion c'est genial pour jouer en solo Smile
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:07

cammat a écrit:
Salut et merci, où peut on voir les règles de jeu avec ce ballon ?
Merlindex l'aborde dans ses règles de campagne

http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article7

Tu peux te fabriquer une carte représentant un ballon

Dimensions d'une carte ballon
longueur 19,5 cm
largeur 9 cm

Ou alors soit investir dans une boite Burning Drachen (pour ne jouer qu'avec des cartes), soit dans une miniature de ballon (Balloon Busters accompagné d'une miniature avion).

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/46627/the-complete-wwi-wings-of-war-series-detailed

Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Mar 8 Avr 2014 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:53

cammat a écrit:

Mais le truc est que je risque de jouer seul.

Également j'avais penser pour jouer seul à un petit système. Si on gère 2 avions adverses A et B, préparer 2 fois 3 cartes pour A, en choisir 1 au hazar. Puis programmer B et dévoiler une à une les cartes. Puis inverser le système entre A et B etc.
Avez-vous testé ce systeme de regles en solitaire ?

http://jeuxdesociete.cafeduweb.com/lire/12749-wings-of-war-regles-en-solitaire-solo-jeux-de-plateau-jeux-de-societe-avion-1-guerre-mondiale.html

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Wow_solo1

Le lien qui présente toutes les combinaisons de manoeuvres selon le deck de mouvement choisi pour l`avion "fantome" :

http://tynesidewargames.co.uk/wowrules.html

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:38

Pour ma part, j'utilse les regles solo de Richard Bradley. La version basique pour WoG WW2 et la version avancee pour WoG WW1. Cette derniere est vraiment fantastique. Richard a su creer une IA carrement geniale. Je me suis deja fait descendre plusieurs fois par l'IA, c'est dire ... Bon OK, je ne suis pas non plus l'As des As mais cela signifie quand meme que son systeme est plus que correct.

Toutes les fiches correspondantes aux differents decks sont sur le site :

http://www.tynesidewargames.co.uk/wowrules.html

Le systeme avance est super simple et diablement efficace. Au debut de chaque tour, le pilote fait sa planification normalement. Ensuite, chaque avion de l'IA compare sa position par rapport a l'avion non IA le plus proche (en format horaire), puis prend en compte l'attitude de l'avion par rapport a lui (face, cote ou arriere). On lance un de et on compare le resultat du de avec la position et l'attitude reportees precedemment et ca donne une manoeuvre. Ensuite, il ne reste plus qu'a deplcer les deux appareils et resoudre les tirs si il y a.

C'est bien explique dans les regles de toute facon et tres intuitif. Il y a meme un cadran horaire a imprimer et a decouper.

Helas, le systeme avance ne prend en compte que les decks de quelques avions WW1. C'est bien dommage.

Pour le systeme simple, il s'adapte a tous les decks de la version WW2, sauf les bombardiers He 111 et B-25 qui demandent quelques adaptations.

En ce moment, je teste aussi une regle qui gere les navires dans WoG WW2 qui me semble pas mal du tout. Avec l'arrivee imminente du Gloster Gladiator et du Bristol Beaufighter, ca promet de belles parties de bombardement, torpillages et tirs de roquettes en tout genre.

Bon vol solo a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:28

Alors j'ai pu tester les règles Solo sur quelques parties (dont une en photos là : Battle Zone )


Eh bien, ok, c'est plus fun de jouer à plusieurs, mais pour tester un peu les decks de mouvements des avions, et se familiariser avec certains détails, eh bien ça vaut le coup (et puis ça occupe et utilisant son jeu de p'tits navions qu'on préfère !)
Bref, premier test avec les règles Solo, et je me suis fait dézinguer en beauté comme un débutant !
En tous cas, ça m'a donné une bonne leçon.

Je compte bien en refaire régulièrement, histoire de tester les appareils en ma possession (ça va faire pas mal d'heure de vol tout ça !)

Enfin grâce à mes petits tests Solo avec René "le roi de la Fonck" Fonck, ça m'a bien aidé pour mes parties d'aujourd'hui ; moi qui suis principalement un habitué du Fokker Dr.I et de l'Albatros D.Va.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:36

Waxfrance a écrit:
Alors j'ai pu tester les règles Solo sur quelques parties (dont une en photos là : BattleZone-002)
Très rigolo, le reportage de Waxfrance sur ce duel.
Venez voir les photos pour comprendre ce qu'est un pilote "qui en veut".

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:36


Quel acteur Waxfrance. applause
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 8:42

Je pense que les p'tits rapports de combat aérien qui se feront à deux seront nettement plus drôles. On va faire un tas de photos de nos tronches pour les commentaires des deux camps ^_^
(avec quelques effets supplémentaires pour avoir un rendu visuel "première guerre mondiale".
Autant ne pas se prendre au sérieux ^^
Par contre, je me demande si la présentation est compréhensible, dans le sens où j'ai choisi de mettre les photos après chaque tour (trois déplacements) au lieu de le faire après chaque déplacement. Je me demande ce qui est le plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:39

très sympa ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:14

La présentation est fluide et compréhensible, d'autant plus que les 3 cartes de déplacement du tour de jeu sont laissées en place, avec la ou les cartes de dégâts tirées après chaque manoeuvre.

Par contre, la photo de l'appareil endommagé sur la dernière page ressemble à un Nieuport 28 (forme arrondie de l'empennage vertical + mâts reliant les ailes parallèles et inclinés).
Bien sûr, c'est volontaire afin de ne pas froisser la susceptibilité des inconditionnels de Funky Fonck ??
(on ne représente pas une icône dans une position défavorable !!! de toute façon il n'a jamais été abattu, et ses appareils de chasse n'ont jamais été touchés par un avion ennemi)

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:26

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur cette photo, annoncée comme un SPAD XIII.
Mais c'est vrai que ça n'y ressemble pas vraiment en fin de compte.

Et puis, n'est pas René Fonck qui veut ! Et j'en ai fait les frais ^_^

Mais pour les prochains petits rapports, je compte préparer des cartes de nos propres personnages, afin de laisser reposer en paix les esprits de nos chers pilote disparus (enfin... pas Goering, lui, il peut brûler en enfer ! ;-) )

Je vais essayer de trouver des photos d'époque ci et là pour agrémenter les rapports. Je ne cherche pas le réalisme à tout prix, mais juste de donner une ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Jeu en solitaire possible....   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:47

Ce système a été testé avec succès par le camarade Waxfrance :

https://wingsofwar.1fr1.net/t954-scenar-ww1-comment-jouer-seul

Il y a également des règles solo mises au point par un américain Richard Bradley, utilisées par Mike Casey du forum.
http://www.tynesidewargames.co.uk/wowrules.html

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:14

Hello à vous,
Cette après midi je me suis dit que ça me manquait de jouer à Wings of war/glory  surtout que le week-end dernier nous avons fait du dogfight à 4 joueurs dont un novice (mais se débrouillant bien) et que ce fut une agréable partie à 8 zincs...alors j'ai finalement "monté" le fameux cadran pour le jeu en solitaire , pris un dé , un Sopwith camel que je "pilotais" face à un Albatros D.Va....whaou ça fonctionne du tonnerre !!! bon le fritz s'est enfui/sortie de la carte ( avec 12 points de dégâts) , mais c'est vraiment bien pensé ce système, la prochaine fois je rajoute des coucous et pis pourquoi pas commencer une campagne  drunken
A +,
Max.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:46

Hello Max,
De nouveaux essais de parties solo ?
Et la campagne est-elle en préparation ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:50

Hello monse,
j'ai fais quelques parties et c'est vraiment cool, 2 vs 2 , 3 vs 3, chasseur contre reco, de bon moment j’ai passé Wink
mais les parties peuvent être longue, plus il y a de coucous plus c'est long, mais il y a effectivement pas mal de tir /combat vu que que ce système est fait pour. lors de ma 1ere partie j'ai fais une erreur et mon adversaire est sortie de la table , ce qui n'aurait pas du arriver.
Pour la campagne il faut que je traduise tout le blabla pour me lancer Wink
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénar WW1] Comment jouer seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Comment jouer seul ?   [Scénar WW1] Comment jouer seul ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénar WW1] Comment jouer seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partie WW1] Un as seul contre tous
» Jouer "Plus grand"....
» jouer en ligne
» wings of war sous vassal
» Somme 1916 : jouer avec quels avions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: