LE CIRQUE VOLANT

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 WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"

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Fred
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Fred


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MessageSujet: WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"   WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge" Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:41

Salut,

alors rassurez vous, je sais à quoi servent les cartes : monter et descendre. lol!

Mais petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, pourquoi ne peut on changer de niveau qu'en ligne droite? Ne peut on pas en pratique virer à droite ou à gauche en descendant ou en montant?

Perso ,je verrai bien 4 cartes supplémentaires dans les decks pour changer d'altitude :

- un grand virage G et D pour descendre en tournant - en fait prendre la carte d'un virage G ou D le plus ouvert correspondant à un avion ;
- un petit virage G et D pour monter en tournant. La par contre à créer. On peut imaginer par exemple la moitié d'un grand virage.

z'en pensez quoi?
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merlindex
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merlindex


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MessageSujet: Re: WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"   WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge" Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:52

Plus simple... Virage- montée-virage ou autre..
Ou long virage - split-s

Mais effectivement il est potentiellement envisageable de faire une perte de PM sur un tour complet en annonçant la descente pour le tour... Dans ce cas... Pas de tir sur une cible a une altitude supperieure.

_________________
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Fred
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MessageSujet: Re: WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"   WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge" Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:17

merlindex a écrit:
Plus simple... Virage- montée-virage ou autre..
C'est la méthode classique. Mais dans le cas d'un perte de PM, je trouve la ligne droite rouge hyper longue.

merlindex a écrit:

Ou long virage - split-s.
et tu mets quoi en 3ème carte? ligne droite rouge ou bleu?
J'avoue que j'ai du mal avec cette enchainement de carte

merlindex a écrit:


Mais effectivement il est potentiellement envisageable de faire une perte de PM sur un tour complet en annonçant la descente pour le tour... Dans ce cas... Pas de tir sur une cible a une altitude supperieure.
tout à fait d'accord avec toi.
Mais est ce le cas dans le jeu en temps normal? j'ai pas les règles sous les yeux mais il me semble que c'est pourtant possible de faire feu quand je joue la carte descente sur une cible située juste au dessus. Mais peut être que je me plante Wink
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monse
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MessageSujet: Re: WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"   WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge" Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:00

Fred a écrit:
merlindex a écrit:
Mais effectivement il est potentiellement envisageable de faire une perte de PM sur un tour complet en annonçant la descente pour le tour... Dans ce cas... Pas de tir sur une cible a une altitude supérieure.
tout à fait d'accord avec toi.
Mais est ce le cas dans le jeu en temps normal? j'ai pas les règles sous les yeux mais il me semble que c'est pourtant possible de faire feu quand je joue la carte descente sur une cible située juste au dessus. Mais peut être que je me plante Wink
C'est une règle proposée par Merlindex dans ses règles de campagne :
- pas de tir sur une cible à une altitude supérieure sur une carte plongée et sur la carte Immelman (lors d'un split S).
- pas de tir sur une cible à une altitude inférieure sur une carte montée et sur la carte Immelman (lors d'un Immelman).
Cette règle est nécessaire car elle permet de mieux prendre en compte l'importance et les contraintes de l'altitude dans le jeu par rapport aux règles initiales.

Fred a écrit:
ne peut on changer de niveau qu'en ligne droite? Ne peut on pas en pratique virer à droite ou à gauche en descendant ou en montant?
Je ne suis pas un spécialiste de l'aéronautique, mais il me semble qu'une trajectoire en ligne droite avec une vitesse donnée va entrainer une montée ou descente avec un effet plus immédiat que 2 changements de direction même combinés sur les plans horizontal et vertical.
Surtout avec ces vieux coucous !
Je penche plus pour l'enchainement classique de Merlindex (virage - montée ou descente - virage ou autre)

Fred a écrit:
je verrai bien 4 cartes supplémentaires dans les decks pour changer d'altitude :
- un grand virage G et D pour descendre en tournant - en fait prendre la carte d'un virage G ou D le plus ouvert correspondant à un avion ;
- un petit virage G et D pour monter en tournant. La par contre à créer. On peut imaginer par exemple la moitié d'un grand virage.

A mon avis ces cartes supplémentaires seraient plus adaptées à des appareils plus récents (2e GM ou avion à réaction).
Mais j'écris peut-être cela parce que je redoute de voir grossir les decks de mouvement de mes chers biplans !!!
Par contre je suis disposé à retirer des cartes ( https://wingsofwar.1fr1.net/t539-biplaces-suggestion-de-regles-optionnelles) . C'est pas contradictoire, docteur ??

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monse
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MessageSujet: Re: WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"   WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge" Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:40

Fred a écrit:
merlindex a écrit:
Plus simple... Virage- montée-virage ou autre..
C'est la méthode classique. Mais dans le cas d'un perte de PM, je trouve la ligne droite rouge hyper longue
La ligne droite rouge de descente fait perdre un niveau (picot) d'altitude, plus tous les PM moins un par rapport au maxi.
L'effet est immédiat !

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Fred
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MessageSujet: Re: WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"   WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge" Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:40

monse a écrit:

C'est une règle proposée par Merlindex dans ses règles de campagne :
- pas de tir sur une cible à une altitude supérieure sur une carte plongée et sur la carte Immelman (lors d'un split S).
- pas de tir sur une cible à une altitude inférieure sur une carte montée et sur la carte Immelman (lors d'un Immelman).
Cette règle est nécessaire car elle permet de mieux prendre en compte l'importance et les contraintes de l'altitude dans le jeu par rapport aux règles initiales.


C'est le genre de règles que je verrai bien dans celle de base tellement ça coule de sens. En même temps le jeu est fait de manière à y jouer de sans se prendre la tête et c'est là un des plaisirs de WoW. Rien n'empêche de jouer avec des règles avancées.
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MessageSujet: Re: WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"   WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge" Icon_minitime

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