LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918   Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:53

A partir de cette présentation succinte mais bien réalisée sur les as, on découvre que Jacques Martin (le dessinateur de Lefranc, pas l'amuseur télévisuel) a créé 3 albums sur la guerre aérienne de 1914 à 1918.

http://www.onac-vg.fr/files/uploads/file/ONACVG_1914_1918_as.pdf

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918   Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:48

Ce doit être une exposition...
Bien fait ! Mais avec des erreurs monumentales !
Celle qui me fait le plus mal : la soi-disante photo de Guynemer devant son avion alors que ce n'est ni lui, ni son avion ni même un avion de son escadrille !!! Shocked Evil or Very Mad
les cocardes anglaises sur son spad XIII !
etc. Very Happy Rolling Eyes

Je ne savais pas que Jacques Martin était le fils de l'aviateur, les bédés doivent valoir le détour.
Merci Monse pour ces infos...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918   Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:27

sir_erickson a écrit:
Ce doit être une exposition...
Bien fait ! Mais avec des erreurs monumentales !
Celle qui me fait le plus mal : la soi-disante photo de Guynemer devant son avion alors que ce n'est ni lui, ni son avion ni même un avion de son escadrille !!! Shocked Evil or Very Mad
les cocardes anglaises sur son spad XIII !

Bien vu pour les cocardes anglaises sur le Spad XIII. Reste à vérifier que l'illustration n'a pas été sortie de son contexte avec un commentaire (mal) adapté pour la circonstance.

Par contre, pour la photo, il n'est pas précisé qu'il s'agit de Guynemer, le texte mentionne juste "pilote devant son avion-escadrille des cigognes.

Faut espérer que Safran (ex SNECMA moteur d'avion) qui parraine cette expo est plus fiable avec ses productions techniques !!

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918   Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:49

Effectivement, je viens de relire et ils n'annoncent pas Guynemer devant son avion, mais pilote...
Je me suis un peu emballé, mais bon rien ne justifie la présence de cette photo sur un document consacré à Guynemer. tongue
Concernant l'erreur des cocardes, il y a de fortes chances que l'illustration corresponde à la légende car c'est bien un DFW C.V que J.Martin a dessiné. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918   Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD WW1] LE PILOTE À L’EDELWEISS (Romain Hugault / Yann)
» [livre] Centenaire 1914-1918
» [livre] quelques livres 1914-1918
» Aircraft of World War I : 1914-1918
» [magazine] Batailles Aériennes 1914 - 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Littérature-
Sauter vers: