LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:43

Bonjour.

Il y a peut-être un truc que je n'ai pas compris.

Sauf erreur on peut retarder d'une phase, OK ça j'ai compris.

On peut déplacer le pion pour ajuster la visée... OK ça je comprends.... Mais on peut faire cet ajustement combien de fois :

Une fois ou plus?

Merci pour mes artilleurs

Rock.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:43

Tu peux retarder d'autant de tours que tu veux. En sachant que le coup porte qu'après le second mouvement.
Tu peux faire autant d'ajustements que tu veux, mais seulement entre chaque phase de programmation et le premier mouvement et seulement d'un niveau à la fois, et d'une distance limitée à une réglette je crois si tu déplaces ta cible sur un même niveau.
Ce ne sont pas tes artilleurs, mais bien ta défense anti-aérienne qui va en profiter. Wink

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:09

Désolé de ressortir un vieux post.

Quand on "ajuste la visée" par déplacement ou retardement, le tir du CAA ne sera effectif qu'au prochain tour.

Ok, mais si cela a eu lieu au début du second mouvement, ce tir aura donc lieu au 1er Mouvement de la phase suivante.
On est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:54

Ce sujet était consacré à la version WWI, j'ignore si ça s'applique à la WWII.
Si tu décides de retarder ton tir, le tir aura lieu 2 mouvements complets après que tu l'aies annoncé, donc si tu l'annonces après le 2nd mouvement, le tir explosera après le premier mouvement du tour suivant. Ajuster la visée se fait après la programmation, donc le tir aura lieu après le second mouvement...

Ta notion de "au début du second mouvement" est floue. C'est soit avant, soit après le mouvement pour retarder le tir. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:30

C'est bon j'ai eu ma réponse. Et ceci grâce à Merlindex.

En fait, pour WWI et pour WWII, il s'agit bien du tour suivant.
Sauf qu'à WWI, le tour comporte 3 Mouvement/Tir.
Alors qu'à WWII, le Tour est 1 Mouvement/Tir, puisque la 1ère programmation laisse la place à la 2de une fois effectué.

Donc pour les CAA, dans WWI, il s'agit bien du tour suivant après les 3 phases M/T.
Et dans WWII, la tour suivant est celui après la phase M/T en cours.

Merci à tous pour cette réponse collégiale (même si certains ne le sauront jamais)
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: canons antiaériens - ajuster le tir   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:37

petite question concernant l'ajustement du tir d'un canon aérien.
un tir mettant deux phases (manoeuvres ?) à exploser une fois le pion posé sur la table, cela signifie-t'il que l'on peut ajuster le tir à n'importe quelle phase ?
peut-on le faire indéfiniment (ajuster à chaque phase) ?
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:06

La règle d'ajustement du tir de canon antiaérien (et de retard d'explosion) peut être utilisée "au début d'une phase où le pion artillerie est déjà sur la table" => page 34 livret Règles et Accessoires WOG WW1.

Sachant qu'une séquence pour le tir d'artillerie nécessite 2 phases (2 mouvements avion), l'ajustement doit pouvoir être réalisé au début de la première ou de la seconde phase.

S'il est déplacé ou retardé, le pion artillerie n'explosera qu'au bout de 2 phases de tir à compter du moment où il a été déplacé ou retardé.

Une phase de rechargement du canon nécessite 3 phases.
Et la séquence de tir prend 2 phases supplémentaires.

A priori, rien n'interdit d'ajuster à chaque phase indéfiniment.

Bonne chasse.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 7:37

parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:23

Salut
j'ai un petit soucis de compréhension avec les canons. Dans burning drachen il est écrit:
Le joueur contrôlant le canon peut placer un pion artillerie à n'importe quel endroit de la table mais à plus de deux réglettes de distance du point rouge de la carte canon . ( jusqu'ici ça va Laughing )
Ensuite: ce pion ne peut pas être posé sur la carte canon
c'est là ou je ne pige pas , pour moi il est évident qu'il ne peut pas être sur la carte canon puisqu'il est dit qu'il doit être à + de 2 réglette de distance. Alors pourquoi cette précision? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:20

> Tout d’abord, une erreur de traduction de Burning Drachens est possible concernant la distance de plus de 2 réglettes.
Car dans la version WOG en VO, le pion Artillerie peut être placé jusqu'à une distance de 2 réglettes maximum

Just before maneuvers are revealed, the player controlling the AA gun can place the artillery counter anywhere on the table with the counter edge no further than 2 rulers distance away from the red dot at the center of the gun card. The artillery counter may not be placed on the AA gun card.

> Concernant le placement du pion Artillerie sur la carte Canon AA (voir page 15 du libpvret Burning Drachens), cela n’est valable qu’avec les règles Altitude et la règle optionnelle Voler plus haut

Voici un extrait de la règle WOG WW2 Bataille d’Angleterre (édition Asyncron). Valable aussi en WW1 :

Si la règle Voler plus haut est appliquée, le pion Artillerie peut être placé à une demi-réglette à l'altitude 5 et doit chevaucher la carte Canon AA à l'altitude 6. 
Cette règle prévaut sur la règle normale qui stipule que le pion Artillerie ne peut pas être placé sur la carte Canon AA elle-même.

Attention à l’altitude minimum version WOW (altitude 0) et version WOG (altitude 1).
Pour éviter toute confusion, il faut utiliser le niveau 1 pour l´altitude minimum (version WOG).
Toutes les unités au sol se situent à l´altitude 1.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:54

C'est ce que je me disais aussi concernant la traduction et ça me semble plus logique, sinon on peut mettre un pion artillerie n'importe où sur la table.
Merci Monse toujours au top pour la réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Empty
MessageSujet: Re: Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie   Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir des canons anti-aérien : retarder le tir - placement du pion artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance au placement
» Carte Explosion ! J'ai trop la poisse !
» Split-S et perte de pion
» Collision (tir possible vers ennemi - Nombre de pion montée)
» Making WWII anti-air guns - need help with stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: