LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuusuke57
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Metz/Joeuf
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Jeu 31 Mar 2011 - 22:42

donc voila je vous met en ligne le premier jet du premier scenario de ma campagne. j'attends vos critiques et vos points d'amélioration.

Citation :
Campagne de la bataille d’Angleterre pour Wings of War WWII


Citation :
Faits historiques :

Après l'invasion allemande d'une bonne partie de l'Europe dont la France en 1940 lors de la Seconde Guerre mondiale, le Royaume-Uni, par la voix de Winston Churchill, refusa toute proposition de négociation avec Hitler. Ce dernier réitéra ses offres de paix avec l'Angleterre en juillet 1940 mais Churchill refusa une nouvelle fois. Après ce refus, Hitler décida donc d'envahir l'Angleterre mais pour mettre à bien son projet, il devait absolument neutraliser la RAF.
________________________________________


D'un côté, l'on trouvait le Maréchal Sir Hugh Dowding, Commandant les chasseurs ultrarapides Fighter, de l'autre, la Luftwaffe était dirigée par les Maréchaux Kesselring et Sperrle qui commandaient les deuxième et troisième flottes. Les forces étaient disproportionnées : l'Angleterre possédait 850 chasseurs Spitfire et Hurricane ainsi que 3 080 pilotes. L'Allemagne, de son côté, disposait de 1 000 chasseurs, 1 200 bombardiers (Junker, Dornier et Heinkel), 280 Stukas (bombardiers en piqué), 375 chasseurs-bombardiers, soit 10 000 hommes d'équipage ! Avec la Kriegsmarine, les Allemands mirent au point l'opération Seelöwe (loup de mer). Il fallait cependant reporter le débarquement prévu le 15 août en Angleterre au 17 septembre et mettre hors d'état de nuire la RAF. Hitler n'écouta personne, comme à l'accoutumée, et il donna l'ordre au Commandant de la Luftwaffe, Goering, de détruire les forces aériennes anglaises le 2 août. Ce fut le vrai début de la bataille d'Angleterre.


Auparavant pourtant, quelques opérations avaient déjà débuté depuis le 10 juillet, les flottes de Goering basées en Belgique et dans le Nord de la France, ayant déjà commencé à bombarder les ports du sud du Royaume-Uni et à attaquer les convois maritimes dans la Manche qui assuraient le ravitaillement de l'Angleterre. Les Allemands avaient ainsi forcé la Royal Navy à se retirer de Portsmouth et à dérouter ses convois par l'Ecosse. Cependant, la RAF, qui avaient des pilotes hors pair, avait abattu 350 bombardiers Allemands et n'avait perdu que 200 chasseurs.
________________________________________


Pour obéir à Hitler, Goering décida donc de lancer une grande offensive de la Luftwaffe le 13 août, le nom de code de cette opération était « Adlertag » (le jour de l'aigle). Certes, les Allemands pouvaient disposer de plusieurs bases sur les 800 kilomètres de côtes allant de Narvik à Brest, mais les bombardiers Allemands étaient lourds et de plus, ils ne pouvaient transporter que deux tonnes de bombes. En outre, le meilleur chasseur Allemand, le Me-109, avait une autonomie de vol très courte. À l'inverse, les Britanniques possédaient de très rapides chasseurs, notamment les Spitfire, ainsi qu'une artillerie antiaérienne extrêmement efficace. De plus, eux seuls possédaient des stations radars réparties le long des côtes anglaises pour repérer les avions ennemis et pour prévenir et guider les appareils Anglais.

De fait, les Britanniques pouvaient ainsi économiser du kérosène en n'effectuant que les sorties nécessaires. Autre avantage, les appareils étaient près de leurs bases. Ainsi, il arrivait que lorsqu'un avion Britannique était touché, le pilote pouvait encore s'en sortir en s'éjectant et en tombant au-dessus des terres anglaises. À l'inverse, un Allemand s'éjectant en Angleterre ne pouvait évidemment plus être opérationnel. Donc, le 13 août, une très grande offensive fut lancée dans l'après-midi par la Luftwaffe qui effectua 1 000 sorties d'avions de chasse et 485 sorties de bombardiers.
________________________________________

Ce premier jour, la Luftwaffe perdit 45 avions alors que la RAF n'en n'avait perdu que 13. Le lendemain, le mauvais temps obligea les Allemands à réduire leurs sorties. Le 15, les avions allemands stationnés au Danemark et en Norvège rejoignirent les autres flottes de la Luftwaffe. Ce furent donc 1 000 chasseurs et bombardiers supplémentaires côté allemand. Ce même jour, les Britanniques durent repousser cinq attaques successives tandis que les Londoniens se cachaient dans les caves et souffraient sans se plaindre. Là encore, le nombre d'appareils Allemands abattus fut supérieur (75 avions Allemands contre 35 chasseurs Anglais). Les deux jours qui suivirent, les résultats furent les mêmes. Un petit répit pour les Anglais eut lieu les jours suivants du 18 au 23 à cause du mauvais temps. Le 24 août, Goering donna l'ordre d'une nouvelle offensive de grande ampleur.

________________________________________

Les cibles cette fois étaient les pistes d'aviation, les hangars, les centres de contrôle aérien, les usines d'aviation et bien sûr les stations radars. Durant deux semaines, les pilotes de la RAF furent mobilisés 24 h/24. L'Angleterre était sans cesse en état d'alerte. Là encore, la Luftwaffe perdit 530 appareils alors que les pertes britanniques étaient moindres, soit 295 appareils détruits et 171 gravement endommagés. À partir du 6 septembre, les Anglais commencèrent à manquer de pilotes mais aussi d'appareils, mais finalement Hitler donna l'ordre de se concentrer sur la ville de Londres. Ce fut ce que l'on appela « le Blitz » et cette opération continua jusqu'en mai 1941. Grâce à ce changement de stratégie, l'Angleterre put reconstituer des escadrilles et lutter à nouveau. Puis Hitler décida de renoncer peu à peu à son opération d'envahissement qui fut reportée à la mi-octobre puis renvoyée au printemps 1941. Ainsi, début novembre 1940, seuls des vols nocturnes furent organisés sur Londres, sur les ports, les villes et les centres industriels d'Angleterre. En 80 jours, la RAF détruisit 1 733 appareils allemands et ne perdit que 915 chasseurs et 520 pilotes. Chaque nuit, des tonnes de bombes explosives ou incendiaires étaient larguées sur l'Angleterre. La bataille d'Angleterre s'acheva officiellement en mai 1941 en ayant fait 27 450 victimes civiles au Royaume-Uni et 1000 décès chez les pilotes anglais. Hitler en effet, avait encore une fois changé ses plans et désirait attaquer le front russe. Durant cette bataille mémorable, les Anglais se montrèrent extrêmement solidaires et courageux. Winston Churchill avait gagné sa bataille et il écrira plus tard : « Jamais dans l'Histoire, un si petit nombre d'hommes n'a tenu entre ses mains le destin d'un si grand nombre ».

Description de la campagne :


-La campagne opposera des joueurs axis (Messerschmitt + Skuka) à des joueurs anglais (Sptifire + Hurricane).
-Les axis seront + 2 avions par rapport au anglais afin de mettre en avant la supériorité numériques des allemands, par contre des batteries anti-aérienne et des troupes au sol seront positionnées coté anglais.
-Possibilité de créer des as afin de rajouter du rôle play et de l’intérêt.
-Liste des cartes objectif à venir (batterie DCA, bâtiments civils, etc…).

Scénario 1 : Du 10 juillet 1940 au 10 aout 1940 :
« Auparavant pourtant, quelques opérations avaient déjà débuté depuis le 10 juillet, les flottes de Goering basées en Belgique et dans le Nord de la France, ayant déjà commencé à bombarder les ports du sud du Royaume-Uni et à attaquer les convois maritimes dans la Manche qui assuraient le ravitaillement de l'Angleterre. Les Allemands avaient ainsi forcé la Royal Navy à se retirer de Portsmouth et à dérouter ses convois par l'Ecosse. Cependant, la RAF, qui avaient des pilotes hors pair, avait abattu 350 bombardiers Allemands et n'avait perdu que 200 chasseurs. »

Joueur : 2 minimum

Joueur allié : Spitfire MK1, Hawker Hurricane, 3 canons AA, 3 troupes au sol dégâts B.

Joueur de l’axe : Messerschmitt Bf.109 E3 équipé de 2 roquettes, Ju.87B-2 Stuka équipé de 4 bombes.

Aire de jeu : 90cm x 90cm minimum

Règles : règles de base, Canons AA, Roquettes, mitraillage, bombardement en piqué, roquettes,  bombardement. Carburant et altitude pour variante.

Conditions de victoire :

Le mois d’attaque sera représenté par 3 assauts de 45 minutes. Si au bout du temps imparti les allemands n’ont pas détruit le port ils seront considérés en déroute et devront faire demi-tour afin de retourner à leurs lieux de repli.


Objectifs Axis : - détruire les navires de marchandises anglais ;          
                       - détruire les installations du port ;
                       - détruire les défenses alliés;
               - détruire les avions Britannique.

Objectifs Anglais : -  abattre les avions nazis;
                               -  défendre les installations en place;
                               -  défendre les civils;
       -  repousser l’attaque allemande.



-Un navire de marchandise sera placé sur l’une des lignes commerciales de la carte et sera avancé à tous les tours de la distance de la carte manœuvre spécialement prévu à cette effet (carte à créer).  Si le bateau arrive à quitter la carte par le nord-ouest, il sera considéré comme hors de portée. Les axis perdront alors 12 points, et les anglais gagneront 24 points s’il est intact, la moitié soit 12 si il à subit des dommages, moins 12 s’il est coulé. A chaque attaque un nouveau navire apparaitra sur l’une des voies de commerce.

-Des bâtiments portuaires (cartes à créer) seront placés au nord de la carte et devront être bombardé par les avions allemands, 24points de victoire seront attribuer par bâtiments détruit, 12 si le bâtiment à été touché mais pas détruit, moins 12 si les bâtiments sont intactes. Coté défenseurs, 24 points de victoire seront attribué aux anglais par bâtiments resté  intact, 12 par bâtiments touché mais pas détruit. Et une pénalité de moins 12 par bâtiments détruits. Entre les trois attaques les bâtiments bénéficieront d’une réparation de -1 pion de dégâts aléatoire et ne seront pas remplacé.


-Des troupes seront placées sur l’ensemble de la côte. Chaque points de dégâts infligé a une troupe vaut 1 point de victoire (dans une limite de 5 points par cible). Entre les trois attaques les troupes conserveront leurs dégâts et ne seront pas remplacé.


-Des canons AA seront disposés sur les cotes. Chaque dégât infligé à un CAA non détruit vaudra 1 point de victoire. Un CAA détruit vaux 10 points de victoire. Entre les trois attaques les Canons conserveront leurs dégâts et ne seront pas remplacé.

-Les avions allié seront numériquement en infériorité par rapport aux allemands. Ils bénéficieront de 24 points de victoire par avion ennemi abattu. Un malus de 12 points par appareil allié abattu, de 6 points de malus par avions quittant indemne l’aire de jeu par le nord (retour à la base) et de 3 points pour chaque avions endommagé quittant l’aire par le nord.

-Les avions allemands seront en supériorité numériques par rapport aux anglais. Ils bénéficieront de 12 points de victoires par anglais abattu, un malus de 12 points par appareil nazi abattu, de 6 points de victoire par avions quittant indemne l’aire de jeu par le sud (retour a la base) et de 3 points de victoire par avions endommagé quittant l’aire de jeu par le sud.


Règles optionnelles :

Le carburant, les joueurs devront faire attention à leurs réserves en carburant. Panne d’essences = perte de l’avion sans point pour le camp adverse. La réserve en carburant des anglais  sera supérieure de celle des allemands du fait qu’ils sont prés de leurs cotes. Les allemands devront dépenser 4 points de carburant pour rentrer à bon port. (Réserve à définir)

L’altitude : Si on joue avec l’altitude tous les avions commenceront à une altitude de 5.


Sources : Cartes de navires marchands civils faites par [DS] : (voir le sujet concerné dans goodies et suppléments )
 


Création d’une fiche objectif avec un tableau de récapitulatif des points de victoire en cours de création ou il suffira de cocher si l’objectif est rempli ou pas ou partiellement.
Création d’une carte de l’aire de combat en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerizaki.fr
[DS]
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Ven 1 Avr 2011 - 10:18

Salut à toi Wink

Sacré scénario, vraiment sympa et prenant. Déjà : beau travail study

J'ai quelques petites remarques d'ordres esthétiques
Citation :
Règles : règles de base, Canons AA, Roquettes, mitraillage, bombardement en piqué, roquettes, bombardement. Carburant et altitude pour variante.
Tu répètes juste 2 fois le mot Roquette Wink Peut-être pour plus de clarté tu peux préciser : bombardier en piqué, bombardement en altitude

Citation :
Avec la Kriegsmarine, les Allemands mirent au point l'opération Seelöwe (loup de mer). Il fallait cependant reporter le débarquement prévu le 15 août en Angleterre au 17 septembre et mettre hors d'état de nuire la RAF. Hitler n'écouta personne, comme à l'accoutumée, et il donna l'ordre au Commandant de la Luftwaffe, Goering, de détruire les forces aériennes anglaises le 2 août. Ce fut le vrai début de la bataille d'Angleterre.
J'ai pas trop suivi la logique de ce paragraphe...Pour que le débarquement puisse se faire en Angleterre, il fallait mettre à mal les unités aériennes anglaise, alors pourquoi mets-tu " Hitler n'écouta personne [...] et il donna l'ordre [...] de détruire les forces aériennes". Selon ce qui est dit juste au-dessus, Hitler a été très logique dans son raisonnement non ??

Quel lien ou différence y'a-t-il entre l'opération Seelöwe & Adlertag ? Car dans ta description tu passes d'une opération à l'autre d'un seul coup.

Après, on peut juste me rappeler l'intérêt des troupes au sol ? (je débute Very Happy) C'est dans le cas d'un allemand qui vol bas et peut-être touché ?

Aussi j'ai une question lorsque tu mets :
Citation :
Un navire de marchandise sera placé sur l’une des lignes commerciales de la carte et sera avancé à tous les tours de la distance de la carte manœuvre spécialement prévu à cette effet (carte à créer). Si le bateau arrive à quitter la carte par le nord-ouest
Le bateau part donc de l'Angleterre et quitte la zone de combat ? c'est bien ça ?


As-tu réfléchie au nombre de pions carburant pour chaque avion ? (je crois que tu en parlais dans un autre sujet) Tu pourrais proposer par exemple un tableau de correspondance entre autonomie de l'avion et pions de carburants ? car ça me parait très important.

Enfin : aurais-tu une ébauche de carte (avec les bases, les aéroports, les voies de mer etc...) pour ce scénario ? j'ai vu que tu travaillais dessus, mais tu peux toujours poster l'ébauche pour avoir des retours, car ça serait très intéressant Smile

Merci pour ce scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ss117.fr
yuusuke57
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Metz/Joeuf
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Ven 1 Avr 2011 - 10:56

Alors:
Citation :
Tu répètes juste 2 fois le mot Roquette Wink Peut-être pour plus de clarté tu peux préciser : bombardier en piqué, bombardement en altitude

oups! une simple erreur de ma part c'est tout.

Citation :
J'ai pas trop suivi la logique de ce paragraphe...Pour que le débarquement puisse se faire en Angleterre, il fallait mettre à mal les unités aériennes anglaise, alors pourquoi mets-tu " Hitler n'écouta personne [...] et il donna l'ordre [...] de détruire les forces aériennes". Selon ce qui est dit juste au-dessus, Hitler a été très logique dans son raisonnement non ??

En faites on lui a proposé de reporter le débarquement mais Hitler a décidé malgré tout de le maintenir à la date initiale.

Citation :
Quel lien ou différence y'a-t-il entre l'opération Seelöwe & Adlertag ? Car dans ta description tu passes d'une opération à l'autre d'un seul coup.

Seelöwe = debarquement sur plusieurs jour
Adlertag = une opération de grande envergure ponctuelle destinée à détruire la RAF.

Enfin d'après se que j'ai compris bien évidemment.

Citation :
Le bateau part donc de l'Angleterre et quitte la zone de combat ? c'est bien ça ?

Les bateaux partent de l'Europe continentale et doivent se diriger vers le canal de Portsmouth, ou il seront en sécurité derrière les ligne alliés.

voici une carte que j'ai récupéré et que je compte travaillé:


je compte y rajouter des ligne commerciales existante réellement.

Pour le carburant, oui j'y travail en comparant les autonomie de chaque avions.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerizaki.fr
[DS]
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Ven 1 Avr 2011 - 11:05

Merci pour les précisions Wink

Donc pour les voies maritimes, on peut imaginer que les bateaux partent de Bretagne et tente de rallier Portsmouth alors ? Parce que l'Europe continentale était contrôlée par les allemands, difficile d'imaginer que des cargos allaient et venaient entre le continent et l'Angletterre non ?

Et bien désormais : peaufine tout ça Smile j'essaierais de motiver des amis pour tenter ton scénario quand il sera au poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ss117.fr
yuusuke57
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Metz/Joeuf
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Ven 1 Avr 2011 - 11:08

Mdr DS tu n'as pas tort j'ai oublier de prendre en compte le fameux facteur "la France est envahie" mdr^^

Sache qu'il s'inscrit dans une continuité de scenario, avec entre autre le bombardement de Londres et tout et tout! vivement que les bombardier sortent sinon je serait obligé de jouer avec des carte bombardier et non des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerizaki.fr
[DS]
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Ven 1 Avr 2011 - 11:37

Après quelques recherches j'ai trouvé cela :
http://www.junobeach.org/f/2/can-eve-mob-atl-fp.htm

En gros, le Canada par le biais de Terre Neuve a apporté des ravitaillements à l'Angleterre pendant toute la seconde guerre mondiale (bataille de l'Atlantique) et tu peux voir sur la carte un peu plus bas sur le site que certains navires arrivaient à Portsmouth, donc on peut imaginer un scénario du type : convoi militaire + marchandise à destination de Portsmouth. Ils arriveraient par l'ouest de la carte (Atlantique), traversant la manche, et tentant d'atteindre le port de Portsmouth. Par contre il faudrait que tu ajoutes à ton scénario des escorteurs :

http://www.cmhg.gc.ca/cmh/page-667-fra.asp

Citation :
corvettes, de petits navires d'une soixantaine de mètres de long, dont les plans sont fondés sur les baleinières britanniques de la fin des années 30

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ss117.fr
merlindex
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Lun 4 Avr 2011 - 15:32

Excellent travail...

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]


AS sur SPAD XIII (41 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (9 vict. - 2 def. )
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
lucky
Commandant
Commandant


Nombre de messages : 1512
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Mar 5 Avr 2011 - 12:40


Bien vu applause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuusuke57
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Metz/Joeuf
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Mar 5 Avr 2011 - 15:25

Merci pour vos encouragement
je test ce soir le scenario donc il y aura surement des modifications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerizaki.fr
redfox
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Lun 11 Avr 2011 - 20:42

hello
Si ça peut aider, un scénario BoB.
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?2555-Battle-of-Britain&p=33347#post33347
http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=438&st=0&sk=t&sd=a&start=30
Ici tu peux voir le tapis de jeu
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t776p15-surface-de-jeu

Je voulais commencer une campagne et j'ai fait deux ou trois scénar, plus quelques changements de régles ( sauts en parachute, évasion etc..).
j'ai fabriqué mes He 111 ....
http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=438&st=0&sk=t&sd=a&start=20

Mais au club on se disperse un peu ... Very Happy Suis en plein vietnam..et guerres indiennes de la fin du 19éme.
Si tu veux je peux retrouver ma doc et les régles.
Fox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Mer 13 Avr 2011 - 15:47

Yop Smile

Un des changements sympas etait que les pilotes d'une même nation pouvaient discuter entre eux de leurs intentions et même se montrer leurs cartes de manoeuvre dans le cas de binomes ( une paire d'avions en patrouille ).Cela pour refléter l'utilisation de la radio Smile

il a aussi les .....
NuagesUn avion pénètre dans un nuage lorsque sa base entre en contact avec celle du nuage.( nuage à fabriquer en coton et poser sur une base)
Il peut en sortir dans la direction choisie par le pilote mais passe un tour ( une carte) .
On ne peut pas tirer sur un avion lorsqu’il est dans un nuage et celui-ci ne peut pas tirer sur ses adversaires.
Un nuage bloque la ligne de vue ( décider de l’altitude des nuages au début de partie )
L’entrée dans un nuage met fin à toute poursuite éventuelle.

Radars
Diviser le terrain en trois parties.( les mêmes que pour le saut en parachute )( j'ai mis un message dans le post du saut en parachute)
Lancer un D6 :
1-2 les avions allemands sont repérés au départ de l’aérodrome( ils démarrent au bord du tapis de jeu )
En cas d’échec les allemands commencent en limite de la zone neutre ( deuxième zone).

Il y a d'autres points de régles pour les sorties de table ( voulues ou non) si ça t'interesse.
En tout cas bravo et bon courage (j'attend de lire l'avancement de ton projet avec impatience) .
REd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Mer 13 Avr 2011 - 20:51

J'ai recherché quelques fichiers dans mon ordi à l'aide de ma lampe frontale Rolling Eyes Laughing
voici le port de Douvres et la ville

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Mer 13 Avr 2011 - 20:55



Des cartes de missions à remplir et à donner aux pilotes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Mer 13 Avr 2011 - 20:58

Pour mettre dans l'ambiance avant la partie ( on peut aussi acheter du schnaps et du whisky Laughing)

Petits messages à donner en cours de partie( suffit de changer les textes) ça pimente un peu le jeu .



Cartes( à retravailler suivant les missions) pour le briefing et mettre en appetit ces messieurs de la luftwaffe..



J'ai aussi pas mal de sons, Avec la musique de la bataille d'angleterre c'est plutot pas mal Smile ( je ne sais pas si je peux mettre des sons wave ici )
voila , me reste quelques trucs , genre medaille carnet de pilotes etc ..
j'espére que ça servira Smile
amicalement
Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
yuusuke57
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Metz/Joeuf
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Mer 13 Avr 2011 - 21:53

Pouha!!!! merci beaucoup de ton aide précieuse je vais récupérer pas mal de fichier en m'en servir merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaerizaki.fr
sir_erickson
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 2224
Age : 41
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Jeu 14 Avr 2011 - 10:23

Sympa tes docs Redfox ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redfox
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Jeu 14 Avr 2011 - 11:27

si ça peut servir , je n'aurais pas bossé pour rien Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
Dod
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Jeu 14 Avr 2011 - 21:07

C'est énorme ! Shocked Bravo !!! applause

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
stef11bravo
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Ven 15 Avr 2011 - 21:26

Terrible !! Super travail, on est en pleine immersion applause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucky
Commandant
Commandant


Nombre de messages : 1512
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   Ven 15 Avr 2011 - 22:45


Génial, bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille d'Angleterre.... une belle reconstituion filmée
» La bataille d'Angleterre
» L’aviation italienne dans la bataille d’Angleterre.
» Campagne Mordheim 2010/ Rapport de Scénario
» [1/285] Bataille d'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!! :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios, compte-rendu de parties et règles additionnelles-
Sauter vers: