LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SgtGorilla
1ère classe
1ère classe
SgtGorilla


Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2007

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:09

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les dégâts de la DCA sont représentés par un deck C ?
Existe-t-il dans la boite deluxe révisée ou faut-il acheter l'extension du titre (BD) ? Si oui quel est l'intéret de cette extension ?

De plus pour qqu'un qui veut jouer avec les figs, lesquelles faut-il pour BD ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:14

SgtGorilla a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, les dégâts de la DCA sont représentés par un deck C ?
Existe-t-il dans la boite deluxe révisée ou faut-il acheter l'extension du titre (BD) ? Si oui quel est l'intéret de cette extension ?

Tu as bien compris le Deck "C" de dommage n'est présent que dans la boîte "burning drachen".
C'est déjà l'utilité de cette boîte. tu y trouveras également des règles de mesure, des tableaux de bord, les decks de dommage A et D ainsi que les decks de mouvement I et J.
Tu y trouveras aussi des cartes d'avions et ballons.

SgtGorilla a écrit:

De plus pour qqu'un qui veut jouer avec les figs, lesquelles faut-il pour BD ?

Ben je dirais les Ballons déjà que tu trouveras dans les boîtes Balloon Busters Expension Set. Il en existe deux types contenant 1 Ballon et un Nieuport 16 avec rocket Le Prieur.

Autrement n'importe quel avion peut te permettre de jouer avec les grosses saucisses.

SgtGorilla a écrit:

Merci.

C'est bien naturel

Laughing

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
SgtGorilla
1ère classe
1ère classe
SgtGorilla


Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2007

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:36

Merci pour les réponses.

Pour débuter à WW1, j'ai bien lu plusieurs anciens messages mais avec l'édition révisée de Luxe que vaut-il mieux avoir comme extension ? (ne me dites pas toutes....) :
-BD
-Watch your back
-seulement des avions supplémentaires
- autre chose que j'ai raté ?

"Les géants" ayant l'air de faire peu l'unanimité je ne la cite même pas.



PS : c'est marrant le nbre de pseudos qui ressemblent étrangement à ceux que j'ai pu voir arriver sur Potsm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:15

SgtGorilla a écrit:

Pour débuter à WW1, j'ai bien lu plusieurs anciens messages mais avec l'édition révisée de Luxe que vaut-il mieux avoir comme extension ? (ne me dites pas toutes....) :
-BD
-Watch your back
-seulement des avions supplémentaires
- autre chose que j'ai raté ?

Si je ne me trompe pas et que tu achète la deluxe, tu n'as pas besoin de WYB (tu as le deck de dommage B dans la deluxe), la seule chose qu'il va te manquer c'est les cartes bombes
BD va te servir à avoir le deck C pour la DCA et des cartes de DCA et de mitrailleuses Anti-aérienne. C'est pas mal si tu joue des missions de bombardement.
Une boîte de ballons pour avoir.. le ballon c'est hyper fun comme mission. Avec le deck de dommage D pour les roquettes et l'avion idoine (des galapagos)

pour les avions en sup les chasseurs c'est bien mais dés que tu scénarises il faut du biplace pour les missions de bombardement et de reco : Là la liste est belle mais je pense que les UFAG et les BREGUET sont indispensables (moi perso j'ai un faible pour les ROLAND C II)

SgtGorilla a écrit:

"Les géants" ayant l'air de faire peu l'unanimité je ne la cite même pas.

Je ne vais pas me prononcer pour l'instant car je n'ai pas joué avec un partenaire mais en solitaire c'était assez plaisant.

SgtGorilla a écrit:

PS : c'est marrant le nbre de pseudos qui ressemblent étrangement à ceux que j'ai pu voir arriver sur Potsm... Wink

N'est-il pas? Laughing

Les bons compagnons se retrouvent toujours.

Rock.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:50

Je plussoie tous les bons conseils de Rock.
Je précise qu'il y a bien des cartes bombes dans la version deluxe.

Flying of the giants est pour moi indispensable, je ne dis pas que j'y joue systématiquement, mais elle présente une diversité de scénarios qu'on a pas avec les autres boîtes.
Il faut juste accepter que le géant en question soit pour l'instant une simple carte au milieu des miniatures. Ou alors se lancer dans la construction d'une maquette... Very Happy

à bientôt ami pirate !

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
SgtGorilla
1ère classe
1ère classe
SgtGorilla


Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2007

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:07

Donc si je vous résume, un bon début c'est :

- l'édition révisée deluxe
- BD
- des figs :
2 biplaces (1 allié, 1 allemand)
1 ballon + son avion (voir 2)
des chasseurs en supplément.

Merci pour toutes vos réponses et n'hésitez à continuer à me corriger ou à préciser vos pensées.



Dernière édition par SgtGorilla le Dim 17 Avr 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:24

SgtGorilla a écrit:
Donc si je vous résume, un bon début c'est :

- l'édition révisée deluxe
- BD
- des figs :
2 biplans (1 allié, 1 allemand)
1 ballon + son avion (voir 2)
des chasseurs en supplément.

Merci pour toutes vos réponses et n'hésitez à continuer à me corriger ou à préciser vos pensées.
Je sais que Sir Erickson et Rock sont des inconditionnels de Burning Drachen mais je trouve frustrant d'acquérir une boite supplémentaire juste pour récupérer un deck de dégâts C.

Je ne connais pas ce fameux deck de dégâts C mais est-il possible de se le constituer à partir d'un deck de dégâts A, B ou D ?
Une figurine de ballon se remarquera plus sur la table de jeu !!

Dans la boite Deluxe se trouvent l'infanterie et les mitrailleuses antiaériennes (qui utilisent les dégâts A et B) pour commencer à jouer avec les règles d'attaque au sol.

Si tu souhaites jouer avec des figurines, on peut en avoir 2 pour le prix d'une boite BD.

A propos des biplans, je pense que tu veux dire "biplace" car à part le Fokker Eindecker et les Morane Saulnier de la future série 5, toutes les figurines de WOW 1 sont des biplans.

Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Lun 19 Nov 2012 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SgtGorilla
1ère classe
1ère classe
SgtGorilla


Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2007

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:37

Merci, bêtise corrigée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:26

monse a écrit:
Je ne connais pas ce fameux deck de dégâts C mais est-il possible de se le constituer à partir d'un deck de dégâts A, B ou D ?
Trouvé sur marmiton.com la recette du dégât C
16 cartes : huit "0" - un "1" - un "2" - un "4" - deux "6" - un "8" - un "10" - une "explosion".

Il a des cartes spécifiques qui ne sont pas communes aux autres decks.
Donc pour l'obtenir, il faut la boite Burning Drachen ou bien se le fabriquer soi-même.

Les decks de dégâts en photos :
A : http://www.boardgamegeek.com/image/354324/wings-of-war-famous-aces
B : http://www.boardgamegeek.com/image/354326/wings-of-war-famous-aces
C : http://www.boardgamegeek.com/image/354327/wings-of-war-famous-aces
D : http://www.boardgamegeek.com/image/354328/wings-of-war-famous-aces

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Empty
MessageSujet: Re: Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe   Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burning Drachens et DCA, compléter une deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WW1] WOW Burning Drachens
» conseils pour compléter un WWI Deluxe initial
» Conseil pour compléter une Deluxe WW1 / Escadrille vs escadrille
» [Conseils] Comment compléter ma collection ?
» [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: