LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [cherche] Avion très maniable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okachi
Bleu
Bleu
Okachi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 13/04/2011

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:25

Bonjour à toutes et à tous, je pense d'ailleurs que "toutes" ne parlera pas à grand monde dans ce sport assez masculin ...
Revenons au sujet, j'ai débuté wow il y a peu et grâce à la TTTV (TricTrac) qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce jeu. J'ai donc acheté la boîte de base avec deux avions supplémentaires : Le SPAD XIII de Baccara, et le PFALZ D.III de Höhn (pour mon amie).
Ces deux derniers étant assez lourd, j'aimerais quelque chose de plus rapproché de mon style que ce soit côté entente ou alliance. J'aimerais donc savoir quels avions (ou plutôt quels deck) permettent d'avoir un bon panel de manoeuvres assez serrées afin d'avoir un avion maniable et peu rapide qui correspond à mon style.

Merci à vous !

_________________
Chicken wings of war please ...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 4:15

Manoeuvres serrées pour un avion maniable et peu rapide, c'est le deck D, que tu possèdes déjà et représenté par le Fokker DRI.

Il existe plus lent aussi avec les decks P, E, G et R mais pas aussi maniable que le D.

Si tu veux te lancer dans la comparaison de decks :

http://merlindex.free.fr/wowadj/ManoeuvresWOWparMONSE.pdf

Que veux tu dire par avion lourd ?
masse élevée ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Bleu
Bleu
Okachi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 13/04/2011

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:35

D'abord merci de ta réponse, ensuite par "avion lourd" je voulais désigner les avions ayant des manoeuvres assez amples comme le SPAD de Baracca. Lors de ma première bataille avec j'avoue avoir eu quelques problèmes à cause de sa vitesse de pointe ...

_________________
Chicken wings of war please ...
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:22

Je te conseille le deck F qui est pas mal.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:04

sir_erickson a écrit:
Je te conseille le deck F qui est pas mal.
mais peut-être encore trop rapide pour Okachi ? Laughing Laughing
mais si cette catégorie de vitesse te convient, alors il y aussi les decks L et M du Fokker DVII et du Snipe. No limit yellow plane

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:20

Oui alors si c'est trop rapide, tu as raison Monse le D est très bien, d'autant que des avions des deux camps l'utilisent. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Bleu
Bleu
Okachi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 13/04/2011

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:20

Le D n'est utilisé que par la triple alliance me semble-t-il, mais c'est à vérifier.

Personnellement je pense qu'un avion de type Fokker D.VII me conviendrait bien, c'est à voir encore. Pour le moment je joue à avec le SPAD de Baracca mais aussi avec le Spotwith Camel et je dois avouer qu'au final le style du SPAD est assez sympa.
Je joue généralement contre le Pfalz et le Fokker D.VI, et l'intérêt du SPAD c'est sa vitesse pour rattraper et poursuivre. Je suis sur 5 victoires consécutives (au début je sortais de la zone ...) et c'est grâce à cette capacité de poursuite rapide ou de fuite de SPAD que je gagne. Vous jouez avec quel type de deck vous généralement ?

_________________
Chicken wings of war please ...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:21

Okachi a écrit:
Le D n'est utilisé que par la triple alliance me semble-t-il, mais c'est à vérifier.
La triple entente possède également un éminent représentant du deck D avec le Sopwith Triplane mais qui n'existe qu'en carte et pas en figurine dans le jeu.

Okachi a écrit:
c'est grâce à cette capacité de poursuite rapide ou de fuite de SPAD que je gagne. Vous jouez avec quel type de deck vous généralement ?
J'espère que je n'aurai jamais à t'affronter alors que tu seras aux commandes d'un SE5a, avec son deck N qui est un deck A très maniable.

Okachi a écrit:
Vous jouez avec quel type de deck vous généralement ?
Le deck L du Fokker DVII, surtout face au Morane Saulnier (affrontement totalement anachronique mais c'est bon de mettre du plomb dans l'aile)

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:39

C'est bien de chercher son style et l'avion qui puisse correspondre à son style.
Après il y a aussi un intérêt à changer d'avion.
Personnellement je joue tous les decks. Pas par préférence, mais parce que dernièrement j'ai initié beaucoup de nouveaux joueurs, alors je prend ce qu'on laisse. Very Happy
Au fait Okachi, où habites-tu ?
Il y a certainement moyen que tu nous rejoignes à la communauté des remparts un vendredi soir (sélestat).

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Bleu
Bleu
Okachi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 13/04/2011

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:26

sir_erickson a écrit:
C'est bien de chercher son style et l'avion qui puisse correspondre à son style.
Après il y a aussi un intérêt à changer d'avion.
Personnellement je joue tous les decks. Pas par préférence, mais parce que dernièrement j'ai initié beaucoup de nouveaux joueurs, alors je prend ce qu'on laisse. Very Happy
Au fait Okachi, où habites-tu ?
Il y a certainement moyen que tu nous rejoignes à la communauté des remparts un vendredi soir (sélestat).

Et bien moi je suis plus du style à préserver mon avion personnel, j'aime beaucoup m'attacher à une seule et même entité, mais c'est sûr que dans le jeu il y a un intérêt à jouer plusieurs styles différents.

J'habite à Saint-Louis en Alsace, c'est pas très loin de Selesta, quoi que sans permis sa fait une trotte ! Laughing
Je viendrais peut-être vous rejoindre car l'envie celà me tente bien !

Au fait, j'avais une autre question de débutant, concernant les marqueurs enrayés vert et rouge. Dans la règle il n'y a aucune distinction les concernant, mais personnellement je serais tenté à différencier les marqueurs, vert pour enrayé l'adversaire et rouge pour nous même, qu'en pensez-vous ? Celà se fait généralement ?

_________________
Chicken wings of war please ...
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:03

Okachi a écrit:

Au fait, j'avais une autre question de débutant, concernant les marqueurs enrayés vert et rouge. Dans la règle il n'y a aucune distinction les concernant, mais personnellement je serais tenté à différencier les marqueurs, vert pour enrayé l'adversaire et rouge pour nous même, qu'en pensez-vous ? Celà se fait généralement ?

Bonjour.

Ce n'est pas tout à fait comme ça que l'on joue.

Le marqueur "enrayé" ne touche toujours que celui qui vient de tirer (donc l'adversaire).

Dans le cas de mitrailleuses doubles (dommage type A), le marqueur "enrayé" rouge signale que les deux mitrailleuses se sont enrayées (pas de chance). Dans le cas d'un marqueur vert et toujours dans le cas de mitrailleuses doubles, il n'y a qu'une mitrailleuse qui est enrayée. dans ce cas le joueur aura le choix entre ne pas tirer et retirer un pion "enrayé" ou tirer (et ne pas enlever de pion) avec une seule mitrailleuse. Dans ce cas au lieu de dommage type A, il fera des dommages type B.

Dans le cas d'avion avec dommage type B (une mitrailleuse), rouge ou vert c'est pareil.


Rock.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
Silverpaint68


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:43

rock_Blackthorne a écrit:


Bonjour.

Ce n'est pas tout à fait comme ça que l'on joue.

Le marqueur "enrayé" ne touche toujours que celui qui vient de tirer (donc l'adversaire).

Dans le cas de mitrailleuses doubles (dommage type A), le marqueur "enrayé" rouge signale que les deux mitrailleuses se sont enrayées (pas de chance). Dans le cas d'un marqueur vert et toujours dans le cas de mitrailleuses doubles, il n'y a qu'une mitrailleuse qui est enrayée. dans ce cas le joueur aura le choix entre ne pas tirer et retirer un pion "enrayé" ou tirer (et ne pas enlever de pion) avec une seule mitrailleuse. Dans ce cas au lieu de dommage type A, il fera des dommages type B.

Dans le cas d'avion avec dommage type B (une mitrailleuse), rouge ou vert c'est pareil.


Rock.

Alléluia ! ça fait du bien de lire ça. C'est ce que j'essaye de leur faire comprendre à l'assos Wink

Cher Okachi, ce serait avec plaisir que nous t’accueillerions à la Communauté des Remparts. Nous jouons à WoW et à plein d'autres jeux aussi (et nous avons souvent largement de quoi faire jouer les autres sans qu'ils aient à investir dans des figurines/jeux/etc...). Nous avons déjà un membre basé sur Saint Louis qui vient de temps en temps. Tu pourrais éventuellement voir avec lui pour venir à l'occasion. (tu vas sur notre forum : http://communaute-remparts.forumactif.org/forum et tu t'inscris, si tu veux le contacter, le membre sur la région de St Louis est Noodles Wink ).

Au départ j'avais la même approche que toi : choisir un avion unique (le fokker DRI justement, mais juste parce que je l'aime bien, sans rien connaître au jeu). Puis au fur et à mesure, j'ai étoffé mon escadrille pour avoir divers modèles. Ce qui me permet d'avoir un certain choix en fonction des parties jouées. En effet, tu verras à l'usage que quand on joue avec un scénario, certains avions ne sont pas forcément adaptés.

Bon, j'ai testé dernièrement le Fokker DVII, il m'a donné une bonne impression. Toutefois, il est parfois intéressant d'avoir un appareil un peu moins maniable mais plus endurant (plus de points de vie). C'est selon les missions.

A te lire, j'ai cru comprendre que tu jouais les Alliés. Nous allons mettre en place une petite campagne évolutive (encore merci à Merlindex ^^) et il me semble que les alliés sont un peu en sous nombre dans notre groupe de joueurs réguliers Wink

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Contenu sponsorisé





[cherche] Avion très maniable Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Avion très maniable   [cherche] Avion très maniable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche] Avion très maniable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avion télécommandé
» Reconnaitre les avions WW1
» Carcasse d'avion
» 1 avion 2 cartes?
» Tir sur la carte ou sur le dessin de l'avion ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: