LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tactiques et manoeuvres

Aller en bas 
+3
34BEN
Dod
jdavias
7 participants
AuteurMessage
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 7:03

Sauf erreur de ma part ou soleil dans les yeux, on n'a pas encore de sujet où les vieux briscards exposent leurs tactiques favorites selon les situations... Echapper à une poursuite, coller au train de son adversaire, que faire une fois qu'on vient de se croiser (si on est toujours en un seul morceau...) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:43

En effet, pour la simple et bonne raison que les "vieux briscards" comme tu nous appelle ( Laughing ), ne dévoilent pas si facilement leur stratégie.
C'est à force de jouer que tu trouvera tactiques qui t'aiderons toi aussi a devenir un "As" Wink

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 7:27

Je voyais pas ça comme ça en fait...
Disons qu'aux échecs il y a des recueil entiers d'ouvertures et à d'autres jeux aussi d'ailleurs... J'en connaissais pour le Trône de Fer, c'est dire si c'est éclectique... Connaître des coups "documentés" à jouer dans telle ou telle situation n'est pas dévoiler un secret de fabrication de mon point de vue... Connaître des ouvertures ne va pas me faire gagner contre Kasparov Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:43

tongue Moi, je suis un peu de ton avis, quelques explications de vieux briscards, nous donneraient des pistes de réflexion, afin de développer nos propres secrets et marque de fabrique bom

Pour une bonne compréhension du jeu, je souhaiterai que nous décomposion une phase complète de jeu, les manoeuvres spéciales, la gestion des dégâts particuliers, et les difficultés que vous avez rencontré.

Dès que j'aurai un moment, je pense faire des penses bêtes, et des rappels de règle, afin de fluidifier le jeu, quand nous avons des doutes sur les règles, c'est plus facile de s'y réfèrer. Surtout quand on débute, pour ma part, j'ai fait une sortie de table, ce qui est vexant Sad
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:26

Existe-t-il un ouvrage ou un site qui traite des tactiques aériennes pendant la WWI ?

_________________
Bon Vol !

Glider.

Tactiques et manoeuvres 62307415
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:07

glider a écrit:
Existe-t-il un ouvrage ou un site qui traite des tactiques aériennes pendant la WWI ?

Tout ce que je peux te citer c'est la série "... Aces of WWI" chez Osprey avec beaucoup de modèles d'avions traités... Mais ça n'est pas dit qu'il traitent des tactiques aériennes proprement dites. A l'époque des balbutiements du combat aérien, j'ignore si il y avait vraiment une doctrine comme dans les époques plus récentes... A voir donc les volumes édités par Osprey dans la collection Aviation Elite Units, par exemple sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:08

C'est vrai que la doctrine d'emploi et les tactiques de vol n'étaient qu'à leurs balbutiements.

Pour ce qui est de la collection Osprey, j'ai juste quelques exemplaires de leurs "erzatz" publiés par Del Prado. Quel dommage que la traduction ne soit pas à la hauteur des ouvrages Osprey et qu'une partie du texte et des illustrations ait été tronquée par rapport à l'original... No

En consultant le site Osprey, j'ai vu qu'ils allaient publier un bouquin dans la nouvelle série "Duel" :

http://www.ospreypublishing.com/title_detail.php/title=T2938~ser=DUE

Outre les spécificités techniques et l'histoire du développement de chaque appareil, il y aura un chapitre "Combat". Peut-être un peu de tactique Mr Osprey ? Question Réponse en mars 2008 !

La collection Aviation Elite Units me parait assez sympa (escadrille Lafayette, Cigognes, Le Grand Cirque de Richtofen...)

_________________
Bon Vol !

Glider.

Tactiques et manoeuvres 62307415
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:28

Sinon, les manuels des jeux PC Red Baron 2 et Red Baron 3D contiennent quelques conseils... dont les règles de combat aérien de Boelcke, qui sont encore d'actualité de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:03

Pour ceux que ça interesse voici la Dicta Boelcke :

- S’assurer toujours une position avantageuse avant l’attaque. Grimper avant et pendant l’approche afin de surprendre l’ennemi d’une altitude supérieure. Piquer rapidement sur son arrière au moment de l’attaque.

- Se placer toujours entre le soleil et l’ennemi, de façon que celui-ci, ébloui, se trouve dans l’incapacité de tirer avec précision.

- Ne pas tirer avant que l’ennemi ne soit à bonne portée et parfaitement encadré par le viseur.

- Attaquer au moment où l’ennemi s’y attend le moins ou quand il est occupé à d’autres tâches telles que l’observation, la photographie ou le bombardement.

- Ne jamais tourner le dos ou fuir devant un chasseur ennemi. Si l’on est surpris par une attaque sur l’arrière, virer et faire face avec ses armes.

- Ne pas perdre l’ennemi de vue et ne pas se laisser abuser par ses ruses. Si l’adversaire semble touché, le suivre jusqu’au sol pour être sûr de sa destruction.

- Les actes de bravoure inconsidérés ne mènent qu’à la mort. La Jasta combat en groupe et les missions sont un travail d’équipe de la part des pilotes, qui doivent absolument obéir aux ordres du chef de patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:53

Merci Wanzer et Tristelune pour ces références à Boelcke.

C'est vrai qu'en lisant la Dicta, celà parait si évident, dans le ciel celà devait en être tout autremment. On voit que se mèlent recherche d'efficacité et instinct de survie.

Je suis en train de lire la bio de Fonck. Certaines règles ont également été enoncées par l'As.

A+

_________________
Bon Vol !

Glider.

Tactiques et manoeuvres 62307415
Revenir en haut Aller en bas
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:57

Tristelune a écrit:
Pour ceux que ça interesse voici la Dicta Boelcke :

- S’assurer toujours une position avantageuse avant l’attaque. Grimper avant et pendant l’approche afin de surprendre l’ennemi d’une altitude supérieure. Piquer rapidement sur son arrière au moment de l’attaque.

- Se placer toujours entre le soleil et l’ennemi, de façon que celui-ci, ébloui, se trouve dans l’incapacité de tirer avec précision.

- Ne pas tirer avant que l’ennemi ne soit à bonne portée et parfaitement encadré par le viseur.

- Attaquer au moment où l’ennemi s’y attend le moins ou quand il est occupé à d’autres tâches telles que l’observation, la photographie ou le bombardement.

- Ne jamais tourner le dos ou fuir devant un chasseur ennemi. Si l’on est surpris par une attaque sur l’arrière, virer et faire face avec ses armes.

- Ne pas perdre l’ennemi de vue et ne pas se laisser abuser par ses ruses. Si l’adversaire semble touché, le suivre jusqu’au sol pour être sûr de sa destruction.

- Les actes de bravoure inconsidérés ne mènent qu’à la mort. La Jasta combat en groupe et les missions sont un travail d’équipe de la part des pilotes, qui doivent absolument obéir aux ordres du chef de patrouille.
Laughing Merci tristelune pour ces premiers conseils, voilà des incontournables que je ferai bien de mettre en pratique, je suis preneur de tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:41

Hum scratch pour gagner à WoW j'ai un doute sur l'utilité de tout ça! Laughing

mais mes principes de base:

Sur une petite surface, ou sur une grande quand on est pas seul dans le coin, ne pas aller trop sur les bord et encore moins dans les coins, ça limite énormément les manœuvres et l'adversaire sera facilement anticiper vos mouvement

Repérer si votre adversaire fait un stall à chaque tour c'est qu'il a un problème à son moteur donc impossible pour lui de programmer un himelman s'il n'a pas fini en tout droit.

Finir en tout droit permet de programmer un himelman en début du prochain tour.

Habituer votre adversaire à ne pas faire systématiquement la même feinte, donc en avoir 2 ou 3 standard qui mettra en doute votre adversaire sur votre positon potentielle à la fin de votre premier segment lorsque que vous faites la programmation et préféré le mouvement le moins rationnel (mais pas de risques à se mettre devant l'adversaire) pour dérouter l'autre; et lorsque vous êtres sûr que ça vous mettra en position de force faites le mouvement le plus logique sans que l'ennemis soit sûr que vous le fassiez
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:58

Effectivement, j'ai cité la Dicta Boelcke plus pour valeur historique que comme conseil applicable à Wings of War, mais elle énumére quelques principes basiques mais qu'il est bon de garder en tête.

Sinon, merci Riri pour tes precieux conseils, j'avais bien pigé dans les régles qu'on pouvait surement déduire à partir du comportement de son adversaires certains dégats spéciaux, mais n'ayant fait encore que 3 parties de Wings of War (j'espére bien me rattrapper pendant les fêtes Very Happy ) je laissais ça pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 6:56

Riri a écrit:
Hum scratch pour gagner à WoW j'ai un doute sur l'utilité de tout ça! Laughing

mais mes principes de base:

Sur une petite surface, ou sur une grande quand on est pas seul dans le coin, ne pas aller trop sur les bord et encore moins dans les coins, ça limite énormément les manœuvres et l'adversaire sera facilement anticiper vos mouvement

Repérer si votre adversaire fait un stall à chaque tour c'est qu'il a un problème à son moteur donc impossible pour lui de programmer un himelman s'il n'a pas fini en tout droit.

Finir en tout droit permet de programmer un himelman en début du prochain tour.

Habituer votre adversaire à ne pas faire systématiquement la même feinte, donc en avoir 2 ou 3 standard qui mettra en doute votre adversaire sur votre positon potentielle à la fin de votre premier segment lorsque que vous faites la programmation et préféré le mouvement le moins rationnel (mais pas de risques à se mettre devant l'adversaire) pour dérouter l'autre; et lorsque vous êtres sûr que ça vous mettra en position de force faites le mouvement le plus logique sans que l'ennemis soit sûr que vous le fassiez

Voilà le genre d'éléments que j'imaginais voir apparaitre dans cette discussion Smile

Quelles manoeuvres vous mettez courament dans votre sélection lorsque vous vous retrouvez en position de poursuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:05

jdavias a écrit:
Voilà le genre d'éléments que j'imaginais voir apparaître dans cette discussion Smile
Oui mais faut pas exagérer non plus pour le moment ici il n'y a que des forumeurs qui ne jouent qu'avant 1917 donc il n'y aucune stratégie de combat, pas de notions de formation et encore moins technique d'exploitation de formation. en clair chacun pour sa'gue. Et celui qui abattra le plus d'ennemis se gaussera et snobera les autres en se targuant d'être le meilleur Twisted Evil Mais ne t'inquiètes pas, en 2008 on arrive à la fin de la guerre avec la nouvelle série d'avions, et nous pourrons enfin avoir des conversations constructives... Laughing
Citation :

Quelles manoeuvres vous mettez couramment dans votre sélection lorsque vous vous retrouvez en position de poursuite ?
suivant la situation la tendance est de faire un tout droit un droite et un gauche, c'est le plus logique mais une fois (sur mes 3 ou 4 poursuites, c'est trop rare!) ça c'est retourné contre moi, si non plus risqué mais peut être payant un stal, un tout droit et un troisième au hasard à droite ou gauche en fonction de l'avion que l'on poursuit... mais quand je suis en position d'être poursuivi, si mon mouvement le permet je fait un himelman en premier, ou plus volontiers 3 virages serrés à droite, et ça c'est dur à poursuivre. Dans tous les cas la poursuite dans WoW c'est vraiment du court terme au niveau du rendement et, à moins que l'adversaire aie déjà de grosses piles de dommages, je préfère m'assurer de rester dans une position avantageuse... Par contre dans WoD, en WWII, la poursuite sembles plus meurtrière et déterminante dans un combat!
study harg ça fait mal à la tête de penser Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:24

Moi j'aime bien mettre un stall, et un glissé de chaque côté ou encore (si je poursuis un Fokker qui va peut être tenter au moins un court à droite) un stall, un glissé gauche et mon virage le plus court à droite selon l'avion que je pilote et l'endroit où je me situe derrière l'adversaire... Quand je suis poursuivi et si je viens de faire une ligne droite (mais je dirais que c'est rare parce que quand je suis à faible distance d'un autre appareil, et réciproquement, j'évite de voler tout droit) je peux envisager l'immelman de manière à ce qu'on se chevauche et que je ne me prenne pas une rafale à courte portée, dans les autres cas ça dépend vraiment de la position relative de nos deux avions, mais j'aime beaucoup les grands glissés et les stall en espérant que le poursuivant me dépasse en allant trop vite derrière (chevauchement ou pas d'arc de tir). Voilà pour moi sur cette situation Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:35

Riri a écrit:

Oui mais faut pas exagérer non plus pour le moment ici il n'y a que des forumeurs qui ne jouent qu'avant 1917 donc il n'y aucune stratégie de combat, pas de notions de formation et encore moins technique d'exploitation de formation. en clair chacun pour sa'gue. Et celui qui abattra le plus d'ennemis se gaussera et snobera les autres en se targuant d'être le meilleur Twisted Evil Mais ne t'inquiètes pas, en 2008 on arrive à la fin de la guerre avec la nouvelle série d'avions, et nous pourrons enfin avoir des conversations constructives... Laughing

Tu peux développer un peu cette partie de ton post s'il te plait ? Ce que je comprends: les decks de manoeuvres des avions plus tardifs permettent des manoeuvres que les avions du début de la guerre ne permettent pas... J'avoue le rouge au front ne pas avoir fouillé dans les decks de manoeuvre plus loin dans l'alphabet, en tout cas pas en détail Embarassed
Penses tu que le vol en formation (exemple simple, même si je ne sais pas si ça avait cours à l'époque: un flight commander et un wingman ou deux) permette des tactiques particulière ? (Note: je suis sûr que oui, mais parlons-en Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:36

Riri a écrit:
Oui mais faut pas exagérer non plus pour le moment ici il n'y a que des forumeurs qui ne jouent qu'avant 1917 donc il n'y aucune stratégie de combat, pas de notions de formation et encore moins technique d'exploitation de formation. en clair chacun pour sa'gue. Et celui qui abattra le plus d'ennemis se gaussera et snobera les autres en se targuant d'être le meilleur Twisted Evil

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé lors de la partie par mail proposé par Pierre2.0 sur le site des Etrons Volants

Dans cette partie, les objectifs était de photographier des points stratégiques ennemis et de trouver un groupe de "bassets espions" Laughing
Au final, on était tous à se tirer sur le rable en oubliant photo et cabots !
Retrouvez la totalité de la partie en image ICI

Partie qui, je le rappelle humblement, à été remporté par votre serviteur !!! Cool What a Face Wink

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:45

Riri a écrit:
Et celui qui abattra le plus d'ennemis se gaussera et snobera les autres en se targuant d'être le meilleur Twisted Evil

Dod a écrit:

Partie qui, je le rappelle humblement, à été remporté par votre serviteur !!! Cool What a Face Wink

Héhé je vois ce que tu voulais dire, Riri Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:23

Je comprends mieux le manque de doc relative aux tactiques de l'aviation de chasse de la I° GM, maintenant, mêmes si j'ai loin d'avoir fait des recherches approfondies sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:52

jdavias a écrit:

Tu peux développer un peu cette partie de ton post s'il te plait ?
En fait je suis assez médiocre au niveau historique, mais à la lecture du magasine 14/18 HS sur l'aviation française, j'ai lu qu'il n'y avait aucune formation de combat bien cohérente et organisée, et il me semble (grrr, je n'arrive pas à retrouver le paragraphe avec les dates et les faits!) qu'en 17 on a commencé à se poser des question sur l'utilitée d'avoir une stratégie de combat dans la chasse! et je n'ai pu m'empécher de faire une lourde vanne en faisant une analogie entre la rapiditée de l'armée française à intégrer l'utilitée de la stratégie au combat face à notre stratégie dans WoW Laughing ... Ok je sort --->[ ]

Citation :
Ce que je comprends: les decks de manoeuvres des avions plus tardifs permettent des manoeuvres que les avions du début de la guerre ne permettent pas...
je n'ai que le coffret Delux et les deux sets de cartes (recon patrol & top fighters) j'ai les mouvement des nouveau avions, et j'en dit que le biplace LFG Roland propose un dangereux arc de tir avec le second mitrailleur, mais quel fer à repasser avec son mouvement K!!! -> peut de stratégie en perspective... et je suppose qu'il en est de même pour le DH4...

Par, contre, le fokker D VIII nous propose un sympathique stall bien court à droite et un à gauche, et le sopwith snipe des stalls en glissement sur l'aile assez impressionnant! ce deux avions font de magnifiques angles droit à droite comme à gauche... tout cela (mouvement L et M) devraient permettre de mieux altener les feintes et encore plus surprendre l'adversaire

Donc en effet: "es decks de manoeuvres des avions plus tardifs permettent des manoeuvres que les avions du début de la guerre ne permettent pas..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:13

Riri a écrit:

Par, contre, le fokker D VIII nous propose un sympathique stall bien court à droite et un à gauche, et le sopwith snipe des stalls en glissement sur l'aile assez impressionnant! ce deux avions font de magnifiques angles droit à droite comme à gauche... tout cela (mouvement L et M) devraient permettre de mieux altener les feintes et encore plus surprendre l'adversaire

Tout ça nous ramène encore et toujours à la série II drunken

Dès que je déballe mes jeux, je m'attèle à tester ces deux chasseurs l'un contre l'autre et face à ceux de la première boîte pour mesurer si il y a un vrai "avantage technologique" en un vs. un study
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 8:34

bom Merci à Dod et à vous pour ces précisions, j'avoue confused ne pas être allé jusqu'au bout, et avoir regardé de plus près les decks de manoeuvre, effectivement, il y a de sacré différence!!!!!!!!!!!!
J'ai bien aimé sur le site es eltrons volants, le comparatif fait sur chaque avion entre maniabilité, vitesse et richesse des manoeuvres. Voilà de quoi me permettre de prévoir un bon "potassage" avant mon rpochain affrontement pirat
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:06

J'en profite pour citer un message de TahitianGabriel dans le thread "Quelle boite de Wings of War préferez-vous?" qui rejoint tout à fait la discussion dans celui-ci...

TahitianGabriel a écrit:
Dans WoB tu trouveras des avions plus lents (Deck de maneuvres EFGH) et maniables avec le deck de dégât B, mais le plus intéressant, c'est les avions biplaces avec la mitrailleuse arrière. La version figurine arrivera normalement au printemps.

Dans BD tu trouveras 2 nouveaux decks de manoeuvres (IJ), les ballons et les cartes d'artilleries et de DCA.

Tu trouveras le détail des avions ici :
http://assoc.pagespro-orange.fr/etronsvolants/wow/wowcaracteristiquesdesavions.htm

Merci à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:12

Je viens de commander cet ouvrage :

http://www.amazon.fr/Dog-fight-Aerial-Tactics-First-World/dp/1853675512/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1232226093&sr=8-1

Au programmes, tactiques aériennes et doctrine d'emploi.

Bon, c'est en anglais. J'espère qu'il y a beaucoup de schémas explicatifs ! Laughing

Je vous en reparle dès que je l'aurais entre les mains (et surtout devant les yeux... Laughing ), soit d'ici une quinzaine.

_________________
Bon Vol !

Glider.

Tactiques et manoeuvres 62307415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques et manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Tactiques et manoeuvres   Tactiques et manoeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques et manoeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactiques de flottes
» [règle addtionnelle] Bombardiers tactiques et maniabilité.
» Manoeuvres et temps
» Cartes Starwars
» Manoeuvres de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: