LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame

Aller en bas 
+15
dr nono
Grumph
hetfighter
Mike Casey
sir_erickson
chsic
erevlen
diamant
rock_Blackthorne
Angiolillo
Dod
denyslancien
jambon-purée
lucky
nothung
19 participants
AuteurMessage
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sails of Glory   SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:07

Concernant Sail of glory, j'ai également des doutes. 
Tout comme toi j'apprécie beaucoup les combats navals de cette époque (17ieme-18ieme avec ses cathédrales des mers). Mais le jeu, malgré quelques idées intéressantes, à l'air de reprendre le même type de mécanique de WoW. Ce n'est peut être pas très approprié.
Il vise, comme tu le fais remarquer, un public spécifique qui risque de rechercher un côté simulation plus développé.
Je ne connais pas les règles de Sail of Glory, mais je doute qu'ils aillent jusqu'à intégrer les boulets à mitraille, boulets chainés (ou ramés), les tirs sur la mature, le pont ou la ligne de flottaison, la réduction de la voilure, l'age du capitaine ect.
Soit on vise un large public avec des règles rapides et nerveuses, soit un public de puristes (avec des problèmes de coléoptères) tombant ainsi sur une énième règle de simulation.
Pirates of the Spanish Main avait choisi la première option pour toucher un très très large grand public et avait fini par s’essouffler...
Ils ont peut être, en fin de compte, réussi un mixte entre simulation et jouabilité. A voir...scratch 
Le Rulebook est dispo en téléchargement sur le site d'Ares Games. study 
http://www.aresgames.eu/9927
C'est un PDF de 64 pages (probablement le fascicule qui sera fourni avec la boite de démarrage).
En Anglais.
Il faut reconnaître quand même que les règles sont vraiment bien ficelées et riches. Qu'est ce que ça donne en pratique ? Est ce que ça n'alourdit pas trop un système de jeu qui se veut nerveux ?

J'ai vu quelques photos des figs et je les ai trouvé un peu grossières, mais si des boites sont présentes en boutique, je regarderais de près.
Le prix du matos est un peu élevé. C'est plus que nos p'tits n'avions.
Cela risque de faire sombrer le volume de vente, donc la pérennité dans le temps.
Cependant, le prix plus haut par rapport à WOG se justifie peut être. A voir...

Le lancement s'est fait par l'intermédiaire de Kickstarter (plate-forme type mécénat située aux US). Même si ce système vise principalement un public outre-atlantique, rien n’empêche les diffusions dans d'autres langues que l'Anglais avec l'aide de partenaires locaux.
C'est le cas pour un autre gros projet (Français de conception) dont le partenaire n'est autre que... Edge.
En visitant le site d'Ares Games, je suis également allé sur la page d'une autre de leurs productions.
War of the Ring – Second Edition, version en Anglais, Italien, Allemand, Espagnole, Polonais, Chinois, et …, ben non en fin de compte pas en Français... Shocked 
Edge distribuait (et traduisait) en France WoW (version figs et version cartes), puis WoG (la boite de règles et d'accessoires). Il aurait été logique (sourcil droit se soulevant) qu'ils s'occupent également de Sails of Glory.
Bref, c'est bizarre. Il a dû se passer quelque-chose avec Edge. Suspect 
Pour le première édition de War of the ring, c'est Asmodée qui s'y était collé. Apparemment, ils ne reprennent pas le flambeau.
Au final, pas de distributeurs en France pour Ares Games. Et nous, on se retrouve l'hélice dans le gazon... Sad

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
dr nono
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2013

SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame    SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:37

Il y avait des boîtes en démonstration à la convention de Seclin. Tout le bateau est en plastique (coque et mature) mais de rendu final très correct pour du pré-peint surtout les coques car la voilure/mature est moins jolie. Il doit tout à fait être possible de compléter le gréement de la fig avec de la ficelle. En revanche je ne me suis pas penché sur le détail des mécanismes du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr
nolane
Caporal Chef
Caporal Chef
nolane


Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : la Suze
Date d'inscription : 28/03/2013

SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame    SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:37

je confirme, ça donne envie ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines-fantasy.com/
diamant
Caporal
diamant


Nombre de messages : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/12/2011

SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame    SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:28

Les vaisseaux de ligne sont au même prix que les bimoteurs les moins chers.

Les miniatures de Sails of Glory ne présentent pas autant de variations de forme et de coloris que celles de Wings of Glory, aussi je pense qu’elles seront moins collectionnées.

hetfighter a écrit:
le socle qui aide fortement la mise en jeu des règles n'est pas très beau. en hauteur, ca doit gêner les abordages ?

À moins que les navires ne puissent être désolidarisés du socle ?
Cela permettrait également aux collectionneurs non joueurs de placer leurs miniatures sur des socles plus discrets
.
Revenir en haut Aller en bas
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: sails of glory   SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:15

Salut à tous,
Les règles sont disponibles en pdf sur le forum "Sails of Glory" et oui, il y a du tir aux boulets ramés, mitraille, mousqueterie...
par contre, si les figurines de navires sont assez réussies, je trouve le socle assez laid.

Sur la page Face de bouc de Ares, il y a les liens vers les vidéos de tutorial de SoG. Bon c'est en anglais ... mais le gars parle doucement et clairement, facile à comprendre.
Il y a une vidéo pour les mouvements, les combats, la description du jeu, ...
Pas mal fait.

L'un de vous aurait-il cédé à l'achat de SoG et si oui, quelles sont ses impressions?
Y aurait-il l'un de vous qui puisse me fournir un pdf des cartes de mouvement d'un ou deux navires?
Pourrait-il commenter le jeu par rapport aux dégâts (dés, cartes comme Wow...)?
Les figs sont-elles vraiment belles et le prix demandé justifié?
Le socle est-il vraiment peu esthétique?...
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame    SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 1:03

On me l'a offert... c'est une tuerie Smile

Gestion du vent, des voiles, des actions de l'équipage, un système de dégâts bien fichu...
Et de très zolies figurines...

Pour les PDF ... un peu chaud en ce moment... mais je vais tâcher de trouver un peu de temps.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 BannsebSAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 350
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame    SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:21

Bonjour,
J'ai vu une version espagnole, quelqu'un en sait plus sur une possible version française, voir d'une aide en français en espérant une traduction ?

Bonne fêtes de fin d'année a tous.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 06/03/2017

SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame    SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 23:34

Pour ceux que cela intéresse, regardez aussi Black Seas chez Warlord Games.
Je viens de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame    SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAILS OF GLORY - a Napoleonic naval wargame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gamme Sails of Glory
» Oak and Iron, un concurrent pour Sails of Glory
» Wargame avec figurines WWI?
» wargame illustrated 400 en téléchargement
» Convention Wargame Crisis 2010-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: SAILS OF GLORY : jeu de batailles navales à l’époque de la marine à voile :: Présentation du jeu - Nouveautés - Conseils d'acquisition-
Sauter vers: