LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dog FIGHT CLUB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitbilbo
Caporal Chef
Caporal Chef
petitbilbo


Nombre de messages : 138
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2010

Dog FIGHT CLUB Empty
MessageSujet: Re: Dog FIGHT CLUB   Dog FIGHT CLUB Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:47

diamant a écrit:
Dod a écrit:
Sympa! Smile Par contre je trouve la pointe des flammes trop rose-violacées.
Je me suis fait la même réflexion (maintenant, je vois les mages !).

J'ai répondu à ceci bien plus haut: c'est imprimé en transparence, ce qui nécessite d'exagérer certaines couleurs.
En vrai, ça donne mieux!

diamant a écrit:
Il est dommage que des trous aient été dessinés : chacun devrait pouvoir choisir à sa guise l'emplacement du perçage. De plus, les trous sont du même diamètre que les tiges, ce qui est beaucoup trop gros.

Tu fais erreur: les trous ne sont PAS du même diamètre que les tiges! Ils sont du même diamètre que l'ergot des tiges, ce qui permet justement de les placer entre l'avion et la première tige... nuance. (il me semblait que tu voyais les photos maintenant!)
Les trous sont dessinés. Qui t'empêche de faire ton trou à un autre endroit? Vu que le marqueur se trouve juste en dessous de l'avion, le "dessin du trou" ne se voit absolument pas.

diamant a écrit:
Sinon, je n'aime pas trop le principe de devoir détacher l'avion du support pour placer le marqueur (à force, les picots prennent du jeu). Je serais plutôt favorable à une mise en place à l'aide de petites pinces qui n'abîment pas la tige.

Dans ce cas, j'espère pour toi que tu n'utilises jamais les règles d'altitude...

Diamant, voici un petit message personnel et sérieux pour toi:
Je ne crains pas la critique, qu'elle soit positive ou négative, pour autant qu'elle soit constructive et qu'elle apporte donc quelque chose.
Mais depuis ton premier message dans ce sujet, je ressens une franche hostilité de ta part, que ce soit dans le ton ou dans le sens de ce que tu écris (j'ai posé la question autour de moi et je ne suis pas le seul à ressentir ça).
Ce que je fais en offrant mes idées aux lecteurs de ce forum, c'est basé sur le principe du "je propose, tu disposes".
Si ce que je propose te plaît, tant mieux, tu m'en vois ravis.
Si ce que je propose ne te plait pas, tu as deux options: soit, tu ne l'utilises pas (choix neutre), soit tu en prends les éléments qui te semblent bons, tu en fais quelque chose de meilleur (que tu proposes aux autres ensuite si possible) et tu m'en verra ravi aussi.

Entre temps, il t'es aussi possible de faire des commentaires mais, dans l'esprit du respect des autres, plutôt d'une manière constructive et non pas juste pour "casser".

Je terminerai pas ceci: Sur le forum Aerodrome, après plus de 1100 messages, je n'ai pas eu une seule mauvaise rencontre. Ici, à peine 100 messages et je tombe sur un troll!
Déçu! Je suis peut-être un peu idéaliste sur les bords, ça doit être ça!

_________________
study
René de Bruxelles (aka "Rittmeister Götz von Bilbolow") pirat
Revenir en haut Aller en bas
diamant
Caporal
diamant


Nombre de messages : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/12/2011

Dog FIGHT CLUB Empty
MessageSujet: Dog FIGHT CLUB   Dog FIGHT CLUB Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:44

petitbilbo a écrit:
Je ne crains pas la critique, qu'elle soit positive ou négative, pour autant qu'elle soit constructive et qu'elle apporte donc quelque chose.
Tu penses sans doute que mes remarques ne sont pas justifiées. Je suis d'un avis différent.

petitbilbo a écrit:
Mais depuis ton premier message dans ce sujet, je ressens une franche hostilité de ta part, que ce soit dans le ton ou dans le sens de ce que tu écris (j'ai posé la question autour de moi et je ne suis pas le seul à ressentir ça).
Ce que je fais en offrant mes idées aux lecteurs de ce forum, c'est basé sur le principe du "je propose, tu disposes".
Si ce que je propose te plaît, tant mieux, tu m'en vois ravis.
Si ce que je propose ne te plait pas, tu as deux options: soit, tu ne l'utilises pas (choix neutre), soit tu en prends les éléments qui te semblent bons, tu en fais quelque chose de meilleur (que tu proposes aux autres ensuite si possible) et tu m'en verra ravi aussi.
Je dis ce que je pense ; ce n'est pas une manifestation d'hostilité de ma part. Ce que tu proposes est intéressant (merci de mettre ces fichiers à disposition de tous), mais j'ignore pour le moment si je vais en faire quelque chose.

petitbilbo a écrit:
Entre temps, il t'es aussi possible de faire des commentaires mais, dans l'esprit du respect des autres, plutôt d'une manière constructive et non pas juste pour "casser".
Aucun de mes commentaires n'étant dans la catégorie "juste pour casser", il ne me paraît pas juste de conclure par de telles affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Dog FIGHT CLUB Empty
MessageSujet: Re: Dog FIGHT CLUB   Dog FIGHT CLUB Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:21

Ben alors Wax? Tu permets que je t'interpelle car dans ton post comme tu parles de tout le monde et de personne, je voudrais être sûr que personne d'autre ne soit vexé parce que moi je le suis. Ca doit être parce que je pète plus haut que mon cul (problème génétique dans ma famille).
On peut pas avoir une opinion un peu tranché sans qu'un mec d'expérience puisse pas s'empêcher de s’épancher. Applique tes principes à toi même en commençant par garder tes jugements de valeur et ensuite plutôt que moraliser tu peux signaler avec tact.
Moi j'ai pas de tact, t'avais remarqué, c'est normal car je dois être classifié dans la catégorie des stupides et je pèse mes mots.

Ceci dit, je suiis rassuré que ta graaaaande expérience (t'as vu j'ai noté les guillemets)te donne du recul sur les posts envenimés que tu ne suis plus. Tu va pouvoir prendre ça de haut sans t'énerver et et cogiter ça pour la prochaine fois. Franchement, t'es trop fort... En attendant, je peux pas te dire qu'avec un post dans ce genre j'ai vachement envie de te rencontrer pour jouer. OU alors c'est pour cribler ta carlingue de balles traçantes et que mon pilote regarde en ricanant ton avion descendre en flamme et s'écraser lamentablement sur le sol. J'espère que ton pilote s'en sortira pour remettre ça deux trois fois, histoire de.

Bon allez, je retourne gueuler sur le forum warhammer pour dégouter du monde...

Signé untel ou untel
PS: désolé les modos, toutefois si vous me cartonnez mettez en un jaune au justicier...
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

Dog FIGHT CLUB Empty
MessageSujet: Dog FIGHT CLUB   Dog FIGHT CLUB Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:01

Citation :
Tu permets que je t'interpelle car dans ton post comme tu parles de tout le monde et de personne



Bien sûr. Mais je me serais attendu à un message privé plutôt qu'une invective directement sur le forum. Je me serai fait un plaisir de répondre à la moindre de tes questions.
J'ai bien peur que mes réponses n'intéressent que l'intéressé (et encore... j'en suis pas si sûr !).

Pour les autres, je vous proposerai de voir ma réponse à Mike Casey Very Happy (c'est tout en bas de mon message)


Citation :
désolé les modos, toutefois si vous me cartonnez mettez en un jaune au justicier...

Ah non, surtout pas ! Je ne vois pas pourquoi tu serais sanctionné parce que tu as émis un avis.
Je peux comprendre ta réaction et je soutiens le fait que tu aies le droit de penser ce que tu veux, et de dire ce que tu veux.  Même si je la trouve un peu ... exagéré.
Mais mon commentaire ne te visais pas le moins du monde.
Après, si tu te sens visé et vexé par tout cela, je n'en suis pas plus désolé pour autant (en gros, ça me passe largement au dessus de la tête, je ne te le cache pas), mais bon, j'ai aussi encore le droit de m'exprimer et de dire ce que je pense. Surtout que je n'insulte ou dénigre personne dans mes propos.

Citation :
On peut pas avoir une opinion un peu tranché sans qu'un mec d'expérience puisse pas s'empêcher de s’épancher. Applique tes principes à toi même en commençant par garder tes jugements de valeur et ensuite plutôt que moraliser tu peux signaler avec tact.

Eh bien d'accord. Je me garderais de commenter quoi que ce soit dorénavant, si ça peut te rassurer. Au moins pour le bien de la communauté ;-)

Citation :
Ca doit être parce que je pète plus haut que mon cul (problème génétique dans ma famille).

Oui, eh bien, de ce côté là, c'est toi que ça regarde...

Citation :
Tu va pouvoir prendre ça de haut sans t'énerver et et cogiter ça pour la prochaine fois. Franchement, t'es trop fort...

Mouais... enfin... bon... ça va pas m'empêcher de dormir non plus, hein.

Citation :
En attendant, je peux pas te dire qu'avec un post dans ce genre j'ai vachement envie de te rencontrer pour jouer.

Effectivement, je ne pense pas qu'on pourrait s'entendre sur ce jeu, vu ta réaction épidermique. Mais bon, fort heureusement pour toi, il y a d'autres joueurs avec qui tu dois amplement t'amuser, et avec qui tu partages les mêmes opinions. ça ne sera visiblement pas mon cas, j'en suis désolé.

Citation :
OU alors c'est pour cribler ta carlingue de balles traçantes et que mon pilote regarde en ricanant ton avion descendre en flamme et s'écraser lamentablement sur le sol. J'espère que ton pilote s'en sortira pour remettre ça deux trois fois, histoire de.

Je pense que vu ma faible expérience à Wings of Glory, tu me mettras une sacrée pâté. J'ai bien peur de ne pas t'offrir assez de challenge pour m'estimer à ta hauteur (je le dis sans mauvais fond, je le pense vraiment). Je ne pense sincèrement pas avoir assez de parties derrière moi pour prétendre réussir à remporter quelques victoires sans un coup de bol ! (regardez, je perds même en Solo ! c'est dire !)
En tous cas, si tu prends du plaisir à jouer à WoG, c'est le principal. Mais bon, ça reste qu'un jeu, n'est-ce pas ? De là à souhaiter la mort, même virtuelle, à une personne que tu ne connais pas, juste parce qu'on ne partage pas les mêmes points de vue, ça semble effectivement disproportionné. Enfin... si c'est une forme d'humour, je trouve ça un tantinet violent, je me trompe ?
Et puis, entre nous soit dit, gagner ou perdre, pour ma part, le plaisir reste le même. Tant que l'affrontement apporte son lot d'héroïsme et d'actions en tout genre.

Désolé de saouler tout le monde à répondre directement sur le forum (Monse, tu m'indiqueras si tu aurais préféré que je réponde par messagerie, je me sentais un peu obligé de répondre à ABS sur ce coup là). En ce qui me concerne, je m'arrêterai là.


Citation :
le commentaire général ici est de voir une qualité des modèles en baisse et un prix en hausse.

Oui, c'est ce que je me suis demandé à première vue, en voyant les nouvelles séries de figurines.
D'un autre côté, la qualité actuelle me convient amplement, et au niveau prix, on arrive assez facilement à profiter de tarifs attractifs ou intéressants (on trouve souvent de grosses différences de prix entre deux boutiques sur le net).
Sans faire de pub gratuite, lorsqu'une boutique sur Paris propose certains avions à 13,90€ et que je trouve la même sur internet ou dans une autre boutique à 10,50€, mon choix est vite fait, et je ne trouve pas cela exorbitant.
Ayant l'habitude de jeux beaucoup plus prohibitifs en terme de coûts, je trouve WoG relativement peu onéreux.
Alors mon jugement peut être tronqué au final. Je ne m'en rend peut-être plus compte (je vais aussi mettre ça sur le compte de l'âge ^_^)

Première règle du Dog FIGHT CLUB, on ne parle pas du Dog FIGHT CLUB ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Dog FIGHT CLUB Empty
MessageSujet: Dogfight club   Dog FIGHT CLUB Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:11

Et voilà !
L'administrateur (adjoint) s'absente 4 jours et le Cirque s'enflamme.

Cet échauffement des esprits est sans aucun doute lié à la frustration provoquée par le manque chronique de parties Wings of Glory.
J'ai moi-même encore égorgé ce matin 2 poulets avec les dents pour faire passer la rage de n'avoir pas pu enchainer un Immelman suivi d'une ligne droite et d'un virage à gauche depuis une semaine.

De surcroit, nos 2 protagonistes ne jouent pas sur le même terrain, c'est 14 contre 39.
L'un est un adepte du chant mélodieux d'une paire de Spandau, l'autre préfère entendre rugir les 8 Browning 12,7mm implantées dans ses ailes.
On va régler ça au jeu de l'oie.

Halte au feu, Messieurs.
Un plénipotentiaire a été envoyé de part et d'autre pour tenter de négocier une trève et un armistice.
il n'y aura pas de Diktat imposé, qui pourrait contenir les germes d'un conflit futur.

En cas de reprise des hostilités, une rubrique a été créée pour l'occasion dans la partie "Autres discussions ludiques et sociales" sous le nom de : Dog FIGHT CLUB

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dog FIGHT CLUB Empty
MessageSujet: Re: Dog FIGHT CLUB   Dog FIGHT CLUB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dog FIGHT CLUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fight in the Sky
» Fighter in sight le jeu de plateaux avec Figurines
» Club de maquette ? [TERMINE]
» [Scénar WW1] Campagne du club STONEHENGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: